Subaru Impreza WRC 98' Monte Carlo-1/24-Tamiya-Morgenes14
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1
Subaru Impreza WRC 98' Monte Carlo-1/24-Tamiya-Morgenes14
Bonjour à tous
Je me lance, débutant dans la maquette, je démarre avec ce 1er post sur une rénovation...
En effet, j'ai récupéré 4 épaves ( 1 Sub,1 206, 1 Corolla t 1 R5 Turbo) faites à l'arrache : pas ébavurées, poncées, peintes je ne sais pas avec quoi, avec des pièces manquantes ou cassées....
Donc, on démarre avec la Sub...

Petit bain de LDF pour tout le monde...

Un bain de rinçage

Bain de soleil avec les copines

Vue éclatée..
Je me lance, débutant dans la maquette, je démarre avec ce 1er post sur une rénovation...
En effet, j'ai récupéré 4 épaves ( 1 Sub,1 206, 1 Corolla t 1 R5 Turbo) faites à l'arrache : pas ébavurées, poncées, peintes je ne sais pas avec quoi, avec des pièces manquantes ou cassées....
Donc, on démarre avec la Sub...

Petit bain de LDF pour tout le monde...

Un bain de rinçage

Bain de soleil avec les copines

Vue éclatée..
Morgenes14- Apprenti Heller-Forever
-
Re: Subaru Impreza WRC 98' Monte Carlo-1/24-Tamiya-Morgenes14
Efficace le liquide de frein mais je n'aime pas trop l'employer ou alors en dernier recours. 

paul-m- Expert
-
Bonne restauration
rano17- Expert
-
Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum, vers vous et à la maquette après un moment d'absence. En effet, ayant un rôle d'élus dans ma commune, j'avais la tâche de faire le bulletin municipal de 2018. Celui-ci m'a pris un temps monstre car suite à la création d'une commune nouvelle regroupant 7 communes, les bases du bulletin n'étaient plus les mêmes...Bref l'histoire est soldée...
Donc après le démontage, nettoyage et ponçage de cette épave, j'ai testé le thermoformage pour les phares et les vitres cassées. Je me suis basé sur un tutoriel vu à une expo sur des verrières d'avions: du plastiques d'emballages un support avec pâte à modeler et un grille pain.
Voilà le résultat

Il manque les stries sur les phares..

Mais l'ensemble le fait assez bien.
J'ai aussi trouvé sur le net la fabrication d'une boite à thermoformage sous vide : la boite est faite, il faut passer aux test, à suivre..
Je reviens sur ce forum, vers vous et à la maquette après un moment d'absence. En effet, ayant un rôle d'élus dans ma commune, j'avais la tâche de faire le bulletin municipal de 2018. Celui-ci m'a pris un temps monstre car suite à la création d'une commune nouvelle regroupant 7 communes, les bases du bulletin n'étaient plus les mêmes...Bref l'histoire est soldée...
Donc après le démontage, nettoyage et ponçage de cette épave, j'ai testé le thermoformage pour les phares et les vitres cassées. Je me suis basé sur un tutoriel vu à une expo sur des verrières d'avions: du plastiques d'emballages un support avec pâte à modeler et un grille pain.
Voilà le résultat

Il manque les stries sur les phares..

Mais l'ensemble le fait assez bien.
J'ai aussi trouvé sur le net la fabrication d'une boite à thermoformage sous vide : la boite est faite, il faut passer aux test, à suivre..
Morgenes14- Apprenti Heller-Forever
-

» [HASEGAWA] SUBARU WRX Rallye Monte CARLO 1996 Bernard BEGUIN Réf 25068
» [TAMIYA] Ma galerie des SUBARU IMPREZA ...
» [TAMIYA] ALPINE A110 MONTE CARLO 1971 Réf 24278
» [TAMIYA] ALPINE 1600 SC Rallye de MONTE-CARLO 1977 Réf 24185
» [TAMIYA] ALPINE A110 Rallye MONTE CARLO 1971 Réf 24278
» [TAMIYA] Ma galerie des SUBARU IMPREZA ...
» [TAMIYA] ALPINE A110 MONTE CARLO 1971 Réf 24278
» [TAMIYA] ALPINE 1600 SC Rallye de MONTE-CARLO 1977 Réf 24185
» [TAMIYA] ALPINE A110 Rallye MONTE CARLO 1971 Réf 24278
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 1