Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

+7
VMD-25
ponthier
pifoux
jpj1/35
Cool Hand
Tiger60
Jacques
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EN COURS [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Dim 7 Oct 2018 - 13:54

Ayant récupéré dans le temps ou je bossais dans le domaine du modélisme/maquettisme, plusieurs grappes disparates de MIRAGE 2000 d ITALERI au 72ème ... En l occurrence la grappe avec le 1/2 fuselage droit du 2000 C et 2 grappes (celle du 1/2 fuselage gauche du D et l autre étant celle de l armement ...) ... 
Ces pièces m ont servis dans un premier temps à réaliser un comparatif HELLER/ITALERI sur le sujet du 2000 ... Ci joint le lien ...

https://heller-forever.forumactif.com/t9566-comparatif-mirage-2000-c-n-heller-italeri-1-72eme?highlight=comparatif

De tout ça et au vu de toutes les erreurs de la marque transalpine ... Seul la grappe d armement du D devait être réutilisable ... 
Ces pièces ITALERI avaient été déposées sous les 6 montage en cours du 2000 de HELLER  ... Ce qui fait que je les avais en permanence sous les yeux et m interrogeant sur ce que j allais en faire ... La logique était la poubelle ... 
Sauf que dans ma tête c est mis un processus de transformer sur la base de 5 pièces fausses et sans lien entres elles la version d un DASSAULT MIRAGE 2000 C ... J ai horreur de gaspiller et de jeter ...


Donc pour résumer ... J'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile ...


Le FANA en son temps avait soulevé les erreurs d ITALERI mais en prenant l erreur par le mauvais coté ... Du moins à mon avis ...
Leur analyse sur le fuselage part du cockpit ce qui généralise à mon sens une erreur global ...
Idem pour l aile car même si elle aussi est fausse, leur comparatif se fait leur l implantation des pièces par devant ... Hors c est justement là que se trouve le gros soucis ... Et que cette implantation ne se fait sur le même endroit de fait d un travail de moule bien éloigné de la par des 2 fabricants ... 



Le FANA ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale398

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale400

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale399

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale403







Comparons donc les fuselages ... D abord celui d un N (HELLER) en bas et un D (ITALERI) en haut ...
Vue de dessus ...
La flèche jaune indique à chaque fois que le calage se fait sur l arrière ... Et les blanches les écart visuels ... 
Problème sur la dérive du à une implantation trop en en avant, ce qui induit une corde décalée entre les 2 ... En défaveur d ITALERI ...
Implantation de verrière trop en avant pour ITALERI ...
Idem pour l entrée d air ... Sachant que les pièces devant se loger à cet endroit sont identiques (ITALERI = HELLER) ...
Décalage sur la partie centrale du cockpit ... Toujours trop en avant pour ITALERI ...
Le nez et l implantation de la verrière suivent le même chemin ...
Au vu de ça, j en déduit qu ITALERI a mal proportionné la partie avant ... La partie centrale et arrière est bonne sauf pour la dérive qui pour le visuel de la ligne de l avion se voit avancer de plusieurs mm tout en gardant sa forme arrière ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale401



Toujours ce calage arrière ... Fuselage HELLER en haut, ITALERI en bas ...
Vu par le dessous ...
Fuselage trop en avant sur ITALERI ... qui apparaît à partir de l entrée d air ...
Là apparaît  l implantation du train avant ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale402




Le profil gauche ...
Base toujours calée sur l arrière ...
En 1er plan HELLER, derrière ITALERI ...
Touts les problèmes sont bien visualisés ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale404




Profil droit ...
ITALERI en 1er plan, HELLER derrière ...
Décalage toujours sur l avant pour les points repères ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale405

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale406






Profil droit avec ici des fuselages de 2000 C
Calage sur l arrière, HELLER en 1er plan, ITALERI derrière ...
Comme pour le D, on a les mêmes maux ... Dérive, partie avant ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale407



Vu de dessus ...
HELLER est à droite ...
Ce visuel confirme toujours une erreur à partir de l implantation des entrées d airs alors que HELLER et ITALERI l ont traité en identique cette pièce ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale408




Vu de dessous ...
ITALERI en haut ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale409



Vu de dessus ...
Le calage du comparatif, se fait toujours par l arrière ...
Ensemble complet fuselage/aile du D/N ...
HELLER à droite ...
La vue n est pas très net mais l implantation du bord de fuite d ITALERI est un peu en avant, pareille au raccord avant aile fuselage ... Et confirme que ITALERI est bien trop en avant et que pour récupérer l erreur, l aile (comme la dérive) suit le mouvement ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale417




Les ailes posées en juxtaposition ...
L intrados ...
HELLER est sur le dessus ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale412




L extrados ...
HELLER est sur le dessus ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale413




Les ensembles complets ...
Vue de l extrados ...
HELLER est sur le dessus ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale414



L intrados
ITALERI en 1er plan ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale415







La suite ... ? 
Le bloc opératoire ...

