LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
bonjour,
superbe montage , vivement la suite
cordialement
Patrick
superbe montage , vivement la suite
cordialement
Patrick
pat50- Apprenti Heller-Forever
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Je découvre ce montage! Il était temps... Je prends des notes...
Bravo et bonne continuation...
Bravo et bonne continuation...
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Excellent en effet, bonne continuation
pifoux- Historien du Forum
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Si mes souvenirs sont exacts, les lignes des panneaux sur l'aile droite (raccord karman) sont différentes de celles de gauche. J'ai l'impression que l'espace pour l'échelle était plus importante.
Si cela intéresse j'essaierai de retrouver la doc.
bon travail et bonne continuation.
Si cela intéresse j'essaierai de retrouver la doc.
bon travail et bonne continuation.
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour et merci à tous pour vos messages motivants.
Wildcat si tu as des infos d’ordre technique, n’hésite pas. ;)
J’ai fait la découpe pour l’echelle à vue de nez, d’après photo, celle ci ramenée à l’échelle ferait 30cm de large, certainement insuffisant pour un dispositif destiné à être utilisé par les équipages en tenue de vol.
Je peux toujours élargir.
J’ai continué sur la zone radio et le poste pilote.
Ajout de quelques lisses, un panneau relais, un porte document, un volant de compensation deux manettes et quelques cadres supplémentaires dans la zone du navigateur qui n’est pas terminée, il manque toujours le siège, la table escamotable et tous les équipements, certains seront rajoutés après la peinture afin de ne pas compliquer cette tâche et garder ainsi l’accessibilité à certaines zones,
Le poste du canonnier a été agrémenté de quelques éléments structuraux et d’un plancher.
Ce qui a été fait sur le demi fuselage gauche a été rajouté a droite.
Le pot de peinture est celui qui va servir à peindre tout cela un peu plus tard.
Je vais tester la peinture Revell.
Ce qui va suivre est une phase de validation afin de savoir s’il faut continuer ou pas l’ajout de détails pour ce que l’on en verra au travers des vitrages.
C’est toujours un peu frustrant de ne plus voir son travail une fois le modèle fini.
Et vu que les vitrages sont épais...
Donc Stop ou encore?
Poste pilote.
Pas la peine d’aller beaucoup plus loin, on voit assez bien ce qui a été fait, la peinture fera le reste.
L’effet de loupe devrait être un peu camouflé par la peinture des montants, il sera toujours présent sous certains angles de vue.
Poste navigateur.
C’est pas mal, on voit assez bien ce qui se passe à l’intérieur, ormis tout ce qui manque,je vais rajouter quelques lisses.
Le polissage de ces pièces a été bénéfique.
Le poste du canonnier.
Je n’ai pas fini cette zone, il reste à faire la plateforme élévatrice, le siège escamotable et d’autres petites bricoles.
Je vais m’en tenir à ce que j’avais prévu de faire.
On ne va pas voir grand chose dans cette zone, bien qu’elle soit partiellement ouverte, la verrière escamotable est en deux parties et celle-ci va être montée en position basse, comme sur la photo ci dessus.
Les vitrages vont être peint aussi par l’interieur pour simuler certaines armatures internes, ils sont gravés comme cela.
Enfin montage final des voilures.
J’ai poncé le dessus des saumons afin d’aplanir au maximum l’extrados dans cette zone, ils resteront légèrement incurvés, je n’ai pas envie d’aller plus loin sur ce point de détail.
Reste à améliorer la finition qui est, il faut bien le dire, assez moche.
Voilà pour aujourd’hui.
Wildcat si tu as des infos d’ordre technique, n’hésite pas. ;)
J’ai fait la découpe pour l’echelle à vue de nez, d’après photo, celle ci ramenée à l’échelle ferait 30cm de large, certainement insuffisant pour un dispositif destiné à être utilisé par les équipages en tenue de vol.
Je peux toujours élargir.
J’ai continué sur la zone radio et le poste pilote.
Ajout de quelques lisses, un panneau relais, un porte document, un volant de compensation deux manettes et quelques cadres supplémentaires dans la zone du navigateur qui n’est pas terminée, il manque toujours le siège, la table escamotable et tous les équipements, certains seront rajoutés après la peinture afin de ne pas compliquer cette tâche et garder ainsi l’accessibilité à certaines zones,
Le poste du canonnier a été agrémenté de quelques éléments structuraux et d’un plancher.
Ce qui a été fait sur le demi fuselage gauche a été rajouté a droite.
Le pot de peinture est celui qui va servir à peindre tout cela un peu plus tard.
Je vais tester la peinture Revell.
Ce qui va suivre est une phase de validation afin de savoir s’il faut continuer ou pas l’ajout de détails pour ce que l’on en verra au travers des vitrages.
C’est toujours un peu frustrant de ne plus voir son travail une fois le modèle fini.
Et vu que les vitrages sont épais...
Donc Stop ou encore?
Poste pilote.
Pas la peine d’aller beaucoup plus loin, on voit assez bien ce qui a été fait, la peinture fera le reste.
L’effet de loupe devrait être un peu camouflé par la peinture des montants, il sera toujours présent sous certains angles de vue.
Poste navigateur.
C’est pas mal, on voit assez bien ce qui se passe à l’intérieur, ormis tout ce qui manque,je vais rajouter quelques lisses.
Le polissage de ces pièces a été bénéfique.
Le poste du canonnier.
Je n’ai pas fini cette zone, il reste à faire la plateforme élévatrice, le siège escamotable et d’autres petites bricoles.
Je vais m’en tenir à ce que j’avais prévu de faire.
On ne va pas voir grand chose dans cette zone, bien qu’elle soit partiellement ouverte, la verrière escamotable est en deux parties et celle-ci va être montée en position basse, comme sur la photo ci dessus.
Les vitrages vont être peint aussi par l’interieur pour simuler certaines armatures internes, ils sont gravés comme cela.
Enfin montage final des voilures.
J’ai poncé le dessus des saumons afin d’aplanir au maximum l’extrados dans cette zone, ils resteront légèrement incurvés, je n’ai pas envie d’aller plus loin sur ce point de détail.
Reste à améliorer la finition qui est, il faut bien le dire, assez moche.
Voilà pour aujourd’hui.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Et tout ça au 1/72...ben voyons ! :affraid:
Chouette montage et explications
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Petit Bn- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Tres joli tout ça. Et a propos des retassures pour moi ce n'est pas dus a la qualité des moules qui se dégraderait mais plus tôt a la technique même de moulage. Température ambiante, qualité et quantité de plastique. Température d'injection. Autrement dit le tour de main du fabriquant.
paul-m- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Jacques a écrit:Fred 93 a écrit:Félicitations,
Bel effort d'aménagement sur kit d'un autre âge !!!
Je l'ai en stock...pas prés de le commencer !!!
Pourquoi d un autre age ... ? Puisque la maquette est juste pratiquement sur tout les points et unique ...
Je connais des maquettes très récentes bien détaillées mais fausses ... :D
En effet, d'accord avec toi, Jacques... j'en ai un peu marre d'entendre souvent ce genre de formule à propos des kits Heller... Du Hasegawa d'aujourd'hui et gravé en creux n'est pas forcément plus aisé à monter.... et surtout manque cruellement de détails dans les cockpits et pour un prix beaucoup plus cher...
_________________________________________________________
Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
salut magnifique travaille c'est vraiment top
dakota59- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci pour vos messages.
En ce qui me concerne, je passe de bons moments à améliorer ce kit, çà fait partie du jeu, il n’y a pas eu de surprise, ou plutôt si, des ajustages somme toute, assez bons, une jolie gravure et des formes qui me paraissent juste, ce qui n’est pas si mal, ce kit est une bonne base.
Toutes les pièces du kit sont utilisées, ce qui est plutôt bon signe, quelques unes ont été transformées, bien peu de choses sont parties dans la boîte à rabiot, il y a néanmoins beaucoup d’éléments à rajouter mais cela reste simple et peu onéreux à fabriquer.
C’est le lot des kits anciens quelle que soit la marque, ils sont quelquefois la seule alternative pour la reproduction d’un appareil, et c’est souvent le cas des kits Heller qui ont été produit à une époque où les fabriquants se permettaient d’oser produire des modèles considérés aujourd’hui comme étant« peu vendeurs ».
En ce qui me concerne, je passe de bons moments à améliorer ce kit, çà fait partie du jeu, il n’y a pas eu de surprise, ou plutôt si, des ajustages somme toute, assez bons, une jolie gravure et des formes qui me paraissent juste, ce qui n’est pas si mal, ce kit est une bonne base.
Toutes les pièces du kit sont utilisées, ce qui est plutôt bon signe, quelques unes ont été transformées, bien peu de choses sont parties dans la boîte à rabiot, il y a néanmoins beaucoup d’éléments à rajouter mais cela reste simple et peu onéreux à fabriquer.
C’est le lot des kits anciens quelle que soit la marque, ils sont quelquefois la seule alternative pour la reproduction d’un appareil, et c’est souvent le cas des kits Heller qui ont été produit à une époque où les fabriquants se permettaient d’oser produire des modèles considérés aujourd’hui comme étant« peu vendeurs ».
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Je rentre juste chez moi. Je t'envoie ci dessous 2 documents issus du post ci dessous:
sur mon ordi les documents de ce post ne s'affiche pas tous, c'est pourquoi je les joints ci dessous. Je ne pense pas qu'il s'agisse de droit d'auteur mais plus une question d'hébergement...
A plus ! dans la semaine je prendrai plus le temps de lire et suivre tes réalisations
http://fighters.forumactif.com/t32633-liore-et-olivier-45-ou-451-heller-1-72-instruments-and-co?highlight=liore
Et provienne de la page 4 du post à partir de "par waroff le Jeu 25 Fév 2010 - 17:16"sur mon ordi les documents de ce post ne s'affiche pas tous, c'est pourquoi je les joints ci dessous. Je ne pense pas qu'il s'agisse de droit d'auteur mais plus une question d'hébergement...
A plus ! dans la semaine je prendrai plus le temps de lire et suivre tes réalisations
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Beau document pour l échelle ...
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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
J'en ai un sous licence Smer. J'espère qu'il n'y aura pas trop de différence avec son frère Heller :D
Gilles- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Gilles a écrit:J'en ai un sous licence Smer. J'espère qu'il n'y aura pas trop de différence avec son frère Heller :D
Si la douane ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Ah ben celle-là elle est inattendue :bounce:
Gilles- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
bonjour,
c'est le même moule , seule des décos sont différentes
cordialement
patrick
c'est le même moule , seule des décos sont différentes
cordialement
patrick
pat50- Apprenti Heller-Forever
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Salut Fabrice.
Je suis toujours admiratif de ton superbe travail,sans mastic.
comme je l’ ai déjà dit, tu vas être source d’inspiration pour ceux qui aiment ce modèle.
Bonne continuation
Je suis toujours admiratif de ton superbe travail,sans mastic.
comme je l’ ai déjà dit, tu vas être source d’inspiration pour ceux qui aiment ce modèle.
Bonne continuation
JEF37- Expert
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci à vous tous et en particulier à Wildcat I pour la doc, c’est vraiment sympa.;)
Je ne pense pas me tromper en disant que la planche de décals de chez Smer est sûrement de moindre qualité que celle de chez Heller.
Je vais visiter le lien que nous a envoyé Wildcat.
Je ne pense pas me tromper en disant que la planche de décals de chez Smer est sûrement de moindre qualité que celle de chez Heller.
Je vais visiter le lien que nous a envoyé Wildcat.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
sacré travail que tu as fait la . bonne continuation
fredmaquette31- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
J'ai repris tout ton post en prenant tout le temps nécessaire...
Je trouve le travail très intéressant...
Il y a quelques photos supplémentaires dans le Docavia, concernant l'emplanture de l'aile gauche et droite (avec échelle dépliée) notamment page 103 et 107... Je pense que l'échelle faisait 50cm de large...
Est-ce qu'il existe de la doc sur l'intérieur des puits de train, la cloison pare-feu? En tout cas c'est du bon boulot.
Difficile de se rendre compte sur les photos de l'ampleur de ton travail sur les saumons d'ailes. Une Photo de face serait la bien venue. Pour ma part c'est la première fois qu'au 1/72 je vois un montage qui essaie de corriger cette erreur. Bravo.
J'attends avec impatience la suite...
Ah oui! j'oubliais! La porte d'accès était légèrement plus large en haut qu'en bas. Difficile là aussi de se rendre compte sur les photos de ton montage...
En tous cas encore bravo et bonne continuation...
Je trouve le travail très intéressant...
Il y a quelques photos supplémentaires dans le Docavia, concernant l'emplanture de l'aile gauche et droite (avec échelle dépliée) notamment page 103 et 107... Je pense que l'échelle faisait 50cm de large...
Est-ce qu'il existe de la doc sur l'intérieur des puits de train, la cloison pare-feu? En tout cas c'est du bon boulot.
Difficile de se rendre compte sur les photos de l'ampleur de ton travail sur les saumons d'ailes. Une Photo de face serait la bien venue. Pour ma part c'est la première fois qu'au 1/72 je vois un montage qui essaie de corriger cette erreur. Bravo.
J'attends avec impatience la suite...
Ah oui! j'oubliais! La porte d'accès était légèrement plus large en haut qu'en bas. Difficile là aussi de se rendre compte sur les photos de ton montage...
En tous cas encore bravo et bonne continuation...
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Merci Fred.
Merci wildcat pour ton intervention, je n’ai malheureusement pas le Docavia en question mais les photos que tu as posté sont assez intéressantes, je vais revoir la largeur de l’ouverture.
Je ne sais par contre pas trop comment appréhender encore les raccords karman, le modèle n’est pas encore en croix et de par sa conception il ne m’est pas encore possible de modifier quoi que ce soit.
Concernant la porte, Heller l’a moulée avec les côtés parallèles, ce qui n’est effectivement pas conforme et tu as entièrement raison de le signaler, je me suis contenté de suivre la gravure, et il va falloir que je regarnisse le montant arrière de l’ouverture de manière à la réduire légèrement en partie basse.
Pour ceux que çà intéresse, la forme un peu particulière de la porte est due à l’implantation légèrement en oblique par rapport à l’axe avion, du cadre fort se trouvant à l’arrière de l’encadrement de porte.
Ce cadre fort sert de reprise de fixation au longeron avant de la voilure, il en est de même pour le cadre fort du longeron arrière, tous les autres cadres du fuselage sont eux, perpendiculaires à l’axe avion.
Je pense que cette différence d’inclinaison avait pour but de positionner tous ces éléments perpendiculairement à la corde de la voilure, et d’ainsi mieux les adapter à l’assiette de l’avion lorsqu’il était en vol et limiter les contraintes parasites.
Il sera je pense intéressant de reproduire cette caractéristique par une gravure sur le fuselage.
Concernant les saumons, je me suis contenté d’aplanir aux limites du possible leur surface sur l’extrados, je tacherai de faire des photos de face, le résultat n’est pas spectaculaire et ne corrige pas le problème entièrement, il l’atténue légèrement, ce n’est pas très gènant et ne dénature pas la silhouette de l’avion.
Merci encore une fois de suivre ce montage, si tu as des images du poste du bombardier à partager, n’hésites pas, car je pense qu’il y a des choses à améliorer sur ce kit de ce côté là. ;)
Merci wildcat pour ton intervention, je n’ai malheureusement pas le Docavia en question mais les photos que tu as posté sont assez intéressantes, je vais revoir la largeur de l’ouverture.
Je ne sais par contre pas trop comment appréhender encore les raccords karman, le modèle n’est pas encore en croix et de par sa conception il ne m’est pas encore possible de modifier quoi que ce soit.
Concernant la porte, Heller l’a moulée avec les côtés parallèles, ce qui n’est effectivement pas conforme et tu as entièrement raison de le signaler, je me suis contenté de suivre la gravure, et il va falloir que je regarnisse le montant arrière de l’ouverture de manière à la réduire légèrement en partie basse.
Pour ceux que çà intéresse, la forme un peu particulière de la porte est due à l’implantation légèrement en oblique par rapport à l’axe avion, du cadre fort se trouvant à l’arrière de l’encadrement de porte.
Ce cadre fort sert de reprise de fixation au longeron avant de la voilure, il en est de même pour le cadre fort du longeron arrière, tous les autres cadres du fuselage sont eux, perpendiculaires à l’axe avion.
Je pense que cette différence d’inclinaison avait pour but de positionner tous ces éléments perpendiculairement à la corde de la voilure, et d’ainsi mieux les adapter à l’assiette de l’avion lorsqu’il était en vol et limiter les contraintes parasites.
Il sera je pense intéressant de reproduire cette caractéristique par une gravure sur le fuselage.
Concernant les saumons, je me suis contenté d’aplanir aux limites du possible leur surface sur l’extrados, je tacherai de faire des photos de face, le résultat n’est pas spectaculaire et ne corrige pas le problème entièrement, il l’atténue légèrement, ce n’est pas très gènant et ne dénature pas la silhouette de l’avion.
Merci encore une fois de suivre ce montage, si tu as des images du poste du bombardier à partager, n’hésites pas, car je pense qu’il y a des choses à améliorer sur ce kit de ce côté là. ;)
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Bonjour à tous.
Petite modif pour la porte d’accès.
Retour sur le début du montage et la découpe de la porte.
Les côtés de l’encadrement de porte sont parallèles, ce qui n’est pas tout à fait conforme.
En réalité cette porte était plus large en partie haute.
Modification de l’encadrement par ajout de matière de façon à ne pas en augmenter la largeur, celle ci me semblant correcte.
Je fais un petit aparté au sujet des hublots sur le côté et leur aspect pas terrible, ils ont tous de petites retassures.
Ces hublots s’ouvraient par l’intérieur, ils se transformaient ainsi en prises de main afin de faciliter l’accès à bord.
Le dernier hublot, à l’arrière n’etait pas transparent mais tôlé.
La plupart du temps, l’équipage utilisait une corde qui leur servait de rampe, plus tard une vraie rampe fut rajoutée, je ne saurais dire par contre si ce sont les allemands qui ont adopté cette modif sur les avions réquisitionnés ou bien si celle ci a été faite sur certains appareils survivants à la guerre...
Les retassures ne sont pas trop profondes et devraient disparaître en les ponçant, çà tombe bien, ces hublots sont légèrement saillants.
La modif de l’encadrement implique naturellement de modifier aussi la porte.
On la lime de façon à ce qu’elle s’adapte à l’ouverture du fuselage, j’ai ensuite collé un morceau de carte plastique fin de manière à créer un petit épaulement en périphérie, afin de donner un peu de relief, j’ai rajouté deux petits morceaux de CP et taillé un nouveau hublot, celui de la boîte étant affublé lui aussi d’une belle retassure.
L’ensemble présenté pour valider l’aspect.
Et collage du fameux cadre nº18 en arrière de la porte.
Il sera pratiquement invisible mais autant aller au fond des choses, et puis c’est lui qui est à l’origine de tout ce travail. ;)
C’est tout pour aujourd’hui.
Petite modif pour la porte d’accès.
Retour sur le début du montage et la découpe de la porte.
Les côtés de l’encadrement de porte sont parallèles, ce qui n’est pas tout à fait conforme.
En réalité cette porte était plus large en partie haute.
Modification de l’encadrement par ajout de matière de façon à ne pas en augmenter la largeur, celle ci me semblant correcte.
Je fais un petit aparté au sujet des hublots sur le côté et leur aspect pas terrible, ils ont tous de petites retassures.
Ces hublots s’ouvraient par l’intérieur, ils se transformaient ainsi en prises de main afin de faciliter l’accès à bord.
Le dernier hublot, à l’arrière n’etait pas transparent mais tôlé.
La plupart du temps, l’équipage utilisait une corde qui leur servait de rampe, plus tard une vraie rampe fut rajoutée, je ne saurais dire par contre si ce sont les allemands qui ont adopté cette modif sur les avions réquisitionnés ou bien si celle ci a été faite sur certains appareils survivants à la guerre...
Les retassures ne sont pas trop profondes et devraient disparaître en les ponçant, çà tombe bien, ces hublots sont légèrement saillants.
La modif de l’encadrement implique naturellement de modifier aussi la porte.
On la lime de façon à ce qu’elle s’adapte à l’ouverture du fuselage, j’ai ensuite collé un morceau de carte plastique fin de manière à créer un petit épaulement en périphérie, afin de donner un peu de relief, j’ai rajouté deux petits morceaux de CP et taillé un nouveau hublot, celui de la boîte étant affublé lui aussi d’une belle retassure.
L’ensemble présenté pour valider l’aspect.
Et collage du fameux cadre nº18 en arrière de la porte.
Il sera pratiquement invisible mais autant aller au fond des choses, et puis c’est lui qui est à l’origine de tout ce travail. ;)
C’est tout pour aujourd’hui.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Sam 24 Fév 2018 - 21:15, édité 3 fois
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Pffuiiiii !!
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Petit Bn a écrit:Pffuiiiii !!
Carrément oui.
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Re: LeO.451 Flottille 4F 1942 Réf 80389
Très bon.
Je regarderai demain pour les photos du poste de bombardier. Mais je crois que Oui. Dans "Les Ailes de Gloire" n°14, mais peut-être as tu ce livret.
Je regarderai demain pour les photos du poste de bombardier. Mais je crois que Oui. Dans "Les Ailes de Gloire" n°14, mais peut-être as tu ce livret.
Wildcat I- Employé Qualifié de l'usine
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