[HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
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[HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
Bon pour me détendre un petit tonneau de l' Aéronavale au 1/48
la bestiole à bien avancé .
pour le réservoir d'huile (jaune) le joint est normal (soudé en 2 partie) mais c'est moche enfin on ne le verra plus une fois le reste monté.
ce monte bien l'oiseau pourtant je tendais le dos à cause de la tubulure porte moteur et radiateur d'huile .
petit historique.
Grumman F4F3 ( late) les Martlet MKI, Avions commandés pour l' Aéronavale Française et dont le transport fut détourné vers l'Angleterre dut à la capitulation Française donc ce sera un G-36 tel qu'il aurait dut être (enfin à peu prés ) à partir de juillet/Aout 1940. Ces avions était prévus opérer depuis les Porte-Avions Joffre et Painlevé.( qui ne furent jamais construit)
un peu d'histoire.
Le grumman G36A est la version Française du F4F3 wildcat,commandé à 81 éxemplaires pendant l'année 1939(contrat n°113,ordre n°81) pour équiper les porte-avions (Béarn) et les 2 nouveaux,dont un en construction(Joffre et Painlevé)
7 avions sont construits (NGX1 à 7) au moment de l'armistice et aucun ne sera livré. Le contrat annulé est transféré aux Britanniques à la recherche aussi de matériel moderne.
Le 27 juillet 40,les premiers G36B sont livrés aux Anglais après une mise au standard(inversion du sens de mise des gaz) suppression des armes de capot et installation de 4 mitrailleuses de 12,7 dans les ailes.
Baptisés Martlet I ,ils seront les premiers mis en service ,soit 1 mois avant les premiers F4F3 wildcat livrés à l'US NAVY.
Le G36 se différençiait du F4F3 par l'adoption du Wright Cyclone R 1820-G205A de 1200 cv de 9 cylindres en étoile à la place du Pratt et Whitney R1830-16 de 14 cylindres en double étoile,ce moteur n'était pas disponnible à l'export à ce moment là) ce qui impliqua une modification par l'allongement de la cellule et le racourçissement du capot,tout en gardant la même longueur(pour l'équilibrage).
L'armement aurait dû étre composé de 6 mitrailleuses Darnes de 7,5 mais elles devaient étre installées en France,tandis que le viseur et la radio étaient mis en place dans les usines Grumman.
Tout comme le F4F3 ,pas de systéme de repliage d'ailes,qui fut monté à partir du F4F4.
Ces avions issus d'un contrat Français,même si ils n'eurent pas leurs heures de" gloire"des versions ultérieurs furent les premiers chasseurs vraiment modernes de la Royal Navy,et le début d'une trés grande lignée de chasseurs embarqués opérant sur tous les fronts et durant toute la guerre.
mise en croix de la bête.
c'est les boules le cockpit est tellement étroit que l'on ne voit plus rien !
mise a blanc du capot moteur
les dessous du tonnelet.
bon il y a encore du taf avec un peu de mastico ponçage mais ça pourrait être pire.
début de peinture pour l' oiseau marin.
la déco malgré qu'il reste des finition en peinture .
je me suis basé sur un D520 de la 2AC mi 42 pour les cocardes d'ailes et d'un de la 1AC en juillet 40 pour le fuselage.
C'est un " What if " ( et si ) c'est vrai, mais assez plausible Gris bleu clair dessous pour un Bleu légèrement gris dessus ( un peu dans le genre Intermediate Blue de l' US Navy) avion provenant des States, aux couleurs de la 1 AC Les couleurs des avions embarqués et des Hydro de la " Royale " c'est Gris bleu clair dessous et Gris bleu foncé dessus ( certain bombardier V156F furent entièrement Gris bleu clair et 1 seul reçu un camouflage ) Les avions camouflés de la 1ére Flottille de chasse (AC1 et AC2 , Potez 631,Bloch151/152 et D520 )car pour les Potez et les Bloch ils proviennent d'unités de l' Armée de l'air les D520 sont neuf et sont camouflés d' origine en usine .
la bestiole à bien avancé .
pour le réservoir d'huile (jaune) le joint est normal (soudé en 2 partie) mais c'est moche enfin on ne le verra plus une fois le reste monté.
ce monte bien l'oiseau pourtant je tendais le dos à cause de la tubulure porte moteur et radiateur d'huile .
petit historique.
Grumman F4F3 ( late) les Martlet MKI, Avions commandés pour l' Aéronavale Française et dont le transport fut détourné vers l'Angleterre dut à la capitulation Française donc ce sera un G-36 tel qu'il aurait dut être (enfin à peu prés ) à partir de juillet/Aout 1940. Ces avions était prévus opérer depuis les Porte-Avions Joffre et Painlevé.( qui ne furent jamais construit)
un peu d'histoire.
Le grumman G36A est la version Française du F4F3 wildcat,commandé à 81 éxemplaires pendant l'année 1939(contrat n°113,ordre n°81) pour équiper les porte-avions (Béarn) et les 2 nouveaux,dont un en construction(Joffre et Painlevé)
7 avions sont construits (NGX1 à 7) au moment de l'armistice et aucun ne sera livré. Le contrat annulé est transféré aux Britanniques à la recherche aussi de matériel moderne.
Le 27 juillet 40,les premiers G36B sont livrés aux Anglais après une mise au standard(inversion du sens de mise des gaz) suppression des armes de capot et installation de 4 mitrailleuses de 12,7 dans les ailes.
Baptisés Martlet I ,ils seront les premiers mis en service ,soit 1 mois avant les premiers F4F3 wildcat livrés à l'US NAVY.
Le G36 se différençiait du F4F3 par l'adoption du Wright Cyclone R 1820-G205A de 1200 cv de 9 cylindres en étoile à la place du Pratt et Whitney R1830-16 de 14 cylindres en double étoile,ce moteur n'était pas disponnible à l'export à ce moment là) ce qui impliqua une modification par l'allongement de la cellule et le racourçissement du capot,tout en gardant la même longueur(pour l'équilibrage).
L'armement aurait dû étre composé de 6 mitrailleuses Darnes de 7,5 mais elles devaient étre installées en France,tandis que le viseur et la radio étaient mis en place dans les usines Grumman.
Tout comme le F4F3 ,pas de systéme de repliage d'ailes,qui fut monté à partir du F4F4.
Ces avions issus d'un contrat Français,même si ils n'eurent pas leurs heures de" gloire"des versions ultérieurs furent les premiers chasseurs vraiment modernes de la Royal Navy,et le début d'une trés grande lignée de chasseurs embarqués opérant sur tous les fronts et durant toute la guerre.
mise en croix de la bête.
c'est les boules le cockpit est tellement étroit que l'on ne voit plus rien !
mise a blanc du capot moteur
les dessous du tonnelet.
bon il y a encore du taf avec un peu de mastico ponçage mais ça pourrait être pire.
début de peinture pour l' oiseau marin.
la déco malgré qu'il reste des finition en peinture .
je me suis basé sur un D520 de la 2AC mi 42 pour les cocardes d'ailes et d'un de la 1AC en juillet 40 pour le fuselage.
C'est un " What if " ( et si ) c'est vrai, mais assez plausible Gris bleu clair dessous pour un Bleu légèrement gris dessus ( un peu dans le genre Intermediate Blue de l' US Navy) avion provenant des States, aux couleurs de la 1 AC Les couleurs des avions embarqués et des Hydro de la " Royale " c'est Gris bleu clair dessous et Gris bleu foncé dessus ( certain bombardier V156F furent entièrement Gris bleu clair et 1 seul reçu un camouflage ) Les avions camouflés de la 1ére Flottille de chasse (AC1 et AC2 , Potez 631,Bloch151/152 et D520 )car pour les Potez et les Bloch ils proviennent d'unités de l' Armée de l'air les D520 sont neuf et sont camouflés d' origine en usine .
longstreet- Chef d'équipe
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longstreet- Chef d'équipe
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Re: [HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
Une finition sympathique pour un joli montage
Spitfire- Expert
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Re: [HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
Joli machine. Je ne connais pas du tout ce sujet. L'ancre sur une seul aile c'est normale?
paul-m- Expert
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Re: [HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
Oui je me suis basé sur la photo d'un D-520 de la 2AC en juillet 1940 ( ne pas oublier que c'est un "what if " vu que la Royale ne les a pas eut pour cause d' armistice)paul-m a écrit:Joli machine. Je ne connais pas du tout ce sujet. L'ancre sur une seul aile c'est normale?
longstreet- Chef d'équipe
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Re: [HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
Une belle réalisation ...
Mais sans partir sur une déco what if ... Tu aurais pu faire le seul et unique de l Aéro qui est volé au couleurs françaises chez GRUMMAN ... :D
Mais sans partir sur une déco what if ... Tu aurais pu faire le seul et unique de l Aéro qui est volé au couleurs françaises chez GRUMMAN ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
Merci.Jacques a écrit:Une belle réalisation ...
Mais sans partir sur une déco what if ... Tu aurais pu faire le seul et unique de l Aéro qui est volé au couleurs françaises chez GRUMMAN ... :D
Non pas envie et beaucoup de transformation à faire pour le G36A de l' Aéronavale et ce n'est pas 1 mais 7 avions construits (NGX1 à 7) et qui ont reçu les cocardes à Hameçons.
longstreet- Chef d'équipe
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Re: [HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
longstreet a écrit:Merci.Jacques a écrit:Une belle réalisation ...
Mais sans partir sur une déco what if ... Tu aurais pu faire le seul et unique de l Aéro qui est volé au couleurs françaises chez GRUMMAN ... :D
Non pas envie et beaucoup de transformation à faire pour le G36A de l' Aéronavale et ce n'est pas 1 mais 7 avions construits (NGX1 à 7) et qui ont reçu les cocardes à Hameçons.
Effectivement , mais il existe une seule photo de ces avions ...
Le GENERAL MOTORS FM2 WILDCAT permet d obtenir le ou les français car basé sur le proto ...
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Jacques- Modérateur
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Messages : 34037
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Re: [HOBBYBOSS] GRUMMAN G 36B (F4F3 late) Flotille AC1, Août 40 Réf 80327
oui mais j'avais pas envie de faire un des 7 avions ( j'ai la déco LF pourtant) le voulais le faire tel qu'ils auraient put être si les combats avaient continués en AFN.Jacques a écrit:longstreet a écrit:
Merci.
Non pas envie et beaucoup de transformation à faire pour le G36A de l' Aéronavale et ce n'est pas 1 mais 7 avions construits (NGX1 à 7) et qui ont reçu les cocardes à Hameçons.
Effectivement , mais il existe une seule photo de ces avions ...
Le GENERAL MOTORS FM2 WILDCAT permet d obtenir le ou les français car basé sur le proto ...
longstreet- Chef d'équipe
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