[AIRFIX] HENSCHEL Hs 126 A/B 1/72ème Réf 03028
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[AIRFIX] HENSCHEL Hs 126 A/B 1/72ème Réf 03028
Bonjour à Tous,
Maquette intéressante que l'on voit peu en exposition, de quelque marque que ce soit. Il est vrai que le Henschel Hs 126 avait le rôle obscur de "mouchard", sobriquet qui lui a été attribué par les combattants de 1939-1940, dès le début de la Campagne de France (Mon père m'en a souvent parlé).
Le Henschel Hs 126 A-1 entra en service en fin de 1938 et servit en Espagne. Lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la Luftwaffe avait un parc de quelque 250 Hs 126.
C'est un avion assez grand pour un monomoteur avec une envergure de 14,50 mètres et une longueur de presque 11 mètres. Le pilote, avion sur ses trois roues, "siégeait" à trois mètres au-dessus du sol pour une hauteur totale de l'avion de pratiquement 4,10 m. Le moteur Bramo 323 fournissant 850 ch donnait au Hs 126 B-1 une vitesse de 350 km/h à 3 000 m d'altitude. L'armement consistait en une mitrailleuse MG 17 tirant vers l'avant et une MG 15 de défense servie par un second membre d'équipage, un photographe généralement, équipé d'un appareil de prises vues à main. Pour faire des photos verticales du terrain survolé, cet opérateur devait se pencher par dessus bord, son appareil à bouts de bras !
La maquette Airfix est assez bien détaillée et comporte un équipage composé du pilote et du photographe penché par dessus le bord et prenant des photographies...
J'avais déjà monté la maquette d'Italeri quand j'ai acheté celle d'Airfix que, en conséquence, je n'ai jamais montée... Ma première maquette de ce "mouchard" était celle de chez RarePlane, en vacu, qui a fini à la poubelle. Un lamentable échec !
le dessin de la boite représentant une action en Norvège (première finition proposée) :
La seconde décoration proposée est sur un côté du couvercle :
L'année de sortie :
les pièces. Sur cette image on remarque les détails de l'intérieur du fuselage et le photographe, debout :
Les bras du photographe et son appareil photo :
Le tableau de bord :
Airfix a bien représenté la partie postérieure entoilée des intrados, en arrière du longeron :
La notice :
Sur cette vue, on voit qu'il manque des bouchages optiques à chaque extrémité du cockpit. On voit également le photographe en position de travail. Ceci est valable si l'on place l'avion sur un socle, en configuration de vol... :
Une bombe est fournie :
Les finitions proposées : un Hs 126 A-1 de la 3. (H)/10 "Tannenberg" en Norvège en avril 1940 et un Hs 126 B-1 de la 2. (H)/41 sur le front de l'est en 1942. On remarque que la couleur Airfix M15, crème foncée, est plus appropriée que n'importe quel autre jaune conseillé... :
la planche de décalcomanies avec les svastikas :
Pour mémoire, la maquette Italeri :
Jicéhem
Maquette intéressante que l'on voit peu en exposition, de quelque marque que ce soit. Il est vrai que le Henschel Hs 126 avait le rôle obscur de "mouchard", sobriquet qui lui a été attribué par les combattants de 1939-1940, dès le début de la Campagne de France (Mon père m'en a souvent parlé).
Le Henschel Hs 126 A-1 entra en service en fin de 1938 et servit en Espagne. Lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la Luftwaffe avait un parc de quelque 250 Hs 126.
C'est un avion assez grand pour un monomoteur avec une envergure de 14,50 mètres et une longueur de presque 11 mètres. Le pilote, avion sur ses trois roues, "siégeait" à trois mètres au-dessus du sol pour une hauteur totale de l'avion de pratiquement 4,10 m. Le moteur Bramo 323 fournissant 850 ch donnait au Hs 126 B-1 une vitesse de 350 km/h à 3 000 m d'altitude. L'armement consistait en une mitrailleuse MG 17 tirant vers l'avant et une MG 15 de défense servie par un second membre d'équipage, un photographe généralement, équipé d'un appareil de prises vues à main. Pour faire des photos verticales du terrain survolé, cet opérateur devait se pencher par dessus bord, son appareil à bouts de bras !
La maquette Airfix est assez bien détaillée et comporte un équipage composé du pilote et du photographe penché par dessus le bord et prenant des photographies...
J'avais déjà monté la maquette d'Italeri quand j'ai acheté celle d'Airfix que, en conséquence, je n'ai jamais montée... Ma première maquette de ce "mouchard" était celle de chez RarePlane, en vacu, qui a fini à la poubelle. Un lamentable échec !
le dessin de la boite représentant une action en Norvège (première finition proposée) :
La seconde décoration proposée est sur un côté du couvercle :
L'année de sortie :
les pièces. Sur cette image on remarque les détails de l'intérieur du fuselage et le photographe, debout :
Les bras du photographe et son appareil photo :
Le tableau de bord :
Airfix a bien représenté la partie postérieure entoilée des intrados, en arrière du longeron :
La notice :
Sur cette vue, on voit qu'il manque des bouchages optiques à chaque extrémité du cockpit. On voit également le photographe en position de travail. Ceci est valable si l'on place l'avion sur un socle, en configuration de vol... :
Une bombe est fournie :
Les finitions proposées : un Hs 126 A-1 de la 3. (H)/10 "Tannenberg" en Norvège en avril 1940 et un Hs 126 B-1 de la 2. (H)/41 sur le front de l'est en 1942. On remarque que la couleur Airfix M15, crème foncée, est plus appropriée que n'importe quel autre jaune conseillé... :
la planche de décalcomanies avec les svastikas :
Pour mémoire, la maquette Italeri :
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [AIRFIX] HENSCHEL Hs 126 A/B 1/72ème Réf 03028
_________________________________________________________
Re: [AIRFIX] HENSCHEL Hs 126 A/B 1/72ème Réf 03028
Il avait été proposé par Matchbox, aussi.
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2532
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Re: [AIRFIX] HENSCHEL Hs 126 A/B 1/72ème Réf 03028
Bonjour à tous,
>> VDM-25 : De rien.
>> Soldier of Fortune : Oui et je ne connais pas cette maquette...
>> VDM-25 : De rien.
>> Soldier of Fortune : Oui et je ne connais pas cette maquette...
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Sujets similaires
» [AIRFIX] HENSCHEL Hs 126 A1 1/72ème Réf 03028
» [AIRFIX] HENSCHEL Hs 126A-1 Réf 03028
» [AIRFIX] HENSCHEL Hs 129 B 1/72ème Réf 262
» [AIRFIX] NORTH AMERICAN F 86F SABRE vs MIG 15 VS 1/72ème Réf A82011 Edition limité AIRFIX CLUB
» [ITALERI ] HENSCHEL Hs 126 1/72ème Réf 109
» [AIRFIX] HENSCHEL Hs 126A-1 Réf 03028
» [AIRFIX] HENSCHEL Hs 129 B 1/72ème Réf 262
» [AIRFIX] NORTH AMERICAN F 86F SABRE vs MIG 15 VS 1/72ème Réf A82011 Edition limité AIRFIX CLUB
» [ITALERI ] HENSCHEL Hs 126 1/72ème Réf 109
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum