DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
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DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Bonjour à tout le monde,
Je me lance dans ce challenge avec un Mirage 2000C au 1/48. Je vais l'agrémenter de photodécoupe Eduard et d'une planche spéciale de Syhart.
Voici les photos de présentation :
La boîte, bien connue
Les décals d'origine et la photodécoupe
La planche de décals. Il y a des masques pour faciliter la peinture avec en plus des correctifs selon la maquette avec laquelle on travaille. Je connaissais cette marque de réputation, je ne peux que confirmer la haute qualité des produits. Bon, faudra quand même voir à la pose.
La notice-1
La notice-2
La notice-3
La notice-4
Et les pièces-1
Les pièces-2
Les pièces-3
C'est la première fois que je vais réaliser une déco aussi complexe. On va voir ce que ça va donner...
Et en parallèle, j'ai encore 2-3 choses à faire pour finir la Mustang Éléanor que j'ai en cours, et je vais m'inscrire aussi pour le concours mais en était plus que raisonnable avec la Xsara au 1/43 direct de la boîte.
J'attaque le mirage ce soir.
A plus.
Marcel
Je me lance dans ce challenge avec un Mirage 2000C au 1/48. Je vais l'agrémenter de photodécoupe Eduard et d'une planche spéciale de Syhart.
Voici les photos de présentation :
La boîte, bien connue
Les décals d'origine et la photodécoupe
La planche de décals. Il y a des masques pour faciliter la peinture avec en plus des correctifs selon la maquette avec laquelle on travaille. Je connaissais cette marque de réputation, je ne peux que confirmer la haute qualité des produits. Bon, faudra quand même voir à la pose.
La notice-1
La notice-2
La notice-3
La notice-4
Et les pièces-1
Les pièces-2
Les pièces-3
C'est la première fois que je vais réaliser une déco aussi complexe. On va voir ce que ça va donner...
Et en parallèle, j'ai encore 2-3 choses à faire pour finir la Mustang Éléanor que j'ai en cours, et je vais m'inscrire aussi pour le concours mais en était plus que raisonnable avec la Xsara au 1/43 direct de la boîte.
J'attaque le mirage ce soir.
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Marcel
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Belle déco avec un joli dégradé sur l’avant, beau challenge.
Bon montage Marcel.
Bon montage Marcel.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
A suivre même si je ne suis pas un très grand fan de ces décos spéciales ...
Tu dois te sentir un peu seul au 48 ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Ah!!! je crois que je vais le rejoindre avec un -5 la semaine prochaine ...Jacques a écrit:A suivre même si je ne suis pas un très grand fan de ces décos spéciales ...
Tu dois te sentir un peu seul au 48 ... :D
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
VMD-25 a écrit:Ah!!! je crois que je vais le rejoindre avec un -5 la semaine prochaine ...Jacques a écrit:A suivre même si je ne suis pas un très grand fan de ces décos spéciales ...
Tu dois te sentir un peu seul au 48 ... :D
génial , j'adore cet version !!!
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Bonjour,
Merci pour vos commentaires... et pour avoir rompu ma solitude :D
Pas grand chose de spectaculaire pour l'instant, je travaille à améliorer certaines jonctions: ailes-fuselage... Cela devrait me faire économiser du mastic et c'est plus facile de travailler les pièces avant assemblage.
Pour ce qui est de la déco, c'est la première fois que j'en choisis une spéciale, on va voir ce que cela va donner car je ne commence pas avec la plus simple! Mais j'y gagne au montage car l'avion sera lisse sans aucun pylône, j'hésite même avec une présentation en vol, donc train fermé, mais alors il faut un pilote... je vais y réfléchir.
Voici quand même 2 photos: le tableau de bord et les consoles en cours de peinture et un assemblage à blanc pour le plaisir.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne journée.
Marcel
Merci pour vos commentaires... et pour avoir rompu ma solitude :D
Pas grand chose de spectaculaire pour l'instant, je travaille à améliorer certaines jonctions: ailes-fuselage... Cela devrait me faire économiser du mastic et c'est plus facile de travailler les pièces avant assemblage.
Pour ce qui est de la déco, c'est la première fois que j'en choisis une spéciale, on va voir ce que cela va donner car je ne commence pas avec la plus simple! Mais j'y gagne au montage car l'avion sera lisse sans aucun pylône, j'hésite même avec une présentation en vol, donc train fermé, mais alors il faut un pilote... je vais y réfléchir.
Voici quand même 2 photos: le tableau de bord et les consoles en cours de peinture et un assemblage à blanc pour le plaisir.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne journée.
Marcel
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Je m'installe pour suivre. Bon montage!
Patrick
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Bonjour à toutes et tous,
Une petite mise à jour.
Je n'ai pas encore collé beaucoup;de choses car j'ai eu assez peu de temps jusqu'à présent et je l'ai surtout consacré à de la préparation des pièces pour en faciliter l'ajustage. Le raccord Karman m'inquiétait un peu mais quelques coups de lime m'ont rassuré: en fait, il faut "désarrondir" les angles pour que les ajustements se passent bien.
J'ai donc collé les ailes et le siège:
Sur la notice, rien n'est dit au sujet des éjecteurs de leurres alors que les pièces sont présentes. Je vous en reparlerai plus en détail par la suite.
De plus, j'ai essayé de rattraper des retassures sur la tuyère et cela ne m'a pas satisfait:
Du coup j'ai commandé une tuyère et des éjecteurs de leurres spirales de chez Renaissance.
À suivre...
Bonne fin de journée.
Marcel
Une petite mise à jour.
Je n'ai pas encore collé beaucoup;de choses car j'ai eu assez peu de temps jusqu'à présent et je l'ai surtout consacré à de la préparation des pièces pour en faciliter l'ajustage. Le raccord Karman m'inquiétait un peu mais quelques coups de lime m'ont rassuré: en fait, il faut "désarrondir" les angles pour que les ajustements se passent bien.
J'ai donc collé les ailes et le siège:
Sur la notice, rien n'est dit au sujet des éjecteurs de leurres alors que les pièces sont présentes. Je vous en reparlerai plus en détail par la suite.
De plus, j'ai essayé de rattraper des retassures sur la tuyère et cela ne m'a pas satisfait:
Du coup j'ai commandé une tuyère et des éjecteurs de leurres spirales de chez Renaissance.
À suivre...
Bonne fin de journée.
Marcel
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Bonjour tout le monde,
Ça faisait un bail que je n'avais pas posté de MAJ. En fait, à partir de Safari je ne peux plus charger d'images, sans comprendre pourquoi, et je passe maintenant par Firefox. Il m'a fallu un certain temps pour trouver cela + les vacances + le bac et post Bac du dernier (ça s'est bien fini) + des travaux à la maison... Mais j'ai quand même avancé la maquette :
Le cockpit en cours d'assemblage avec la photodécoupe Eduard et un peu de scratch.
La tuyère Renaissance qui amène un gros plus par rapport à celle du kit.
La baignoire en place avec le lest. Il est suffisant et ne gène pas la fermeture du fuselage.
J'ai aussi pas mal travaillé au raccord aile/fuselage en utilisant des cales pour élargir le fuselage (fermé à ce jour) et épaissir l'aile. Les jointures me plaisent assez...
Dans le prochain post, la fermeture du fuselage, la quasi fin du cockpit et peut être la mise encroix delta.
Bonne journée.
Marcel
Ça faisait un bail que je n'avais pas posté de MAJ. En fait, à partir de Safari je ne peux plus charger d'images, sans comprendre pourquoi, et je passe maintenant par Firefox. Il m'a fallu un certain temps pour trouver cela + les vacances + le bac et post Bac du dernier (ça s'est bien fini) + des travaux à la maison... Mais j'ai quand même avancé la maquette :
Le cockpit en cours d'assemblage avec la photodécoupe Eduard et un peu de scratch.
La tuyère Renaissance qui amène un gros plus par rapport à celle du kit.
La baignoire en place avec le lest. Il est suffisant et ne gène pas la fermeture du fuselage.
J'ai aussi pas mal travaillé au raccord aile/fuselage en utilisant des cales pour élargir le fuselage (fermé à ce jour) et épaissir l'aile. Les jointures me plaisent assez...
Dans le prochain post, la fermeture du fuselage, la quasi fin du cockpit et peut être la mise en
Bonne journée.
Marcel
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
bravo et content de te revoir Marcel...
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Bonjour,
Merci Tiger60 et VMD-25 pour vos messages!
Voici la suite: fermeture du fuselage et pose de cales pour faciliter la pose des ailes et le raccord Karman :
Ces trois photos montrent le cockpit en place. Il ne reste plus qu'à coller les glaces du collimateur. J'ai vérifié le positionnement du pare-brise: un poil d'ajustage et cela passe. C'est un peu flou mais j'ai creusé la "visière" à l'avant du cockpit et j'ai inséré dans les ouvertures du papier alu gaufré que l'on trouve dans les paquets de cigarettes, avec un jus noir cela ressemble à une grille.
Le fuselage fermé avec l'écope résine de Renaissance et une grille Eduard. Au sujet de cette dernière, j'ai été un peu embêté avec. En effet, positionnée directement sur la gravure, cela faisait une surépaisseur trop importante à mes yeux. J'ai donc creusé son emplacement pour qu'elle ressorte moins avant de la coller. Ceci étant, le résultat ne m'enthousiasme pas. Vous avez une expérience de ce genre de situation?
Et à noter deux couleurs de plastique mais sans différence notable à l'utilisation.
Les entretoises dans le fuselage: des coton-tiges coupés à la longueur suite à de nombreuses présentations à blanc des ailes.
Et les cales d'épaisseur dans les ailes nécessaires seulement à droite pour rattraper un très léger décalage.
Voilà, on s'approche de la mise en delta...
Bonne journée
Marcel
PS
J'essaierai de faire de meilleurs photos du cockpit avec l'APN de ma Sophie à moi.
Merci Tiger60 et VMD-25 pour vos messages!
Voici la suite: fermeture du fuselage et pose de cales pour faciliter la pose des ailes et le raccord Karman :
Ces trois photos montrent le cockpit en place. Il ne reste plus qu'à coller les glaces du collimateur. J'ai vérifié le positionnement du pare-brise: un poil d'ajustage et cela passe. C'est un peu flou mais j'ai creusé la "visière" à l'avant du cockpit et j'ai inséré dans les ouvertures du papier alu gaufré que l'on trouve dans les paquets de cigarettes, avec un jus noir cela ressemble à une grille.
Le fuselage fermé avec l'écope résine de Renaissance et une grille Eduard. Au sujet de cette dernière, j'ai été un peu embêté avec. En effet, positionnée directement sur la gravure, cela faisait une surépaisseur trop importante à mes yeux. J'ai donc creusé son emplacement pour qu'elle ressorte moins avant de la coller. Ceci étant, le résultat ne m'enthousiasme pas. Vous avez une expérience de ce genre de situation?
Et à noter deux couleurs de plastique mais sans différence notable à l'utilisation.
Les entretoises dans le fuselage: des coton-tiges coupés à la longueur suite à de nombreuses présentations à blanc des ailes.
Et les cales d'épaisseur dans les ailes nécessaires seulement à droite pour rattraper un très léger décalage.
Voilà, on s'approche de la mise en delta...
Bonne journée
Marcel
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J'essaierai de faire de meilleurs photos du cockpit avec l'APN de ma Sophie à moi.
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
belle avancée Marcel , moi c'est Laurent ( LV )"tiger60"
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Superbe déco en perspective... ça doit être un vrai challenge que la pose de ces décals...!
Bonne suite de montage
JL74 :D
Bonne suite de montage
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Bonjour et merci à tous pour vos messages !
Le modèle avance lentement mais surement. J'ai collé les ailes et j'ai du, malgré ma préparation, travailler le raccord Karman. Pour avancer pas à pas avec le plus de précision possible, notamment pour préserver les rivets, j'ai déposé du Mr. Surfacer 1200 avec un cure-dents et poncé entre chaque couche. Il en a fallu plusieurs mais je ne suis pas mécontent du résultat, enfin pour l'instant, j'attends de voir ce que cela donnera après l'apprêt...
Voici quelques photos:
D'abord un peu de carte plastique pour combler quelques espaces résiduels entre aile et fuselage. En fait, il aurait peut être été plus efficace d'en mettre sur la totalité de la jonction et de poncer au besoin en faisant des assemblages à blanc.
Ça y est, l'aile est collée, mastiquée et le raccord correct. Pas trop difficile si l'on prépare bien son coup.
Pour le plaisir, le grand-père et son petit-fils!
Le dessous avec un insert en carte plastique jute après le logement de train avant. La difficulté sera de tailler cet insert pour que les goulottes des canons soient respectées. Quelques grilles en photodécoupe de la plache Eduard sont bien visibles.
D'autres photos du cockpit prises avec un flash. La visière et le collimateur sont encore à terminer. Cela passe tout juste sous le pare-brise. Et il faut que je rajoute les supports pour les souris et entrées d'air.
Et maintenant le train avant sur lequel j'ai rajouté quelques câbles d'après photos. J'ai aussi attaqué le train principal hier soir.
À bientôt et bonne journée !
Marcel
Le modèle avance lentement mais surement. J'ai collé les ailes et j'ai du, malgré ma préparation, travailler le raccord Karman. Pour avancer pas à pas avec le plus de précision possible, notamment pour préserver les rivets, j'ai déposé du Mr. Surfacer 1200 avec un cure-dents et poncé entre chaque couche. Il en a fallu plusieurs mais je ne suis pas mécontent du résultat, enfin pour l'instant, j'attends de voir ce que cela donnera après l'apprêt...
Voici quelques photos:
D'abord un peu de carte plastique pour combler quelques espaces résiduels entre aile et fuselage. En fait, il aurait peut être été plus efficace d'en mettre sur la totalité de la jonction et de poncer au besoin en faisant des assemblages à blanc.
Ça y est, l'aile est collée, mastiquée et le raccord correct. Pas trop difficile si l'on prépare bien son coup.
Pour le plaisir, le grand-père et son petit-fils!
Le dessous avec un insert en carte plastique jute après le logement de train avant. La difficulté sera de tailler cet insert pour que les goulottes des canons soient respectées. Quelques grilles en photodécoupe de la plache Eduard sont bien visibles.
D'autres photos du cockpit prises avec un flash. La visière et le collimateur sont encore à terminer. Cela passe tout juste sous le pare-brise. Et il faut que je rajoute les supports pour les souris et entrées d'air.
Et maintenant le train avant sur lequel j'ai rajouté quelques câbles d'après photos. J'ai aussi attaqué le train principal hier soir.
À bientôt et bonne journée !
Marcel
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Un montage qui avance ...
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Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
beau travail , en revoyant ton 2000 en croix sans peintures cela me rappel ma 1ere maquette ....
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Laurent VILLANUEVA
Re: DASSAULT MIRAGE 2000 C Last fly BA 103 Réf 80426
Bonjour,
Une (toute) petite avancée... En fait j'ai beaucoup travaillé le raccord aile-fuselage avec du Mr Surfacer et de nombreux ponçages et puis un gros coup de bourre au boulot et puis on a accueilli deux chats à la maison mais ils viennent de la rue et sont encore sauvages et puis...et puis...
Enfin les trains sont là (encore qu'en faisant les photos, je me suis rendu compte qu'il manquait les roues à l'avant).
J'ai bon espoir de passer l'apprêt d'ici la fin de semaine.
Merci pour vos vues et messages.
Bonne journée.
Marcel
Une (toute) petite avancée... En fait j'ai beaucoup travaillé le raccord aile-fuselage avec du Mr Surfacer et de nombreux ponçages et puis un gros coup de bourre au boulot et puis on a accueilli deux chats à la maison mais ils viennent de la rue et sont encore sauvages et puis...et puis...
Enfin les trains sont là (encore qu'en faisant les photos, je me suis rendu compte qu'il manquait les roues à l'avant).
J'ai bon espoir de passer l'apprêt d'ici la fin de semaine.
Merci pour vos vues et messages.
Bonne journée.
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