Un livre à conseiller à un débutant ?
5 participants
Page 1 sur 1
Un livre à conseiller à un débutant ?
Ayant repris tranquillement la maquette après une pause de quelques décennies, j'essaie de trouver des conseils à droite à gauche sans trop de résultat. Ou plutôt trop de résultats….chacun y va de son avis, ce qui est bien normal, mais au final j'ai pas mal de choses contradictoires ce qui a tendance à m'embrouiller plus qu'autres chose.
Pas bien grave mais est ce que vous connaitriez un livre plutôt complet traitant de la maquette d'avion ?
J'ai déjà l'Encyclopédie du maquettiste et quelques Osprey….
Pas bien grave mais est ce que vous connaitriez un livre plutôt complet traitant de la maquette d'avion ?
J'ai déjà l'Encyclopédie du maquettiste et quelques Osprey….
Siaba- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Un livre à conseiller à un débutant ?
Et en jetant un petit oeil sur les montages, ça ne t'aide pas ? Quels détails te gênent pour tes maquettes ?
pifoux- Historien du Forum
-
Bien sûr, les montages m'aident mais chacun a sa façon de faire et deux maquettistes peuvent faire différemment une même chose ce qui rend les choses un peu confuses pour le débutant que je suis.
Ce qui me gêne les plus, est les différentes peintures (acrylique, enamel). J'ai l'impression qu'on ne peut pas passer un type de peinture sur l'autre sans risquer d'abîmer une des couches.
Pour les décalcos, est ce que vous vernissez la maquette avant pour éviter l'espèce de voile gris sous la décalco ?
Je me pose aussi beaucoup de questions sur le vieillissement des maquettes d'avions. Quel produit utiliser ? Est ce qu'on peut se contenter d'un jus ou faut il y ajouter des pigments derrière. Bref, tout plein d'interrogations….:suspect:
Ce qui me gêne les plus, est les différentes peintures (acrylique, enamel). J'ai l'impression qu'on ne peut pas passer un type de peinture sur l'autre sans risquer d'abîmer une des couches.
Pour les décalcos, est ce que vous vernissez la maquette avant pour éviter l'espèce de voile gris sous la décalco ?
Je me pose aussi beaucoup de questions sur le vieillissement des maquettes d'avions. Quel produit utiliser ? Est ce qu'on peut se contenter d'un jus ou faut il y ajouter des pigments derrière. Bref, tout plein d'interrogations….:suspect:
-
Alors pour les débutants et les autres. Il y a eu un poste fabuleux sur le forum concurrent mais néanmoins ami Figthers.
http://fighters.forumactif.com/t72543-spitfire-mk-v-airfix-retour-aux-sources-epilogue
Il y a un peu de lecture sur 12 pages mais je crois qu il n'y a jamais eu mieux depuis. ;)
http://fighters.forumactif.com/t72543-spitfire-mk-v-airfix-retour-aux-sources-epilogue
Il y a un peu de lecture sur 12 pages mais je crois qu il n'y a jamais eu mieux depuis. ;)
paul-m- Expert
-
Je vais voir ça tout de suite. Merci! :D
-
Truc enquiquinant : faut s'inscrire sur Fighters. (Je me demande si mon compte y est toujours actif ? )paul-m a écrit:Alors pour les débutants et les autres. Il y a eu un poste fabuleux sur le forum concurrent mais néanmoins ami Figthers.
Jan-Pawel- Apprenti Heller-Forever
-
oui si tu as déja écrit des messages,non si tu es resté à 0 méssages,le mieux,c'est de rééssayer :lol:
j'ai repris comme toi en 2015,c'est vrais qu'au début,je naviguais avec mes énamel des années 80,les vernis ,connaissais pas,les Acryliques ,les jus?j'avais pas internet a cette époque,en plus,je débutais à l'ordinateur,je savais même pas mettre des photos,
c'est paul-m,qui m'a guidé,pas à pas,et je le remercie trés fort,c'est un type Génial
Mais,tu vas apprendre vite,t'inquiéte pas,surtout,
-Il n'y à pas de quéstion IDIOTE,si QQ chose te pose soucis,demande,ici,tu trouveras réponse.
j'ai repris comme toi en 2015,c'est vrais qu'au début,je naviguais avec mes énamel des années 80,les vernis ,connaissais pas,les Acryliques ,les jus?j'avais pas internet a cette époque,en plus,je débutais à l'ordinateur,je savais même pas mettre des photos,
c'est paul-m,qui m'a guidé,pas à pas,et je le remercie trés fort,c'est un type Génial
Mais,tu vas apprendre vite,t'inquiéte pas,surtout,
-Il n'y à pas de quéstion IDIOTE,si QQ chose te pose soucis,demande,ici,tu trouveras réponse.
kikou- Notre Ambassadeur
-
Je confirme: il faut s'inscrire au forum. Je l'ai fait, j'ai lu le pas à pas…hyper intéressant et très instructif. Tout est beaucoup plus clair pour moi.
Merci pour le lien
Merci pour le lien
-
C'est un post que je conseil régulièrement tellement il est riche. Je sus très content d'avoir pu t'aider. ;)
paul-m- Expert
-