[ZVEZDA] MESSERSCHMITT Bf 109 F4/R3 Réf 4806
+6
Jacques
yann
Sebastien Courbet
Tiger60
paul-m
didier nisi
10 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/48e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ZVEZDA] MESSERSCHMITT Bf 109 F4/R3 Réf 4806
Bonjour à tous,
voici un montage fort simple d'un Bf 109. Je sais encore un 109, mais comme c'est un cadeau et que la maquette Zvezda est superbe je me lance.
Ce montage à commencé à paraître sur Fighters, donc pour ceux qui navigue là-bas il y aura un air de déjà vu.
Un très beau modèle que je conseille plutôt que l'Eduard car il est plus détaillé, la gravure est d'une finesse! Point faible pour le moment, le système d'assemblage du moteur, cela manque de tenons pour bien arrimer les bâtis moteurs et le susdit à la cloison avant le cockpit.
voici un montage fort simple d'un Bf 109. Je sais encore un 109, mais comme c'est un cadeau et que la maquette Zvezda est superbe je me lance.
Ce montage à commencé à paraître sur Fighters, donc pour ceux qui navigue là-bas il y aura un air de déjà vu.
Un très beau modèle que je conseille plutôt que l'Eduard car il est plus détaillé, la gravure est d'une finesse! Point faible pour le moment, le système d'assemblage du moteur, cela manque de tenons pour bien arrimer les bâtis moteurs et le susdit à la cloison avant le cockpit.
didier nisi- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: [ZVEZDA] MESSERSCHMITT Bf 109 F4/R3 Réf 4806
Le moteur est une petite merveille, il n'a absolument rien à envier à un quelconque modèle en résine. D'ailleurs, hormis ajouter la planche de photo-découpe Eduard pour le pit, et encore certaines pièces pas très justes, cette boite n'a rien besoin de plus.
Je commence par le carénage reco sous le fuselage, pour ceux qui ne connaissent pas, dans le titre c'est un 109 F4/R3. Il existe une pièce en résine mais elle est fausse, donc pièce en scratch.
Je commence par le carénage reco sous le fuselage, pour ceux qui ne connaissent pas, dans le titre c'est un 109 F4/R3. Il existe une pièce en résine mais elle est fausse, donc pièce en scratch.
-
Le morceau de grappe et creusé puis peint en noir avec une goutte de vernis brillant, il représentera l'objectif photo.
Le carénage est un peu large, depuis je l'ai légèrement affiné pour qu'il se profile un peu mieux dans la ligne du fuselage.
Le carénage est un peu large, depuis je l'ai légèrement affiné pour qu'il se profile un peu mieux dans la ligne du fuselage.
-
Le pit, désolé j'ai perdu les photos du début.
Pas habitué à poster des photos, y a t'il un moyen de rectifier l'ordre des clichés lorsqu'ils viennent dans le désordre. Sur d'autres serveurs il y a l'adresse URL de la photo qui apparaît, bien pratique, il suffit de sélectionner, couper puis coller au bon endroit. Ici les photos apparaissent directement.
Pas habitué à poster des photos, y a t'il un moyen de rectifier l'ordre des clichés lorsqu'ils viennent dans le désordre. Sur d'autres serveurs il y a l'adresse URL de la photo qui apparaît, bien pratique, il suffit de sélectionner, couper puis coller au bon endroit. Ici les photos apparaissent directement.
-
Ca s'annonce bien par ici.
paul-m- Expert
-
bon montage, j'ai déplacé ton post car il était dans "les montages Heller"
-
Le demi-fuselage n'est que scotché, c'est simplement pour mieux vérifier l'assemblage des pièces en scratch, car c'est étroit dans ce pit.
Confection du panneau de réglage de caméra situé sous le Tableau de bord. La mollette est faite dans un bout de grappe étirée, puis striée de rainures, les différentes étiquettes sont issues d'une planche vieille planche dedécal au 72ème.
Désolé, certaines photos ne sont pas dans le bon ordre mais je ne sais pas comment faire? Ici dès que l'on clique pour insérer les photos, elles apparaissent de suite? Sur d'autres forums, c'est l'adresse URL qui apparaît, donc c'est un simple coupé collé de l'adresse pour remettre correctement en place.
-
Bonjour,
Voilà le genre de montage que je vais suivre avec attention.
Seb
Voilà le genre de montage que je vais suivre avec attention.
Seb
Sebastien Courbet- Expert
-
Bonjour à tous,
toujours le cockpit avec le porte-carte refait en plasticart (pot de yaourt). Celui moulé sur le demi-fuselage a été meulé.
Pas évident de faire le patron afin d'avoir la forme voulue.
Mis en place, il n'y a plus qu'à affiner en ponçant les bords.
toujours le cockpit avec le porte-carte refait en plasticart (pot de yaourt). Celui moulé sur le demi-fuselage a été meulé.
Pas évident de faire le patron afin d'avoir la forme voulue.
