[REVELL] BOEING B-2707 SST Supersonic Clipper 1/200ème Réf H0263
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[REVELL] BOEING B-2707 SST Supersonic Clipper 1/200ème Réf H0263
Bonjour à Tous,
Fin des années 1960 ; nous sommes en plein rêve d'avions supersoniques pour le transport des passagers à des vitesses bisoniques, voire supérieures... Concorde est en projet depuis 1963 et le premier prototype voit le jour en 1967... Pour ne pas être à la traine, les Américains y vont de leurs conceptions : plus gros avec 300 à 350 passagers, plus lourd avec 330 tonnes, plus rapide avec Mach 2,7 et plus haut avec une altitude de croisière de 20 000 m, géométrie variable pour les hautes et basses vitesses. L'avion doit être mû par quatre réacteurs General Electric GE 4 de 30 tonnes de poussée totale. Longueur : 97 m, envergure ailes déployées : 53 m, repliées : 32 m.
Le projet retenu, courant 1963, est le Boeing 2707 (pour B-707 Mach 2,7), surnommé Super Clipper qui doit voler dans le courant du premier semestre 1970.
En 1968, Revell sort une maquette de l'appareil, aux couleurs de la Pan Am. Le modèle est fourni en deux exemplaire, un pour la configuration supersonique, l'autre en configuration subsonique. La version supersonique masure 18 pouces (45,72 cm) de long, ce qui donne une échelle de 1/212. La maquette a été rééditée en 2006 en fac-simile de l'originale. C'est cette dernière que j'ai acquise cette année-là :
Les pièces de la version "rapide" et la planche de décalcomanies pour la livrée PanAm :
La version "lente" et l'énorme socle pour supporter les deux maquettes :
La notice :
Fin des années 1960 ; nous sommes en plein rêve d'avions supersoniques pour le transport des passagers à des vitesses bisoniques, voire supérieures... Concorde est en projet depuis 1963 et le premier prototype voit le jour en 1967... Pour ne pas être à la traine, les Américains y vont de leurs conceptions : plus gros avec 300 à 350 passagers, plus lourd avec 330 tonnes, plus rapide avec Mach 2,7 et plus haut avec une altitude de croisière de 20 000 m, géométrie variable pour les hautes et basses vitesses. L'avion doit être mû par quatre réacteurs General Electric GE 4 de 30 tonnes de poussée totale. Longueur : 97 m, envergure ailes déployées : 53 m, repliées : 32 m.
Le projet retenu, courant 1963, est le Boeing 2707 (pour B-707 Mach 2,7), surnommé Super Clipper qui doit voler dans le courant du premier semestre 1970.
En 1968, Revell sort une maquette de l'appareil, aux couleurs de la Pan Am. Le modèle est fourni en deux exemplaire, un pour la configuration supersonique, l'autre en configuration subsonique. La version supersonique masure 18 pouces (45,72 cm) de long, ce qui donne une échelle de 1/212. La maquette a été rééditée en 2006 en fac-simile de l'originale. C'est cette dernière que j'ai acquise cette année-là :
Les pièces de la version "rapide" et la planche de décalcomanies pour la livrée PanAm :
La version "lente" et l'énorme socle pour supporter les deux maquettes :
La notice :
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [REVELL] BOEING B-2707 SST Supersonic Clipper 1/200ème Réf H0263
L échec de BOEING condamna de fait CONCORDE ...
Un avion qui aurait du être impressionnant ... A sa place, BOEING ne développa le 747 ?
Un avion qui aurait du être impressionnant ... A sa place, BOEING ne développa le 747 ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [REVELL] BOEING B-2707 SST Supersonic Clipper 1/200ème Réf H0263
Jacques a écrit:L échec de BOEING condamna de fait CONCORDE ...
Un avion qui aurait du être impressionnant ... A sa place, BOEING ne développa le 747 ?
Je dirais même, l'échec du programme face à l'avance européenne... Bande de jaloux !
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [REVELL] BOEING B-2707 SST Supersonic Clipper 1/200ème Réf H0263
Pas seulement. Il y a eu aussi des études américaines sur l'impact des vols supersoniques au dessus des terres ( avec une ville reconstituée qui a subi les "bangs" à répétition ) et des conclusions négatives pour le survol de terres par ces appareils, condamnant de facto ces engins.
J'avais acheté cette boite en 2006 et en avais tiré ça, avec l'honneur d'une photo dans un compte-rendu d'expo dans Réplic :
J'avais acheté cette boite en 2006 et en avais tiré ça, avec l'honneur d'une photo dans un compte-rendu d'expo dans Réplic :
Soldier of fortune- Expert
-
Messages : 2596
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : F-Avignon
Re: [REVELL] BOEING B-2707 SST Supersonic Clipper 1/200ème Réf H0263
Ta maquette met bien en valeur les lignes de l avion ...
Les études des bangs sonores se sont mis en place à partir du moment ou les sociétés américaines se sont rendus compte que leurs projets n aboutiraient pas ... Surtout que CONCORDE et indirectement TUPOLEV étaient sur de bons rails pour mettre en place un service commercial dans les années 70 ...
Les études des bangs sonores se sont mis en place à partir du moment ou les sociétés américaines se sont rendus compte que leurs projets n aboutiraient pas ... Surtout que CONCORDE et indirectement TUPOLEV étaient sur de bons rails pour mettre en place un service commercial dans les années 70 ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 33098
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Sujets similaires
» [HASEGAWA] BOEING 727-200 Cie TWA 1/200ème Réf SP216
» [REVELL] BOEING 747-400 1/144ème Réf 04204
» [REVELL] BOEING P-26 PEASHOOTER Réf H 656
» [REVELL] BOEING 747 8i 1/144ème Réf 03891
» [REVELL] BOEING 747 8F UPS 1/144ème Réf 03912
» [REVELL] BOEING 747-400 1/144ème Réf 04204
» [REVELL] BOEING P-26 PEASHOOTER Réf H 656
» [REVELL] BOEING 747 8i 1/144ème Réf 03891
» [REVELL] BOEING 747 8F UPS 1/144ème Réf 03912
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum