LENIN en souffrance
4 participants
LENIN en souffrance
Bonjour,
mon Lenin de 197x? est dans cet état, sous sachet plastique, depuis une quinzaine, vingtaine d'années .
Il avait subit les affres du chiffon ménager...
Après un début de restauration (démontage, décapage, ré assemblage et début de peinture), je me retrouve bloqué pour cause d'hélices mutilées. Il ne m'en reste qu'une, avec seulement 3 pales. J'ai commencé à en re-mouler en résine, à partir de la rescapée, mais je ne suis pas satisfait du résultat et en ce moment, je recherche plutôt du montage Dé-stress...
Si par hasard, au moins 2 hélices quadripales compatibles trainaient quelque part, je suis preneur
mon Lenin de 197x? est dans cet état, sous sachet plastique, depuis une quinzaine, vingtaine d'années .
Il avait subit les affres du chiffon ménager...
Après un début de restauration (démontage, décapage, ré assemblage et début de peinture), je me retrouve bloqué pour cause d'hélices mutilées. Il ne m'en reste qu'une, avec seulement 3 pales. J'ai commencé à en re-mouler en résine, à partir de la rescapée, mais je ne suis pas satisfait du résultat et en ce moment, je recherche plutôt du montage Dé-stress...
Si par hasard, au moins 2 hélices quadripales compatibles trainaient quelque part, je suis preneur
WIDAR- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: LENIN en souffrance
Bonjour Widar.
Ton Lenin mérite une restauration, est il envisageable de refaire chaque pale d’hélice en carte plastique?
Bonne continuation pour ce projet.
Ton Lenin mérite une restauration, est il envisageable de refaire chaque pale d’hélice en carte plastique?
Bonne continuation pour ce projet.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
-
fais une photo de ta pale d'hélice , dés fois que ...
sebast- Expert
-
Merci de votre intérêt pour la chose.sebast a écrit:fais une photo de ta pale d'hélice , dés fois que ...
Pépin La Bulle
Effectivement, l'option carte plastique est une solution. C'est seulement assez petit ( l'hélice fait 10 mm de diamètre) et c'est pourquoi j'avais tenté la résine ;
sur la photo, le recto/verso de l'hélice récupérée et l'avancement de mon remoulage en résine. cela s’apparente plus à de la sculpture. Ne sachant pas vraiment sous quel angle faire un moule en 2 parties pour une coulée, compte tenu de la complexité de la pièce, je n'ai fait qu'une empreinte de la face avant et je retire progressivement de la matière à l'arrière.
WIDAR- Employé Qualifié de l'usine
-