[FLY 2004] Feuillets 2004
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Bibliothéque :: Catalogues
Page 1 sur 1
[FLY 2004] Feuillets 2004
Feuillet édité par COCKTAIL JOUETS le distributeur officiel de la marque ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Ah les Fly au 1/32 !!
De belles repro mais inroulables sans quelques modifications !
Les Venturi et les Marcos sont de très beau modèles au 1/32 et devenues rares !
De belles repro mais inroulables sans quelques modifications !
Les Venturi et les Marcos sont de très beau modèles au 1/32 et devenues rares !
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Petit Bn a écrit:Ah les Fly au 1/32 !!
De belles repro mais inroulables sans quelques modifications !
Les Venturi et les Marcos sont de très beau modèles au 1/32 et devenues rares !
A bon ?
J en ai quelques une et pas de soucis pour rouler ...
Et vu ce que je vendais pas eude retour négatif sur le sujet ...
Esthétiquement de super voitures ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Alors quand je dis inroulables,j’exagère un peu ,il est vrai .
En fait ,je pratique le slot car ,depuis 12ans ,je crois ,président d'un club, mais nous étions accès compétitions.
Pour notre niveau ,ces voitures étaient "inroulable" sans changer le moteur par un NSR shark,changer les paliers plastique par des paliers bronze,les couronnes plastique par des couronnes nylon ou plastique plus resistant,des jantes plastique qui se barraient dés que tu avais le malheur de dépasser leur limite ,on en tirait pas grand chose.
Après ,pour un circuit familiale à la maison et rouler avec les enfants,elles roulent bien .
Mais les carros étaient bien supérieur en forme ,justesse,finition,détails.A mon sens peut être les carros les plus belles des fabricants connus: NSR,Slot It Scalex,SCX,Carrera,Jouef.
En fait ,je pratique le slot car ,depuis 12ans ,je crois ,président d'un club, mais nous étions accès compétitions.
Pour notre niveau ,ces voitures étaient "inroulable" sans changer le moteur par un NSR shark,changer les paliers plastique par des paliers bronze,les couronnes plastique par des couronnes nylon ou plastique plus resistant,des jantes plastique qui se barraient dés que tu avais le malheur de dépasser leur limite ,on en tirait pas grand chose.
Après ,pour un circuit familiale à la maison et rouler avec les enfants,elles roulent bien .
Mais les carros étaient bien supérieur en forme ,justesse,finition,détails.A mon sens peut être les carros les plus belles des fabricants connus: NSR,Slot It Scalex,SCX,Carrera,Jouef.
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Petit Bn a écrit:Alors quand je dis inroulables,j’exagère un peu ,il est vrai .
En fait ,je pratique le slot car ,depuis 12ans ,je crois ,président d'un club, mais nous étions accès compétitions.
Pour notre niveau ,ces voitures étaient "inroulable" sans changer le moteur par un NSR shark,changer les paliers plastique par des paliers bronze,les couronnes plastique par des couronnes nylon ou plastique plus resistant,des jantes plastique qui se barraient dés que tu avais le malheur de dépasser leur limite ,on en tirait pas grand chose.
Après ,pour un circuit familiale à la maison et rouler avec les enfants,elles roulent bien .
Mais les carros étaient bien supérieur en forme ,justesse,finition,détails.A mon sens peut être les carros les plus belles des fabricants connus: NSR,Slot It Scalex,SCX,Carrera,Jouef.
Ah je comprends mieux ton "inroulables " ,c'est sur des circuits de "pros " , parce qu'en usage "normal jeu" elles allaient fort les Fly
j'en ai un paquet de Fly de cette époque et certaines donc des Venturi menées par mes fils , doivent avoir des km ( et des changement de moteurs ! )
Je me souviens de la première FLY la Dodge Viper blanche dont j'avais dû acheter un nouveau châssis car l' arbre de transmission ne tenait plus et faisait que se dé-clipser de son logement .Mais question vitesse et tenue de route c'était le jour et la nuit avec les Ninco ou Scalex de la même époque .
J'aimais bien cette marque ,en fait c'est eux les premiers qui ont fait ce que j'appelle "des maquettes roulantes " mais il est arrivé un moment ou à force de faire des versions différentes financièrement j'ai abandonné...
Mais bon sentimentalement parlant elles ne valent pas mes Matra Jet et Alpine Le Mans Scalextric moteur RX . ;) ;)
_________________________________________________________
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
AH le fameux moteur avant ,transmission AR et demi axe AV...l'idée était plaisante,mais difficile d'avoir du solide !
Et ce moteur RX,très "péchu" !!
Et ce moteur RX,très "péchu" !!
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Bonjour
Des modèles de ce catalogue "en chair et en os "
une vis du châssis ne tient plus , ce dernier a bien raclé sur mon circuit bosselé elle en a des km celle là .
On peut admirer sue les roues avant du " qualité des caoutchoucs "des pneus qui fondent
Les Scalextric "héroïques " ( la Ferrari 250 LM n°21 au fond est une maquette que j'avais motorisée au début des années 80 )
Les Alpine le Mans et Matra Jet .La Orange est une Ford 3 litres , j’adorais cette voiture, elle est longue et stable mais partait dans des grandes dérives de l' arrière amusantes à contrôler .
Des modèles de ce catalogue "en chair et en os "
une vis du châssis ne tient plus , ce dernier a bien raclé sur mon circuit bosselé elle en a des km celle là .
On peut admirer sue les roues avant du " qualité des caoutchoucs "des pneus qui fondent
Les Scalextric "héroïques " ( la Ferrari 250 LM n°21 au fond est une maquette que j'avais motorisée au début des années 80 )
Les Alpine le Mans et Matra Jet .La Orange est une Ford 3 litres , j’adorais cette voiture, elle est longue et stable mais partait dans des grandes dérives de l' arrière amusantes à contrôler .
_________________________________________________________
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Superbe collection que voilà, je suis plus 1/43e mais j'admire quand même
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1207
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 48
Localisation : Cluny (71)
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Comme je te disais une fois ... Qu est ce que tu ne collectionnes pas ... ? :D
Les BARBIES ... ? :D Non aussi ... ! :twisted:
Les BARBIES ... ? :D Non aussi ... ! :twisted:
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
J ai une suite sur le sujet ... Je sens que vous êtes chaud ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Jacques a écrit:Comme je te disais une fois ... Qu est ce que tu ne collectionnes pas ... ? :D
Les BARBIES ... ? :D Non aussi ... ! :twisted:
Non pas de Barbie ...je n'ai pas eu de fille , donc je n'en ai jamais acheté.
Sauf sa Golf cabriolet avec sa boite parce que c'était une auto..
Finalement je l'ai revendu sur une bourse d'échanges dans le parc du château du musée de Rochetaillée
C'était un autre exposant qui me l'avait acheté pour sa fille ou petite fille , j' ai revu la voiture le soir ...au 3/4 morte !
_________________________________________________________
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
cateralp a écrit:Petit Bn a écrit:Alors quand je dis inroulables,j’exagère un peu ,il est vrai .
En fait ,je pratique le slot car ,depuis 12ans ,je crois ,président d'un club, mais nous étions accès compétitions.
Pour notre niveau ,ces voitures étaient "inroulable" sans changer le moteur par un NSR shark,changer les paliers plastique par des paliers bronze,les couronnes plastique par des couronnes nylon ou plastique plus resistant,des jantes plastique qui se barraient dés que tu avais le malheur de dépasser leur limite ,on en tirait pas grand chose.
Après ,pour un circuit familiale à la maison et rouler avec les enfants,elles roulent bien .
Mais les carros étaient bien supérieur en forme ,justesse,finition,détails.A mon sens peut être les carros les plus belles des fabricants connus: NSR,Slot It Scalex,SCX,Carrera,Jouef.
Ah je comprends mieux ton "inroulables " ,c'est sur des circuits de "pros " , parce qu'en usage "normal jeu" elles allaient fort les Fly
j'en ai un paquet de Fly de cette époque et certaines donc des Venturi menées par mes fils , doivent avoir des km ( et des changement de moteurs ! )
Je me souviens de la première FLY la Dodge Viper blanche dont j'avais dû acheter un nouveau châssis car l' arbre de transmission ne tenait plus et faisait que se dé-clipser de son logement .Mais question vitesse et tenue de route c'était le jour et la nuit avec les Ninco ou Scalex de la même époque .
J'aimais bien cette marque ,en fait c'est eux les premiers qui ont fait ce que j'appelle "des maquettes roulantes " mais il est arrivé un moment ou à force de faire des versions différentes financièrement j'ai abandonné...
Mais bon sentimentalement parlant elles ne valent pas mes Matra Jet et Alpine Le Mans Scalextric moteur RX . ;) ;)
Ah, je comprends mieux ...
Pour les 1ères FLY, un kit sur ce soucis avait été donné pour la partie axe arrière et pignons ...
C est le reproche que je leur faisait déjà ... Et je sélectionnais que les plus célèbres et si pas les plus belles visuellement et puis j arrêtais la série pour passer à d autres voitures ... Je le faisais pour tous car les déclinaisons n en finissaient plus et était sans fin ... Plus SCALEX qui balançait des décos sans grands intérêts ou marketés avec un film ...
En dehors de SCALEX que j ai presque et un peu de FLY et 2 ou 3 bricoles que j ai posté déjà il me semble ... Je n ai pas gardé les NIMCO et autres ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
cateralp a écrit:Jacques a écrit:Comme je te disais une fois ... Qu est ce que tu ne collectionnes pas ... ? :D
Les BARBIES ... ? :D Non aussi ... ! :twisted:
Non pas de Barbie ...je n'ai pas eu de fille , donc je n'en ai jamais acheté.
Sauf sa Golf cabriolet avec sa boite parce que c'était une auto..
Finalement je l'ai revendu sur une bourse d'échanges dans le parc du château du musée de Rochetaillée
C'était un autre exposant qui me l'avait acheté pour sa fille ou petite fille , j' ai revu la voiture le soir ...au 3/4 morte !
Tu sais ce que l on dit Femmes au volant ... :D :D :D :D
https://www.youtube.com/watch?v=usamyidO8hU
Ceci n est que de l humour je ne partage pas tout ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Pour ma part ,je n 'ai plus grand choses sur la collection que j'avais (pas autant que Cateralp).Il m'en reste moins d'une dizaine ....2 Fly ,2 Auto Art,2 SCX ,2 Slot -it et une Ninco ....
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Le prix des slots m'a bien calmé déjà depuis quelques années ...
_________________________________________________________
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
C'est pas faux ...
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 53
Localisation : Normandie 76
Re: [FLY 2004] Feuillets 2004
Trop tue tout ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33061
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» [SCALEXTRIC 2004] Catalogue plans SPORT / CLASSIC Réf C8113 2004 0
» [SOLIDO 2004] LE CLUB Revue d information n°4 Septembre 2004
» [SOLIDO 2004] LE CLUB Revue d information n°5 Janvier 2004
» [SOLIDO 2004] LE CLUB Revue d information n°6 Septembre 2004
» [SCALEXTRIC 2004] Catalogue MOTO GP 2004 1ère édition
» [SOLIDO 2004] LE CLUB Revue d information n°4 Septembre 2004
» [SOLIDO 2004] LE CLUB Revue d information n°5 Janvier 2004
» [SOLIDO 2004] LE CLUB Revue d information n°6 Septembre 2004
» [SCALEXTRIC 2004] Catalogue MOTO GP 2004 1ère édition
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Bibliothéque :: Catalogues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum