Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046

3 participants

Aller en bas

[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 Empty [AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046

Message par ucontrol2000 Mar 28 Jan 2020 - 12:42

Ceci est mon interprétation d'un Spitfire Mk. V capturé par la Luftwaffe et utilisé pour des tests comparatifs. J'ai utilisé le modèle Airfix du MK. V, remplaçant le museau par celui du Heller Messerschmitt Me-109 G-6. Beaucoup interprètent les parties légères (capot moteur et parties mobiles des gouvernails) avec la couleur jaune. Cela ne m'a jamais complètement convaincu, j'ai donc préféré les peindre en blanc.[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 German11
[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 German10
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 Empty Re: [AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046

Message par ucontrol2000 Mar 28 Jan 2020 - 12:43

[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 German12
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 Empty Re: [AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046

Message par Jicéhem Mar 28 Jan 2020 - 16:12

Bonjour à tous,

>> uncontrol2000 : Du très beau travail.
Me fiant aux textes officiels du Ministère allemand de l'aviation et à quelques photos en couleurs d'époque et les rapports de capture des Alliés lors de la prise des centres d'essais, je crois fermement que les couleurs de ce "Spitfire" sont les suivantes :
Dessus, entièrement recouvert d'une mince couche de RLM 74 graugrün (glauque) qui donne cet aspect irrégulier que tu as très bien reproduit et dessous en 04 gelb (jaune), ainsi que les capots-moteurs (de Bf 110 G) et le gouvernail. Les bons tirages des différentes photos de cet avion donnent des parties grisées pour les zones citées. Malheureusement pour le maquettiste, nous n'avons que trop souvent affaire à des reproductions photographiques beaucoup trop contrastées.
Cependant, même fort des textes officiels, je pense que le dessous est en RLM 65 hellblau, car du côté droit on voit une densité de gris à la base du gouvernail bien plus importante que sur le reste de sa surface.
En haut de la dérive, l'avion portait son RAF Serial EN830 en petits caractère noirs.
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 Empty Re: [AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046

Message par Jacques Mar 28 Jan 2020 - 18:24

Superbe sujet original dont je n avais pas souvenance ...  :D

_________________________________________________________
[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32968
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046 Empty Re: [AIRFIX] SUPERMARINE SPITFIRE Mk. V DAIMLER-BENZ Réf 02046

Message par ucontrol2000 Mer 29 Jan 2020 - 9:30

Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,

>> uncontrol2000 : Du très beau travail.
Me fiant aux textes officiels du Ministère allemand de l'aviation et à quelques photos en couleurs d'époque et les rapports de capture des Alliés lors de la prise des centres d'essais, je crois fermement que les couleurs de ce "Spitfire" sont les suivantes :
Dessus, entièrement recouvert d'une mince couche de RLM 74 graugrün (glauque) qui donne cet aspect irrégulier que tu as très bien reproduit et dessous en 04 gelb (jaune), ainsi que les capots-moteurs (de Bf 110 G) et le gouvernail. Les bons tirages des différentes photos de cet avion donnent des parties grisées pour les zones citées. Malheureusement pour le maquettiste, nous n'avons que trop souvent affaire à des reproductions photographiques beaucoup trop contrastées.
Cependant, même fort des textes officiels, je pense que le dessous est en RLM 65 hellblau, car du côté droit on voit une densité de gris à la base du gouvernail bien plus importante que sur le reste de sa surface.
En haut de la dérive, l'avion portait son RAF Serial EN830 en petits caractère noirs.  
Il s'agit d'informations très intéressantes et bien documentées. Je vous remercie beaucoup
Gabriele
ucontrol2000
ucontrol2000
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 23/01/2020
Age : 68
Localisation : OTRANTO

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum