[AURORA] LOCKHEED F-94C STARFIRE 1/80ème Réf 2495
+2
Tiger60
Jicéhem
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Revue de kits des autres marques :: Aviation
Page 1 sur 1
[AURORA] LOCKHEED F-94C STARFIRE 1/80ème Réf 2495
Bonjour à Tous,
Petite maquette des années 1950 à l'échelle 1/80, qui correspond à un format de boite et à un prix : 39 cents.
Vu son échelle, elle est assez conforme à la réalité et à l'inverse de maquettes plus grandes, chez Lindberg et Revell au 1/55, les entrées d'air sont décollées du fuselage comme dans la réalité (piège à couche limite). Les différentes marques de nationalité ou opérationnelles sont gravées sur les surfaces. Les pilotes sont représentés uniquement par leurs têtes qui sont moulées avec les demi-fuselages.
Cette maquette assez fidèle, a été pendant longtemps, la seule représentation à petite échelle de cet avion et a été fort recherchée.
Le dessin de la boite avec le logo Aurora agrémenté de l'inscription "Famous Fighters". L'avion représenté est un exemplaire de série, un F-94C-1-LO portant le s/n 51-5574 :
La notice de montage :
Les pièces constituant la maquette :
La planche de décalcomanies, qui donne le s/n 50-970 d'un F-94C-1-LO avec le Buzz Number FA-615 d'un autre F-94C-1-LO, s/n 51-5615...
Petite maquette des années 1950 à l'échelle 1/80, qui correspond à un format de boite et à un prix : 39 cents.
Vu son échelle, elle est assez conforme à la réalité et à l'inverse de maquettes plus grandes, chez Lindberg et Revell au 1/55, les entrées d'air sont décollées du fuselage comme dans la réalité (piège à couche limite). Les différentes marques de nationalité ou opérationnelles sont gravées sur les surfaces. Les pilotes sont représentés uniquement par leurs têtes qui sont moulées avec les demi-fuselages.
Cette maquette assez fidèle, a été pendant longtemps, la seule représentation à petite échelle de cet avion et a été fort recherchée.
Le dessin de la boite avec le logo Aurora agrémenté de l'inscription "Famous Fighters". L'avion représenté est un exemplaire de série, un F-94C-1-LO portant le s/n 51-5574 :
La notice de montage :
Les pièces constituant la maquette :
La planche de décalcomanies, qui donne le s/n 50-970 d'un F-94C-1-LO avec le Buzz Number FA-615 d'un autre F-94C-1-LO, s/n 51-5615...
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: [AURORA] LOCKHEED F-94C STARFIRE 1/80ème Réf 2495
Et le SAV direct USA ... ? Idem pour un cata ... ? Ca devait être un peu chaud ... :D
Encore une belle trouvaille ...
Et le SAV direct USA ... ? Idem pour un cata ... ? Ca devait être un peu chaud ... :D
Encore une belle trouvaille ...
C'est vraiment un plaisir de redécouvrir toutes ces maquettes qui me faisaient rêver durant mon enfance.
Spitfire- Expert
-
Spitfire a écrit: ... toutes ces maquettes qui me faisaient rêver durant mon enfance.
De mon côté, itou !
Alors maintenant que, disons, j'ai plus de moyens pour m'en payer certaines, j'en profite...
Mon plaisir est de les faire découvrir... sur ce forum, certes, mais aussi par quiconque visite mon "musée". Là, c'est moins simple, car il faut s'y rendre exprès...
Jicéhem- Historien du Forum
-
Comme il est beau celui là aussi avec ses 4 pièces qui se courent après et les bonhommes directement moulés dans la carlingue :D
-
Ces bonhommes moulés avec la carlingue ont quand même le flexible du masque à oxygène finement séparé du corps! C'est typique des maquettes de cette époque: une allure générale un peu pataude mais des détails surprenants.cateralp a écrit:Comme il est beau celui là aussi avec ses 4 pièces qui se courent après et les bonhommes directement moulés dans la carlingue :D
Spitfire- Expert
-