[HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Bonsoir Steph.STEPH737 a écrit:il y a ces feuilles de masquage que je vais surement tester... j'en ai aussi des standards que je testerai en premier, en espérant que la colle reste sur la feuille support, on peut rêver...
https://www.oupsmodel.com/accessoires-aerographe/86562-mig-accessoires-8244-feuille-de-masquage-softouch-velvet-280-x-195mm-x5-feuilles-caches-velours-8432074082446.html
Merci pour ce partage.
Bon test.
A plus.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
La suite porte sur la création des panneaux.
La technique que j'emploie n'attaque pas la peinture. Il s'agit d'un effet visuel pour les panneaux. Je ne sais pas si d'autres l'utilisent.
Le problème avec le B47, comme beaucoup d'avion alu, c'est que les états de surface varient en fonction des appareils. Certains sont presque chromés, d'autres ont leur panneaux nus pas très bien entretenus, d'autres sont peints en gris métallisé et d'autres ont des panneaux de couleur alu différentes.
Je me fais plaisir avec le B47. C'est un peu long, mais j'aime ce type de travail.
Les dessins vont être gravés sur une feuille de carton kraft au format A4.
La différence entre ces deux conceptions est que sur l'exemple du haut, le laser suit les lignes du dessin et se déplace sur les axes X et Y comme un crayon.
Pour graver et élargir les lignes, le dessin initial est repris. Les traits sont élargis. Le laser travaille différemment. Il se déplace de bas en haut et ne monte d'une ligne lorsque la ligne précédente. C'est somme lorsque l'on tricote un pull.
Le travail de marquage s'effectue en posant le guide sur l'aile. A l'aide d'un crayon à papier HB, je crée des marques des alignements sur la peinture. Je retire le masque et je crée mes lignes de panneaux à l'aide de bande de masquage.
Pour créer les panneaux, c'est comme pour les tuyères des réacteurs, j'utilise de la mine de crayon à papier, frottée sur du papier de verre.
Il s'agit d'une mine B14 (très tendre). La poudre est appliquée dans le cas présent, au coton tige. L'effet est ensuite nivelé, à l'aide d'un mouchoir en papier, sur l'ensemble du travail.
Bonnes maquettes.
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La technique que j'emploie n'attaque pas la peinture. Il s'agit d'un effet visuel pour les panneaux. Je ne sais pas si d'autres l'utilisent.
Le problème avec le B47, comme beaucoup d'avion alu, c'est que les états de surface varient en fonction des appareils. Certains sont presque chromés, d'autres ont leur panneaux nus pas très bien entretenus, d'autres sont peints en gris métallisé et d'autres ont des panneaux de couleur alu différentes.
Je me fais plaisir avec le B47. C'est un peu long, mais j'aime ce type de travail.
Les dessins vont être gravés sur une feuille de carton kraft au format A4.
La différence entre ces deux conceptions est que sur l'exemple du haut, le laser suit les lignes du dessin et se déplace sur les axes X et Y comme un crayon.
Pour graver et élargir les lignes, le dessin initial est repris. Les traits sont élargis. Le laser travaille différemment. Il se déplace de bas en haut et ne monte d'une ligne lorsque la ligne précédente. C'est somme lorsque l'on tricote un pull.
Le travail de marquage s'effectue en posant le guide sur l'aile. A l'aide d'un crayon à papier HB, je crée des marques des alignements sur la peinture. Je retire le masque et je crée mes lignes de panneaux à l'aide de bande de masquage.
Pour créer les panneaux, c'est comme pour les tuyères des réacteurs, j'utilise de la mine de crayon à papier, frottée sur du papier de verre.
Il s'agit d'une mine B14 (très tendre). La poudre est appliquée dans le cas présent, au coton tige. L'effet est ensuite nivelé, à l'aide d'un mouchoir en papier, sur l'ensemble du travail.
Bonnes maquettes.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Top le visuel ... Ca me rappelle mon X 15 ... :D
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Bluffante ta méthode !
Bravo Eric !
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Merci Jacques et Jean-François pour cette nouvelle visite. Vous êtes des habitués.
La suite sur la seconde aile.
Je présente deux photographies, pour montrer les problèmes liés à l'éclairage.
Sur la première photographie, les bouts d'aile semblent bien noirs, alors que la patine est identique .
La seconde photographie le démontre.
Bonnes maquettes.
Eric :D :D :D :D :D :D
La suite sur la seconde aile.
Je présente deux photographies, pour montrer les problèmes liés à l'éclairage.
Sur la première photographie, les bouts d'aile semblent bien noirs, alors que la patine est identique .
La seconde photographie le démontre.
Bonnes maquettes.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Bravo Eric pour cette deuxième aile, il est sûr que l'éclairage change souvent la réalité.
Bonne continuation
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Eric... Que dire... Je ne sais pas... Je ne sais plus...
Le résultat obtenu est top ! Je vais tenter de m'inspirer de ta technique pour le fuselage et l'intrados du Devastator.
Le résultat obtenu est top ! Je vais tenter de m'inspirer de ta technique pour le fuselage et l'intrados du Devastator.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Merci Jean-François et Antoine pour vos nouvelles visites.
Antoine, si tu as besoin d'explications sur la méthode, tu connais mon téléphone.
la suite porte sur l'empennage.
Voici le dessin de départ.
La première découpage pour essai d'échelle.
Le travail au crayon.
La première décalcomanie MISF. J'ai fait un essai, et maintenant, je peux confirmer qu'il n'y pas besoin de vernis la surface avant la mise en place de la décalcomanie.
Demain, j'apporterai quelques explications sur la confection des décalcomanies avec une laser monochrome noire.
Bonnes maquettes.
Eric :D :D :D :D :D :D
Antoine, si tu as besoin d'explications sur la méthode, tu connais mon téléphone.
la suite porte sur l'empennage.
Voici le dessin de départ.
La première découpage pour essai d'échelle.
Le travail au crayon.
La première décalcomanie MISF. J'ai fait un essai, et maintenant, je peux confirmer qu'il n'y pas besoin de vernis la surface avant la mise en place de la décalcomanie.
Demain, j'apporterai quelques explications sur la confection des décalcomanies avec une laser monochrome noire.
Bonnes maquettes.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Beaux décals ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Bonsoir Jacques.Jacques a écrit:Beaux décals ...
Merci pour cette nouvelle visite.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Comme je l'ai précédemment expliquer, l'impression de décalcomanies sur un support transparent, avec une jet d'encre, ne permet pas d'avoir des couleurs opaques (la plus translucide est la couleur jaune) Suivant la couleur sur lequel la décalcomanie est placée cela peut fonctionner. Mais si la couleur est trop sombre ou sur les surfaces alu, ce n'est pas la peine d'essayer. On obtient une couleur métallisée.
Pour avoir une impression nette et opaque en noir, seule une imprimante laser monochrome est efficace.
Pour ceux qui sont intéressés pour commencer, je peux vous conseiller ce type de papier. Il y a des supports plus chers, mais celui-ci est déjà intéressant.
Pour un usage normal, il faut suivre la notice.
Dans le cas de l'utilisation pour la maquette, je travaille différemment.
Si l'on suit la notice, on choisi papier étiquette, poids entre 100/180 grammes au mètre carré et on doit imprimer en miroir.
Dessin original :
Dessin en miroir.
Cette méthode présente deux problèmes.
Le premier concerne le fait que la décalcomanie est collée à l'aveugle. C'est à dire que l'impression s'effectue sur la surface collante. la feuille support est retirée sur le support. Mais, on ne voit rien.
Le second souci concerne la finesse de la décalcomanie. Une fois placée, il est difficile de la déplacer, la positionner et de la travailler.
De mon côté, je n'applique que les deux paramétrages de l'impression (étiquette/ poids papier) et le découpage de la décalcomanie.
J'effectue l'impression dans le bon sens.
S'agissant d'une impression laser, il n'y a aucune contrainte de séchage de l'encre.
le problème est que la décalcomanie est toujours aussi fine et fragile.
Pour cela, j'applique une couche de vernis mat. Cela renforce le support et cela permet de travailler comme avec une décalcomanie normale.
Pour le maintien, le collage s'effectue comme avec une décalcomanie normale. J'utilise également du microset. L'excédent est retiré au coton tige, puis je finie avec un mouchoir en pressant la décalcomanie sur son support.
Voilà ma façon de faire avec ce type de décalcomanie.
Bonnes maquettes.
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Pour avoir une impression nette et opaque en noir, seule une imprimante laser monochrome est efficace.
Pour ceux qui sont intéressés pour commencer, je peux vous conseiller ce type de papier. Il y a des supports plus chers, mais celui-ci est déjà intéressant.
Pour un usage normal, il faut suivre la notice.
Dans le cas de l'utilisation pour la maquette, je travaille différemment.
Si l'on suit la notice, on choisi papier étiquette, poids entre 100/180 grammes au mètre carré et on doit imprimer en miroir.
Dessin original :
Dessin en miroir.
Cette méthode présente deux problèmes.
Le premier concerne le fait que la décalcomanie est collée à l'aveugle. C'est à dire que l'impression s'effectue sur la surface collante. la feuille support est retirée sur le support. Mais, on ne voit rien.
Le second souci concerne la finesse de la décalcomanie. Une fois placée, il est difficile de la déplacer, la positionner et de la travailler.
De mon côté, je n'applique que les deux paramétrages de l'impression (étiquette/ poids papier) et le découpage de la décalcomanie.
J'effectue l'impression dans le bon sens.
S'agissant d'une impression laser, il n'y a aucune contrainte de séchage de l'encre.
le problème est que la décalcomanie est toujours aussi fine et fragile.
Pour cela, j'applique une couche de vernis mat. Cela renforce le support et cela permet de travailler comme avec une décalcomanie normale.
Pour le maintien, le collage s'effectue comme avec une décalcomanie normale. J'utilise également du microset. L'excédent est retiré au coton tige, puis je finie avec un mouchoir en pressant la décalcomanie sur son support.
Voilà ma façon de faire avec ce type de décalcomanie.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
merci pour les explications , hélas point de laser moi....
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Laurent VILLANUEVA
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Merci Eric pour ce tuto !
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Merci Laurent, Jean-François et Francis pour vos visites et commentaires.
Je ne vais pas détailler le travail de dessin, avec un pas à pas, mais je vais vous présenter la création du nouvel insigne du 301 st Bombardment Wing à l'aide d'un logiciel de dessin.
La décalcomanie fournie par hasegawa n'est pas très nette. Celle que je vais créer ne sera pas loin en impression à celle visible sur la photographie au 1/72.
Travail sur le modèle à grande échelle. Par expérience, les teintes blanches sont surdimensionnées, car à l'impression les encres d'impression qui bordent la base blanche ont tendance à y déborder, surtout sur des petites surfaces.
Voici les dessins au 1/72. La décalcomanie fournie pas Hasegawa mérite d'être reprise.
Bonnes maquettes.
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Je ne vais pas détailler le travail de dessin, avec un pas à pas, mais je vais vous présenter la création du nouvel insigne du 301 st Bombardment Wing à l'aide d'un logiciel de dessin.
La décalcomanie fournie par hasegawa n'est pas très nette. Celle que je vais créer ne sera pas loin en impression à celle visible sur la photographie au 1/72.
Travail sur le modèle à grande échelle. Par expérience, les teintes blanches sont surdimensionnées, car à l'impression les encres d'impression qui bordent la base blanche ont tendance à y déborder, surtout sur des petites surfaces.
Voici les dessins au 1/72. La décalcomanie fournie pas Hasegawa mérite d'être reprise.
Bonnes maquettes.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Y a pas photo ...
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Merci Jacques pour tes visites régulières et bien sympathiques.
La suite porte, cette fois-ci, sur les créations du fanion du Stratégic Air Command, de la bannière étoilée, de la mise en place des différents dessins, des tests et de l'impression de la première décalcomanie d'essai.
Première étape. La recherche de modèles par rapport à la décalcomanie d'Hasegawa.
Je passe plusieurs étapes, et vous présente le dessin terminé. Contrairement au premier fanion entièrement dessiné, cette fois-ci, j'ai employé une fonction traçage automatique. Cela permet de faire ressortir, les principales lignes et ensuite, il suffit d'effectuer un remplissage vectoriel des zones vides, aux couleurs voulues.
J'ai repris la bannière avec le même graphique que la décalcomanie. Il est possible que je revoie les étoiles avec la même présentation que la photographie. Il faut voir à l'impression ce que cela donne.
J'assemble les deux dessins, pour obtenir la décalcomanie de gauche.
Je récupère le fanion du 301 ST BW. Voici le résultat en dessin. Pour l'instant, j'ai pris un bleu plus clair pour le fanion.
Avant, l'impression des décalcomanies, j'effectue des essais sur du papier photographique (en haut). Cela donne un aperçu des teintes. Puis, j'imprime mes décalcomanies (en bas)
Les résultats sont nets, mais ma photographie ne restitue pas cet aspect. Ce que je présente, n'est pas une version finale. Il faut bien se rendre compte que c'est la maquette qui commande. Certaines côtes peuvent être revues.
Bonnes maquettes.
Eric :D :D :D :D :D :D
La suite porte, cette fois-ci, sur les créations du fanion du Stratégic Air Command, de la bannière étoilée, de la mise en place des différents dessins, des tests et de l'impression de la première décalcomanie d'essai.
Première étape. La recherche de modèles par rapport à la décalcomanie d'Hasegawa.
Je passe plusieurs étapes, et vous présente le dessin terminé. Contrairement au premier fanion entièrement dessiné, cette fois-ci, j'ai employé une fonction traçage automatique. Cela permet de faire ressortir, les principales lignes et ensuite, il suffit d'effectuer un remplissage vectoriel des zones vides, aux couleurs voulues.
J'ai repris la bannière avec le même graphique que la décalcomanie. Il est possible que je revoie les étoiles avec la même présentation que la photographie. Il faut voir à l'impression ce que cela donne.
J'assemble les deux dessins, pour obtenir la décalcomanie de gauche.
Je récupère le fanion du 301 ST BW. Voici le résultat en dessin. Pour l'instant, j'ai pris un bleu plus clair pour le fanion.
Avant, l'impression des décalcomanies, j'effectue des essais sur du papier photographique (en haut). Cela donne un aperçu des teintes. Puis, j'imprime mes décalcomanies (en bas)
Les résultats sont nets, mais ma photographie ne restitue pas cet aspect. Ce que je présente, n'est pas une version finale. Il faut bien se rendre compte que c'est la maquette qui commande. Certaines côtes peuvent être revues.
Bonnes maquettes.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Eh pour info ... Le nouveau AVIONS de septembre traite du B 47 ...
Je pensais l avoir dans ma boite aux lettres cet aprèm au retour ... Mais non le facteur n était pas de service ... :D
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Merci Jacques pour cette information.Jacques a écrit:Eh pour info ... Le nouveau AVIONS de septembre traite du B 47 ...
Je pensais l avoir dans ma boite aux lettres cet aprèm au retour ... Mais non le facteur n était pas de service ... :D
Le problème, c'est que dans le domaine de la publication, cela tourne un peu en rond.
Y aura-t-il quelque chose de nouveau.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Bravo Eric pour tes décalques, et ta méthodologie !
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Pour les sujets marronniers c est effectivement compliqué pour découvrir de nouvelles choses ... Mais pour le reste je trouve qu il y a du plus ...MISF a écrit:Merci Jacques pour cette information.Jacques a écrit:Eh pour info ... Le nouveau AVIONS de septembre traite du B 47 ...
Je pensais l avoir dans ma boite aux lettres cet aprèm au retour ... Mais non le facteur n était pas de service ... :D
Le problème, c'est que dans le domaine de la publication, cela tourne un peu en rond.
Y aura-t-il quelque chose de nouveau.
A plus.
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Et le BOEING B 47 est un sujet peu traité en soit ... ;)
Je t en parle dès que je l ai ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
De retour de vacances, je viens de lire tes dernières avancées "décalcomaniaques"
C'est très beau...
J'envie ta maîtrise des logiciels de "dessin".
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antoine40- Expert
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Ben je rentre aussi de vacances pour découvrir tes avancées, c'est vraiment impressionnant!
et merci pour le tuto sur la fabrication des décals, c'est un truc qu'il faut que je travaille, même si mon problème est d'avoir surtout besoin d'inscriptions en blanc, ce que les imprimantes ne gèrent pas à ma connaissance.
Le travail sur les panneaux est superbe!
et merci pour le tuto sur la fabrication des décals, c'est un truc qu'il faut que je travaille, même si mon problème est d'avoir surtout besoin d'inscriptions en blanc, ce que les imprimantes ne gèrent pas à ma connaissance.
Le travail sur les panneaux est superbe!
Lostiznaos- Expert
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Merci Jean-François, Jacques, Antoine et Gilles pour vos passage sur ce montage et vos commentaires. Cela fait plaisir et c'est bien sympthatique.
