TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Cabine intérieure, suite:
Fabrication scratch d'un nouveau frein à main, celui proposé par Heller étant irréaliste et franchement indigent
Système D, fils de laiton de différents diamètres, brasures, carte plastique, papier, bidouillages et peinture:
Et mise en place, à comparer avec l'originale, 1000 fois meilleur forcément:
C'est tout pour l'instant, à suivre donc...
Fabrication scratch d'un nouveau frein à main, celui proposé par Heller étant irréaliste et franchement indigent
Système D, fils de laiton de différents diamètres, brasures, carte plastique, papier, bidouillages et peinture:
Et mise en place, à comparer avec l'originale, 1000 fois meilleur forcément:
C'est tout pour l'instant, à suivre donc...
Dernière édition par CrazyCrank le Mer 19 Fév 2020 - 12:43, édité 1 fois
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
lagaffe92 a écrit:un jus à l'huile sur de l'alclad :( as-tu déjà essayé ?
Une fois l'Alclad verni à L'Aqua loss Clear AL600, pas dd problème
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Ok merci ;) , je n'ai jamais essayé ce produit . Tu trouves ça où ?
En fait c'est : Aqua Gloss ALC 600
En fait c'est : Aqua Gloss ALC 600
lagaffe92- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
lagaffe92 a écrit:Ok merci ;) , je n'ai jamais essayé ce produit . Tu trouves ça où ?
En fait c'est : Aqua Gloss ALC 600
Exact pour le correctif
C'est un produit de chez Alclad, mais il est référencé de manière identique chez MIG
On peut le trouver sur Amazon.fr et aussi chez www.passion132.com
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Merci à toi pour la réponse :D
En fait entre-temps j'ai commandé sur Amazon
J'avais regardé chez passion 132, Oups, mais en rupture
En fait entre-temps j'ai commandé sur Amazon
J'avais regardé chez passion 132, Oups, mais en rupture
lagaffe92- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Et je continue sur l'intérieur, toujours.
A regarder les photos du musée de La Rochetaillée, il y a en avant du volant, de part et d'autre, des commandes:
A droite, la commande de boîte de vitesse au volant:
Et à gauche, deux leviers, l'un pour commander les phares, et l'autre je pense, l'avertisseur sonore:
Je me doute que c'était très présomptueux, mais pour le fun, j'ai essayé de représenter cela.
Le bloc final, qui s'emmanche sur la colonne de direction est métallique, constitué de pièces de laiton, grossièrement découpées à la fraiseuse numérique, puis finies à la lime, soudées les unes aux autres, percées pour recevoir les tiges de commande, dont les extrémités sont faites de Milliput mis en forme sur place et peint noir satin après durcissement.
Voici le déroulement de l'opération:
Fichier dessin passé en gestionnaire de fraiseuse:
Découpage dans une plaque de laiton, finition à la scie de bijoutier:
Une fois les pièces métalliques nickelés par électrolyse, puis les embouts de commande posés et peint, le tout mis en place sur l'axe de direction:
Et tout cela, parce que Heller n'est pas fichu de détailler ses modèles !!
Mais c'était très fun
A regarder les photos du musée de La Rochetaillée, il y a en avant du volant, de part et d'autre, des commandes:
A droite, la commande de boîte de vitesse au volant:
Et à gauche, deux leviers, l'un pour commander les phares, et l'autre je pense, l'avertisseur sonore:
Je me doute que c'était très présomptueux, mais pour le fun, j'ai essayé de représenter cela.
Le bloc final, qui s'emmanche sur la colonne de direction est métallique, constitué de pièces de laiton, grossièrement découpées à la fraiseuse numérique, puis finies à la lime, soudées les unes aux autres, percées pour recevoir les tiges de commande, dont les extrémités sont faites de Milliput mis en forme sur place et peint noir satin après durcissement.
Voici le déroulement de l'opération:
Fichier dessin passé en gestionnaire de fraiseuse:
Découpage dans une plaque de laiton, finition à la scie de bijoutier:
Une fois les pièces métalliques nickelés par électrolyse, puis les embouts de commande posés et peint, le tout mis en place sur l'axe de direction:
Et tout cela, parce que Heller n'est pas fichu de détailler ses modèles !!
Mais c'était très fun
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Oh je ne serais pas si intransigeant sur ton dernier point (et celui du frein à main) lorsque l on voit ce beaucoup de fabriquant font sur le sujet ... ;)
Et elle date de 1979 ...
Qui en dehors de HELLER a traité cet auto ... Histoire de pouvoir comparer ...
Et si elle était si parfaite tu ne pourrais pas t amuser à faire tous ces plus ... :D
Et elle date de 1979 ...
Qui en dehors de HELLER a traité cet auto ... Histoire de pouvoir comparer ...
Et si elle était si parfaite tu ne pourrais pas t amuser à faire tous ces plus ... :D
Dernière édition par Jacques le Mer 19 Fév 2020 - 18:39, édité 1 fois
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Jacques a écrit:Oh je ne serais pas si intransigeant sur ton dernier point (et celui du frein à main) lorsque l on voit ce beaucoup de fabriquant font sur le sujet ... ;)
Et elle date de 1979 ...
Qui en dehors de HELLER a traité cet auto ... Histoire de pouvoir comparer ...
Et si elle était si parfaite tu ne pourrais pas t amuser à faire tous ces plus ... :D
Je ne suis pas intransigeant, cette remarque se voulait en réalité anodine, et ta remarque est parfaitement fondée sur les amélioration rendues possibles par le manque de détaillage
Ceci dit, Heller a ressorti ce kit plusieurs fois, en changeant parfois la couleur des grappes, en améliorant les décalcomanies, mais sans repenser les moules...
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Superbe montage, j'aime beaucoup ta façon d'améliorer ce modèle
Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Passons maintenant à la carrosserie
c'est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre, et ce n'est pas fini !
En fait, j'en ai deux, puisque deux kits achetés, mais au niveau du montant de pare-brise, pour les deux d'ailleurs, soit le montant était tordu, soit il était brisé
Il a fallu recoller, détordre à la chaleur, sans faire fondre etc.
Une des deux carrosseries est finie, peinte, poncée et polie, vous la verrez plus tard complètement finie, mais la voici après passage des couches d'apprêt, posée à blanc sur le chassis:
L'autre, eh bien, elle a subi un peu de chirurgie, vous verrez plus tard aussi.
En attendant, j'avais travaillé sur le capot moteur.
C'est quand même ballot, un capot moteur qui ne s'ouvre pas, non articulé, non ?
Alors j'ai tenté un truc, fabriquer une charnière piano pour ce capot. Bien entendu, cela ne colle pas à la réalité, car sur l'originale, pas de charnière à piano visible, mais cela donne vie au modèle...enfin à mon avis... vous verrez plus tard, et à vous de juger !
Une charnière à piano, au 1/24, en full scratch ? et qui fonctionne ? encore un givré !..... mais je suis joueur:
Parti d'une chute de plaque laiton de 0.4 ou 0,5 mm d'épaisseur d'un peu plus de 60 mm de long, et d'un tube laiton de 1,3 mm extérieur sur 0,6 intérieur, avec limes aiguilles et scie de bijoutier , voici les étapes
Traçage sur la plaque d'une longueur de 60 sur 2 mm de large, une encoche tous les 3 mm à la scie, soit 19 ou 20 encoches
A la lime, patiemment, sous lunettes-loupe, on fait sauter le laiton entre deux encoches, 1 fois sur 2:
On soude 60 mm de tube à cheval sur les encoches et les pleins:
Puis délicatement, à la scie de bijoutier, on fait sauter les portions de tube qui ne sont soudées sur rien (là où on a limé entre les encoches):
Passage à travers les portions de tube d'une corde à piano en acier de 0,5 mm
Découpage sur la plaque de laiton de la demi-charnière:
Positionnement à blanc sur un demi-capot:
Ca le fait ? alors on continue et de la même façon, je fabrique la seconde demi-charnière, qui sera le complément de la première (les creux entre les encoches sont décalés d'un cran):
[
Et, après assemblage, on obtient ceci:
Les deux demi-capots ont été peints:
Puis poncés et polis. sur la photo ci-dessous, le résultat après ponçage et polissage à gauche, et brut d'Aérographe à droite:
Assemblage des deux demi-capots avec la charnière, après que celle-ci a été plaquée au Nickel par électrolyse.
J'ai utilisé de la carte plastique d'1 mm d'épaisseur environ pour bloquer la charnière contre chaque demi-capot, le tout collé à la Cyano gel.
La carte plastique sera amincie ultérieurement avant peinture
Essai sur la carrosserie peinte:
That's all, Folks...pour ce soir en tous cas
c'est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre, et ce n'est pas fini !
En fait, j'en ai deux, puisque deux kits achetés, mais au niveau du montant de pare-brise, pour les deux d'ailleurs, soit le montant était tordu, soit il était brisé
Il a fallu recoller, détordre à la chaleur, sans faire fondre etc.
Une des deux carrosseries est finie, peinte, poncée et polie, vous la verrez plus tard complètement finie, mais la voici après passage des couches d'apprêt, posée à blanc sur le chassis:
L'autre, eh bien, elle a subi un peu de chirurgie, vous verrez plus tard aussi.
En attendant, j'avais travaillé sur le capot moteur.
C'est quand même ballot, un capot moteur qui ne s'ouvre pas, non articulé, non ?
Alors j'ai tenté un truc, fabriquer une charnière piano pour ce capot. Bien entendu, cela ne colle pas à la réalité, car sur l'originale, pas de charnière à piano visible, mais cela donne vie au modèle...enfin à mon avis... vous verrez plus tard, et à vous de juger !
Une charnière à piano, au 1/24, en full scratch ? et qui fonctionne ? encore un givré !..... mais je suis joueur:
Parti d'une chute de plaque laiton de 0.4 ou 0,5 mm d'épaisseur d'un peu plus de 60 mm de long, et d'un tube laiton de 1,3 mm extérieur sur 0,6 intérieur, avec limes aiguilles et scie de bijoutier , voici les étapes
Traçage sur la plaque d'une longueur de 60 sur 2 mm de large, une encoche tous les 3 mm à la scie, soit 19 ou 20 encoches
A la lime, patiemment, sous lunettes-loupe, on fait sauter le laiton entre deux encoches, 1 fois sur 2:
On soude 60 mm de tube à cheval sur les encoches et les pleins:
Puis délicatement, à la scie de bijoutier, on fait sauter les portions de tube qui ne sont soudées sur rien (là où on a limé entre les encoches):
Passage à travers les portions de tube d'une corde à piano en acier de 0,5 mm
Découpage sur la plaque de laiton de la demi-charnière:
Positionnement à blanc sur un demi-capot:
Ca le fait ? alors on continue et de la même façon, je fabrique la seconde demi-charnière, qui sera le complément de la première (les creux entre les encoches sont décalés d'un cran):
[
Et, après assemblage, on obtient ceci:
Les deux demi-capots ont été peints:
Puis poncés et polis. sur la photo ci-dessous, le résultat après ponçage et polissage à gauche, et brut d'Aérographe à droite:
Assemblage des deux demi-capots avec la charnière, après que celle-ci a été plaquée au Nickel par électrolyse.
J'ai utilisé de la carte plastique d'1 mm d'épaisseur environ pour bloquer la charnière contre chaque demi-capot, le tout collé à la Cyano gel.
La carte plastique sera amincie ultérieurement avant peinture
Essai sur la carrosserie peinte:
That's all, Folks...pour ce soir en tous cas
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
très joli travail sur ce modèle
sympa les modifs sur le capot mais pourquoi ne pas avoir peint la charnière ?
sympa les modifs sur le capot mais pourquoi ne pas avoir peint la charnière ?
dark83000- Chef d'équipe
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
dark83000 a écrit:très joli travail sur ce modèle
sympa les modifs sur le capot mais pourquoi ne pas avoir peint la charnière ?
1/ sur l'original, le couvre charnières est chromé; sur une voiture de course, la charnière serait peinte probablement.
2/ la peinture n'aurait pas tenu longtemps avec ouvertures et fermetures répétées
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Salut à tous, les amis
Bon, je n'ai pas posté l'avancée de mon travail au fur et à mesure, mais la construction est terminée
Avec les pièces rajoutées en scratch, le modèle compte maintenant plus de 250 pièces au lieu de 120 si on monte le kit tel que.
Plus de 150 heures de travail étalées sur 7 mois 1/2, quelques crises de nerfs.
Mais au total je suis assez content du résultat, que je vous invite à aller voir sur le site anglais où je poste le plus régulièrement, en suivant ce lien: Talbot Lago Record 1950
Pour les réfractaires à l'anglais, petite traduction:
Liste des améliorations apportées au kit Heller:
Dans la baie moteur:
- Câblage de la bobine d'allumage et bougies, fabrication d'une flute pour ranger et diriger les câbles de bougies
- Tuyauteries d'arrivée d'essence aux carburateurs
- Câblage de la batterie
- Boîte à fusibles
- Système de retenue des capots
- Traverses métalliques entre le radiateur et la cloison pare-feu
Dans l'habitacle:
-Aérateurs
- Vide poche avant-gauche
- Auto-radio
- Rétroviseur
- Nouveau levier de frein à main avec son soufflet
- Modification des garnitures de panneaux de porte, pour patcher avec l'original exposé au Musée de La Rochetaillée
- Comodos de gauche (phares, avertisseur)
- Boîtier etc levier de contrôle de la boite de vitesse à droite du volant
- Peinture des tapis de sol
Sur la carrosserie:
- Le coffre arrière a été découpé, un système articulé a été scratché, permettant de le maintenir ouvert, et de le refermer
- Scratch d'une poignée de coffre, en laiton, mobile (mais non fonctionnelle)
- Fabrication de l'intérieur du coffre, avec imitation moquette caramel par flocage
- Fabrication du support de roue de secours
- Roue de secours avec ses sangles de maintien imitation cuir (Papier, fil laiton pour fabriquer boucles et anneaux, peinture)
- Fabrication au BMF Chrome des enjoliveurs d'ailes arrière
- Remplacement des baguettes décoratives latérales en plastic par fu jonc laiton de 1 mm de large sur 0,4 d'épaisseur, avec électro-placage nickel !
- Fabrication scratch d'une charnière à piano parfaitement fonctionnelle permettant d'articuler les 2 parties du capot
- Fabrication du levier de maintien du capot en position ouvert
Et j'en oublie encore !
3 kits ont été nécessaires pour fabriquer ce modèle, en raison des pièces perdues, ou défectueuses, ou cassées
3 Bombes Tamiya TS 10 Bleu de France (j'ai en fait réalisé deux carrosseries, la première, que vous ne verrez pas, avec la malle arrière non ouvrante, et celle qui est sur le modèle finalisé)
La peinture a été ma plus grosse difficulté, car je manquais cruellement d'expérience à l'Aérographe, ce qui explique le gaspillage de bombes Tamiya: les premiers essais de peinture ont été faits à la bombe, mais ne me convenaient pas, et ensuite, j'ai décalé une bombe TS 10 dans des pots de verre, et utilisé cette peinture à l'aéro, et là aussi, il a fallu du temps pour que je maîtrise l'outil.
Et finalement, la peinture n'a pas été vernie, uniquement poncée à l'eau avec des Mesh de chez ALclad, aux grains 3600-4000-6000-8000-10000 et 12000, puis policée avec des compounds Tamiya, et enfin passée à la cire de carnauba
Mis à part les deux pare-choc et la grille de calandre, toutes les pièces chromées ont été déchaumées, puis repeintes à l'aéro avec une peinture AK 477 Extreme métal Chrome, pour obtenir un brillant plus réaliste et moins clinquant
Quelques photos
Bon, je n'ai pas posté l'avancée de mon travail au fur et à mesure, mais la construction est terminée
Avec les pièces rajoutées en scratch, le modèle compte maintenant plus de 250 pièces au lieu de 120 si on monte le kit tel que.
Plus de 150 heures de travail étalées sur 7 mois 1/2, quelques crises de nerfs.
Mais au total je suis assez content du résultat, que je vous invite à aller voir sur le site anglais où je poste le plus régulièrement, en suivant ce lien: Talbot Lago Record 1950
Pour les réfractaires à l'anglais, petite traduction:
Liste des améliorations apportées au kit Heller:
Dans la baie moteur:
- Câblage de la bobine d'allumage et bougies, fabrication d'une flute pour ranger et diriger les câbles de bougies
- Tuyauteries d'arrivée d'essence aux carburateurs
- Câblage de la batterie
- Boîte à fusibles
- Système de retenue des capots
- Traverses métalliques entre le radiateur et la cloison pare-feu
Dans l'habitacle:
-Aérateurs
- Vide poche avant-gauche
- Auto-radio
- Rétroviseur
- Nouveau levier de frein à main avec son soufflet
- Modification des garnitures de panneaux de porte, pour patcher avec l'original exposé au Musée de La Rochetaillée
- Comodos de gauche (phares, avertisseur)
- Boîtier etc levier de contrôle de la boite de vitesse à droite du volant
- Peinture des tapis de sol
Sur la carrosserie:
- Le coffre arrière a été découpé, un système articulé a été scratché, permettant de le maintenir ouvert, et de le refermer
- Scratch d'une poignée de coffre, en laiton, mobile (mais non fonctionnelle)
- Fabrication de l'intérieur du coffre, avec imitation moquette caramel par flocage
- Fabrication du support de roue de secours
- Roue de secours avec ses sangles de maintien imitation cuir (Papier, fil laiton pour fabriquer boucles et anneaux, peinture)
- Fabrication au BMF Chrome des enjoliveurs d'ailes arrière
- Remplacement des baguettes décoratives latérales en plastic par fu jonc laiton de 1 mm de large sur 0,4 d'épaisseur, avec électro-placage nickel !
- Fabrication scratch d'une charnière à piano parfaitement fonctionnelle permettant d'articuler les 2 parties du capot
- Fabrication du levier de maintien du capot en position ouvert
Et j'en oublie encore !
3 kits ont été nécessaires pour fabriquer ce modèle, en raison des pièces perdues, ou défectueuses, ou cassées
3 Bombes Tamiya TS 10 Bleu de France (j'ai en fait réalisé deux carrosseries, la première, que vous ne verrez pas, avec la malle arrière non ouvrante, et celle qui est sur le modèle finalisé)
La peinture a été ma plus grosse difficulté, car je manquais cruellement d'expérience à l'Aérographe, ce qui explique le gaspillage de bombes Tamiya: les premiers essais de peinture ont été faits à la bombe, mais ne me convenaient pas, et ensuite, j'ai décalé une bombe TS 10 dans des pots de verre, et utilisé cette peinture à l'aéro, et là aussi, il a fallu du temps pour que je maîtrise l'outil.
Et finalement, la peinture n'a pas été vernie, uniquement poncée à l'eau avec des Mesh de chez ALclad, aux grains 3600-4000-6000-8000-10000 et 12000, puis policée avec des compounds Tamiya, et enfin passée à la cire de carnauba
Mis à part les deux pare-choc et la grille de calandre, toutes les pièces chromées ont été déchaumées, puis repeintes à l'aéro avec une peinture AK 477 Extreme métal Chrome, pour obtenir un brillant plus réaliste et moins clinquant
Quelques photos
A bientôt sur ce forum pour mon prochain modèle: La Delahaye 135 de chez Heller bien sûr
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Superbe résultat.
paul-m- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
superbe en effet bravo
dark83000- Chef d'équipe
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Bonsoir CrazyTank, ton modèle est stupéfiant, je suis admiratif devant la somme et la qualité de ton travail pour en arriver à ce résultat, le traitement des sièges par sa sobriété est particulièrement réaliste.
Un grand bravo.
Un grand bravo.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Tout simplement muet d’admiration !
JEF37- Expert
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Merci. à tous, les amis, vos compliments me font chaud au coeur
CrazyCrank- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
un vrai bijou !!!! magnifique ! unique !!
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Salut,
Magnifique ! Superbe !
Félicitations pour ce magnifique travail. La charnière piano est très ingénieuse.
Bonne fin de journée
Marcel
Magnifique ! Superbe !
Félicitations pour ce magnifique travail. La charnière piano est très ingénieuse.
Bonne fin de journée
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
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Re: TALBOT-LAGO RECORD 1950 Modèle T26 : du scratch et du bricolage un peu partout Réf 80711
Époustouflant
J'adore le travail sur la capot avant ...
Mil Bravo
Marc VMD-25
J'adore le travail sur la capot avant ...
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Marc VMD-25
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