[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006
Bonjour à tous,
Voilà pas mal de temps que je voulais rénover un de mes rares survivants : une maquette que j'avais montée pendant mon adolescence et qui m'a suivie jusqu'ici en état très moyens. Pour la rénover j'ai donc acheter un kit de chez Airfix possédant une double décalcomanie. Pour les insignes manquants : réimpression. Pour enlever la peinture, la maquette à trempé dans une bain de Briochin super dégraissant. Ensuite réparation des pièces cassées. Et peinture refaite entièrement. J'en ai profité pour tester des techniques de peinture et autre. Le voilà maintenant tout beau tout neuf et il a repris une place dans la vitrine !!!
Voilà pas mal de temps que je voulais rénover un de mes rares survivants : une maquette que j'avais montée pendant mon adolescence et qui m'a suivie jusqu'ici en état très moyens. Pour la rénover j'ai donc acheter un kit de chez Airfix possédant une double décalcomanie. Pour les insignes manquants : réimpression. Pour enlever la peinture, la maquette à trempé dans une bain de Briochin super dégraissant. Ensuite réparation des pièces cassées. Et peinture refaite entièrement. J'en ai profité pour tester des techniques de peinture et autre. Le voilà maintenant tout beau tout neuf et il a repris une place dans la vitrine !!!
Gilles- Expert
-
Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006
Bon, eh bien désolé de te contredire, mais il s'agit d'un modèle Matchbox. 8)
Ca n'enlève rien à la qualité de ton travail de restauration, par contre. J'admire toujours ceux qui reprennent des maquettes déjà montées pour les refaire, moi je n'ose pas.
Ca n'enlève rien à la qualité de ton travail de restauration, par contre. J'admire toujours ceux qui reprennent des maquettes déjà montées pour les refaire, moi je n'ose pas.
Soldier of fortune- Expert
-
Re: [AIRFIX] MESSERSCHMITT Bf 110,rénovation d'une très vielle maquette ... Réf 02006
Il est superbe. Tu pourrait nous en dire plus sur la façon dont tu a appliqué tes mouchetis?
paul-m- Expert
-
Sur la peinture grise j'ai d'abord passé une base de blanc très diluée en utilisant un pinceau à pointe carrée. J'ai tapoté doucement et progressivement sur la surface désirée. Ensuite je reproduis le même geste avec la peinture blanche moins diluée dans les endroits plus précis pour faire l'effet nuage. Puis une troisième couche avec une peinture encore moins diluée pour faire des flocons. Ensuite je fais des reprises aux endroits nécessaires.
Gilles- Expert
-
Soldier of fortune a écrit:Bon, eh bien désolé de te contredire, mais il s'agit d'un modèle Matchbox. 8)
+1.
Le moulage en 3 couleurs ne fait aucun doute, le mouchetis est vraiment bien fait.
Moi je n’arrive pas restaurer une vieille maquette, elle est en général complètement déglinguée...Lorsque j’en retrouve une.
Beau travail de restauration en tout cas.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Merci je me suis fait plaisir. Il me reste un mosquito un blohm et un Heinkel 111 survivants J'ai un vigilante mais il me manque l'aileron droit.....
Gilles- Expert
-
Gilles a écrit:Sur la peinture grise j'ai d'abord passé une base de blanc très diluée en utilisant un pinceau à pointe carrée. J'ai tapoté doucement et progressivement sur la surface désirée. Ensuite je reproduis le même geste avec la peinture blanche moins diluée dans les endroits plus précis pour faire l'effet nuage. Puis une troisième couche avec une peinture encore moins diluée pour faire des flocons. Ensuite je fais des reprises aux endroits nécessaires.
Merci. ;)
paul-m- Expert
-