A suivre


Dernière édition par Jacques le Mer 5 Fév 2020 - 20:32, édité 1 fois

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Dim 7 Oct 2018 - 17:08

Le temps que l anesthésie commence à faire effet ... Je passe au travail préparatoire ...
Ma base de travail va être le fuselage du 2000 C de HELLER pour tout mes repères ...
Le point 0 du travail est toujours l arrière des 2 fuselages des 2 fabricants ...  
En visu le mono HELLER et en arrière la silhouette du 2000 C d ITALERI qui demande à priori moins de travail ... 
Je me répète mais la compréhension du démarrage est la base de tout ... 
Si le travail par lui même m a pris l équivalent de 1 jour 1/2 de travail (mercredi, jeudi et vendredi en fin d aprem sur les 3 jours) ... J ai bien comparé un bon après midi (mardi) avant de faire gicler le sang ...
Les gros écart sont bien là sur l avant ...
- largeur sur la pointe avant ...
- implantation de la verrière ...
- point de levage de la partie centrale de la verrière ...
- implantation de la dérive ... et de sa flèche 

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale424


L autre profil avec la vue du fuselage du 2000 C d ITALERI ...
Seul l écart de l implantation de la verrière et du train avant est visible ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale423



La vue du dessus nous montre bien cette avancée générale chez ITALERI (en haut sur l image) ainsi que le positionnement trop avant de l entrée d air ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale419



La vue de dessous nous remontre bien sur des points repères identiques de tout ce décalage ... 
ITALERI est au dessus

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale421




L anesthésie a fait effet ... Il est l heure de passer à l action ...
Et croyez moi, avant de scier dans le vif j ai réfléchis à 2 fois ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale422






A suivre ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Tiger60 Dim 7 Oct 2018 - 20:45

genial111 vivforum1 merci1211 aime forum1

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  U1168118 [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  200[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  200  [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29730
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Dim 7 Oct 2018 - 21:09

Eric a écrit:Bravo Jacques pour cette récupération hors du commun. Bon courage. 
A plus.
Eric :D :D :D :D :D


Merci Eric, comme tu sais une transfo ou ça beaucoup charcuté et giclé ... D ailleurs sur le sujet, je n ai pas finis d éponger ...  :D :D :D


Dernière édition par Jacques le Lun 8 Oct 2018 - 20:53, édité 1 fois

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Dim 7 Oct 2018 - 21:11

Tiger60 a écrit:genial111 vivforum1 merci1211 aime forum1


Tu verras c est possible ...  :twisted:

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Cool Hand Dim 7 Oct 2018 - 21:44

Bonjour Jacques

Pour en avoir discuter avec toi hier, j'admire le travail.

Bravo tu cartonnes
Cool Hand
Cool Hand
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 45
Localisation : Proximité de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Dim 7 Oct 2018 - 21:49

Cool Hand a écrit:Bonjour Jacques

Pour en avoir discuter avec toi hier, j'admire le travail.

Bravo tu cartonnes


Merci, j espère que je ne te décevrai pas sur le coup ... sourire ... Tu auras de la lecture sur le 2000 avec 7 montages sur 7 versions différentes ...
Je te remercie encore pour les 2 dépliants que j ai (déjà) mis en ligne ...
Charles était un peu pressé pour le retour et en partant je ne t ai pas aperçus en repartant  ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Cool Hand Dim 7 Oct 2018 - 22:06

Jacques a écrit:
Cool Hand a écrit:Bonjour Jacques

Pour en avoir discuter avec toi hier, j'admire le travail.

Bravo tu cartonnes


Merci, j espère que je ne te décevrai pas sur le coup ... sourire ... Tu auras de la lecture sur le 2000 avec 7 montages sur 7 versions différentes ...
Je te remercie encore pour les 2 dépliants que j ai (déjà) mis en ligne ...
Charles était un peu pressé pour le retour et en partant je ne t ai pas aperçus en repartant  ...

Pas grave je comprend Charles, pour Bertrand et moi c'est moins loin que vous.
De toute façon on se recroisera surement à Bron 2019, d'ailleurs il ont bloqué la date du 16 et 17 Mars 2019, ou a l'expo du forum Fighters le 1 et 2 Juin 2019 à Eyzin-Pinet.
De plus je vais avoir besoin de toi pour en savoir plus sur deux boites que j'ai depuis quelque temps, je te contact dans les jours qui viennent.
Cool Hand
Cool Hand
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 45
Localisation : Proximité de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Lun 8 Oct 2018 - 13:36

Cool Hand a écrit:
Jacques a écrit:


Merci, j espère que je ne te décevrai pas sur le coup ... sourire ... Tu auras de la lecture sur le 2000 avec 7 montages sur 7 versions différentes ...
Je te remercie encore pour les 2 dépliants que j ai (déjà) mis en ligne ...
Charles était un peu pressé pour le retour et en partant je ne t ai pas aperçus en repartant  ...

Pas grave je comprend Charles, pour Bertrand et moi c'est moins loin que vous.
De toute façon on se recroisera surement à Bron 2019, d'ailleurs il ont bloqué la date du 16 et 17 Mars 2019, ou a l'expo du forum Fighters le 1 et 2 Juin 2019 à Eyzin-Pinet.
De plus je vais avoir besoin de toi pour en savoir plus sur deux boites que j'ai depuis quelque temps, je te contact dans les jours qui viennent.

Pas de soucis ...
La prochaine fois c est moi qui t offre un coup ...  sourire

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Lun 8 Oct 2018 - 21:42

Le stock photo étant là ... Je peux alimenter le sujet ...

C est le moment pour ma scie de récupération de montrer qu elle découpe bien ...



Je pars toujours avec mon point de repère 0 qui est la sortie de la tuyère ...
Je reporte l emplacement de l entrée d air du 2000 HELLER sur le fuselage d ITALERI ... Car vous l avez compris pour moi c est l avant qui est trop long ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale429

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale430

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale431



Je n ai plus qu à suivre mon trait ... Et c est partis pour un 1er découpage ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale432




Quelques mouvements de va et vient plus tard ...
Le fuselage ITALERI se voit amputé de son avant ... Provisoirement ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale433



Un petit contrôle, histoire de s assurer que l arrière est bon ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale434

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale437




Au tour de la partie avant ...
Je regarde la correspondance entre les 2 avants ... En partant des entrées d air ...
Et il y a miracle ... Correspondance sur les points principaux ... A savoir cockpit et train avant ... Subsiste toujours une légère différence sur la pointe avant plus large pour le 2000 d ITALERI ...


[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale435

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale438



Je vais donc remettre en route ma scie et découper à raz de la cloison de l entrée d air tout ce qui trouve sur l arrière ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale439


Une découpe presque droite ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale440




Maintenant il ne reste plus qu à voir si le repositionnement de la partie avant se fait correctement ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale442




Il semblerait que tout soit bon ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale443

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale444

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale445




Ne reste que cet écart sur l avant mais qui peut disparaître ou s atténuer par un ponçage ...
Sinon pour le reste tout est nickel ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale446



Je n ai plus qu à préparer le collage  pour remettre le 1/2 fuselage en entier ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale447



Maintient par un élastique ... Et HELLER pour guide et maintient ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale448

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale449

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale450

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale451







A suivre ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Lun 8 Oct 2018 - 21:51

Eric a écrit:Docteur Jacques, chirurgien maquettiste a encore frappé. 
Bravo.
Eric :D :D :D :D :D
Eric la fusée ... Vient juste de finir d être posté celui là ...  :D
Merci pour ton passage bien que tu en connaisse la fin ...  :D :D :D

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par jpj1/35 Ven 12 Oct 2018 - 18:53

Alors là, chapeau.C'est un truc de fou... scratch
En tous cas un sacré boulot.Bravo.  demon6 demon6
jpj1/35
jpj1/35
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3312
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 57
Localisation : Triel sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Ven 12 Oct 2018 - 23:11

jpj1/35 a écrit:Alors là, chapeau.C'est un truc de fou... scratch
En tous cas un sacré boulot.Bravo.  demon6 demon6


Merci mais ce n est que du très simple ... Ici.
Si je me dégage du temps ... Je mets l autre 1/2 sur la base du 2000 D ce samedi  ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Sam 13 Oct 2018 - 0:18

Pendant que le 2000 C retrouve ses dimensions et sa forme ... Il est temps de passer au plus complexe des 1/2 fuselages ... Transformer un biplace en mono et de surcroît modifier un D en C ...
Comme pour le C, la découpe se fait au niveau de la cloison de l entrée d air ...
Un coup de scie ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale453



Séparation des corps ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale454



Les flèches indiquent la correspondance entre l habitacle du pilote du 2000 D et celui du C ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale452



La cloison de l entrée d air est toujours le point de référence pour la découpe et le surplus à enlever est juste derrière ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale455

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale456




La partie derrière la cloison a été enlevée ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale457



La partie du nez a toujours le même défaut trop gros et trop long ...
Et le reste colle ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale463




La partie à combler ... La partie du NOSA ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale464



Retour sur le profil avant à rectifier ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale465




La partie arrière avec qui je n en ai pas encore finis ...
Si la longueur est bonne, reste à lui rectifier le dos ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale459



On le voit, un dos bien plus haut ... Et qui se poursuit au pieds de la dérive ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale460



L ensemble des points à rectifier ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale458

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale461




Retour de la scie 

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale462








A suivre ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Lun 15 Oct 2018 - 21:25

Retour du gore ...

La scie de nouveau en utilisation ... Cette fois ci, la dérive du 2000 D en prend un coup ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale466

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale467





Seul subsiste l écart de dérive ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale468





En profile, le fuselage du D se découpe et montre le dos à retrouver par rapport au C de HELLER ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale469


Ne pas tenir compte du gribouillage noir, c est une erreur ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale470





Idem sur l avant avec le marquage en noir le profile du C de HELLER ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale471





Ici on voit le fuselage arrière composé uniquement que des 1/2 fuselages ITALERI ...
Tout correspond ... 

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale472


L écart à combler est très visuel ici ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale473


Il ne manque que la partie avant pour reconstituer un C ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale474


Ce qui donne ceci dans un montage à blanc ...
La partie du navigateur y est encore présente ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale475





Ma découpe au niveau de la cloison d entrée d air a été moins juste que sur l autre 1/2, et le collage est assuré par le 1er 1/2 fuselage modifié pour bien correspondre ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale476

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale477


On notera sous le dessous, une petite différence de moule entre le C et D d ITALERI ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale478





Pendant que tout sèche ... Petit retour sur les conduits des entrées d air ...
L approche des 2 fabricants est identique et on pourrait intervertir les pièces sans soucis ... C est certainement l un des rares points ou ils sont d accord ...
ITALERI est à gauche ... Flèches vertes claires ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale479


Ici HELLER est à gauche, flèches jaunes ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale480

Juxtaposition totale ...
ITALERI est en gris clair, sur le haut ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale481

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale482








Voilà à suivre ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Sam 20 Oct 2018 - 22:35

La suite ...
Pendant que les collages 1/2 fuselages sèchent ... Je commence à me pencher sur le problème de l aile ...
J utilise le fuselage d un 2000 C et les extrados de chez HELLER ... L intrados est celui d ITALERI  ...
Cette méthode permet de positionner l aile avec un point référent pour la suite ...
On voit toute la différence entre les 2 marques ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale483



Avec des pinces, je bloque le positionnement de l intrados et des extrados ...
Par le dessous, on voit l intrados d ITALERI et toujours le décalage par rapport à HELLER ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale484

Vu de de l extrados de HELLER ... Et là aussi on voit une différence ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale485




Bon le problème des ailes étant posé, j y réfléchis en retournant travaillé les 1/2 fuselages ... 
Pour renforcer les collages, j ai posé des chutes d EVERGREEN à la jonction de la parois des entrées d air et de la partie arrière ...
En noir, les parties qui seront à supprimer ou à amincir ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale487


Un morceau d EVERGREEN ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale486


La pièce est biseautée ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale488


Et je l insert dans la partie du fuselage du 2000 D ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale490


De la récup ... Ici l ancien dos du 2000 D ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale489


Ce reste du dos est mis en place sur l avant ou se trouvait la place du NOSA ... Une chute d EVERGREEN renforce le positionnement ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale491


La mise en place et le nouveau visuel de l ex fuselage du 2000 D ...
Le D disparaît ... Un C apparaît ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale492

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale493

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale494



La pièce du cockpit ITALERI ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale496

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale495

Cette pièce est glissée dans le nouveau fuselage et sert de point d appuis pour la mise en forme du nouveau dos ...
Pour bien maintenir le tout, un bon élastique ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale497

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale498


Après un petit ponçage sur l ensemble, voici son aspect ...



[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale500


Je continue de boucher les trous avec des chutes ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale499

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale501

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale502


Prochaine étape ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale503







A suivre ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par pifoux Dim 21 Oct 2018 - 9:26

tu cartonnes
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Dim 21 Oct 2018 - 10:09

pifoux a écrit:tu cartonnes


Merci Serge comme l as dit Eric ... Âme sensible s abstenir ... :D

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par ponthier Lun 22 Oct 2018 - 19:12

bah,mon colon !
moi qui me croyais aventurier et joueur ......
j'ai trouvé pire que moi ! respect mon gars  .....
j'attends de voir le resultat (ça promet d'etre interessant )
tu as toute mon estime et mes encouragements ...
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 599
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 68
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Lun 22 Oct 2018 - 19:26

ponthier a écrit:bah,mon colon !
moi qui me croyais aventurier et joueur ......
j'ai trouvé pire que moi ! respect mon gars  .....
j'attends de voir le resultat (ça promet d'etre interessant )
tu as toute mon estime et mes encouragements ...

Merci ... J ai horreur de jeter ...  :D
En suivant, tu verras qu il a une drôle de surprise ... Pour l instant, j en suis au réacteur comme pour les 6 autres ...
Toute la modif a été faite sur 3-4 jours ce qui doit représenté 1 jour 1/2 de travail ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Cool Hand Lun 22 Oct 2018 - 21:29

Bonjour Jacques

Que de travaille, franchement je le répète, j'admire ton investissement sur ces modèles.

Bravo
Cool Hand
Cool Hand
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 45
Localisation : Proximité de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Lun 22 Oct 2018 - 21:39

Cool Hand a écrit:Bonjour Jacques

Que de travaille, franchement je le répète, j'admire ton investissement sur ces modèles.

Bravo

Merci Franck, le plus dure de ce 2000 est passé et il redevient une maquette comme un autre ... Seule l aile pourrait présenter un soucis ... Mais je ne me suis pas remis dessus ... J ai enchaîné dans la continuité des autres sur le réacteur ...  sourire

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par pifoux Lun 22 Oct 2018 - 21:43

Je ne ferai jamais ça, trop compliqué, mais j'admire ton courage, ta persévérance et surtout la qualité de ton travail
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Lun 22 Oct 2018 - 22:00

pifoux a écrit:Je ne ferai jamais ça, trop compliqué, mais j'admire ton courage, ta persévérance et surtout la qualité de ton travail

Compliqué je ne sais pas car c est comme tout il faut se lancer pour réaliser ... C est comme en ski ... Quand t es partis, c est droit dans la pente et on se concentre ... 
Ici c est la même chose ...  Bon la base devait ne pas servir et du coup plutôt que de la ranger dans la boite à rabiot ou la jeter ... 
A force de voir ces 5 pièces trainer a coté des montages ... Et à force de tripoter les fuselages et les ailes pour voir les différences avec HELLER ... Je me suis dit et si je tentais cette rectif et modif ... Ca ne me coûtera rien ... Et comme il me manquait un C dans le lot ...
La rectif est somme tout simple, raccourcir le fuselage au niveau des entrées d air, rectifier la dérive et la pointe avant (ces 2 partis peuvent se faire juste par ponçage) ...
La modif c est juste que je n avais pas les 2 mêmes 1/2 fuselages sous la main ... Et comme les bi-places ne sont que la copie conforme d un mono ... Le travail consiste à boucher des trous et à redonner des formes ...
Et tu verras qu avec peu de découpe on y arrive ...

_________________________________________________________
[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

EN COURS Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...

Message par Jacques Mar 23 Oct 2018 - 18:22

Aller une suite à tout ça ...
Le suspense est à son comble, le cutter est sur le point de trancher ... La pauvre dérive ...
Celle du 2000 C ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale504

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale505



Celle du 2000 D ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale506

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale507





Les révolutionnaires de 1793 n auraient pas fait mieux ...
Les parties jointives et modifiées sur la partie centrale ont subie un léger masticage qui n attendent  plus qu un ponçage ...

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale508

[ITALERI] DASSAULT MIRAGE 2000 C ou comment obtenir un C avec un 1/2 fuselage d un D ... 1/2 fuselage d un C et une aile de D ... Le tout sur une base fausse ...  Itale509







Voilà, c est tout pour ce soir ...
A suivre ... Les ailes ...
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32962
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum