Restauration DINKY TOYS FRANCE et ENGLAND
+8
pifoux
dakota59
R39
jarvice
jpj1/35
JEF37
Tiger60
Sebastien Courbet
12 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/43e
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration DINKY TOYS FRANCE et ENGLAND
Voilà un sujet intéressant pour moi, je collectionne aussi les 1/43e.
Quelle peinture utilises tu ? Je ne me suis jamais lancé dans ce genre de restauration et j'ai lu pas mal de choses différentes concernant la préparation des carrosseries et leur peinture.
Quelle peinture utilises tu ? Je ne me suis jamais lancé dans ce genre de restauration et j'ai lu pas mal de choses différentes concernant la préparation des carrosseries et leur peinture.
Sebastien Courbet- Expert
-
Après bien des reculades et des doutes - mais surtout le mauvais usage de la peinture - je n'utilise plus que la Dinky touch qui a fait les teintes les plus approchantes des vraies dinky. On peut commander directement chez ce vendeur qui est désormais celui qui fournit en pièces détachées les collectionneurs de dinky, solido, CIJ et autres. Peinture à l'aérographe - de préférence - diluant polyuréthane de la marque et durcisseur impératif. Elles sèchent rapidement ce qui évite le dépot de grains de poussière dans la plupart des cas et surtout, elles sont très solides. Pas besoin d'apprêt. Voici le lien et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwin5Mzar5rbAhVLVxQKHTQrBaQQFgg1MAE&url=https%3A%2F%2Fwww.3mja.fr%2F99-documents&usg=AOvVaw0hC2DFPS11cLPk32B7v2yw
Décapage de la surface vitrée qui avait son lot de traces de peinture, ponçage au papier tamiya 3000 et finition à la pâte à dentifrice.
Flash
Sans flash
sans flash
Flash
La dinky est arrivée avec ses copines décapées professionnellement par un prothésiste dentaire. il reste à peindre le plancher et faire l'argenture qui nécessite une technique un peu particulière.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwin5Mzar5rbAhVLVxQKHTQrBaQQFgg1MAE&url=https%3A%2F%2Fwww.3mja.fr%2F99-documents&usg=AOvVaw0hC2DFPS11cLPk32B7v2yw
Décapage de la surface vitrée qui avait son lot de traces de peinture, ponçage au papier tamiya 3000 et finition à la pâte à dentifrice.
Flash
Sans flash
sans flash
Flash
La dinky est arrivée avec ses copines décapées professionnellement par un prothésiste dentaire. il reste à peindre le plancher et faire l'argenture qui nécessite une technique un peu particulière.
Invité- Invité
Merci pour ces infos, le rendu est très beau, la peinture est couvrante et fine.
J'avais vu des restauration faite à la peinture en bombe pour auto échelle 1 et avec apprêt et je n'avais pas aimé le résultat trop épais et masquant les détails des carrosseries.
Je vais garder précieusement le lien.
J'avais vu des restauration faite à la peinture en bombe pour auto échelle 1 et avec apprêt et je n'avais pas aimé le résultat trop épais et masquant les détails des carrosseries.
Je vais garder précieusement le lien.
Sebastien Courbet- Expert
-
bonne restauration
J'ai fait ce matin une autre teinte issue d'un mélange. Le conditionnement en petit pot en verre avec couvercle type pot de confiture est un peu stressant car la peinture a tendance à se transformer en pâte. Il suffit alors de diluer. Comme il me restait peu de diluant de la marque j'ai tenté le coup avec l'acétone. Il faut en mettre plus mais on récupère la fluidité. J'ai gardé le précieux diluant pour le mélange dans le godet de l'aéro. Certains ne jurent que par les bombes motip. Je n'ai jamais essayé et maintenant, avec mes bombes tamiya j'extrait la peinture que je pulvérise ensuite à l'aéro. Mais si on peut faire moitié-moitié avec acétone et diluant, il est impératif d'utiliser le durcisseur.
Invité- Invité
24 X Ford Vedette 1953
Selon le livre de JM Roulet traitant des dinky toys, un essai de couleur gris bleu clair pavillon bleu marine, fini à la main a été retrouvé en 1970. Le propriétaire du modèle me demande si je peux m'y coller. Le gris bleu clair va résulter d'un savant mélange et après un premier essai qui ne me plait pas
Je refais un mélange qui lui, me va :
Selon le livre de JM Roulet traitant des dinky toys, un essai de couleur gris bleu clair pavillon bleu marine, fini à la main a été retrouvé en 1970. Le propriétaire du modèle me demande si je peux m'y coller. Le gris bleu clair va résulter d'un savant mélange et après un premier essai qui ne me plait pas
Je refais un mélange qui lui, me va :
Invité- Invité
Ah les restaurations de Dinky.....
Il est vrai que les peintures Minicirque sont belles..
Bonne continuation...
Il est vrai que les peintures Minicirque sont belles..
Bonne continuation...
JEF37- Expert
-
Un petit travail perso pour le fun. Cette DS présidentielle aurait pu exister car le proto existait comme en atteste les photos parues dans le bouquin et sur lequel je me suis appuyé. il semblerait que la barre de maintient a été rajoutée une fois le toit complètement découpé. Je me suis un peu compliqué la vie en en gardant une partie pour assurer la rigidité et j'ai fait pareil pour la surface vitrée.
Invité- Invité
C’est une « chinoise » ? (Atlas)
JEF37- Expert
-
Oui; la 1ère de la collection des ouvrants; elles étaient quasi données et en plus elle est sortie avec une revue automobile dont j'ai zappé le nom. Donc, pas de regret et ça va faire un "code 3" original.
Invité- Invité
Derniers coups de lime, petits trous bouchés avec super glue et poudre de zamac, passage au miror avant peinture.
Invité- Invité
jpj1/35- Expert
-
Très très jolie travaille .
jarvice- Expert
-
Beau travail pour ramener ces dinkytoys à la vie.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Belles peintures
JEF37- Expert
-
superbe !
dakota59- Expert
-
pifoux- Historien du Forum
-