[AIRFIX] DOUGLAS A 1J SKYRAIDER 1/72ème Réf 02030
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[AIRFIX] DOUGLAS A 1J SKYRAIDER 1/72ème Réf 02030
Une boite présenté par Dan dans le style 1980, ici 1990 ... Même maquette, même déco et même défaut ...
Le lien vers Dan ..
https://heller-forever.forumactif.com/t1530-airfix-skyraider-a-1j-au-72-eme?highlight=SKYRAIDER
Le lien vers Dan ..
https://heller-forever.forumactif.com/t1530-airfix-skyraider-a-1j-au-72-eme?highlight=SKYRAIDER
Dernière édition par Jacques le Mer 15 Aoû 2018 - 20:02, édité 2 fois
Re: [AIRFIX] DOUGLAS A 1J SKYRAIDER 1/72ème Réf 02030
Bonjour à Tous,
Airfix n'a pas brillé avec cette maquette... Arête dorsale trop arrondie, hélice ratée, repliage des ailes fantaisiste...
Cependant, d'autres n'ont pas fait mieux...
La base étant assez bonne, en changeant quelques pièces (hélice, roues et roulette de queue que l'on prendra chez Monogram) et en collant les ailes en position déployée et en en ponçant des joints, et reprise de l'arête dorsale, on arrive à un assez bel AD-4.
J'en ai un cours, à présent peint et qui attend sa livrée...
Airfix n'a pas brillé avec cette maquette... Arête dorsale trop arrondie, hélice ratée, repliage des ailes fantaisiste...
Cependant, d'autres n'ont pas fait mieux...
La base étant assez bonne, en changeant quelques pièces (hélice, roues et roulette de queue que l'on prendra chez Monogram) et en collant les ailes en position déployée et en en ponçant des joints, et reprise de l'arête dorsale, on arrive à un assez bel AD-4.
J'en ai un cours, à présent peint et qui attend sa livrée...
Jicéhem- Historien du Forum
-
Oui, j ai vu en mettant les 2 en opposées ...
Rien d insurmontable pour la dérive et pour les ailes en mettant bien aplat et comblant le vide l aile retrouve sa bonne dimension ... Un montage à blanc vite fait mais qui laisse supposer la faisabilité de la chose ...
Rien d insurmontable pour la dérive et pour les ailes en mettant bien aplat et comblant le vide l aile retrouve sa bonne dimension ... Un montage à blanc vite fait mais qui laisse supposer la faisabilité de la chose ...
Jacques a écrit:Rien d insurmontable pour la dérive et pour les ailes en mettant bien aplat et comblant le vide l aile retrouve sa bonne dimension ... Un montage à blanc vite fait mais qui laisse supposer la faisabilité de la chose ...
C'est ce que j'ai fait : assemblage bien à plat des morceaux des demi-ailes supérieures, pareil pour les intrados avec languette interne de plastique sur les joints. Remplissage des joints au mastic, puis ponçage.
Pour "aiguiser" l'arête dorsale, j'ai comblé au mastic les intérieurs supérieurs des demi-fuselage pour éviter de percer les surfaces au ponçage.
-
Jicéhem a écrit:Jacques a écrit:Rien d insurmontable pour la dérive et pour les ailes en mettant bien aplat et comblant le vide l aile retrouve sa bonne dimension ... Un montage à blanc vite fait mais qui laisse supposer la faisabilité de la chose ...
C'est ce que j'ai fait : assemblage bien à plat des morceaux des demi-ailes supérieures, pareil pour les intrados avec languette interne de plastique sur les joints. Remplissage des joints au mastic, puis ponçage.
Pour "aiguiser" l'arête dorsale, j'ai comblé au mastic les intérieurs supérieurs des demi-fuselage pour éviter de percer les surfaces au ponçage.
C est dans mon idée de base ...
Pour la dérive, je pensais utilisé un profil (tiré d un plastique fin) de celle de chez MONOGRAM que j insérais dans l AIRFIX ...
Pour les ailes, relier les 2 demi-ailes par une languette puis combler avec de l EVERGREEN ... Poncer ... Mastiquer ... Et reprise du travail normal ...
Pour l hélice, j avais gardé celle du MONOGRAM que j avais monté fin 70 début 80 ... Bien m en a pris ... :D
Jacques a écrit:Pour la dérive, je pensais utilisé un profil (tiré d un plastique fin) de celle de chez MONOGRAM que j insérais dans l AIRFIX ...
La dérive du Monogram n'est pas pareille, c'est celle d'un AD-5 (A-1E). Perso, j'ai simplement affiné celle d'Airfix qui, grosso-modo, a le bon contour.
-
Jicéhem a écrit:Jacques a écrit:Pour la dérive, je pensais utilisé un profil (tiré d un plastique fin) de celle de chez MONOGRAM que j insérais dans l AIRFIX ...
La dérive du Monogram n'est pas pareille, c'est celle d'un AD-5 (A-1E). Perso, j'ai simplement affiné celle d'Airfix qui, grosso-modo, a le bon contour.
A ok, je pensais qu elle manquait de surface ...
Jacques a écrit:A ok, je pensais qu elle manquait de surface ...
La dérive de l'AD-5 (A-1E) a plus de surface, car le fuselage multiplace est plus large et qu'il y a plus de correction longitudinale.
-