[ACADEMY] MESSERSCHMITT Bf 109 G-10 ... Bruno KLOSTERMANN ... Réf 2146
5 participants
Page 1 sur 1
[ACADEMY] MESSERSCHMITT Bf 109 G-10 ... Bruno KLOSTERMANN ... Réf 2146
Bon encore un 109 mais assez particulier puisqu'il s'agit de celui de Bruno Klostermann .
Ce 109G10 As n'est pas d'hier mais je pense qu'il a sa place ici
Les Fans d'aviations WWII connaissent tous notre As nationale Pierre Clostermann,mais en faisant des recherches je suis tombé sur ça
Le 14 janvier 1945, Bruno Klostermann, cousin allemand éloigné de Pierre Clostermann, est abattu aux commandes de son Messerschmitt 109 au nord de Rathenow ce même jour.Bruno Klostermann était Oberfähnrich (équivalent à Aspirant-chef, quasiment la même chose que Lieutenant) à la 11ème Staffel du 11/JG300.Pierre Clostermann fut très angoissé à l'idée d'avoir peut-être été celui qui l'avait descendu. Tout pouvait correspondre : l'heure, le lieu... Il fut soulagé d'apprendre qu'il n'en était rien.
les 2 figs de pilotes de la Luft (j'ai essayer de marquer le sol mais on ne voit quasi rien )
Ce 109G10 As n'est pas d'hier mais je pense qu'il a sa place ici
Les Fans d'aviations WWII connaissent tous notre As nationale Pierre Clostermann,mais en faisant des recherches je suis tombé sur ça
Le 14 janvier 1945, Bruno Klostermann, cousin allemand éloigné de Pierre Clostermann, est abattu aux commandes de son Messerschmitt 109 au nord de Rathenow ce même jour.Bruno Klostermann était Oberfähnrich (équivalent à Aspirant-chef, quasiment la même chose que Lieutenant) à la 11ème Staffel du 11/JG300.Pierre Clostermann fut très angoissé à l'idée d'avoir peut-être été celui qui l'avait descendu. Tout pouvait correspondre : l'heure, le lieu... Il fut soulagé d'apprendre qu'il n'en était rien.
les 2 figs de pilotes de la Luft (j'ai essayer de marquer le sol mais on ne voit quasi rien )
Dernière édition par longstreet le Ven 27 Avr 2018 - 18:25, édité 1 fois
longstreet- Chef d'équipe
-
Re: [ACADEMY] MESSERSCHMITT Bf 109 G-10 ... Bruno KLOSTERMANN ... Réf 2146
Très joli diorama automnal.
Spitfire- Expert
-
Vraiment très joli ;)
Merci pour la petite histoire
Merci pour la petite histoire
BoB- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour,
Joli scénette. Bravo !
Précision : il n'y a jamais eu de G-10AS. C'est une désignation de convenance, inventée par des historiens qui ne font pas de... recherches. En réalité, ce sont des G-10 de chez Erla auxquels, à la lumière des connaissances avérées, l'avion de Klostermann ne correspond pas.
L'avion de Bruno Klostermann, en février 1945, était un G-10. De plus, il faudrait connaitre son WNr pour déterminer si c'était un "Mtt-AG" ou un "WNF". Le tien est un "WNF".
Joli scénette. Bravo !
Précision : il n'y a jamais eu de G-10AS. C'est une désignation de convenance, inventée par des historiens qui ne font pas de... recherches. En réalité, ce sont des G-10 de chez Erla auxquels, à la lumière des connaissances avérées, l'avion de Klostermann ne correspond pas.
L'avion de Bruno Klostermann, en février 1945, était un G-10. De plus, il faudrait connaitre son WNr pour déterminer si c'était un "Mtt-AG" ou un "WNF". Le tien est un "WNF".
Jicéhem- Historien du Forum
-
Une belle représentation de l avion ... Et chargé de d histoire (petite ou grandes ...) ...
CLOSTERMANN évoque ce sujet dans les différentes édition de son GRAND CIRQUE ...
CLOSTERMANN évoque ce sujet dans les différentes édition de son GRAND CIRQUE ...
Jacques a écrit:CLOSTERMANN évoque ce sujet dans les différentes édition de son GRAND CIRQUE ...
Uniquement dans "le Grand Cirque 2000"
-
Jicéhem a écrit:Jacques a écrit:CLOSTERMANN évoque ce sujet dans les différentes édition de son GRAND CIRQUE ...
Tu es sure ? Mais connaissant maintenant ton savoir sur le sujet je ne doute pas ... :D
J avais l impression que dans la 1ère édition ce passage y étais aussi ...
Jacques a écrit:Tu es sure ? Mais connaissant maintenant ton savoir sur le sujet je ne doute pas ... :D J avais l impression que dans la 1ère édition ce passage y étais aussi ...Jicéhem a écrit:
Oui. J'ai pratiquement toutes les éditions de ce livre, y compris la toute première de 1948 et les formats de poche. Cet épisode n'est relaté que dans l'édition 2000.
-
Jicéhem a écrit:Jacques a écrit:
Tu es sure ? Mais connaissant maintenant ton savoir sur le sujet je ne doute pas ... :D J avais l impression que dans la 1ère édition ce passage y étais aussi ...
Oui. J'ai pratiquement toutes les éditions de ce livre, y compris la toute première de 1948 et les formats de poche. Cet épisode n'est relaté que dans l'édition 2000.
Comme quoi ne jamais se fier (des fois ... ) à sa mémoire ... :D
J ai la 1ère qui appartenait à mon oncle, j ai celle avec COSTELLE que je trouve pas top et la dernière ...
Jacques a écrit: j ai celle avec COSTELLE que je trouve pas top et la dernière ...
"Une sacrée guerre".
En plus, j'ai une édition anglaise.
-
Jicéhem a écrit:Jacques a écrit: j ai celle avec COSTELLE que je trouve pas top et la dernière ...
"Une sacrée guerre".
En plus, j'ai une édition anglaise.
De bonne lecture pour l édition anglaise ... :D
Il y a deux façons de travailler intelligemment son anglais:
- lire des livres et revues d'aviation (et ce n'est pas ce qui manque, en plus c'est devenu très facile à se procurer avec internet)
- Ecouter en boucle la discographie des Beatles
Et en plus, on peut faire les deux en même temps, ce qui en laisse davantage pour les maquettes :D
- lire des livres et revues d'aviation (et ce n'est pas ce qui manque, en plus c'est devenu très facile à se procurer avec internet)
- Ecouter en boucle la discographie des Beatles
Et en plus, on peut faire les deux en même temps, ce qui en laisse davantage pour les maquettes :D
Spitfire- Expert
-