Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ?

3 participants

Aller en bas

Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ? Empty Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ?

Message par aurelien wolff Sam 19 Mar 2022 - 22:01

Bonjour, j'aimerais savoir à quel point c'est facile de réaliser un proto à partir de la maquette revell car d'après ce que j'ai comprit en lisant des montages ici, j'ai l'impression qu'elle est plus proche du prototype que de l'avion de série (notamment au niveau  du nez). Je pose la question car j'ai l'idée de faire un tiger meet basée sur un prototype (je me suis mis à adorer ces livrées après avoir pris le gift set et le 1er me faisait déja de l'oieul quand il était au catalogue)
Merci pour vos réponses, pour une version de série au 72ème, je devrais plutot m'orienter vers le heller j'ai l'impression.

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ? Empty Re: Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ?

Message par Jacques Dim 20 Mar 2022 - 8:54

Le 2000 de chez REVELL est aussi proche d un prototype du MIRAGE 2000 que ne peut l être n importe lequel avion ... 
Cette maquette au 72 est celle d ITALERI à la base et qui quelque soit la version est fausse de A à Z ... Fuselage, ailes, détail, cockpit ... 

Le plus simple pour réaliser un proto c est un 2000 C de chez HELLER + une modif de la dérive (c est la corde de la dérive qui change) ... Ou de trouver le transkit de chez GRAPHY AIR ...

https://heller-forever.forumactif.com/t4266-graphy-air-planche-de-decals-dassault-mirage-2000-c-et-prototype-03-ref-decals-n7-1-72eme?highlight=graphy+air

Le montage réalisé par Alain ...

https://heller-forever.forumactif.com/t9395p25-dassault-mirage-2000-01-prototype-de-1978-ref-354?highlight=prototype

Et une idée du travail qui t attend pour tout rectifier ...

https://heller-forever.forumactif.com/t9566-comparatif-dassault-mirage-2000-c-n-heller-italeri-1-72eme?highlight=comparatif

Et ce qui est en cours ...

https://heller-forever.forumactif.com/t10201-italeri-dassault-mirage-2000-c-ou-comment-obtenir-un-c-avec-un-1-2-fuselage-d-un-d-1-2-fuselage-d-un-c-et-une-aile-de-d-le-tout-sur-une-base-fausse


Bonne suite pour ton projet ...

_________________________________________________________
Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ? Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32960
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ? Empty Re: Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ?

Message par paul-m Dim 20 Mar 2022 - 9:00

Que de souvenirs. je me suis replongé avec délices dans cette polémique qui date déjà pas mal. 1993? ;)
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5033
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ? Empty Re: Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ?

Message par aurelien wolff Dim 20 Mar 2022 - 9:47

La vache! je pensais pas qu'il y avait autant de différences par rapport au italeri, sinon quelque chose basé sur une maquette d'usine ou un projet serrait plus simple à faire j'ai l'impression, Merci pour vos réponses, je vais la prendre dans cette édition avec le phantom pour paque avec du mig eduard (j'ai besoin de la PE et des accessoires fournis dans le mf royal class pour le KP des années 90 car le cockpit n'est pas fameux).
Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ? 1719_rd
source: https://www.super-hobby.com/products/Gift-set-TIGERMEET-RF-4E-Phantom-Mirage-2000C.html#gallery_start

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ? Empty Re: Comment réaliser un prototype de MIRAGE 2000 C à partir de la maquette REVELL au 72ème ?

Message par aurelien wolff Lun 21 Mar 2022 - 10:50

Vu les décals, je ne pense pas que je modifierais les ailes, par contre la longueur du fuselage oui, je me sens capable de faire les modifications https://www.scalemates.com/products/img/7/9/6/106796-40-instructions.pdf

aurelien wolff
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 24
Localisation : F- alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum