RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
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Jacques
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RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Bonjour a tous voici mon nouveau montage. La RC211V Honda de Pedrosa en 2006.
En matière de montage il faut que j'alterne. Donc entre deux avions je réalise une voiture ou cette fois une moto.

J'ai monté beaucoup de moto a une époque. Tellement que l'envie d'en avoir une a l'échelle 1 m'est venue a l'esprit. Depuis j'ai eu une période désertique niveau maquette puis une gentille reprise depuis quelques années. Le moment est donc venu de remonter une moto. depuis le temps.
J'ai jeté mon dévolu sur la RC211 2006. Une boite Tamiya bien chargé comme vous pouvez le voir.

" />
La maquette est vraiment superbe. Une qualité de moulage impressionnante. Cinq grandes grappes (dont une chromé) plus un sachet de visserie, des câbles, des pneus et une magnifique planche de de décalques.
Et un bug... Je voulais monter la moto de Nikki Hayden au n°69 histoire de rajouter un petit hommage a ce pilote trop tôt disparu. Les décalques sont dans la boite mais c'est marqué noir sur blanc sur la notice. Il ne faut pas les utiliser car les deux motos sont différentes. Les deux pilotes avaient des morphologie trop distinct et les carénages changeaient. Sans compter le moteur. Je n'ai pas tout compris a cette histoire mais a moins d’être un historien des grand prix il est très compliqué de faire la N°69.
Ce sera donc celle de Pedrossa au n°26.
Au premier abord le montage sera sans histoire par contre c'est la peinture a la bombe qui sera le vrai défi. Ce sera un montage from the box comme on dit. Peut être une ou deux amélioration comme ça et un peu de carbonisation aussi.
Pour l'instant je vais dégrapper, coller et poncer tout ça. Et puis commander la peinture car je suis a sec.
A suivre.
En matière de montage il faut que j'alterne. Donc entre deux avions je réalise une voiture ou cette fois une moto.

J'ai monté beaucoup de moto a une époque. Tellement que l'envie d'en avoir une a l'échelle 1 m'est venue a l'esprit. Depuis j'ai eu une période désertique niveau maquette puis une gentille reprise depuis quelques années. Le moment est donc venu de remonter une moto. depuis le temps.
J'ai jeté mon dévolu sur la RC211 2006. Une boite Tamiya bien chargé comme vous pouvez le voir.

La maquette est vraiment superbe. Une qualité de moulage impressionnante. Cinq grandes grappes (dont une chromé) plus un sachet de visserie, des câbles, des pneus et une magnifique planche de de décalques.
Et un bug... Je voulais monter la moto de Nikki Hayden au n°69 histoire de rajouter un petit hommage a ce pilote trop tôt disparu. Les décalques sont dans la boite mais c'est marqué noir sur blanc sur la notice. Il ne faut pas les utiliser car les deux motos sont différentes. Les deux pilotes avaient des morphologie trop distinct et les carénages changeaient. Sans compter le moteur. Je n'ai pas tout compris a cette histoire mais a moins d’être un historien des grand prix il est très compliqué de faire la N°69.
Ce sera donc celle de Pedrossa au n°26.
Au premier abord le montage sera sans histoire par contre c'est la peinture a la bombe qui sera le vrai défi. Ce sera un montage from the box comme on dit. Peut être une ou deux amélioration comme ça et un peu de carbonisation aussi.
Pour l'instant je vais dégrapper, coller et poncer tout ça. Et puis commander la peinture car je suis a sec.
A suivre.

Dernière édition par paul-m le Jeu 17 Jan 2019 - 20:19, édité 1 fois
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
je vais suivre cela...
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
L'avancée de la semaine.
J'ai passé une bonne partie de mon temps a dégrapper puis collés les pièces. Franchement c'est un vrai plaisir. Tout s'ajuste pile poil et chaque pièce a des détrompeurs qui l’empêche de mal se mettre. A la fin on obtient ça.

Et ensuite j'ai attaqué le moteur avec sa rampe d'injection.


Si il y a un point sur lequel Tamiya n'a pas progressé c'est bien les indications de peintures. Sur aucunes des photos que j'ai pu trouver sur internet je n'ai retrouvé leurs indications. Je suis donc parti sur mes propres bases.
Ca vaut ce que ça vaut sans plus.
La cloche d'embrayage n'est pas en place car je veut essayer de l’améliorer un peu visuellement.
A suivre.
J'ai passé une bonne partie de mon temps a dégrapper puis collés les pièces. Franchement c'est un vrai plaisir. Tout s'ajuste pile poil et chaque pièce a des détrompeurs qui l’empêche de mal se mettre. A la fin on obtient ça.

Et ensuite j'ai attaqué le moteur avec sa rampe d'injection.


Si il y a un point sur lequel Tamiya n'a pas progressé c'est bien les indications de peintures. Sur aucunes des photos que j'ai pu trouver sur internet je n'ai retrouvé leurs indications. Je suis donc parti sur mes propres bases.
Ca vaut ce que ça vaut sans plus.
La cloche d'embrayage n'est pas en place car je veut essayer de l’améliorer un peu visuellement.
A suivre.

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Bonsoir a tous.
Je suis en train de rassembler la peinture en bombe pour ma Honda et je me heurte a un problème avec les jantes. Tamiya recommande Le MS-9 en bombe. j'ai fait plusieurs site ou j'ai mes habitudes et rien a faire elle est indisponible. La gamme MS chez Tamiya semble être consacré aux voitures et surtout elle semble indisponible dans certains pays.
Qui sait ou s'en procurer sachant que je souhaite rester sur de la peinture en bombe?
Dans le pire des cas existe il une solution de remplacement? Genre TS-96?
D'avance merci.
Confirmation pour le TS-96. Commande passé.
Je suis en train de rassembler la peinture en bombe pour ma Honda et je me heurte a un problème avec les jantes. Tamiya recommande Le MS-9 en bombe. j'ai fait plusieurs site ou j'ai mes habitudes et rien a faire elle est indisponible. La gamme MS chez Tamiya semble être consacré aux voitures et surtout elle semble indisponible dans certains pays.
Qui sait ou s'en procurer sachant que je souhaite rester sur de la peinture en bombe?
Dans le pire des cas existe il une solution de remplacement? Genre TS-96?
D'avance merci.

Confirmation pour le TS-96. Commande passé.

paul-m- Expert
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Ca n'avance pas beaucoup mais voila ou j'en suis.
La cloche d'embrayage ne me plaisait pas je l'ai donc repeint. Le but étant d'arriver à ça.

Donc masquage.

Et peinture.

Dans l'absolu c'est pas mal même si il aurait fallu que ce soit sans doute plus contrasté.
J'ai également travaillé sur les durites en rajoutant leurs fixations.

Sur le moteur ça donne ça.


Pour le moteur je crois que je vais m’arrêter là. Il y aurait plein de câble a rajouter mais je n'ai aucune idée des tenants et aboutissants. Le 1/12 permet de pousser le détaillage au maximum mais si je commence a un bout j'ai peur de ne plus pouvoir m’arrêter, d'autant que les plans de câblage de la RCV ne courent pas les rues.. On va donc rester proche du sortie de boite.
J'ai également quelques sous ensemble de presque finis je vous mettrais les photos au fur et a mesure.
A suivre.
La cloche d'embrayage ne me plaisait pas je l'ai donc repeint. Le but étant d'arriver à ça.

Donc masquage.

Et peinture.

Dans l'absolu c'est pas mal même si il aurait fallu que ce soit sans doute plus contrasté.
J'ai également travaillé sur les durites en rajoutant leurs fixations.

Sur le moteur ça donne ça.


Pour le moteur je crois que je vais m’arrêter là. Il y aurait plein de câble a rajouter mais je n'ai aucune idée des tenants et aboutissants. Le 1/12 permet de pousser le détaillage au maximum mais si je commence a un bout j'ai peur de ne plus pouvoir m’arrêter, d'autant que les plans de câblage de la RCV ne courent pas les rues.. On va donc rester proche du sortie de boite.
J'ai également quelques sous ensemble de presque finis je vous mettrais les photos au fur et a mesure.
A suivre.

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Joli travail tout çà, c’est propre et net.
Tu as les sets Top Studio qui permettent de pousser plus loin le détail sans avoir à trop chercher de la doc, mais je pense que c’est surtout valable lorsque l’on veut représenter le modèle en configuration paddock avec les carénages démontés.
Tu as les sets Top Studio qui permettent de pousser plus loin le détail sans avoir à trop chercher de la doc, mais je pense que c’est surtout valable lorsque l’on veut représenter le modèle en configuration paddock avec les carénages démontés.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Oui je connais. Mais la il y a très longtemps que je n'ai pas monté de moto. Je m'y remet avec un montage tranquille. 

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Bon alors non seulement je n'avance pas mais en plus je fait des bêtises.
D'habitudes je suis bien vigilant avec les notices mais là je l'avoue j'ai fauté. Je me suis rendu compte bien après qu’un écrou venait se cacher a l'intérieur de l'amortisseur arrière. La preuve.

Rien de dramatique. En rusant un peu je devrais arriver a le monter mais c'est rageant.

Ca traine un peu car la carbonisation de certaines pièces ne me convenant pas je les ai reprises. En attendant que ça se fasse je travaille sur le reste de la maquette.
La chaine par exemple.


La seule modification (très facile à été de percer les pignons.)
Et comme j'ai reçus ma peinture je me suis lancé sur certaines pièces dont les roues.

Peint a la bombe TS-96. Bon je l'avoue il faut être un peu masochiste ou comme moi fâché avec les aérographes pour peindre de l'orange fluo sur des jantes.
J'ai bien du passer un quinzaine de fines couches avant d'obtenir un résultat qui me plaise. Ce genre de peinture est translucide. N’espérez rien si la jante est tachée ou autre chose.
A suivre Paul.

D'habitudes je suis bien vigilant avec les notices mais là je l'avoue j'ai fauté. Je me suis rendu compte bien après qu’un écrou venait se cacher a l'intérieur de l'amortisseur arrière. La preuve.

Rien de dramatique. En rusant un peu je devrais arriver a le monter mais c'est rageant.

Ca traine un peu car la carbonisation de certaines pièces ne me convenant pas je les ai reprises. En attendant que ça se fasse je travaille sur le reste de la maquette.
La chaine par exemple.


La seule modification (très facile à été de percer les pignons.)
Et comme j'ai reçus ma peinture je me suis lancé sur certaines pièces dont les roues.

Peint a la bombe TS-96. Bon je l'avoue il faut être un peu masochiste ou comme moi fâché avec les aérographes pour peindre de l'orange fluo sur des jantes.

J'ai bien du passer un quinzaine de fines couches avant d'obtenir un résultat qui me plaise. Ce genre de peinture est translucide. N’espérez rien si la jante est tachée ou autre chose.
A suivre Paul.

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
La suite.
Tout d'abord cette satané pièce qui ma donné tant de mal a carboniser. J'ai nommé la tôle de protection de l'embrayage. Reprise plusieurs fois mais cette fois c'est la bonne.

Plus quelque autres.

J'ai également bien avancé sur divers sous éléments comme le châssis et la fourche.


A propos du châssis. Il est de bon ton chez les as de le décaper ainsi que le bras oscillant afin de leurs refaire une belle peinture alu a l'aérographe. Comme je n'ai pas d'aérographe et que l'alu que je pourrais faire ne sera jamais aussi beau que celui a Tamiya il restera comme ça. Surtout qu il est très solide et que la découpe de ces pièces rendent l'ensemble plutôt propre.
la fourche est elle peinte en TS-29 et les plongeurs vernis a la bombe Tamiya. Le reste est fait aux pinceaux.
Et comme j'étais bien lancé j'ai commencé l'assemblage de sous ensemble.



A noter que l'absence de l'écrou dans l'amortisseur ne semble pas gêner la solidité de l'ensemble.
Le moteur dans son châssis devrait suivre rapidement.
A noter pour une prochaine moto. Remplacer les valves de gonflage par de l'étiré ou autre chose. Celles sur les jantes sont vraiment trop grossières. J'ai l'impression de ne voir qu'elles.
A suivre Paul.

Tout d'abord cette satané pièce qui ma donné tant de mal a carboniser. J'ai nommé la tôle de protection de l'embrayage. Reprise plusieurs fois mais cette fois c'est la bonne.

Plus quelque autres.

J'ai également bien avancé sur divers sous éléments comme le châssis et la fourche.


A propos du châssis. Il est de bon ton chez les as de le décaper ainsi que le bras oscillant afin de leurs refaire une belle peinture alu a l'aérographe. Comme je n'ai pas d'aérographe et que l'alu que je pourrais faire ne sera jamais aussi beau que celui a Tamiya il restera comme ça. Surtout qu il est très solide et que la découpe de ces pièces rendent l'ensemble plutôt propre.
la fourche est elle peinte en TS-29 et les plongeurs vernis a la bombe Tamiya. Le reste est fait aux pinceaux.
Et comme j'étais bien lancé j'ai commencé l'assemblage de sous ensemble.



A noter que l'absence de l'écrou dans l'amortisseur ne semble pas gêner la solidité de l'ensemble.
Le moteur dans son châssis devrait suivre rapidement.
A noter pour une prochaine moto. Remplacer les valves de gonflage par de l'étiré ou autre chose. Celles sur les jantes sont vraiment trop grossières. J'ai l'impression de ne voir qu'elles.
A suivre Paul.

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
On avance un peu avec l'assemblage du châssis et du moteur.


A noter que tout ça s'emboite parfaitement.
Comme on, dit par chez nous l'enfant est présenté a sa mère.

Assemblage de la fourche avant.

Et pour finir passage de TS-30 sur les échappements.

La grappe a gauche est là pour servir de test avant d'attaquer pour de bon la patine des échappements.
Je sais a peu près quel couleurs employer pour le vieillissement mais l'ordre de passage m'échappe encore un peu.
Si ça se passe mal, décapage et on recommence.
A suivre.


A noter que tout ça s'emboite parfaitement.
Comme on, dit par chez nous l'enfant est présenté a sa mère.

Assemblage de la fourche avant.

Et pour finir passage de TS-30 sur les échappements.

La grappe a gauche est là pour servir de test avant d'attaquer pour de bon la patine des échappements.
Je sais a peu près quel couleurs employer pour le vieillissement mais l'ordre de passage m'échappe encore un peu.
Si ça se passe mal, décapage et on recommence.
A suivre.

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
C'est parti pour les échappements.
Comme je n'avais pas de recul j'ai réfléchi un peu et j'ai utilisé ça.

Par dessus le TS-30 j'ai passé une fine couche a l'huile de terre de sienne. Séchage minimum 1 semaine au sec pour ne pas être embêté ensuite.
Puis repiquage au H52 métallique Humbrol. Mais attention! Surtout ne pas le mélanger. J'ai juste trempé le pinceau dans le haut du pot.

Séchage du H52 puis passage de la seconde couche qui assombrit l'ensemble.

Toutes ces traces d'échappements sur les quatre temps non rien d'évident.

Encore quelques petites retouches et puis j’arrête. Je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux. Mais bon on peut faire quelque chose au pinceaux sur les échappements sans aérographe.
Et pour finir le guidon.

" />
Voila pour le moment.
A suivre.
Comme je n'avais pas de recul j'ai réfléchi un peu et j'ai utilisé ça.

Par dessus le TS-30 j'ai passé une fine couche a l'huile de terre de sienne. Séchage minimum 1 semaine au sec pour ne pas être embêté ensuite.
Puis repiquage au H52 métallique Humbrol. Mais attention! Surtout ne pas le mélanger. J'ai juste trempé le pinceau dans le haut du pot.

Séchage du H52 puis passage de la seconde couche qui assombrit l'ensemble.

Toutes ces traces d'échappements sur les quatre temps non rien d'évident.

Encore quelques petites retouches et puis j’arrête. Je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux. Mais bon on peut faire quelque chose au pinceaux sur les échappements sans aérographe.
Et pour finir le guidon.

Voila pour le moment.
A suivre.

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
magnifique , j'adore admiré vos montages moto !
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Jolie montage !
Quand je vois le prix de ta boite ... Je me dis que T2M a bien appuyé sur la conversion du yen ...
Quand je vois le prix de ta boite ... Je me dis que T2M a bien appuyé sur la conversion du yen ...
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Jacques a écrit:Jolie montage !
Quand je vois le prix de ta boite ... Je me dis que T2M a bien appuyé sur la conversion du yen ...
Héla hélas. Je l'ai eu a moins 20 ou 30%. pour cause de fermeture définitive du magasin.
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Ensuite le réservoir et la coque arrière.

Agrandir cette image

Les échappements terminés.

Et montage général. A ce stade on commence a faire place net sur le poste de travail. Bien que la carosserie soit a peine commencé.





A suivre.

Agrandir cette image

Les échappements terminés.

Et montage général. A ce stade on commence a faire place net sur le poste de travail. Bien que la carosserie soit a peine commencé.





A suivre.

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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
La suite avec le montage de divers sous éléments.
J'ai également troqué mon téléphone pour APN. Vous me direz...




A+ PAul
J'ai également troqué mon téléphone pour APN. Vous me direz...




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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Merci Macphil. 
On est au 1/12eme ça permet pas mal de chose. A cette échelle j'en connais qui n’hésitent pas a reproduire le câblage électrique complet.

On est au 1/12eme ça permet pas mal de chose. A cette échelle j'en connais qui n’hésitent pas a reproduire le câblage électrique complet.
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Le châssis-moteur terminé reposant dans une boite a l'abri de la poussière j'attaque les carénages. il y a du boulot. Je me suis beaucoup interrogé sur la meilleur façon de faire entre le noir intérieur et les couleurs clair et différentes a l’extérieur. J'ai décidé de commencer par le noir intérieur en masquant systématiquement l’extérieur. J'ai eu trop de mauvaises surprises par le passé. Ça me permet aussi de terminer par l’extérieur. C'est a dire la partie qui se verra.

Une fois le noir TS-29 sec opération inverse et apprêt blanc.


Entrecoupé de périodes de séchage voici le TS-56 sur le réservoir ainsi que le début des décalques.

Et une fois vernis Au Mr Hobby.

Le bas de carénage peint au TS-64.

Et ensuite on remet ça ça avec les flancs de carénages.

Quelque soit votre façon de faire de toutes façons le rouleau de bande cache va prendre chère.
Une autre méthode consiste a s'affranchir des décalques et a appliquer séparément le blanc, le rouge et le bleu. Personnellement je ne le sentais pas trop.

Et comme la couleur des décalques a l'air bien dense on va rester sur ça.
A suivre.

paul-m- Expert
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Je suis.
Joli travail sur ce kit, la peinture des jantes semble être une nouvelle référence le résultat a l’air très bien, comme tout le reste d’ailleurs.
Ton montage me motive à reprendre celui de la RS250rw Hasegawa.
Bonne continuation.

Joli travail sur ce kit, la peinture des jantes semble être une nouvelle référence le résultat a l’air très bien, comme tout le reste d’ailleurs.
Ton montage me motive à reprendre celui de la RS250rw Hasegawa.
Bonne continuation.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
très joli 

dakota59- Expert
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
La suite. Un peu du masquage et de la peinture. Une petite photo valant mieux qu’un long discours.


Et enfin les décals. Il fallait bien a un moment que ça aille mal et bien nous y voila. Curieusement ce n'est pas la partie avant ou le carénage arrière qui me donne du mal mais bien les flancs de carénage.


J'ai toujours eu des soucis avec les décals Tamiya. Ceux ci ne dérogent pas a la règle. Ça colle mais ça casse. (Surtout sur la couleur rouge.) Si vous regardez bien le carénage a gauche j'ai une belle fissure a rattraper.
Rien d'insurmontable. Mais je suis obligé de faire appel a toutes ma technique et a toute ma patience pour en venir a bout. Assouplisseur, sèche cheveux, re assouplisseur re sèche cheveux et puis aussi le klir en infiltrations.
Et une grosse dose de sang froid.



J'ai quand même bon espoir d'en venir a bout même si il restera surement des traces.

Promis juré a la prochaine mise a jour elle sera fini.

paul-m- Expert
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
bonne suite pour la suite 

dakota59- Expert
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Bravo pour la pose de ces décals.
C’est une étape assez flippante, c’est ma hantise et je préfère peindre au maximum les grands aplats et je photocopie toujours les planches des fois qu’il y ait des caches à fabriquer si çà se passe mal.
Bonne continuation.
C’est une étape assez flippante, c’est ma hantise et je préfère peindre au maximum les grands aplats et je photocopie toujours les planches des fois qu’il y ait des caches à fabriquer si çà se passe mal.
Bonne continuation.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
C'est un peu ma hantise aussi. Mais entre les grands aplat et un masquage compliqué j'hésite toujours. Dans le cas présent je conseillerais de faire le rouge en peinture. Mais une planche de masque serait la bienvenue pour bien travailler.
paul-m- Expert
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Re: RC211V 2006 TAMIYA 1/12 Pedrosa
Deux ou trois petites embrouilles. Jusque içi tout allait bien. Et puis la tuile. Hier soir j'ai voulu vernir le carénage arrière avec mon vernis habituel le Mr Hobby. et ça ne s'est pas bien passé du tout du tout. Le vernis est devenu blanc sur le carénage et a fait friper les décals. Une fois bien sec ce soir c'est a peine mieux.

" />
C'est de la faute a...
... une vielle bombe presque vide.
... un grumeau dans le fond de la bonbonne.
... une bombe trop chaude.
... l'humidité ambiante.
... les extra terrestre.
... pas de chance.
(Rayer les mentions inutiles)
Néanmoins ma préférence va vers la responsabilité de votre serviteur qui tenait la bonbonne et qui en a probablement trop mis. Contrairement a ce qu il clame haut et fort partout comme quoi il ne faut jamais trop en mettre. (Incorrigible donneur de leçons)
J'ai décidé de rester zen sur ce coup là mais les faits sont têtus et la décoration de mon carénage raté. A l'heure actuel il trempe dans le décape four afin d’éliminer toutes traces de peintures et de décals. C'est assez rageant car il était très réussi, j'y ai passé pas mal de temps car il comporte je crois pas moins de 15 décals différents.
Le gros problème va être de trouver une nouvelle planche de décals complète. Il y a bien la solution du SAV Tamiya mais j'aimerais d'abord essayer auprès de vous.
Il y a t'il quelqu’un qui possède cette moto et qui souhaiterais faire une décoration autre que celle de Pédrossa et qui se séparerait de la planche de décals originale?
Parce que j'ai bien l’intention de la finir.

Parce que moi aussi je suis têtu.
D'ici la je vais finir ce que je peux et la mettre en stand bye

C'est de la faute a...
... une vielle bombe presque vide.
... un grumeau dans le fond de la bonbonne.
... une bombe trop chaude.
... l'humidité ambiante.
... les extra terrestre.
... pas de chance.
(Rayer les mentions inutiles)

Néanmoins ma préférence va vers la responsabilité de votre serviteur qui tenait la bonbonne et qui en a probablement trop mis. Contrairement a ce qu il clame haut et fort partout comme quoi il ne faut jamais trop en mettre. (Incorrigible donneur de leçons)

J'ai décidé de rester zen sur ce coup là mais les faits sont têtus et la décoration de mon carénage raté. A l'heure actuel il trempe dans le décape four afin d’éliminer toutes traces de peintures et de décals. C'est assez rageant car il était très réussi, j'y ai passé pas mal de temps car il comporte je crois pas moins de 15 décals différents.
Le gros problème va être de trouver une nouvelle planche de décals complète. Il y a bien la solution du SAV Tamiya mais j'aimerais d'abord essayer auprès de vous.
Il y a t'il quelqu’un qui possède cette moto et qui souhaiterais faire une décoration autre que celle de Pédrossa et qui se séparerait de la planche de décals originale?
Parce que j'ai bien l’intention de la finir.

Parce que moi aussi je suis têtu.

D'ici la je vais finir ce que je peux et la mettre en stand bye
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