Mis en place, il n'y a plus qu'à affiner en ponçant les bords.
-
Sa scratch dur par ici :affraid: beau mon et bon montage.
Merci à vous. Jean-Claude (jicehem) m'aide beaucoup, je fais pas mal d'erreurs et il est toujours là pour me conseiller, alors je démonte, je nettoie et je recommence.
-
Les photos du montage sont un peu mélangées, désolé!
Continuation du côté droit, la base est très bien détaillée, il suffit juste d'ajouter quelques bricoles.
Le tour des cadrans du système oxygène, cadrans récupérés sur un TB photodécoupe du Mirage III-C au 48ème. L'intérieur vient d'une vieille planche de décal.
Pour le dessous des cadrans, sous la tablette, deux morceaux de grappes étirées ou j'ai collé les décals.
La mise en place des cadrans sur la planche et du système de régule oxygène, lui fait parti de la boite.
Installation des fils, tuyaux pour meubler. Quelques plaques signalétiques en couvercle alu peints, ceux de la planche de photodécoupe Eduard, bof!
Continuation du côté droit, la base est très bien détaillée, il suffit juste d'ajouter quelques bricoles.
Le tour des cadrans du système oxygène, cadrans récupérés sur un TB photodécoupe du Mirage III-C au 48ème. L'intérieur vient d'une vieille planche de décal.
Pour le dessous des cadrans, sous la tablette, deux morceaux de grappes étirées ou j'ai collé les décals.
La mise en place des cadrans sur la planche et du système de régule oxygène, lui fait parti de la boite.
Installation des fils, tuyaux pour meubler. Quelques plaques signalétiques en couvercle alu peints, ceux de la planche de photodécoupe Eduard, bof!
-
Un bel intérieur de cockpit ...
Un montage et des detaillages de folie !
Bonne continuation
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
Bonjour à tous désolé pour le bo... mais comment fait on ici pour faire la mise en page ce texte devrait être avant la photo mais impossible à trouver?
Donc un peu de scratch car c'est bien vide, qui plus est la planche photodécoupe Eduard qui coûte un rein ne sert pas à grand chose.Heureusement pour moi je l'ai trouvé à pas chère. Les ajouts ci-dessus.
Un pschitte de RLM pour voir si le travail est propre. La poignée des gaz d'origine a été coupée, une fente creusée puis une autre poignée en scratch à été installée, cela donne plus de relief à l'ensemble. J'ai également fait des nuances sur le gris, légèrement plus clair sur le centre des panneaux et un pschitte plus foncé sur les bords.
Ci-dessus : j'ai mis en place la lampe d'éclairage de la cabine.
Mais ci-dessous j'ai du l'enlever afin de mettre en place l'ouverture de la verrière.
Assemblage à sec pour voir si tout rentre et avoir une vue d'ensemble.
A bientôt
-
Salut,
Je prends ce très beau montage en cours. Bravo !
Sinon, j'ai le kit ICM de cet avion et de mémoire, les grappes semblent identiques entre Zvezda et ICM. Un reboîtage ?
A +
Marcel
Je prends ce très beau montage en cours. Bravo !
Sinon, j'ai le kit ICM de cet avion et de mémoire, les grappes semblent identiques entre Zvezda et ICM. Un reboîtage ?
A +
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Et pour compléter mon message précédent, ICM a sorti une boîte avec les charges extérieures d'un 109 au 1/48. Ceci étant, elle est difficile à obtenir, je l'ai achetée à un e-bayeur ukrainien...
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Bonjour Marcel et merci,
Ce kit est de beaucoup le plus beau f-2/4 existant, imagine 195 pièces en plastique un peu tendre à mon goût et 11 parties vitrées très fines et sans distorsions.
les contours et dimensions sont précis, le niveau de détail est au top, les caractéristiques de surface magnifiquement retenues, y compris les lignes de panneaux encastrés. Deux choix pour l'extrémité d'aile, du début de production et la suivante. Tu as deux fuselages arrière, l'un avec renforts l'autre sans.
Le moteur à lui seul est une petite merveille, quelques ajouts et c'est tout bon, si tu suis ce montage tu va le voir.
Des pièces de rechange à profusion pour les différentes sous-variantes de F-2, les auvents, le capot de culasse, le capot moteur principal, les ensembles de roues de queue pour ne citer que ceux là. Si tu es puriste L'Eduard a des dimensions légèrement erronées, il y aurais encore un tas de chose à dire mais franchement c'est un kit que l'on peut prendre les yeux fermés, juste un conseil, prendre la boite F2/4 car il y a toutes les pièces pour faire plusieurs versions de F2 ainsi bien entendu que celle du F4.
-
ICM est UN très bon rapport/qualité et soutient bien la comparaison avec d autres marques ...
Un très beau montage ...
Un très beau montage ...
-
-
-
Salut,
Super, le montage reprend !
Et c'est toujours aussi beau !