ILLUSTRATIONS du FANA de L'AVIATION.
+21
Spitfire
Bourlingueur22
cateralp
paul-m
godefroy.f.kieffer
oliwal88
fred1964
toubib
Virtualrush
dakota59
yann
Soldier of fortune
Jicéhem
JLT-93
Gilles
Petit Bn
pifoux
JEF37
grance05
Tiger60
daniel bechennec
25 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: La rubrique de l'artisan Illustrateur Daniel Bechennec
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: ILLUSTRATIONS du FANA de L'AVIATION.
Gilles- Expert
-
Je plussoie, je trouve qu'ils ont beaucoup perdu, et que les articles s'étalant sur plusieurs numéros uniquement dans le but de délayer et de faire vendre plus de magazines sont devenus la règle, insupportable et indigestenap51d a écrit:C'est un peu le problème avec le Fana.....surtout pour le mensuel (les HS sont souvent mieux) une belle (voire très belle) couverture....et un contenu qui ne tient pas ses promesses.....dossiers éclatés sur plusieurs numéros (c'est chiant); rédaction peu fluide (texte souvent au style lourd et sentencieux); prix devenu indigeste.....JLT-93 a écrit:
Lors de l'achat de ce Hors Série, je me rappelle parfaitement avoir été attiré d'abord par cette illustration.
... m'est avis que je n'ai pas dû être le seul
De bons HS quand même de temps en temps (le dernier sur le F105 est pas mal du tout)
pifoux- Historien du Forum
-
Merci les Gars !...Pour le Dewoitine, je ne sais plus quel numéro du Fana c'était....ça devait être il y a 3 ans au moins. : J'ai donné un tas de choses à Pierrot en déménageant.
nap51d a écrit:C'est un peu le problème avec le Fana.....surtout pour le mensuel (les HS sont souvent mieux) une belle (voire très belle) couverture....et un contenu qui ne tient pas ses promesses.....dossiers éclatés sur plusieurs numéros (c'est chiant); rédaction peu fluide (texte souvent au style lourd et sentencieux); prix devenu indigeste.....JLT-93 a écrit:
Lors de l'achat de ce Hors Série, je me rappelle parfaitement avoir été attiré d'abord par cette illustration.
... m'est avis que je n'ai pas dû être le seul
De bons HS quand même de temps en temps (le dernier sur le F105 est pas mal du tout)
Pas tout à fait d accord sur ce plan là car les sujets traité sur plusieurs numéros sont des sujets denses et donc beaucoup mieux approfondis ... Et les sujets sont aussi variées et sortant des sentiers battus ... Si certains articles ne me comple pas spécialement, il y a toujours un angle instructif à retirer ...
Le dernier FANA comporte un article sur le VAUTOUR ... Bien qu écrit par une référence sur le sujet, un n° pour traité d un avion aussi mythique, semble faible ...
Le problème des revues qui traite le sujet sur un numéro (et avec d autres articles) c est le coté que le sujet semble survolé et cours et ou on apprends peu de choses, une sorte de compilation et une iconographie des plus minimum (sur tout les plans) ... Et les sujets sont aussi très "bateaux" et donne l impression de visé un public volage et si à défaut d avoir une couverture du type FANA ... Leurs titres promettent plus que le contenu ...
Pour les hors série, c est le concept même du HS traité un sujet avec une plus grande densité et plus de profondeur ...
Que dire de AVIONS dont certains sujets peuvent s étaler sur plus de 5 numéros comme le HELLCAT ... ou des historique sur des as sur 2 ou 3 numéros ...
Mais je comprends très bien vos 3 points de vues et ce n était que pour donner un autre son de cloche ... :D ... Le principal étant que l on trouve matière à se faire plaisir au travers des divers revues existantes ou passées ... :D
daniel bechennec a écrit:Retrouvé la couv Dewoitine et ça n'a pas été de la tarte : Plus aucune notion de temps...ça commence...C'était en février 2010 n° 483 !!...Pfffutaing !
Effectivement, le n° date ... Merci pour ta recherche ...
Une couverture qui avait du me marquer à sa sortie car l approche pour une illustration est des peu communes ... Mais depuis il y en a eux tellement ... :D
Bonjour,
J'en ai pris plein les yeux.
Merci, Daniel.
J'en ai pris plein les yeux.
Merci, Daniel.
Jicéhem- Historien du Forum
-
Gilles- Expert
-
Je plussoie, superbe, comme d'habitude, je suis époustouflé
-
Retrouvé scan du Dewoitine au dessus de la baie de Naples !
C'est vraiment génial tout ça, merci
-
B-24 ( FANA HORS-SERIE )
- j'aimais beaucoup le fan "orange" pour ses couvertures de Lengellé. Je me rappelle avoir un peu moins apprécié ta première, celle des Tigres Volants, surtout à cause du visage à mes yeux trop caricatural du pilote.
- La seule revue que j'achète toujours régulièrement, c'est le Fana. j'ai laissé tomber les Avions et Airfan, parce qu'à force ils m'ont déçu. mais le Fana, ses couvertures flash, oui. Je les ai tous depuis le début et, malgré certains numéros insipides, je continuerai.
- Au vu des posts, je n'en apprécie que plus les œuvres avant leur intégration dans le format magazine avec les textes. Et, à titre strictement privé, je téléchargerai ces peintures pour ce qu'elles sont : des chefs-d’œuvre. Sauf si tu es contre.
Merci pour ce partage. C'est généreux, et tout à l'honneur de ton talent.
Donc, mes remarques en vrac:
- j'aimais beaucoup le fan "orange" pour ses couvertures de Lengellé. Je me rappelle avoir un peu moins apprécié ta première, celle des Tigres Volants, surtout à cause du visage à mes yeux trop caricatural du pilote.
- La seule revue que j'achète toujours régulièrement, c'est le Fana. j'ai laissé tomber les Avions et Airfan, parce qu'à force ils m'ont déçu. mais le Fana, ses couvertures flash, oui. Je les ai tous depuis le début et, malgré certains numéros insipides, je continuerai.
- Au vu des posts, je n'en apprécie que plus les œuvres avant leur intégration dans le format magazine avec les textes. Et, à titre strictement privé, je téléchargerai ces peintures pour ce qu'elles sont : des chefs-d’œuvre. Sauf si tu es contre.
Merci pour ce partage. C'est généreux, et tout à l'honneur de ton talent.
Soldier of fortune- Expert
-
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18