[AIRFIX] Hovercraft HOVERCRAFT DEVELOPMENT Ltd 1/72ème Réf 02007
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Marine
Page 1 sur 1
[AIRFIX] Hovercraft HOVERCRAFT DEVELOPMENT Ltd 1/72ème Réf 02007
Bonjour à Tous,
Voici une maquette relativement peu connue de chez Airfix, disponible toutefois pendant environ 20 ans, de 1960 à 1979... La boite présentée est de 1970 avec la reproduction, sur un côté, de l'image de la maquette du SR-N4 (Saunders-Roe Nautical 4) de série, sorti en cette année 1970 mais au 1/144 (Il mesure environ 40 mètres de longueur).
Ce type de maquette me pousse à la réflexion suivante (Je peux me tromper...) : Airfix avait la fibre patriotique et n'a jamais hésité à sortir les maquettes des produits les plus divers de l'industrie aéronautique britannique, ou d'autres domaines comme les chemins de fer ou la marine ou l'automobile quelque soit l'intérêt réel que le public y porterait. Quand on parcourt les catalogues Airfix, des modèles "confidentiels" côtoient des modèles beaucoup plus attractifs. Il est vrai qu'Airfix a eu des hauts et des bas, mais actuellement, la firme donne l'impression de se bien porter et sa gamme de maquettes est quasi complète...
Pour l'historique du SR-N1, je me suis contenté de reproduire celui d'Airfix :
La maquette est très bien moulée, très précise et bien conçue.
La boite :
L'image du SR-N4 :
La notice que j'ai reproduite en quatre parties au lieu d'un recto et d'un verso :
Les pièces et la planche de décalques :
Jicéhem
Voici une maquette relativement peu connue de chez Airfix, disponible toutefois pendant environ 20 ans, de 1960 à 1979... La boite présentée est de 1970 avec la reproduction, sur un côté, de l'image de la maquette du SR-N4 (Saunders-Roe Nautical 4) de série, sorti en cette année 1970 mais au 1/144 (Il mesure environ 40 mètres de longueur).
Ce type de maquette me pousse à la réflexion suivante (Je peux me tromper...) : Airfix avait la fibre patriotique et n'a jamais hésité à sortir les maquettes des produits les plus divers de l'industrie aéronautique britannique, ou d'autres domaines comme les chemins de fer ou la marine ou l'automobile quelque soit l'intérêt réel que le public y porterait. Quand on parcourt les catalogues Airfix, des modèles "confidentiels" côtoient des modèles beaucoup plus attractifs. Il est vrai qu'Airfix a eu des hauts et des bas, mais actuellement, la firme donne l'impression de se bien porter et sa gamme de maquettes est quasi complète...
Pour l'historique du SR-N1, je me suis contenté de reproduire celui d'Airfix :
La maquette est très bien moulée, très précise et bien conçue.
La boite :
L'image du SR-N4 :
La notice que j'ai reproduite en quatre parties au lieu d'un recto et d'un verso :
Les pièces et la planche de décalques :
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: [AIRFIX] Hovercraft HOVERCRAFT DEVELOPMENT Ltd 1/72ème Réf 02007
Un vrai trésor: plus personne n'a ça dans son stock, à part Jicéhem!!!
Spitfire- Expert
-
Oui et ,vu que je n'y connais rien ,j'apprécie ses post .
Je me régale !
Je me régale !
Petit Bn- Expert
-
C'est aussi, le premier aéroglisseur a avoir traversé la Manche, avec son inventeur à bord.
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
Celui là ça fait un sacré moment que je le cherche... Merci JC
grance05- Expert
-