[LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 427-39
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 427-39
Bonjour à Tous,
Dans les années 1950, aux États-Unis et chez chaque fabricant, la dimension des boites était standardisée selon un prix... Toutes les maquettes du même prix avaient des boites identiques... De cette manière, le client savait que plus la boite était grande, plus le prix était élevé. De plus, le prix de vente, hors taxes locales, était imprimé sur les boites. Cette méthode a toujours cours au Japon.
Donc, pour le Cutlass en question, pour "entrer dans la boite", son échelle est le 1/96 !
Sur l'extrémité de la boite, nous trouvons la référence catalogue (Kit No 427) et le prix : 39 cents.
Le fond de la boite est la notice de montage :
La maquette (qui sera rééditée en 1991...) :
Notons que la maquette au 1/48 a la même découpe, mais les ailes et les dérives sont en demi-éléments et les déviateurs de fumée des armes sont des pièces séparées. Nous trouvons, en plus, un siège et un pilote :
Jicéhem
Dans les années 1950, aux États-Unis et chez chaque fabricant, la dimension des boites était standardisée selon un prix... Toutes les maquettes du même prix avaient des boites identiques... De cette manière, le client savait que plus la boite était grande, plus le prix était élevé. De plus, le prix de vente, hors taxes locales, était imprimé sur les boites. Cette méthode a toujours cours au Japon.
Donc, pour le Cutlass en question, pour "entrer dans la boite", son échelle est le 1/96 !
Sur l'extrémité de la boite, nous trouvons la référence catalogue (Kit No 427) et le prix : 39 cents.
Le fond de la boite est la notice de montage :
La maquette (qui sera rééditée en 1991...) :
Notons que la maquette au 1/48 a la même découpe, mais les ailes et les dérives sont en demi-éléments et les déviateurs de fumée des armes sont des pièces séparées. Nous trouvons, en plus, un siège et un pilote :
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 427-39
Celle là aussi elle m'a fait saliver quand j'étais gamin :(
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Sujets similaires
» [SUNIL] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 2
» [AURORA] VOUGHT F7U CUTLASS 1/72ème Réf 496
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1950 Réf 510
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/48ème Réf 510-98
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/48ème Réf 2320
» [AURORA] VOUGHT F7U CUTLASS 1/72ème Réf 496
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1950 Réf 510
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/48ème Réf 510-98
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/48ème Réf 2320
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum