DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
Bien le bonjour dans la présentation de ce kit heller au 1/72ème . Ni la présentation ni le montage de ce kit n'étaient prévus, étant actuellement plus axé sur la fin des Jg de la bataille d'allemagne et du montage de kits de matériel français de la première guerre, voire même quelques mustangs .
Néanmoins, Après quelques discussions sur l'avenir de cette marque et quelques propos relatifs, comme d'habitude, à la mauvaise qualité des kits de ce fabricant sur le forum fighters, j'ai décidé de monter, en parallèle avec les kits italeri/revell plus récents du mirage 2000C, ce kit afin de vérifier les sempiternelles assertions relatives à Heller.
Nous commençons avec le magnifique box-art de notre ami D. Bechennec de la boite
puis le contenu où tout est "jeté" dans la boite
ce qui pourrait ne pas être gênant sauf bien évidemment pour la verrière risquant de se rayer . Les décals permettent de construire un appareil français et égyptien
la notice commence par un historique succinct du coucou
puis le montage est détaillé sur une autre page
pour finir par le schéma de peinture .
Je regrette cette partie en noir et blanc et les références de couleurs heller seulement .
L'étude des grappes fait voir une verrière très limpide
et des grappes sans trop de retassures .
Des parties mal moulées sont visibles sur les roues du train principal et les magic, ces défauts sont néanmoins beaucoup moins marqués que chez le concurrent italeri
L'autre grappe est aussi bonne que la précédente, sans vraiment de défauts sauf quelques petits "flash" notamment sur le siège .
A noter l'absence de ligne de moulage importante sur les parties rondes comme les trains .
Le détail de l'aile inférieure permet de remarquer des freins aérodynamiques, des écopes et des trappes de train en creux, comme certaines parties du fuselage, alors que d'autres endroits sont en relief
Curieux . Mais pas gênant . Il ne reste plus qu'à commencer le montage de ce kit . A bientôt
Néanmoins, Après quelques discussions sur l'avenir de cette marque et quelques propos relatifs, comme d'habitude, à la mauvaise qualité des kits de ce fabricant sur le forum fighters, j'ai décidé de monter, en parallèle avec les kits italeri/revell plus récents du mirage 2000C, ce kit afin de vérifier les sempiternelles assertions relatives à Heller.
Nous commençons avec le magnifique box-art de notre ami D. Bechennec de la boite
puis le contenu où tout est "jeté" dans la boite
ce qui pourrait ne pas être gênant sauf bien évidemment pour la verrière risquant de se rayer . Les décals permettent de construire un appareil français et égyptien
la notice commence par un historique succinct du coucou
puis le montage est détaillé sur une autre page
pour finir par le schéma de peinture .
Je regrette cette partie en noir et blanc et les références de couleurs heller seulement .
L'étude des grappes fait voir une verrière très limpide
et des grappes sans trop de retassures .
Des parties mal moulées sont visibles sur les roues du train principal et les magic, ces défauts sont néanmoins beaucoup moins marqués que chez le concurrent italeri
L'autre grappe est aussi bonne que la précédente, sans vraiment de défauts sauf quelques petits "flash" notamment sur le siège .
A noter l'absence de ligne de moulage importante sur les parties rondes comme les trains .
Le détail de l'aile inférieure permet de remarquer des freins aérodynamiques, des écopes et des trappes de train en creux, comme certaines parties du fuselage, alors que d'autres endroits sont en relief
Curieux . Mais pas gênant . Il ne reste plus qu'à commencer le montage de ce kit . A bientôt
pifoux- Historien du Forum
-
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
le meilleur à mes yeux ! j'en ai une bonne dizaine en stock....
Je croyais être déjà sur celui ci ... :D :D
Je croyais être déjà sur celui ci ... :D :D
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Réf 80303
Je m'installe pour la suite.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-