MORANE SAULNIER MS 226
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Tiger60
François Riga
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François Riga- Employé Qualifié de l'usine
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Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 59
Localisation : Genval, Belgique
Re: MORANE SAULNIER MS 226
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: MORANE SAULNIER MS 226
Superbe! cette version navale du MS 225 n'est pas courante, en plus elle est magnifiquement réalisée BRAVO!
Quelle Réf de peinture as-tu utilisé pour le gris bleu ? car elle rend vraiment bien
Quelle Réf de peinture as-tu utilisé pour le gris bleu ? car elle rend vraiment bien
dewoitine39- Employé Qualifié de l'usine
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Messages : 217
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 66
Localisation : Franche comté
Re: MORANE SAULNIER MS 226
Très belle réalisation, bravo!
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Re: MORANE SAULNIER MS 226
j'adore , j'en bave sur le clavier ! c'est malin
plus sérieusement c'est une pièce que j'aimerai avoir en vitrine , quelles sont les modifs a apportées stp ? ( je posséde la planche carpena , mais les modifs? )
plus sérieusement c'est une pièce que j'aimerai avoir en vitrine , quelles sont les modifs a apportées stp ? ( je posséde la planche carpena , mais les modifs? )
sebast- Expert
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Messages : 728
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Age : 51
Localisation : la rochette (73)
Re: MORANE SAULNIER MS 226
Merci!
@dewoitine39: Humbrol 144 + pointe de blanc. Selon certaines sources apparues après finition de la maquette, les intrados et dessous de fuselage auraient pu être gris-bleu clair. Vernis acrylique après pose des décals (planche Carpena 72.20, prévoir beaucoup d'assouplissant :face:)
@sebast: en bref, il faut:
- corriger la section du fuselage (en supprimant une nervure dans le dessous des demi-fuselages). Cette correction implique la suppression de la cloison interne (moulée avec chaque demi-fuselage) et l'ajustage du bâti moteur + dessus de fuselage avant. C'est une véritable boucherie mais le résultat en vaut la peine
- retravailler les goulottes de mitrailleuses, les échappements et les fixations du capot moteur.
- réaliser une échancrure dans le dessous du fuselage pour la crosse d'apontage
- réaliser une crosse d'apontage (cfr. plans d'époque)
- réaliser un bossage plus gros sous le fuselage avant, duquel sort le câble de déploiement de la crosse (cfr. plans d'époque)
- changer le patin de queue par une roulette de dimension adéquate.
- réduire l'envergure par suppression d'une nervure sur chaque aile.
- graver les ailerons sur la pièce d'intrados
- ajouter les caissons de flottaison à l'intrados (carte plastique épaisse mise en forme par ponçage)
- regraver les gouvernes de profondeur (contour erroné - sans bec de compensation - sur la maquette)
- revoir légèrement la forme des garde-boue de l'atterrisseur.
- couper les pales de l'hélice et les repositionner correctement (l'hélice fournie tourne dans le mauvais sens)
- le pare-brise thermoformé est issu du set Falcon pour les avions français
- ajouter les haubans en plastique étiré noir.
- ajouter les feux de position saillants en bout d'ailes et sur le dessus de la dérive.
La maquette a fait l'objet d'un article dans la revue "KIT" de l'IPMS Belgium. Je peux vous envoyer une copie de celui-ci sur simple demande
A+,
François
@dewoitine39: Humbrol 144 + pointe de blanc. Selon certaines sources apparues après finition de la maquette, les intrados et dessous de fuselage auraient pu être gris-bleu clair. Vernis acrylique après pose des décals (planche Carpena 72.20, prévoir beaucoup d'assouplissant :face:)
@sebast: en bref, il faut:
- corriger la section du fuselage (en supprimant une nervure dans le dessous des demi-fuselages). Cette correction implique la suppression de la cloison interne (moulée avec chaque demi-fuselage) et l'ajustage du bâti moteur + dessus de fuselage avant. C'est une véritable boucherie mais le résultat en vaut la peine
- retravailler les goulottes de mitrailleuses, les échappements et les fixations du capot moteur.
- réaliser une échancrure dans le dessous du fuselage pour la crosse d'apontage
- réaliser une crosse d'apontage (cfr. plans d'époque)
- réaliser un bossage plus gros sous le fuselage avant, duquel sort le câble de déploiement de la crosse (cfr. plans d'époque)
- changer le patin de queue par une roulette de dimension adéquate.
- réduire l'envergure par suppression d'une nervure sur chaque aile.
- graver les ailerons sur la pièce d'intrados
- ajouter les caissons de flottaison à l'intrados (carte plastique épaisse mise en forme par ponçage)
- regraver les gouvernes de profondeur (contour erroné - sans bec de compensation - sur la maquette)
- revoir légèrement la forme des garde-boue de l'atterrisseur.
- couper les pales de l'hélice et les repositionner correctement (l'hélice fournie tourne dans le mauvais sens)
- le pare-brise thermoformé est issu du set Falcon pour les avions français
- ajouter les haubans en plastique étiré noir.
- ajouter les feux de position saillants en bout d'ailes et sur le dessus de la dérive.
La maquette a fait l'objet d'un article dans la revue "KIT" de l'IPMS Belgium. Je peux vous envoyer une copie de celui-ci sur simple demande
A+,
François
François Riga- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : Genval, Belgique
Re: MORANE SAULNIER MS 226
merci beaucoup François pour toutes ces précision , je veux bien que tu m'envoie l'article en question :D
sebast- Expert
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Messages : 728
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Localisation : la rochette (73)
Re: MORANE SAULNIER MS 226
sebast a écrit:merci beaucoup François pour toutes ces précision , je veux bien que tu m'envoie l'article en question :D
Volontiers sebast, il suffit de me communiquer ton adresse e-mail!
François Riga- Employé Qualifié de l'usine
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