[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème
3 participants
Page 1 sur 1
[HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème
Voici la DS 23 Pallas diffusée par les éditions Hachette, c’est le premier numéro de la collection AutoVintage, et en tant que tel, je l’ai acheté à vil prix, moins de 7€.
La voici telle qu’elle était vendue il y a un an et demi.
Je vais vous la présenter en énumérant les améliorations que je compte lui apporter.
Fabrication IXO, zamac et plastique, certains détails montrent que ce modèle a bénéficié apparemment de l’étude du modèle 1/8, comme l’avait fait Heller en son temps, pour sa Traction au 1/24, c’est le même en réduction, même couleur extérieure et intérieure, même cuvelages chromé, mêmes haut-parleurs sur la plage arrière, trois différences toutefois: outre le monogramme sur la malle arrière, le volant, les poignées de portes pour la faire ressembler à une DS 23 Pallas modèle 1973, et le rétroviseur droit qui a disparu.
Les formes de la DS sont comme pour le modèle 1/8 très bien appréhendées, pas d’ouvrant, je préfère car cela nuit souvent au réalisme sur les Die Cast à cette échelle, une peinture noire mat va faire l’affaire dans la gravure des portières.
Il va falloir peindre également les joints d’étanchéité qui sont normalement visibles à travers les vitres latérales.
Les jantes seront à peindre en gris clair sur leur périphérie, l’enjoliveur étant légèrement plus petit.
Il va falloir reprendre les chromes à certains endroits bas de caisse, gouttières, améliorer les baguettes latérales avec du gris pour simuler leur caoutchouc.
Il va falloir peindre en noir l’encadrement de la lunette arrière, ainsi que tout ce qui se trouve à l’intérieur du pare-choc dans la zone où se situe la plaque d’immatriculation.
Rajouter un petit jonc chromé sur les feux arrière.
Reprendre l’ajustage des charnières de la malle arrière.
Chromer des essuie-glaces, peindre le joint de pare brise.
L'intérieur est monochrome couleur tabac , il faudra peindre les diverses poignées et baguettes chromées, retravailler le sol au vénilia ainsi que les custodes, et améliorer un peu le tableau de bord
Il y a un peu de travail pour remettre à niveau ce modèle qui est une très bonne base pour cet exercice, le niveau de détail est correct, la plupart des éléments sont présents, le gros du travail va être leur mise en peinture, et le démontage...
Cette miniature était vendue avec une boîte vitrine de bonne facture.
La voici telle qu’elle était vendue il y a un an et demi.
Je vais vous la présenter en énumérant les améliorations que je compte lui apporter.
Fabrication IXO, zamac et plastique, certains détails montrent que ce modèle a bénéficié apparemment de l’étude du modèle 1/8, comme l’avait fait Heller en son temps, pour sa Traction au 1/24, c’est le même en réduction, même couleur extérieure et intérieure, même cuvelages chromé, mêmes haut-parleurs sur la plage arrière, trois différences toutefois: outre le monogramme sur la malle arrière, le volant, les poignées de portes pour la faire ressembler à une DS 23 Pallas modèle 1973, et le rétroviseur droit qui a disparu.
Les formes de la DS sont comme pour le modèle 1/8 très bien appréhendées, pas d’ouvrant, je préfère car cela nuit souvent au réalisme sur les Die Cast à cette échelle, une peinture noire mat va faire l’affaire dans la gravure des portières.
Il va falloir peindre également les joints d’étanchéité qui sont normalement visibles à travers les vitres latérales.
Les jantes seront à peindre en gris clair sur leur périphérie, l’enjoliveur étant légèrement plus petit.
Il va falloir reprendre les chromes à certains endroits bas de caisse, gouttières, améliorer les baguettes latérales avec du gris pour simuler leur caoutchouc.
Il va falloir peindre en noir l’encadrement de la lunette arrière, ainsi que tout ce qui se trouve à l’intérieur du pare-choc dans la zone où se situe la plaque d’immatriculation.
Rajouter un petit jonc chromé sur les feux arrière.
Reprendre l’ajustage des charnières de la malle arrière.
Chromer des essuie-glaces, peindre le joint de pare brise.
L'intérieur est monochrome couleur tabac , il faudra peindre les diverses poignées et baguettes chromées, retravailler le sol au vénilia ainsi que les custodes, et améliorer un peu le tableau de bord
Il y a un peu de travail pour remettre à niveau ce modèle qui est une très bonne base pour cet exercice, le niveau de détail est correct, la plupart des éléments sont présents, le gros du travail va être leur mise en peinture, et le démontage...
Cette miniature était vendue avec une boîte vitrine de bonne facture.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Lun 8 Jan 2018 - 17:42, édité 2 fois
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 59
Localisation : Gironde
Re: [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème
Bonjour
Je trouve que cette série au 1/24 de chez Hachette est sympa et que même au prix de vente normal ( autour des 25 €) on en a pour son argent , les modèles sont jolis .
J'en ai quelques un et je compte en acheter d'autres, désespérant de les construire un jour en maquette ( Dauphine , Panhard Pl17, Matra Baghera etc )
Bien sûr avec ces modèles il manque le plaisir de construire soi même , mais ils ont une énorme qualité c'est justement de se substituer au manque cruel de ces modèles en maquette 1/24
La DS était si je me souviens bien le numéro 1 , donc vendu à prix d'appel , et pour 7 euros c'est vraiment cadeau , je ne suis pas fan de DS donc je ne les connais pas en détail mais même sans les améliorations que tu va apporter elle est belle .
Je trouve que cette série au 1/24 de chez Hachette est sympa et que même au prix de vente normal ( autour des 25 €) on en a pour son argent , les modèles sont jolis .
J'en ai quelques un et je compte en acheter d'autres, désespérant de les construire un jour en maquette ( Dauphine , Panhard Pl17, Matra Baghera etc )
Bien sûr avec ces modèles il manque le plaisir de construire soi même , mais ils ont une énorme qualité c'est justement de se substituer au manque cruel de ces modèles en maquette 1/24
La DS était si je me souviens bien le numéro 1 , donc vendu à prix d'appel , et pour 7 euros c'est vraiment cadeau , je ne suis pas fan de DS donc je ne les connais pas en détail mais même sans les améliorations que tu va apporter elle est belle .
Dernière édition par cateralp le Lun 8 Jan 2018 - 19:10, édité 1 fois
_________________________________________________________
Re: [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE CITROËN DS 23 PALLAS 1/24ème
Eric, elle est en petits morceaux, çà se démonte pas trop mal mais il faudra recoller tout ce qui était serti.
Gilbert, je suis entièrement d’accord avec toi, il est désespérant de ne pas avoir plus de voitures françaises des années 50, 60, 70, au 1/43 ème il y a du choix très souvent en résine mais au 1/24 en injecté pas grand chose, Traction, 4cv, Alpine A110, 2cv, 4L, le HY, la Méhari et c’est à peu près tout, je ne cite pas les trois kits Heller qui ont disparu des rayons.
Il y a tant de voitures françaises à reproduire qui sont très intéressante du point de vue esthétique et technique, comme toutes les Panhard par exemple, de plus on n’a pas fabriqué que des voitures populaires on a su faire également du très haut de gamme comme les Facel-Vega.
Gilbert, je suis entièrement d’accord avec toi, il est désespérant de ne pas avoir plus de voitures françaises des années 50, 60, 70, au 1/43 ème il y a du choix très souvent en résine mais au 1/24 en injecté pas grand chose, Traction, 4cv, Alpine A110, 2cv, 4L, le HY, la Méhari et c’est à peu près tout, je ne cite pas les trois kits Heller qui ont disparu des rayons.
Il y a tant de voitures françaises à reproduire qui sont très intéressante du point de vue esthétique et technique, comme toutes les Panhard par exemple, de plus on n’a pas fabriqué que des voitures populaires on a su faire également du très haut de gamme comme les Facel-Vega.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 59
Localisation : Gironde
Sujets similaires
» [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE RENAULT VINTAGE 1/24ème
» [HACHETTE] Collection Auto Vintage FORD VEDETTE 1/24ème
» [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE SIMCA CHAMBORD 1955/1959 1/24ème
» [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE SIMCA VEDETTE VERSAILLES 1955 et 1956 1/24ème
» ALPINE A310 au 1/24ème collection AUTO VINTAGE
» [HACHETTE] Collection Auto Vintage FORD VEDETTE 1/24ème
» [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE SIMCA CHAMBORD 1955/1959 1/24ème
» [HACHETTE] Collection AUTO VINTAGE SIMCA VEDETTE VERSAILLES 1955 et 1956 1/24ème
» ALPINE A310 au 1/24ème collection AUTO VINTAGE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum