Revues Février 2019
+2
VMD-25
Jacques
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Revues Février 2019
Revue Le FANA n°591
- L actualité aéronautique au travers des restaurations, des découvertes et des accidents ... Le fait marquant ici est que des passionnés de chez DASSAULT sont entrain de faire reprendre vie à un BLOCH 152 par rétro conception ... Ils recréent la maquette en 3D destiner à reprendre des partie de l avion ... Actuellement une partie du fuselage, celui du cockpit est en cours et un moteur GNOME & RHONE 14N (prêté par le musée de l Air) y figure, à suivre donc ...
- 1959-1962, le FENNEC en action dans le djebel, par Alain CROSNIER. 1ère partie, Si le T6 armé a fait bonne figure, il n en demeure pas moins un avion aux performances modestes ... Un successeur lui est donc choisit, le NORTH AMERICAN T 28 ... L avion est un peu beaucoup plus musclé que son prédécesseur ...
- Opération BARKHANE, l Armée de l Air au combat, par Mériadec RAFFRAY. Une opération toujours en cours et qui mobilise une petite force aérienne française ... L auteur nous montre les opérations de l été 2017 ...
-CESSNA LC 126 C, CESSNA haute visibilité, par Xavier MEAL. Un avion militaire qui découle du CESSNA 195 dont la production débuta en 1947. La version militaire fut elle mise en service en 1949. L avion restauré ici, reprend les couleurs portées par un exemplaire qui volait en Alaska, c est dire le coté coloré de la chose ...
- Les 50 ans du FANA, SO 6000, la réaction française par Roger RECEVEAU. Reprise d un article parus dans le N°124 par un pilote du CEV de l époque et qui vola sur l avion qui est à ce jour, le 1er avion à réaction français ...
-Pour une nouvelle histoire de l aéronautique, le vol et la tôle, par Michel BENICHOU. 14ème partie, on pourrait croire que le métal n est arrivé que très récemment dans le domaine aérien, or il n en n est rien. Le métal comme structure et comme revêtement apparaît dès les prémices des 1ers projets soit vers 1869 ... Au passage, on voit l évolution des matériaux utilisés et les dernières technologies actuelles ...
- Le 1er vol du BOEING 747, les débuts du Jumbo Jet par Frédéric MARSALY. Le 9 février 1969 s envolait un avion qui devait révolutionner les vols commerciaux ... Et n être qu un intermédiaire pour le transport civil dans l attente des supersoniques qui devaient le remplacer ...
- Ce jour là ... 28 février 1949, MD 450 OURAGAN, un lancement inattendu par Claude CARLIER. DASSAULT à son retour des camps de concentration se voit mit de coté car considéré comme étant dépassé ... Le coté pragmatique du personnage va apparaître en improvisant un croquis de ce que les militaires voulaient sur une formule ultra simple ... L OURAGAN est l homme des cavernes du RAFALE ...
- Maquettes, par HANGAR 47. * GASPATCH MODELS, HENSCHEL 123 B1 au 48ème. Une marque grecque qui avait sortis un petit bijoux, il y a peu (SALMSON A2). Une 2ème maquette dans le même que la 1ère et qui démontre tout son savoir faire en la matière ...
* REVELL, EC 135 Heeresflieger au 32ème. Sur une très bonne maquette, REVELL propose une version militaire malheureusement sur une échelle peu commune pour un hélico ...
* TAMIYA, SUPERMARINE SPITFIRE Mk1 au 48ème. Tout y est et seul le prix en sera un frein ... A priori, un SPIT V pourrait voire le jour assez rapidement au vu des découpes ...
* EDUARD, SPAD XIII au 48ème. Une édition limité dont la maquette de très bonne qualités est complétée de pleins d accèssoires et 4 déco tchèques ...
* EDUARD, MIG 21 MF au 72ème. Série profipack pour un énième MIG 21 (de très grande qualité) de la marque ...
* EDUARD FOCK WULF Fw 190 A8 et MESSERSHMITT Bf 109 G6/G14 au 48ème. Boite collector combinant 2 superbes maquettes ... Mais bon on tourne en rond chez EDUARD depuis un p'tit moment ...
Au sommaire du prochain numéro :
- CONCORDE, 50 ans du supersonique.
- J ai piloté le LOIRE 45.
- L incroyable CFM 56.
- Programme MIRAGE 4000.
- Le FENNEC (2).
- L actualité aéronautique au travers des restaurations, des découvertes et des accidents ... Le fait marquant ici est que des passionnés de chez DASSAULT sont entrain de faire reprendre vie à un BLOCH 152 par rétro conception ... Ils recréent la maquette en 3D destiner à reprendre des partie de l avion ... Actuellement une partie du fuselage, celui du cockpit est en cours et un moteur GNOME & RHONE 14N (prêté par le musée de l Air) y figure, à suivre donc ...
- 1959-1962, le FENNEC en action dans le djebel, par Alain CROSNIER. 1ère partie, Si le T6 armé a fait bonne figure, il n en demeure pas moins un avion aux performances modestes ... Un successeur lui est donc choisit, le NORTH AMERICAN T 28 ... L avion est un peu beaucoup plus musclé que son prédécesseur ...
- Opération BARKHANE, l Armée de l Air au combat, par Mériadec RAFFRAY. Une opération toujours en cours et qui mobilise une petite force aérienne française ... L auteur nous montre les opérations de l été 2017 ...
-CESSNA LC 126 C, CESSNA haute visibilité, par Xavier MEAL. Un avion militaire qui découle du CESSNA 195 dont la production débuta en 1947. La version militaire fut elle mise en service en 1949. L avion restauré ici, reprend les couleurs portées par un exemplaire qui volait en Alaska, c est dire le coté coloré de la chose ...
- Les 50 ans du FANA, SO 6000, la réaction française par Roger RECEVEAU. Reprise d un article parus dans le N°124 par un pilote du CEV de l époque et qui vola sur l avion qui est à ce jour, le 1er avion à réaction français ...
-Pour une nouvelle histoire de l aéronautique, le vol et la tôle, par Michel BENICHOU. 14ème partie, on pourrait croire que le métal n est arrivé que très récemment dans le domaine aérien, or il n en n est rien. Le métal comme structure et comme revêtement apparaît dès les prémices des 1ers projets soit vers 1869 ... Au passage, on voit l évolution des matériaux utilisés et les dernières technologies actuelles ...
- Le 1er vol du BOEING 747, les débuts du Jumbo Jet par Frédéric MARSALY. Le 9 février 1969 s envolait un avion qui devait révolutionner les vols commerciaux ... Et n être qu un intermédiaire pour le transport civil dans l attente des supersoniques qui devaient le remplacer ...
- Ce jour là ... 28 février 1949, MD 450 OURAGAN, un lancement inattendu par Claude CARLIER. DASSAULT à son retour des camps de concentration se voit mit de coté car considéré comme étant dépassé ... Le coté pragmatique du personnage va apparaître en improvisant un croquis de ce que les militaires voulaient sur une formule ultra simple ... L OURAGAN est l homme des cavernes du RAFALE ...
- Maquettes, par HANGAR 47. * GASPATCH MODELS, HENSCHEL 123 B1 au 48ème. Une marque grecque qui avait sortis un petit bijoux, il y a peu (SALMSON A2). Une 2ème maquette dans le même que la 1ère et qui démontre tout son savoir faire en la matière ...
* REVELL, EC 135 Heeresflieger au 32ème. Sur une très bonne maquette, REVELL propose une version militaire malheureusement sur une échelle peu commune pour un hélico ...
* TAMIYA, SUPERMARINE SPITFIRE Mk1 au 48ème. Tout y est et seul le prix en sera un frein ... A priori, un SPIT V pourrait voire le jour assez rapidement au vu des découpes ...
* EDUARD, SPAD XIII au 48ème. Une édition limité dont la maquette de très bonne qualités est complétée de pleins d accèssoires et 4 déco tchèques ...
* EDUARD, MIG 21 MF au 72ème. Série profipack pour un énième MIG 21 (de très grande qualité) de la marque ...
* EDUARD FOCK WULF Fw 190 A8 et MESSERSHMITT Bf 109 G6/G14 au 48ème. Boite collector combinant 2 superbes maquettes ... Mais bon on tourne en rond chez EDUARD depuis un p'tit moment ...
Au sommaire du prochain numéro :
- CONCORDE, 50 ans du supersonique.
- J ai piloté le LOIRE 45.
- L incroyable CFM 56.
- Programme MIRAGE 4000.
- Le FENNEC (2).
Dernière édition par Jacques le Dim 20 Oct 2019 - 11:22, édité 2 fois
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Il faut juste corriger le titre Jacques, qui refuse de vieillir
Revue Février 2018
Revue Février 2018
lagaffe92- Expert
-
Messages : 5578
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 72
Localisation : F-hauts-de-seine
Re: Revues Février 2019
lagaffe92 a écrit:Il faut juste corriger le titre Jacques, qui refuse de vieillir
Revue Février 2018
Merci pour ta lecture ... Ce n est pas que je refuse mais juste le titre que j ai mis en automatique en oubliant de modifier l année ... :D
Et pourtant, j y ai pensé sur le moment ... :D :D :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
dessin de Daniel BeFENNEC membre HF ;)
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Revues Février 2019
Tiger60 a écrit:dessin de Daniel BeFENNEC membre HF ;)
Yes comme tu dit ... Le jour ou il a fait son post, je recevais mon FANA ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
hobbyworld 214 ...de notre ami Mario
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Revue NAVIRES & HISTOIRE n°112
Bon à la bourre sur mes revues dont la plupart sont arrivées y a bien 15 jours ...
- Du RICHELIEU au REDOUTABLE, la renaissance de la Marine Française, pat Frédéric STAHL. 5ème et dernière partie, une dernière partie des plus intéressantes et des explication très concrète sur les orientations de notre Marine ... Et une photo montrant un HARRIER testé par la Marine Nationale sur la JEANNE (1973) est des plus intéressant de même que celle de 1983 et un HARRIER sur le CLEM ...
- Les débarquements clandestins sur les côtes Nord et Ouest de la FRANCE, par René ALLOIN. 6ème partie à suivre, l auteur poursuit dans le détail toutes les opérations au départ de la GRANDE BRETAGNE et les intervenant dont la plupart sont français ...
- Les LCI(L) en INDOCHINE, 1946-1955, par Jean ROBERT et Jean Yves BROUARD. 3ème partie à suivre, ces petits navires n auront pas marqué de leur empreinte l histoire en générale mais à une époque ou notre Marine est rendu à une portion congrue ... Leur apport lors de ce conflit les rendra indispensable ...
- Quelques actualités ... Par Frédéric STAHL. Des brèves du style la perte total d une frégate norvégienne après avoir été heurtée et rompu des amarres qui ont entraîné une perte irrémédiable de cette frégate récente ...
Bon à la bourre sur mes revues dont la plupart sont arrivées y a bien 15 jours ...
- Du RICHELIEU au REDOUTABLE, la renaissance de la Marine Française, pat Frédéric STAHL. 5ème et dernière partie, une dernière partie des plus intéressantes et des explication très concrète sur les orientations de notre Marine ... Et une photo montrant un HARRIER testé par la Marine Nationale sur la JEANNE (1973) est des plus intéressant de même que celle de 1983 et un HARRIER sur le CLEM ...
- Les débarquements clandestins sur les côtes Nord et Ouest de la FRANCE, par René ALLOIN. 6ème partie à suivre, l auteur poursuit dans le détail toutes les opérations au départ de la GRANDE BRETAGNE et les intervenant dont la plupart sont français ...
- Les LCI(L) en INDOCHINE, 1946-1955, par Jean ROBERT et Jean Yves BROUARD. 3ème partie à suivre, ces petits navires n auront pas marqué de leur empreinte l histoire en générale mais à une époque ou notre Marine est rendu à une portion congrue ... Leur apport lors de ce conflit les rendra indispensable ...
- Quelques actualités ... Par Frédéric STAHL. Des brèves du style la perte total d une frégate norvégienne après avoir été heurtée et rompu des amarres qui ont entraîné une perte irrémédiable de cette frégate récente ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Revue NAPOLEON 1er n°91
Au sommaire de ce numéros qui pour l occasion étrenne une nouvelle formule ...
On a droit à l union de 2 revues NAPOLEON 1er et la REVUE DU SOUVENIR NAPOLEONIEN ... Un énième changement le 3ème ou le 4ème depuis leur lancement dont l inconvénient est de supprimer des thèmes qui se retrouve sans suite ... Exit les maréchaux, les demeures et autres sujets en leurs temps ...
- Dossier : L Empereur légendes et vérités, au travers de 8 thèmes une synthèse sur le sujet ...
* Génie ou tyran par Patrice GUENIFFREY
* 5 secrets sur la jeunesse par Thierry LENTZ
* La première lettre par François HOUDECEK
* Le profil par LONGHI par David CHANTERANNE
* Un chasseur maladroit par Charles Eloi VIAL
* Les trois époques de NAPOLEON par Pierre BRANDA
* Le tombeau de l Empereur par Henri HORTOLAN
* Que reste t il de NAPOLEON aujourd hui ? par Arthur CHEVALIER et Xavier MAUDUIT
- L héroîque siège de GÊNES, par Jacques JOURQUIN. En 1799, MASSENA est le commandant en chef de l Armée d ITALIE qui se compose sur le papier de 50 000 mais 30 000 opérationnels ... Alors que MOREAU sur le front de l ALLEMAGNE bénéficie des meilleures troupes et 150 000 hommes ... MASSENA à une tache défensive et reste un soutient de BONAPARTE ... Mais isolé et sans renfort, il ne peut rien face aux autrichiens et soumettra sa réédition lors du siège de GÊNES mais sa résistance est elle que même pour ses adversaires, elle équivaut à une victoire ... Cette résistance jusqu au boutiste permettra cependant à BONAPARTE après le passage du GRAND St BERNARD, même si il n en a jamais reconnus les mérites de MASSENA "l enfant chérie de la Victoire", de remporter la bataille avec justesse de MARENGO ... Et de sceller son destin ... ! Un sujet déjà traité dans les 1er numéros ... Nouvelle formule certes mais un peu réchauffé sur ce coup là ...
- Les tabatières au portrait de NAPOLEON, par Elodie LEFORT. Un sujet qui peut paraitre anecdotique ... Mais l époque à l époque, il s agit d un objet de luxe et et qu il peut être un cadeau de luxe auprès des ambassadeurs étrangers ...
- NAPOLEON et la princesse de HATZFELD, par Jean TULARD. Le prince de HATZFELD après avoir remis les clefs de BERLIN en 1806 et la déroute des armées prussienne profitera de sa position pour espionner et envoyer une lettre précisant l état des troupes françaises ... Interceptée, cette lettre doit lui valoir la mort ... Intervention réelle ou propagande ... L histoire retient que la princesse obtient auprès de l Empereur la grace de son mari ...
- Le chateau de la Paix à FLEURUS, par Dominique TIMMERMANS. Il s agit de la dernière demeure impériale que NAPOLEON occupa après la victoire de LIGNY du 16 au 17 juin 1815 ...
- FOURNIER-SARLOVEZE face à DUPONT, par Vincent ROLIN. La geste impériale s accompagne d événements qui si ils n ont pas tous d une importances primordiales, contribue à la légende au point d inspirer un film mythique ... L histoire se résume à une suites de duels que les 2 hommes eurent tout au long de la période napoléonienne ... Au point d inspiré un livre LE DUEL de Joseph CONRAD et un film, LES DUELLISTES de RIDLEY SCOTT ... Mais ce face à face acquis pour beaucoup comme étant une réalité ne serait qu une légende car il s avère que les 2 seuls DUPONT généraux d Empire sont trop vieux par rapport au 1er cité ... Là aussi un thème traité lors d un ancien numéros ...
-
Au sommaire de ce numéros qui pour l occasion étrenne une nouvelle formule ...
On a droit à l union de 2 revues NAPOLEON 1er et la REVUE DU SOUVENIR NAPOLEONIEN ... Un énième changement le 3ème ou le 4ème depuis leur lancement dont l inconvénient est de supprimer des thèmes qui se retrouve sans suite ... Exit les maréchaux, les demeures et autres sujets en leurs temps ...
- Dossier : L Empereur légendes et vérités, au travers de 8 thèmes une synthèse sur le sujet ...
* Génie ou tyran par Patrice GUENIFFREY
* 5 secrets sur la jeunesse par Thierry LENTZ
* La première lettre par François HOUDECEK
* Le profil par LONGHI par David CHANTERANNE
* Un chasseur maladroit par Charles Eloi VIAL
* Les trois époques de NAPOLEON par Pierre BRANDA
* Le tombeau de l Empereur par Henri HORTOLAN
* Que reste t il de NAPOLEON aujourd hui ? par Arthur CHEVALIER et Xavier MAUDUIT
- L héroîque siège de GÊNES, par Jacques JOURQUIN. En 1799, MASSENA est le commandant en chef de l Armée d ITALIE qui se compose sur le papier de 50 000 mais 30 000 opérationnels ... Alors que MOREAU sur le front de l ALLEMAGNE bénéficie des meilleures troupes et 150 000 hommes ... MASSENA à une tache défensive et reste un soutient de BONAPARTE ... Mais isolé et sans renfort, il ne peut rien face aux autrichiens et soumettra sa réédition lors du siège de GÊNES mais sa résistance est elle que même pour ses adversaires, elle équivaut à une victoire ... Cette résistance jusqu au boutiste permettra cependant à BONAPARTE après le passage du GRAND St BERNARD, même si il n en a jamais reconnus les mérites de MASSENA "l enfant chérie de la Victoire", de remporter la bataille avec justesse de MARENGO ... Et de sceller son destin ... ! Un sujet déjà traité dans les 1er numéros ... Nouvelle formule certes mais un peu réchauffé sur ce coup là ...
- Les tabatières au portrait de NAPOLEON, par Elodie LEFORT. Un sujet qui peut paraitre anecdotique ... Mais l époque à l époque, il s agit d un objet de luxe et et qu il peut être un cadeau de luxe auprès des ambassadeurs étrangers ...
- NAPOLEON et la princesse de HATZFELD, par Jean TULARD. Le prince de HATZFELD après avoir remis les clefs de BERLIN en 1806 et la déroute des armées prussienne profitera de sa position pour espionner et envoyer une lettre précisant l état des troupes françaises ... Interceptée, cette lettre doit lui valoir la mort ... Intervention réelle ou propagande ... L histoire retient que la princesse obtient auprès de l Empereur la grace de son mari ...
- Le chateau de la Paix à FLEURUS, par Dominique TIMMERMANS. Il s agit de la dernière demeure impériale que NAPOLEON occupa après la victoire de LIGNY du 16 au 17 juin 1815 ...
- FOURNIER-SARLOVEZE face à DUPONT, par Vincent ROLIN. La geste impériale s accompagne d événements qui si ils n ont pas tous d une importances primordiales, contribue à la légende au point d inspirer un film mythique ... L histoire se résume à une suites de duels que les 2 hommes eurent tout au long de la période napoléonienne ... Au point d inspiré un livre LE DUEL de Joseph CONRAD et un film, LES DUELLISTES de RIDLEY SCOTT ... Mais ce face à face acquis pour beaucoup comme étant une réalité ne serait qu une légende car il s avère que les 2 seuls DUPONT généraux d Empire sont trop vieux par rapport au 1er cité ... Là aussi un thème traité lors d un ancien numéros ...
-
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Revue AEROJOURNAL n°69
Une revue que je suis en fonction des sujets ... Ici l article sur le DORNIER DO 335 par un auteur pas si inconnu de notre forum ...
- Des TU-160 BLACKJACK au VENEZUELA, par Laurent LAGNEAU. Un sujet d actualités à bien des niveaux et qui montre que si la RUSSIE est bien en dessous de ce que l URSS était capable, n a pas peur d engager un bras de fer avec les USA de TRUMP ...
- Le démonstrateur de drone de combat nEUROn a effectué son 150ème vol d essai, par Laurent LAIGNEAU. 4ème campagne d essai de ce drone développé en partenariat avec l ITALIE et la SUEDE avec DASSAULT comme maître d oeuvre ... Un appareil à la pointe et qui montre toute la maîtrise de DASSAULT une fois de plus avec 2 premières mondiales à son affectif ...
- Les appareils de la SOUTH AFRICAN AIR FORCE, par Laurent LAIGNEAU. Si cette force aérienne pionnière dans le domaine puisque créé en 1920 et très active des années 60 à 90, force est de constaté u elle bien perdus de son lustre au point de ne pouvoir mettre en ligne que 26 chasseurs SAAB JAS 39D GRIPPEN acheté en 2008 et depuis 2013, par rotation, seul 13 appareils sont mis en ligne ...
- Objectif TONDERN ! , par David MECHIN. Sous ce nom peut engageant, David MECHIN présente l acte de naissance durant la 1ère Guerre Mondiale de l Aéronavale britannique et de ce fait mondial ... Si les 1ères sur le sujets sont le fait des américains et des français, l Angleterre s y intéresse également avec un peu plus de retard ... Mais comme pour les 2 premiers, l option hydravion/transport d hydravion est privilégié avec toutes les contraintes de mise en oeuvre et de récupération que sous entends ce choix ... Les 1ères opérations sont hardis mais limitées par le choix de l hydravion et sa mise en oeuvre ... Mais en persévérant, l Angleterre crée et développe un nouveau type de navire, le porte avions dont les caractéristiques essentielles sont là ... Un pont plat, un îlot, des avions ...
- Damier "JAUNE et NOIR", les P 47 du 335rd Fighter Group, par Grégory PONS. Un historique de ce 4ème groupe de chasse arrivé sur le théatre européen et qui compte parmis ses rangs un des meilleurs as de la 8ème Air Force ... Un groupe qui se caractérise par un capot moteur décoré de damiers ...
- DORNIER DO 335 PFEIL, par Jean Claude MERMET. Un avion qui tranche d emblée par sa conception et ses moteur en tandem ... Un appareil qui heureusement (ou malheureusement ... ) arriva trop tard (comme le MESSERSCHMITT Me 262) pour changer le cours des choses ... L auteur revient sur la genèse et le développement de ce magnifique avion en tous points remarquables et qui représente l aboutissement des idées sur les moteurs en tandem de son concepteur Claudius DORNIER. Ce bimoteur aux lignes pures avait une vitesse de croisière de 700km/h ... L auteur de cette article n est autre que Jicéhem de notre forum ...
- SOUKHOÏ vs POLIKARPOV, le 1er plan quinquennal, par Herbert LEONARD. Face à son retard l URSS par une directive de poigne de STALINE, engage une restructuration dans tous les domaines pour pouvoir rivaliser en cas de conflit avec le monde capitaliste ...L industrie aéronautique bien sure concernée ... S engage entre POLIKARPOV et TUPOLEV avec SOUKHOI, une lutte pour produire un nouveau chasseur monoplan léger rapide ...
- Le FW 190 gallois, par Chris GOSS. L apparition de ce nouveau chasseur allemand et ce malgré quelques petits problèmes de jeunesses va créer pour la RAF une énorme surprise tant cet appareil surclasse les SPIT V et HURRICANE II ... Au point que les britanniques prêts à tous échaffaudes tout les plans pour capturer intact cet avion ... Ils en obtiendront 1 sur un plateau ...
Une revue que je suis en fonction des sujets ... Ici l article sur le DORNIER DO 335 par un auteur pas si inconnu de notre forum ...
- Des TU-160 BLACKJACK au VENEZUELA, par Laurent LAGNEAU. Un sujet d actualités à bien des niveaux et qui montre que si la RUSSIE est bien en dessous de ce que l URSS était capable, n a pas peur d engager un bras de fer avec les USA de TRUMP ...
- Le démonstrateur de drone de combat nEUROn a effectué son 150ème vol d essai, par Laurent LAIGNEAU. 4ème campagne d essai de ce drone développé en partenariat avec l ITALIE et la SUEDE avec DASSAULT comme maître d oeuvre ... Un appareil à la pointe et qui montre toute la maîtrise de DASSAULT une fois de plus avec 2 premières mondiales à son affectif ...
- Les appareils de la SOUTH AFRICAN AIR FORCE, par Laurent LAIGNEAU. Si cette force aérienne pionnière dans le domaine puisque créé en 1920 et très active des années 60 à 90, force est de constaté u elle bien perdus de son lustre au point de ne pouvoir mettre en ligne que 26 chasseurs SAAB JAS 39D GRIPPEN acheté en 2008 et depuis 2013, par rotation, seul 13 appareils sont mis en ligne ...
- Objectif TONDERN ! , par David MECHIN. Sous ce nom peut engageant, David MECHIN présente l acte de naissance durant la 1ère Guerre Mondiale de l Aéronavale britannique et de ce fait mondial ... Si les 1ères sur le sujets sont le fait des américains et des français, l Angleterre s y intéresse également avec un peu plus de retard ... Mais comme pour les 2 premiers, l option hydravion/transport d hydravion est privilégié avec toutes les contraintes de mise en oeuvre et de récupération que sous entends ce choix ... Les 1ères opérations sont hardis mais limitées par le choix de l hydravion et sa mise en oeuvre ... Mais en persévérant, l Angleterre crée et développe un nouveau type de navire, le porte avions dont les caractéristiques essentielles sont là ... Un pont plat, un îlot, des avions ...
- Damier "JAUNE et NOIR", les P 47 du 335rd Fighter Group, par Grégory PONS. Un historique de ce 4ème groupe de chasse arrivé sur le théatre européen et qui compte parmis ses rangs un des meilleurs as de la 8ème Air Force ... Un groupe qui se caractérise par un capot moteur décoré de damiers ...
- DORNIER DO 335 PFEIL, par Jean Claude MERMET. Un avion qui tranche d emblée par sa conception et ses moteur en tandem ... Un appareil qui heureusement (ou malheureusement ... ) arriva trop tard (comme le MESSERSCHMITT Me 262) pour changer le cours des choses ... L auteur revient sur la genèse et le développement de ce magnifique avion en tous points remarquables et qui représente l aboutissement des idées sur les moteurs en tandem de son concepteur Claudius DORNIER. Ce bimoteur aux lignes pures avait une vitesse de croisière de 700km/h ... L auteur de cette article n est autre que Jicéhem de notre forum ...
- SOUKHOÏ vs POLIKARPOV, le 1er plan quinquennal, par Herbert LEONARD. Face à son retard l URSS par une directive de poigne de STALINE, engage une restructuration dans tous les domaines pour pouvoir rivaliser en cas de conflit avec le monde capitaliste ...L industrie aéronautique bien sure concernée ... S engage entre POLIKARPOV et TUPOLEV avec SOUKHOI, une lutte pour produire un nouveau chasseur monoplan léger rapide ...
- Le FW 190 gallois, par Chris GOSS. L apparition de ce nouveau chasseur allemand et ce malgré quelques petits problèmes de jeunesses va créer pour la RAF une énorme surprise tant cet appareil surclasse les SPIT V et HURRICANE II ... Au point que les britanniques prêts à tous échaffaudes tout les plans pour capturer intact cet avion ... Ils en obtiendront 1 sur un plateau ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Ne reste plus que AIR FAN ... Mais en ce moment je suis en sur activité de partout ... :drunken: :drunken: :drunken:
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Si tu savais ... J ai tellement de casserole de lait sur le feu ...Eric a écrit:Merci Jacques pour cette revue.
Tu en termines une, pour en commencer une autre..... le temps file...
A plus.
Eric :D :D :D :D
Ses revues sont là depuis au moins 15 jours avec AIR FAN ... :D
J ai même honte ... Je n arrive même plus à répondre aux courriers ...
Merci de suivre ses revues de revues ... :D :D :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Revue AIR FAN n°460
Bon un gros retard ...
Donc au sommaire ...
- POINT BLANK 18-3 par Patrick BIGEL. Pour la 1ère fois depuis sa création, les américains et les anglais ont invité l Armée de l Air et ses RAFALES a cet exercice.
- Le GAé retrouve le CHARLES DE GAULLE, par Pierre Henri GROLLEAU. Le Groupe Aérien embarqué a retrouvé l élément maritime et le CHARLES. Un porte-avions revus et ultra modernisé ... Finit, les SEM et gain de place rationalisé du coup pour les RAFALE ...
- D comme décoré, par Christian BOISSELON. La 3ème escadre a fêté fin 2018 4 anniversaires concernant les escadrons rattachés à la 3 ... 1/3 NAVARRE, 2/3 CHAMPAGNE, 3/3 ARDENNES et le 15/3 Malzéville ... L occasion de voir des 2000 D sous des déco moins guerrières ...
- Les FENCER de CHIRAZ, par Babak TAGHVAEE. Si l IRAN a été pendant très longtemps LE gros client des firmes aéronautiques US, le changement de régime a obligé les iraniens à bricoler sur les avions américains pour les faire voler et aussi à avoir d autres fournisseurs enfin russe ... L auteur fait le point sur le bombardier SOUKHOÏ Su 24 FENCER qui vole encore. Certains proviennent de l IRAK ...
- MIRAGE 2000 sur la mer d EGEE, par Andréa AVIAN. On l oublie souvent mais la GRECE est un gros client de chez DASSAULT ... MIRAGE F1 et 2000 ... A l époque ATHENE avait joué sur les 2 tableaux des chasseurs au top de l époque en sélectionnant et le 2000 et F16 faisant naître une saine concurrence entre les escadrons permettant aux pilotes d acquérir une expérience supérieur que son grand rival turque n a pas ...Des MIRAGE 2000 sans cesse modernisés (2000 -5 Mk2) et pouvant tirer un AM 39 EXOCET ce qui en fait un binôme sans équivalence et redouté sur la région et dissuasif vis à vis de la TURQUIE ...
- Dragons des CARAÏBES ... Par Erwan de CHERISEY. Au nord de la COLOMBIE, vole des Dragons sous le nom donné par les colombiens se trouve le CESSNA A 37B DRAGNFLY, avion d attaque récupéré à la fin des années 60 ...
- VOLFA 18.2 par Christian BOISSELON. En novembre 2018, l Armée de l Air a mis en place 15 jours d exercice pour préparer l entrée en premier et la récupération de personnel isolé ... Toutes les composantes de l Armée de l Air étaient concerné ...
- XF-88 VOODOO : Prototype culte, par Bernard L. THOUANEL. Le McDONNEL XF 88 VOODOO a été lancé pour un projet d un avion d escorte à très longue distance et à grande vitesse ... Mais les réacteurs à la fin des années 40 ne sont pas matures ... Testé après coup pour des turbopropulseurs destiné pour des futurs bombardiers. Son parcours ne s arrête pas là, de nouveaux réacteurs, plus puissants et moins gourmands voient le jour et le McDONNEL F 101 VOODOO est lancé ...
Bon un gros retard ...
Donc au sommaire ...
- POINT BLANK 18-3 par Patrick BIGEL. Pour la 1ère fois depuis sa création, les américains et les anglais ont invité l Armée de l Air et ses RAFALES a cet exercice.
- Le GAé retrouve le CHARLES DE GAULLE, par Pierre Henri GROLLEAU. Le Groupe Aérien embarqué a retrouvé l élément maritime et le CHARLES. Un porte-avions revus et ultra modernisé ... Finit, les SEM et gain de place rationalisé du coup pour les RAFALE ...
- D comme décoré, par Christian BOISSELON. La 3ème escadre a fêté fin 2018 4 anniversaires concernant les escadrons rattachés à la 3 ... 1/3 NAVARRE, 2/3 CHAMPAGNE, 3/3 ARDENNES et le 15/3 Malzéville ... L occasion de voir des 2000 D sous des déco moins guerrières ...
- Les FENCER de CHIRAZ, par Babak TAGHVAEE. Si l IRAN a été pendant très longtemps LE gros client des firmes aéronautiques US, le changement de régime a obligé les iraniens à bricoler sur les avions américains pour les faire voler et aussi à avoir d autres fournisseurs enfin russe ... L auteur fait le point sur le bombardier SOUKHOÏ Su 24 FENCER qui vole encore. Certains proviennent de l IRAK ...
- MIRAGE 2000 sur la mer d EGEE, par Andréa AVIAN. On l oublie souvent mais la GRECE est un gros client de chez DASSAULT ... MIRAGE F1 et 2000 ... A l époque ATHENE avait joué sur les 2 tableaux des chasseurs au top de l époque en sélectionnant et le 2000 et F16 faisant naître une saine concurrence entre les escadrons permettant aux pilotes d acquérir une expérience supérieur que son grand rival turque n a pas ...Des MIRAGE 2000 sans cesse modernisés (2000 -5 Mk2) et pouvant tirer un AM 39 EXOCET ce qui en fait un binôme sans équivalence et redouté sur la région et dissuasif vis à vis de la TURQUIE ...
- Dragons des CARAÏBES ... Par Erwan de CHERISEY. Au nord de la COLOMBIE, vole des Dragons sous le nom donné par les colombiens se trouve le CESSNA A 37B DRAGNFLY, avion d attaque récupéré à la fin des années 60 ...
- VOLFA 18.2 par Christian BOISSELON. En novembre 2018, l Armée de l Air a mis en place 15 jours d exercice pour préparer l entrée en premier et la récupération de personnel isolé ... Toutes les composantes de l Armée de l Air étaient concerné ...
- XF-88 VOODOO : Prototype culte, par Bernard L. THOUANEL. Le McDONNEL XF 88 VOODOO a été lancé pour un projet d un avion d escorte à très longue distance et à grande vitesse ... Mais les réacteurs à la fin des années 40 ne sont pas matures ... Testé après coup pour des turbopropulseurs destiné pour des futurs bombardiers. Son parcours ne s arrête pas là, de nouveaux réacteurs, plus puissants et moins gourmands voient le jour et le McDONNEL F 101 VOODOO est lancé ...
Dernière édition par Jacques le Mer 27 Fév 2019 - 20:15, édité 1 fois
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Tiger60 a écrit:
C est moi qui te remercie de m avoir sortis de mon impasse visuel ...
Ta réaction a été hyper rapide ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
pour cela qu'on aime le forum ;)
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: Revues Février 2019
Merci beaucoup Jacques pour toutes ces revues
pifoux- Historien du Forum
-
Messages : 4052
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier
Re: Revues Février 2019
Merci à tous les 3 ... Il fallait que je magne un peu, 1 mois que je l avais reçus et avant que février ne finisse ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: Revues Février 2019
Il n'y aurait pas comme une petite erreur d'illustration pour Air Fan
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Air Fan
Il n'y aurait pas comme une petite erreur d'illustration pour Air Fan
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Revues Février 2021
» Revues Février 2015
» Revues Février 2022
» Revues Février 2016
» Revues Février 2018
» Revues Février 2015
» Revues Février 2022
» Revues Février 2016
» Revues Février 2018
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum