[FROG Tri-ang] ENGLISH ELECTRIC P. 1 1/72ème Réf 332P
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[FROG Tri-ang] ENGLISH ELECTRIC P. 1 1/72ème Réf 332P
Bonjour à Tous,
1956 : Tri-Ang (la Frog française) sort la maquette du English Electric P.1, modèle qui allait donner naissance au fameux Lightning. La maquette est réduite au strict nécessaire pour une bonne représentation. Les pièces sont moulées dans un polystyrène gris métal. Typique de l’époque pour les petites échelles, la représentation du pilote se fait par des demi-têtes parties intégrantes des demi-fuselages. Les contours des gouvernes de vol et des principales trappes sont en creux. Les logements de train sont juste figurés par leur contour. La planche de décalcomanies fournit le RAF Serial WG760 du premier P. 1 A qui effectua son premier vol le 4 août 1954. En 1962 il fut déclassé en matériel d’instruction, puis préservé au musée de la RAF à Cosford. Un socle imposant est fourni.
1956 : Tri-Ang (la Frog française) sort la maquette du English Electric P.1, modèle qui allait donner naissance au fameux Lightning. La maquette est réduite au strict nécessaire pour une bonne représentation. Les pièces sont moulées dans un polystyrène gris métal. Typique de l’époque pour les petites échelles, la représentation du pilote se fait par des demi-têtes parties intégrantes des demi-fuselages. Les contours des gouvernes de vol et des principales trappes sont en creux. Les logements de train sont juste figurés par leur contour. La planche de décalcomanies fournit le RAF Serial WG760 du premier P. 1 A qui effectua son premier vol le 4 août 1954. En 1962 il fut déclassé en matériel d’instruction, puis préservé au musée de la RAF à Cosford. Un socle imposant est fourni.
Dernière édition par Jicéhem le Sam 17 Fév 2018 - 22:41, édité 1 fois
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [FROG Tri-ang] ENGLISH ELECTRIC P. 1 1/72ème Réf 332P
C'était l'époque bénie où les prototypes apparaissaient en grand nombre, l'aviation était en plein révolution et les gouvernements soutenaient à fond leur industrie aéronautique!
J'ai vu "le vrai" à Cosford, c'est une machine vraiment impressionnante.
J'ai vu "le vrai" à Cosford, c'est une machine vraiment impressionnante.
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Re: [FROG Tri-ang] ENGLISH ELECTRIC P. 1 1/72ème Réf 332P
Spitfire a écrit:J'ai vu "le vrai" à Cosford, c'est une machine vraiment impressionnante
Je ne connais pas le prototype, mais le Lightning est, lui aussi, impressionnant. On se sent tout petit à côté...
Photo GML
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [FROG Tri-ang] ENGLISH ELECTRIC P. 1 1/72ème Réf 332P
Et lorsqu'il faisait un passage bas, il valait mieux avoir les tympans solides! J'en ai fait l'expérience au RIAT en 1979: un régal...
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Re: [FROG Tri-ang] ENGLISH ELECTRIC P. 1 1/72ème Réf 332P
Salut,
Il devait risquer d'avaler beaucoup de choses avec une telle entrée d'air !
Bonne journée.
Marcel
Il devait risquer d'avaler beaucoup de choses avec une telle entrée d'air !
Bonne journée.
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1114
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: [FROG Tri-ang] ENGLISH ELECTRIC P. 1 1/72ème Réf 332P
Bonjour,
Oui.
Je me rappelle un film d'instruction titré "Corps étrangers" où l'on voyait que l'aspiration, matérialisée par de la fumée, se faisait verticalement par rapport à la partie inférieure de l'entrée d'air.
Marcel-de-Biot a écrit:Il devait risquer d'avaler beaucoup de choses avec une telle entrée d'air !
Oui.
Je me rappelle un film d'instruction titré "Corps étrangers" où l'on voyait que l'aspiration, matérialisée par de la fumée, se faisait verticalement par rapport à la partie inférieure de l'entrée d'air.
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Sujets similaires
» [FROG] ENGLISH ELECTRIC CANBERRA PR 7 /72ème Réf 323P
» [MATCHBOX] ENGLISH ELECTRIC LIGHTNING T55 1/72ème Réf PK126
» [FROG] MESSERSCHMITT Bf 109 F 1/72ème Réf F192F
» [FROG] DORNIER Do 17 Z-2 1/72ème Réf F205
» [FROG] TUPOLEV SB2 1/72ème Réf F176
» [MATCHBOX] ENGLISH ELECTRIC LIGHTNING T55 1/72ème Réf PK126
» [FROG] MESSERSCHMITT Bf 109 F 1/72ème Réf F192F
» [FROG] DORNIER Do 17 Z-2 1/72ème Réf F205
» [FROG] TUPOLEV SB2 1/72ème Réf F176
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum