Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

5 participants

Aller en bas

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Empty [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

Message par Jicéhem Dim 31 Mai 2015 - 0:00

En janvier 2013, j’ai entamé le montage d’une maquette "infernale", celle de HiPM au 1/48, représentant l'avion asymétrique Blohm und Voss BV 141 B-1.
Quand je dis "infernale", c’est en rapport avec le montage et certains points assez négligés comme le moteur, absent, qu'il faudra fournir, la verrière moulée en deux parties séparées verticalement alors qu'il aurait été plus judicieux de la couper horizontalement.
Comme base, le nombre de pièces est suffisant (sauf pour le moteur) et, en ce qui concerne la cabine, si on se réfère au manuel de l'avion, hormis l'appareil photographique, les accessoires sont présents. Il faut signaler que l'on peut représenter l'avion en version bombardement, donc exit l'appareil photo ! Pour les ailes, il manque les compensations d'aileron typiques de Blohm und Voss, alors qu'il aurait été simple de les fournir en pièces photo-découpées. Il manque l'armement fixe tirant vers l'avant. Il est dommage que les montants de verrière, pour la partie avant ne soient que détourés en creux, car ils étaient en relief et pleins de rivets... Je les ai représentés en fines bandelettes de ruban adhésif. N'étant pas un adepte du "tout ouvert", l'intérieur n’a pas détaillé à fond. Il fait simplement illusion. 
Mais le plus grave sur cette maquette, et pourquoi cette erreur, alors que les plans de la notice sont justes ? Les ailes manquent sérieusement d'incidence positive. Si on monte la maquette telle quelle, on obtient une cabine qui plonge du nez. Donc, reprise de l’incidence !
 
Montage (la maquette entièrement finie est présentée là :  https://heller-forever.forumactif.com/t2374-blohm-u-voss-bv-141-b-1-hipm-1-48#15306 ) :
Le montage débute par l'intérieur de la cabine avec les pièces fournies, puis peint en RLM 66 :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 100_2710
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 100_2711
 
Comme la maquette manque cruellement de solidité, il faut confectionner un longeron, semblable au vrai, qui permet de tout mettre en place plus facilement (Du moins, c'est ce que j’ai naïvement cru...) :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 100_2810
 
Les accessoires sont ajoutés ainsi que les montants verticaux internes, non représentés :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 100_2811
 
Il faut allonger les rails du siège-chariot qui permet d'accéder au viseur (photo ou bombardement) qui sera mis en place (Il n'est pas trop mal représenté) :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1710
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1711
 
Le masquage des vitres de la verrière est fastidieux, mais nécessaire pour une phase simplifiée de peinture...
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1712
 
Et le plus délicat arrive : la reprise de l'incidence des ailes :
Il faut découper le fuselage pour extraire les emplantures d'aile :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 100_2812
 
Incision du ventre, parallèlement aux emplantures afin de permettre, à la reconstruction, le raccord au ventre du fuselage :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 100_2813
 
Insertion d'un sifflet de la valeur de l'augmentation de l'incidence et réalisation du passage du longeron :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 100_2814
 
Ensuite, montage, ponçage, masticage, ponçage, etc. :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1610
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1611
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1713
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1714
 
Adaptation de la verrière sur l'aile où l'on aura découpé des dégagements pour le longeron :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1715
 
Il y avait là, comme un problème !
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1716
 
On continue par le moteur. HiPM propose un "truc" bidon qui est loin de la réalité, mais qui cache l'absence de moteur : le ventilateur en pièce photo-découpée.
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Img_0012
 
Grâce à un correspondant, que je remercie vivement, j'ai pu monter un BMW 801 dans le capotage, mais le ventilateur fourni par HiPM ne vaut décidément pas grand-chose... C'est bien dommage, car on a la finesse des pales.
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1612
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1613
 
À ce stade, tout n'est pas joué. Le ventilateur adéquat a été pris sur une maquette de Fw 190 F-8, non utilisé, car c’est une option pour le moteur BMW 801 TS. Il faut reprendre l'anneau frontal qui est d'un diamètre trop important. J'y ai insèré l'anneau d'une maquette Otaki du Fw 190 A-8 qui est... un peu étroit ! Que du plaisir !
 
Maintenant, au tour du moteur. Il est monté, mais il a fallu raccourcir les capots de 1,5 mm en longueur, car sinon la face avant arrivait à hauteur de la pointe de la verrière, ce qui aurait été faux.
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1717
 
Avec le ventilateur en place, dont le support de l'hélice doit être modifié pour rapprocher cette dernière de la face des capots :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1719
 
Il faut reprendre les emplacements des pipes d'échappement, qui ne correspondent à pas grand-chose sur la maquette. La modification a été accomplie au vu de photos de l'avion réel, trouvées aux Bundes Archiv.
Dessus :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1720
 
Dessus, vue arrière :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1721
 
Dessous :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1810
 
Les principaux éléments sont montés (Ils s'assemblent assez mal !) et la teinte RLM 66 a été passée sur la verrière :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1811
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1812
 
Quand les surfaces et tous les joints sont bien poncés, la peinture du camouflage peut commencer.
Tentative de rendu de l’allure de l'hélice proche de la réalité.
Un constat consternant : toutes les hélices VS de quelque type que ce soit, sont, quelle que soit le fabricant de maquettes, peu ou prou fausses... Lamentable.
 
Je me suis rendu compte que l'emplacement du passage du longeron dans la cabine est trop en avant de 5 mm environ, mais comme tout est fermé, dans l'absolu, cela n'a que peu d'importance...
Il a fallu reprendre le contour du plan de profondeur et ajouter une vitre triangulaire sur le côté droit de la cabine à l'avant et tronquer la base d'une autre. La pointe de la cabine n'est pas absolument conforme à la réalité, mais c'est trop complexe à reprendre. Il y a également "quelque chose" qui ne va pas dans les proportions des vitrages.
En outre, on remarquera la forme des pales, ce que HiPM est loin d'avoir reproduit correctement :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Img_0013
J'ai appliqué un dessin plausible du camouflage, mais n'ayant jamais trouvé le schéma officiel, il faut exploiter les photos et ce n'est pas gagné, car sur les seules exploitables, la peinture est pas mal dégradée...
 
Pour le train d'atterrissage, rien de particulier à en dire sur la reproduction qui est honnête.
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Img_0015
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Img_0016
 
Un petit problème provient du moulage des jambes du train. Les deux coquilles du moule ayant un léger décalage, on se retrouve avec une "marche" sur les limites de jonction des coquilles. Si on les réduit toutes les deux, on amincit les jambes et la section devient ovale. Solution : mastiquer le côté intérieur (celui qui se voit le moins) et égaliser tout en réduisant du côté visible. De cette manière, on conserve le diamètre des jambes, qui est bon. Il faut ajouter les tuyaux de frein.
 
Détail : les stries des pneus ne correspondent pas les unes aux autres entre demi-pneus... Tracées aléatoirement.
 
Autre "os" : les points d'injection mal placés sur les trappes, mais comment faire autrement ?
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1813
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1814
 
J’ai affiné les compas des parties oléopneumatiques. Ceux fournis en pièces photo-découpées ne sont pas valables... Dommage.
 
Les trains sont montés. Pas de difficultés particulières, tout se place correctement. Pas visible sur les photos, le support de la roulette de queue est monté. La roue qui est une pièce séparée, s'insère dans la fourche.
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1815
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1816

 
Ceux en pièces photo-découpées n'apportent rien de mieux et leur volume et articulation sont même moins bons :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1818


[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1820
 
Montés :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1821
 
La fourche de la roulette de queue, que l'on place en se fiant au schéma d'usine et non à la notice de montage :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1822
 
L'hélice dont j'ai repris les pales, mais je n'en suis pas totalement satisfait, car, à la torsion, ce plastique ne se met pas en forme facilement...
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1823

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1825
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1826
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1827
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1828
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1829
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1830
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1831
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1832
 
Dernières touches avant la mise en peinture...
Voici les derniers détails ajoutés. Il me restait, à ce stade, à affiner les lance-bombes, à monter le marchepied (après peinture) et, surtout, réaliser les compensateurs d'ailerons de gauchissement totalement absents de la maquette et qui auraient pu être représentés en photo-découpe, une des rares fois où cette dernière était vraiment nécessaire, voire obligatoire... Ensuite, pose du mât d'antenne, peinture des RLM 70 et 65, etc.
Agrandissement de la surface du tab intégré de la profondeur :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1833
 
Ajout du phare d'atterrissage :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1834
 
Perçage des emplacements des feux de position (J'ai oublié le feus de queue...) :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1835
 
Ajout de l'axe de la roulette de queue :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1836
 
Pose des délimitations de la couleur RLM 71 (C'est long, très long à faire...) :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1837
 
Voici les compensateurs à reproduire (Ici sur le BV 138 mais identiques, en plus petit, sur le BV 141) :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Comp_b10
 
Mon  BV 141 a trouvé sa casserole d'hélice :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 101_1838
 
Finalement, j’ai repris le train d'atterrissage et légèrement le schéma de camouflage :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14113
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14114
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14115
 
J'ai affiné encore un peu plus l'hélice et lui ai donné une forme plus proche de la réalité. J'ai également monté le mât d'antenne.
Les compensateurs d'ailerons à réaliser, et ce n’est pas le plus facile...
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14116
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14117
 
Vue générale de la "bête" qui a bonne allure dans l'ensemble :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14118
 
La réalisation des ultimes détails approche. Puis, Mais le schéma n'est pas encore définitivement fixé...  Question
Le marchepied fourni par HiPM est beaucoup trop court : à refaire !
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Img_0025
 
Les compensations d'ailerons de gauchissement sont à créer ; j'en ai calculé les dimensions au 1/48 (selon les infos que j'avais récupérées pour la maquette Airfix au 1/72, ICI )
 
Dans ce cas, la photo-découpe aurait été utile, mais HiPM a préféré faire l'impasse sur ce détail important et caractéristique de cet appareil (avec le BV 138) :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Img_0026

 
Ajustement de quelques détails : repositionnement  et ajout de différents guignols.
En définitive, j’ai commencé la peinture du camouflage avant la réalisation des compensateurs d'ailerons, car je n'avais pas encore trouvé les matériaux adéquats...
Sur l'extrados droit, repositionnement du guignol principal de l'aileron et ajout du guignol auxiliaire :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14119
 
À gauche, seul a été nécessaire l'ajout du guignol auxiliaire, le principal étant correctement placé :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14120
 
Ajout des guignols sur le gouvernail et sur l'intrados de la profondeur :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14121
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14122
 
À droite, au bas du gouvernail, ajout du guignol :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14123
 
Il faut faire attention avec le BV 141 B, car deux exemplaires, les B-09 (V17) NC+RH et B-010 (V18) NC+RI ont des guignols en demi-lunes, comme ceux du gouvernail et de la profondeur, pour les ailerons de gauchissement sur l'intrados.
Voici le B-010 :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Blohm_10
Photo : BA
 
Voilà, donc, la peinture de la bête a commencé.
Application de la RLM 71 :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14124
 
Puis de la RLM 70 :
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14125
 
Les deux teintes RLM 70 et 71 sont appliquées et vernies en brillant. Les protections des vitrages ont également été retirées.
 [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14126
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14127
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14128
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14129
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14130
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14131
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14132
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14133
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14134
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14135
 
La teinte RLM 65 est appliquée et klirée. Les caches des vitrages sont enfin totalement retirés.
J'en ai profité pour échanger le tube de pitot en plastique contre du tube métallique de 0,8 mm de diamètre (aiguille hypodermique).
Mes recherches sur l'avion à bande jaune, s’étant soldées par un échec, je décide donc de représenter le NC+QZ dont j'ai trouvé une splendide photo sur laquelle on voit que, manifestement, l'avion a été repeint (Peut-être après son passage en école de reconnaissance). C'est un des deux que je soupçonne fortement d'avoir porté cette bande jaune.
Je suis assez content d'en être arrivé là, car plusieurs fois, j'ai failli arrêter les frais... Ce qui m'a fait persévérer est le fait que j'avais cherché cette maquette tellement longtemps que, finalement, ce ne serait pas pour la jeter...
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14137
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14138
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14139
 
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Bv_14140

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Empty Re: [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

Message par fouga53 Dim 31 Mai 2015 - 7:42

Effectivement , ça n'a pas été de tout repos demon6
fouga53
fouga53
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1220
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 71
Localisation : F- Saint Arnac - 66220

Revenir en haut Aller en bas

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Empty Re: [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

Message par didier nisi Mer 17 Juin 2015 - 20:24

Je me souviens d'avoir suivi ton montage Jean Claude, et je me régale à nouveau en suivant ces lignes, demon6
didier nisi
didier nisi
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 65
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Empty Re: [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

Message par Jicéhem Mer 17 Juin 2015 - 22:44

fouga53 a écrit:Effectivement , ça n'a pas été de tout repos demon6
Bonsoir Fouga53,

En effet. Il y eut des moments de doute...

didier nisi a écrit:Je me souviens d'avoir suivi ton montage Jean Claude, et je me régale à nouveau en suivant ces lignes, demon6
Bonsoir Didier,

Heureux que ça t'ait plu de nouveau.

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Empty Re: [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

Message par Dionysos Jeu 18 Juin 2015 - 4:22

Rien que la verrière me fais peur!!!!
C'est du beau boulot que tu as fais là, bravo!
Dionysos
Dionysos
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 141
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 46
Localisation : Rhône (au sud de Lyon)

http://www.mmw.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Empty Re: [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

Message par VMD-25 Jeu 18 Juin 2015 - 8:06

Superbe montage

Félicitations

Marc

_________________________________________________________
[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 200  [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Cid_3811     [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 200 [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16724
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004 Empty Re: [HIPM] BLHOM & VOSS BV 141 B-1 narration du pas à pas ... Réf 48004

Message par Jicéhem Jeu 18 Juin 2015 - 8:12

Dionysos a écrit:Rien que la verrière me fais peur!!!!
C'est du beau boulot que tu as fais là, bravo!
Bonjour Dionysos,

J'avoue que j'appréhendais également son montage. En fin de compte, ça prend beaucoup de temps, mais ce n'est pas difficile. J'ai utilisé du cache Tamiya fin qui épouse bien les formes et qui se coupe bien avec, impérativement, une lame neuve.

VMD-25 a écrit:Superbe montage

Félicitations

Marc
Bonjour Marc,

Merci.

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum