[GULL MODELS] DEWOITINE D 520 Réf
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:48
Page 1 sur 1
[GULL MODELS] DEWOITINE D 520 Réf
Bonjour,
Mon premier D. 520 au 1/48 terminé en 1996.
Maquette en « vacu-formé » pour laquelle les pièces sont formées sous vide sur des plaques de plastique. Je précise que le plastique utilisé pour former les pièces sur le plaque était assez épais et se travaillait bien.
La notice vous montrera qu'il a fallu fabriquer tous les détails...
La notice en huit pages avec l'assemblage, les détails à confectionner, un plan au 1/48 et des profils.:
La maquette montée en 1986, puis laissée de côté pour je ne sais plus trop quelle raison et enfin terminée entièrement en... 1996, année de sortie du D. 520 chez Tamiya ! Ce n'est pas trop ma tasse de thé, ce genre de maquettes... Mais je l'aime bien mon D. 520 en "vacu".
L'hélice en métal blanc était tordue et je n'ai jamais pu rattraper totalement les formes. Les roues sont en injecté, mais je ne souviens pas d'où elles viennent... Certaines formes ont été corrigées et le dièdre des ailes a été amélioré ainsi que la longueur du fuselage. La casserole d’hélice est une extrémité d'un quelconque réservoir... Les gouvernes ont été séparées et la partie coulissante de la verrière est celle, modifiée, du P-40B de Monogram...
Le cockpit entièrement aménagé (scratch intégral) :
Jicéhem
Mon premier D. 520 au 1/48 terminé en 1996.
Maquette en « vacu-formé » pour laquelle les pièces sont formées sous vide sur des plaques de plastique. Je précise que le plastique utilisé pour former les pièces sur le plaque était assez épais et se travaillait bien.
La notice vous montrera qu'il a fallu fabriquer tous les détails...
La notice en huit pages avec l'assemblage, les détails à confectionner, un plan au 1/48 et des profils.:
La maquette montée en 1986, puis laissée de côté pour je ne sais plus trop quelle raison et enfin terminée entièrement en... 1996, année de sortie du D. 520 chez Tamiya ! Ce n'est pas trop ma tasse de thé, ce genre de maquettes... Mais je l'aime bien mon D. 520 en "vacu".
L'hélice en métal blanc était tordue et je n'ai jamais pu rattraper totalement les formes. Les roues sont en injecté, mais je ne souviens pas d'où elles viennent... Certaines formes ont été corrigées et le dièdre des ailes a été amélioré ainsi que la longueur du fuselage. La casserole d’hélice est une extrémité d'un quelconque réservoir... Les gouvernes ont été séparées et la partie coulissante de la verrière est celle, modifiée, du P-40B de Monogram...
Le cockpit entièrement aménagé (scratch intégral) :
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: [GULL MODELS] DEWOITINE D 520 Réf
Pour beaucoup le vacu fait peur mais pour en avoir un peu expérimenté et avec un peu de bon sens ... On y arrive et enfin de compte ce sont les pièces d accoté qui demande certainement plus de travail ...
Joli montage.
Joli montage.
Jacques- Modérateur
-
Si cela t interesse je connais quelqu un qui vend un POM DEWOITINE D 520 au 48ème (un peu de montage fait il me semble)
Vendu vers les 10 EUROS, il me semble (?)
Jacques- Modérateur
-
Jacques a écrit:Si cela t interesse je connais quelqu un qui vend un POM DEWOITINE D 520 au 48ème (un peu de montage fait il me semble)
Je te remercie, mais il me reste encore un Tamiya que je ne monterai probablement jamais, qui va finir dans mon musée...
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Merci
Belle réalisation
Marc
Belle réalisation
Marc