[HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
merci a vous
l idée d un camo a la suédoise vient d un membre d un autre forum qui suit le projet ,je n ai fait qu' exploiter l idée que j ai trouvé intéressante
l idée d un camo a la suédoise vient d un membre d un autre forum qui suit le projet ,je n ai fait qu' exploiter l idée que j ai trouvé intéressante
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
voila c est fini
salut
voila les gars c est fini
pour commencer voila les caractéristique de l avion
longueur :19.44 m
envergure :10.94 m
surface alaire : 54.26 m2
charge alaire a la charge max 428kg/m2
poids a vide :10745 kg
charge utile :7000 kg
poids max en charge : 23230 kg
plafond :18 000 m
vitesse max : 2500 km/h
vitesse ascensionnel : 15000 m/mn
moteur 2x J79
puissance 2x 53/83.3
carburant interne : 5500kg 6875 litres
raport poids puissance a vide 1.55 a la charge max 0.71 config maquette 0.77
bref historique
après la guerre des 6 jours ,suite a l embargo français Israël est bien embêté pour compléter les pertes dans sa flotte de mirage III ,la France ayant annulé sa livraison de mirage 5
IAI conçoit donc le Nesher ,une copie du Mirage 5 ,mais se dernier utilisant toujours le réacteur Français Atar ils testent un proto utilisant un J79 qui a plusieurs avantage :plus puissant ,moins gourmand ,et surtout Israël a la licence de production de ce moteur
maintenant on mélange fiction et réel : suite aux essais IAI travail sur le projet du Kfir ,et en parallèle sur un appareil dérivé de ce futur KFIR qui lui serait propulsé par deux J79 .Ce super Kfir serait un appareil multi rôles a haute performance intégrant toutes les dernières technologies la priorité étant donné dans un premier temps a une version chasseur bombardier a capacité nucléaire et a grand rayon d action et avec une capacité de ravitaillement en vol afin d assuré la dissuasion et donc de porter une arme nucléaire tactique ou stratégique n importe ou cela serait nécessaire
le premier appareil est testé fin 1975 peut de temps après le KFIR qui lui entre en activité ,fin 1976 les premiers super kfir sont livrés a la 1 escadrille de reconnaissance et de bombardement tactique et stratégique crée un an avant ,l escadrille recevra une vingtaine d appareil
Israël obtient la licence su F100-pw100 et met a l étude une version 2 du super kfir .......mais cela c est une autre histoire a suivre sur un autre post lol
salut
voila les gars c est fini
pour commencer voila les caractéristique de l avion
longueur :19.44 m
envergure :10.94 m
surface alaire : 54.26 m2
charge alaire a la charge max 428kg/m2
poids a vide :10745 kg
charge utile :7000 kg
poids max en charge : 23230 kg
plafond :18 000 m
vitesse max : 2500 km/h
vitesse ascensionnel : 15000 m/mn
moteur 2x J79
puissance 2x 53/83.3
carburant interne : 5500kg 6875 litres
raport poids puissance a vide 1.55 a la charge max 0.71 config maquette 0.77
bref historique
après la guerre des 6 jours ,suite a l embargo français Israël est bien embêté pour compléter les pertes dans sa flotte de mirage III ,la France ayant annulé sa livraison de mirage 5
IAI conçoit donc le Nesher ,une copie du Mirage 5 ,mais se dernier utilisant toujours le réacteur Français Atar ils testent un proto utilisant un J79 qui a plusieurs avantage :plus puissant ,moins gourmand ,et surtout Israël a la licence de production de ce moteur
maintenant on mélange fiction et réel : suite aux essais IAI travail sur le projet du Kfir ,et en parallèle sur un appareil dérivé de ce futur KFIR qui lui serait propulsé par deux J79 .Ce super Kfir serait un appareil multi rôles a haute performance intégrant toutes les dernières technologies la priorité étant donné dans un premier temps a une version chasseur bombardier a capacité nucléaire et a grand rayon d action et avec une capacité de ravitaillement en vol afin d assuré la dissuasion et donc de porter une arme nucléaire tactique ou stratégique n importe ou cela serait nécessaire
le premier appareil est testé fin 1975 peut de temps après le KFIR qui lui entre en activité ,fin 1976 les premiers super kfir sont livrés a la 1 escadrille de reconnaissance et de bombardement tactique et stratégique crée un an avant ,l escadrille recevra une vingtaine d appareil
Israël obtient la licence su F100-pw100 et met a l étude une version 2 du super kfir .......mais cela c est une autre histoire a suivre sur un autre post lol
Dernière édition par dark83000 le Sam 3 Avr 2021 - 23:26, édité 2 fois
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Bravo Patrick, il est superbe ce diorama !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Que dire sinon qu'il est magnifique et craint de vérité.