Le travail que je présente aujourd'hui, n'est pas novateur, car je l'ai déjà employé sur des kits, notamment le barougan.
Ce qui change aujourd'hui, c'est le type d'impression des dessins. De la jet d'encre, je passe à la laser.
L'avantage de la laser dans le domaine de la couleur noire est que l'impression sur le support de décalcomanie transparente, est opaque à l'application. Avec une jet d'encre, à l'application, la couleur est translucide.
Le sujet :
Il s'agit du capot des réacteurs. Ces derniers possédaient trois charnières sur la tranche supérieures et trois systèmes d'ouverture sur la base.
Sur la maquette :
Les dimensions sont de 34x8 mm.
Pour cela, je vais les dessiner. Il m'en faut 4 panneaux côtés droits et 4 panneaux côtés gauches.
Les dessins sont imprimés. Les support reçoivent une couche de vernis mat.
Demain, j'effectue la mise en place.
Bonnes maquettes.
Eric :D :D :D :D :D
Le travail que je présente aujourd'hui, n'est pas novateur, car je l'ai déjà employé sur des kits, notamment le barougan.
Ce qui change aujourd'hui, c'est le type d'impression des dessins. De la jet d'encre, je passe à la laser.
L'avantage de la laser dans le domaine de la couleur noire est que l'impression sur le support de décalcomanie transparente, est opaque à l'application. Avec une jet d'encre, à l'application, la couleur est translucide.
Le sujet :
Il s'agit du capot des réacteurs. Ces derniers possédaient trois charnières sur la tranche supérieures et trois systèmes d'ouverture sur la base.
Sur la maquette :
Les dimensions sont de 34x8 mm.
Pour cela, je vais les dessiner. Il m'en faut 4 panneaux côtés droits et 4 panneaux côtés gauches.
Les dessins sont imprimés. Les support reçoivent une couche de vernis mat.
Demain, j'effectue la mise en place.
Bonnes maquettes.
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Vraiment top Eric !
Ton souci du détail et sa réalisation m'épatent !
Ton souci du détail et sa réalisation m'épatent !
antoine40- Expert
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Re: [HASEGAWA] BOEING B47 E STRATOJET drôle de montage ... Réf K7
Bonsoir Antoine, merci pour ta nouvelle visite et ton commentaire. Tu commences à me connaître.
Cela sera une jolie maquette.
Aujourd'hui la pose des panneaux sous formes de décalcomanies.
Le résultat est intéressant. Pour être au plus proche de la forme des panneaux, les décalcomanies sont entièrement détourées au niveau des charnières et des systèmes d'ouverture.
Au cours du collage des panneaux, j'ai cassé le support gauche des doubles réacteurs. Dans sa chute, les trappes se sont également décollées. Ce n'est pas bien grave, car j'ai pu recoller l'ensemble. Le plus gênant à faire sera de reprendre la liaison
Pour le collage, désolé, j'ai employé du vinaigre de cidre pour placer la décalcomanie. La peinture support est satinée. Il n'y a pas de silvering.
Le passage d'un vernis mat, donne une teinte différente au panneau alu.
Demain, je vais m'attaquer à la zone anti-reflet. Je pense qu'une décalcomanie entière est à proscrire (zone importante en courbe au niveau du nez), je pense faire un masquage.
Bonnes maquettes.
Eric. :D :D :D :D :D
Cela sera une jolie maquette.
Aujourd'hui la pose des panneaux sous formes de décalcomanies.
Le résultat est intéressant. Pour être au plus proche de la forme des panneaux, les décalcomanies sont entièrement détourées au niveau des charnières et des systèmes d'ouverture.
Au cours du collage des panneaux, j'ai cassé le support gauche des doubles réacteurs. Dans sa chute, les trappes se sont également décollées. Ce n'est pas bien grave, car j'ai pu recoller l'ensemble. Le plus gênant à faire sera de reprendre la liaison
Pour le collage, désolé, j'ai employé du vinaigre de cidre pour placer la décalcomanie. La peinture support est satinée. Il n'y a pas de silvering.
Le passage d'un vernis mat, donne une teinte différente au panneau alu.
Demain, je vais m'attaquer à la zone anti-reflet. Je pense qu'une décalcomanie entière est à proscrire (zone importante en courbe au niveau du nez), je pense faire un masquage.
Bonnes maquettes.
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