[HOBBYCRAFT] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf HC1316
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:48
Page 1 sur 1
[HOBBYCRAFT] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf HC1316
Bonjour à Tous,
Ce F7U-3 est la maquette Hobbycraft, la pire maquette que j'aie jamais montée... tout ou presque, était faux !!!
Oui, c'est une maquette à pleurer...
Ce qui ne va pas, en plus d'une découpe complexe qui ne facilite pas le montage...
-- Nez trop pointu et pas assez pentu sur le dessus,
-- Base de verrière fantaisiste (sur le fuselage)
-- Pare-brise de mauvaise forme sur la base
-- Mauvaise découpe de la base de la verrière
-- Manque l'arrête vive du carénage de la verrière vers l'arrière
-- Mauvaises formes à la jonction nez-fuselage
-- Entrés d'air beaucoup trop petites
-- Formes "dodues" de l'avion irréelles... (Ce défaut est pratiquement non corrigible)
-- Canons mal gravés et mal placés. Le travail de modification est assez délicat
-- Train d'atterrissage trop simplifié, mais bien amélioré si l'on possède le boite "luxe" avec ces pièces en métal blanc
-- La verrière ne peut pas s'ouvrir entièrement : cloison arrière du siège trop large, de plus, elle est fausse !
-- Siège du pilote trop en arrière
-- Ce type de siège n'a pas de poignée d'éjection supérieure
-- Les tuyères sont trop petites en diamètre
-- Il manque les feux de position
-- Imprécisions des décos avec des erreurs d'impressions
Et le plus grave, qui ne se voit pas au premier coup d'œil :
-- Les ailes sont positionnées trop en avant de... 6 mm, mais les dérives sont au bon emplacement !
Bref, entre enthousiasme, découragement, mise de côté, reprise du "travail", recherche de doc, envie de la mettre à la poubelle, mais retenu par mon adiction au Cutlass, j'ai monté cette maquette sur environ deux ans... Pour me défouler, j'en montais d'autres beaucoup plus faciles, pendant les pauses sur mon Cutlass...
Ce F7U-3 est la maquette Hobbycraft, la pire maquette que j'aie jamais montée... tout ou presque, était faux !!!
Oui, c'est une maquette à pleurer...
Ce qui ne va pas, en plus d'une découpe complexe qui ne facilite pas le montage...
-- Nez trop pointu et pas assez pentu sur le dessus,
-- Base de verrière fantaisiste (sur le fuselage)
-- Pare-brise de mauvaise forme sur la base
-- Mauvaise découpe de la base de la verrière
-- Manque l'arrête vive du carénage de la verrière vers l'arrière
-- Mauvaises formes à la jonction nez-fuselage
-- Entrés d'air beaucoup trop petites
-- Formes "dodues" de l'avion irréelles... (Ce défaut est pratiquement non corrigible)
-- Canons mal gravés et mal placés. Le travail de modification est assez délicat
-- Train d'atterrissage trop simplifié, mais bien amélioré si l'on possède le boite "luxe" avec ces pièces en métal blanc
-- La verrière ne peut pas s'ouvrir entièrement : cloison arrière du siège trop large, de plus, elle est fausse !
-- Siège du pilote trop en arrière
-- Ce type de siège n'a pas de poignée d'éjection supérieure
-- Les tuyères sont trop petites en diamètre
-- Il manque les feux de position
-- Imprécisions des décos avec des erreurs d'impressions
Et le plus grave, qui ne se voit pas au premier coup d'œil :
-- Les ailes sont positionnées trop en avant de... 6 mm, mais les dérives sont au bon emplacement !
Bref, entre enthousiasme, découragement, mise de côté, reprise du "travail", recherche de doc, envie de la mettre à la poubelle, mais retenu par mon adiction au Cutlass, j'ai monté cette maquette sur environ deux ans... Pour me défouler, j'en montais d'autres beaucoup plus faciles, pendant les pauses sur mon Cutlass...
Dernière édition par Jacques le Mar 15 Sep 2020 - 12:16, édité 2 fois (Raison : Échange de photos.)
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: [HOBBYCRAFT] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf HC1316
Spitfire- Expert
-
petit apparenté a propos de hobbycraft :j'ai , il y a quelques années , monté le vampire au 1/48 de chez eux ( pas trouvé ,a l'epoque ) d'autre a cette echelle ) pour faire le 1er arrivé en suisse ,avec son camouflage peu courant ..
j'ai du tout reprendre , des formes generales au positionnement des ailes,des poutres arrieres , des entrées d'air ,etc ..une quasi reconstruction ,comme toi !
il semblerait de cette marque soit plutot aproximative quant au respect des formes et dimensions ..
mais bon c'etait courant a ce moment là.. voir le gruman duck de glencoe model ,autre gros moment de solitude !
j'ai du tout reprendre , des formes generales au positionnement des ailes,des poutres arrieres , des entrées d'air ,etc ..une quasi reconstruction ,comme toi !
il semblerait de cette marque soit plutot aproximative quant au respect des formes et dimensions ..
mais bon c'etait courant a ce moment là.. voir le gruman duck de glencoe model ,autre gros moment de solitude !
ponthier- Chef d'équipe
-
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Merci pour vos commentaires.
Jicéhem- Historien du Forum
-
Une présentation final qui présente bien ...
Je viens de mettre le HOOBYCRAFT 1994 ou l on voit l un de leur CUTLASS qui a été ton chemin de croix ...
Je viens de mettre le HOOBYCRAFT 1994 ou l on voit l un de leur CUTLASS qui a été ton chemin de croix ...
ponthier a écrit:petit apparenté a propos de hobbycraft :j'ai , il y a quelques années , monté le vampire au 1/48 de chez eux ( pas trouvé ,a l'epoque ) d'autre a cette echelle ) pour faire le 1er arrivé en suisse ,avec son camouflage peu courant ..
C est le gros problème de cette marque ... Il y a des choses plus ou moins bonnes mais n tombait bien souvent sur du moins et sans parlé des décals ...
La compensation de modèles originaux même encore de nos jours ne faisait pas tout ...