Mille bravos.
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Graouly57- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Très beau dio ...
Tes personnages viennent d ou ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
salut ,merci a vous tous
Jacques : les persos sont en résine de chez CMK achetés chez oups ,les pilotes sont des pilotes US guerres du Vietnam ,les mécanos ceux de mirage F1 et de SMB2 ,gros charcutage pour mettre en place pour ceux qui sont dans les véhicules
Jacques : les persos sont en résine de chez CMK achetés chez oups ,les pilotes sont des pilotes US guerres du Vietnam ,les mécanos ceux de mirage F1 et de SMB2 ,gros charcutage pour mettre en place pour ceux qui sont dans les véhicules
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Ok merci ...
Je trouvais que des pilotes ressemblaient à ce ESCI avait produit dans la boite pilote et mécanos OTAN ...
Je trouvais que des pilotes ressemblaient à ce ESCI avait produit dans la boite pilote et mécanos OTAN ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Magnifique diorama !
pifoux- Historien du Forum
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dark83000- Chef d'équipe
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dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Jacques a écrit:pifoux a écrit:Très jolie réalisation, un beau projet parfaitement mené à bien . Bon, maintenant le bi-dérive !!! 8) :lol:
Tu sais pourquoi, depuis pas mal de temps les avions de combat sont bi-dérive ... ?
En scannant un article pour un projet d Eric ... J ai retrouvé l article concernant DASSAULT ... Ou ils ont compris pourquoi les américains mettaient 2 dérives ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
perso je n y crois pas .....mais il est logique que le 4000 soit mono derive vu que c est un delta et que la configuration bi derive n est pas optimal sur un delta
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
intéressant en tous cas , merci du partage !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
tout a faittoubib a écrit:intéressant en tous cas , merci du partage !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
dark83000- Chef d'équipe
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
dark83000 a écrit:perso je n y crois pas .....mais il est logique que le 4000 soit mono derive vu que c est un delta et que la configuration bi derive n est pas optimal sur un delta
Il est certain qu un delta bi-dérive ça doit arracher visuellement ... :D
Bon sinon c était juste pour redonner la base de l info concernant la résurgence des bi-dérives sur bon nombres d avions modernes ... Info ou intox ... ?
Mais si on suit la chronologie moderne on voit d abord les américains suivit des russes puis les chinois dans cette voie ... Les européens n ont rien proposé en dehors du papier sur ce genre ... Alors ... ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Je connaissais cette histoire de capteurs dans les bi-dérives. Ce n'est au final pas idiot mais je suis bien incapable de dire ou est la vérité. :D
paul-m- Expert
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Re: [HASEGAWA] IAI KFIR biréacteur what if scratch ...
Jacques a écrit:dark83000 a écrit:perso je n y crois pas .....mais il est logique que le 4000 soit mono derive vu que c est un delta et que la configuration bi derive n est pas optimal sur un delta
Il est certain qu un delta bi-dérive ça doit arracher visuellement ... :D
Bon sinon c était juste pour redonner la base de l info concernant la résurgence des bi-dérives sur bon nombres d avions modernes ... Info ou intox ... ?
Mais si on suit la chronologie moderne on voit d abord les américains suivit des russes puis les chinois dans cette voie ... Les européens n ont rien proposé en dehors du papier sur ce genre ... Alors ... ?
intéressant .... pour nous en france vu que l on a fait beaucoup de delta c est normal de ne pas avoir de bi derive ,pour les autres je sais pas ......après il est clair que la plupart des chasseurs bi reacteur sont bi derive et les mono reacteur sont monoderive......donc je crois plus une raison aérodynamique en cas de panne d un réacteur a cette solution bi derive sur les avion non delta ,mais ce n est que mon point de vue
dark83000- Chef d'équipe
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