LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
+17
Graouly57
Lostiznaos
DahliaBleue
toubib
Sebastien Courbet
Marcel-de-Biot
ucontrol2000
Spitfire
dakota59
oliwal88
ad'hoc
Tiger60
pifoux
Pépin La Bulle
cm170 magister
JEF37
paul-m
21 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Aller un p'tit 3ème pour accompagner Eric et Paul dans leur montage ... :D
Pour une fois pas un avion aux couleurs françaises ... Ca fait une éternité que j en ai pas réaliser & pour moi ... :D
Une boite que je destinais à être vendu ... Et voilà son destin ... Destination une vitrine d expo ...
Je n échappe à la règle, présentions de l ensemble dans une belle boite boite noire ...
Le plastique est un classique de l époque tendre, facile à travailler ...
La maquette présente bien pour l ensemble et propose beaucoup de détails malheureusement certains détails sont un peu empattés ... Les sièges, les trappes, les aérofreins ...
La structure est représentée avec un léger relief assez fin mais attention pas toujours juste dans l emplacement ... Ou carrément fausses ...
A priori rien d insurmontable et qui peut se rectifier ... Je vais y tenter ...
Question formes, le STARFIRE semble bien maîtrisé par HELLER ... Je ne me suis pas plus penché dessus mais il semble être bon ... Pour les plans faut se lever de bonheur y a pas grand chose d utilisable comme pour le reste ... On peut avoir été un précurseur et ne pas laisser un souvenir impérissable ... D ailleurs il a faillis passer à la trappe et pour la version Charlie devenir un F 97 ... Il y a une énorme différence entre les versions A/B et le C ... Je le sais car AIR FAN à dans un n° mis un plan du STARFIRE au 72ème mais celui C ...
Pour la documentation ... Y a pas grand chose ... Et même pas une revue de maquette ne l a traité enfin dans ceux que j ai ...
Le WING MASTER ne propose pas un montage mais un article sur la défense aérienne à ses débuts ...
WING MASTER n°29
Le FANA n°294
Le FANA n°481
Le FANA n°HS 21
AIR FAN n°66
AIR FAN n°67
AIR FAN n°68
AIR FAN n°329
AIR FAN n°359
Comme on le voit ... Y a pas grand chose ... :D
Voilà tout est mis en place pour se mettre au travail ...
A si rajoutons 2 plans que j ai trouvé sur le net ... Dont 1 de WIKIPEDIA ...
Voilà y a tout pour démarrer ... Donc à suivre ...
Pour une fois pas un avion aux couleurs françaises ... Ca fait une éternité que j en ai pas réaliser & pour moi ... :D
Une boite que je destinais à être vendu ... Et voilà son destin ... Destination une vitrine d expo ...
Je n échappe à la règle, présentions de l ensemble dans une belle boite boite noire ...
Le plastique est un classique de l époque tendre, facile à travailler ...
La maquette présente bien pour l ensemble et propose beaucoup de détails malheureusement certains détails sont un peu empattés ... Les sièges, les trappes, les aérofreins ...
La structure est représentée avec un léger relief assez fin mais attention pas toujours juste dans l emplacement ... Ou carrément fausses ...
A priori rien d insurmontable et qui peut se rectifier ... Je vais y tenter ...
Question formes, le STARFIRE semble bien maîtrisé par HELLER ... Je ne me suis pas plus penché dessus mais il semble être bon ... Pour les plans faut se lever de bonheur y a pas grand chose d utilisable comme pour le reste ... On peut avoir été un précurseur et ne pas laisser un souvenir impérissable ... D ailleurs il a faillis passer à la trappe et pour la version Charlie devenir un F 97 ... Il y a une énorme différence entre les versions A/B et le C ... Je le sais car AIR FAN à dans un n° mis un plan du STARFIRE au 72ème mais celui C ...
Pour la documentation ... Y a pas grand chose ... Et même pas une revue de maquette ne l a traité enfin dans ceux que j ai ...
Le WING MASTER ne propose pas un montage mais un article sur la défense aérienne à ses débuts ...
WING MASTER n°29
Le FANA n°294
Le FANA n°481
Le FANA n°HS 21
AIR FAN n°66
AIR FAN n°67
AIR FAN n°68
AIR FAN n°329
AIR FAN n°359
Comme on le voit ... Y a pas grand chose ... :D
Voilà tout est mis en place pour se mettre au travail ...
A si rajoutons 2 plans que j ai trouvé sur le net ... Dont 1 de WIKIPEDIA ...
Voilà y a tout pour démarrer ... Donc à suivre ...
Re: LOCKHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
Super! Jacques si met aussi. :D
Un starfire en version Française?Tu va faire quel décoration?
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Super! Jacques si met aussi. :D
Ca ne va pas ... Je suis grand fan de SF ... Mais je reste terre à terre pour les avions et l histoire ... La déco sera celle de la boite ... :D
Ah la vache je suis fatigué moi...(inventaire non-stop toute la journée)
J'ai vraiment lu que tu voulais faire une version Francaise...
Allez hop dodo. Je remet ça demain.
Ensuite.
J'ai vraiment lu que tu voulais faire une version Francaise...
Allez hop dodo. Je remet ça demain.
Ensuite.
paul-m- Expert
-
Bon montage à toi aussi
JEF37- Expert
-
Eric a écrit:Il va faire la décoration de Noël. :Ppaul-m a écrit:Super! Jacques si met aussi. :D
Merci Jacques pour ton arrivée sur ce montage en commun. Le duo devient trio. Merci.
A plus.
Eric :D :D :D
Attention 1 de plus et c est ... Houla ... Très chaude ambiance ... :twisted: ...
pour la déco de Noel c est Paul qui fait un avion tout rouge ... :D
JEF37 a écrit:Bon montage à toi aussi
Merci Jef, J ai un train de retard par rapport aux 2 autres lascars ... :D ...
Chouette pour le trio du F-94B et je te souhaite un bon montage Jacques :D :D :D
Peut-être un quator après les fêtes....
Joyeux Noël
Alain
Peut-être un quator après les fêtes....
Joyeux Noël
Alain
Bon aller comme j ai de l avance en stock ...
Pourquoi ce montage ... Ben parce-que Paul et Eric m ont donné l envie ... Et que je voulais faire un montage sans prise de tête ... Enfin sans grosse prise de tête ...
Donc je me suis dit ...J y vais pas ... J y vais ... J y vais pas ... J y vais ... J y vais pas ... Et pour finir J y suis allé en le disant à Eric ... Comme ça plus le choix ...
Donc, je m y suis attelé samedi 14 décembre ... Et ce dimanche 22 ...
Pour la doc, question photos, y a pas grand chose le sujet est pauvre de chez pauvre ... question texte, là c est plus fournit et l essentiel y est ... AIR FAN de 66 à 68 avec un magnifique plan au 72 mais d un Charlie ... Le FANA avec le hors série n°21 et le n°294 ... Le reste sans intérêt sur le sujet ...
Ma 1ère étape nécessite ...
1 marqueur indélébile, 1 réglet, des formes diverses ... Et les 2 plans indiqués dans le préambule ...
Ceci va me permettre dans un 1er temps de symboliser les emplacements des divers panneaux que HELLER a pour la plupart bien mis mais il y a des erreurs pour certains et des oublis ... Donc, je rectifie ...
Une chose que j aurais du et pu faire, c est de tout poncé car ce plastique, je m en suis rappelé après coup, garde les emplacements "en mémoire" des relief une fois poncé en laissant un plastique plus foncé à l emplacement ...
Le fuselage ...
L intrados de l aile ...
L extrados ...
Les profondeurs ...
Pour le marquage et la suite, je ne colle rien ... Comme ça, je peux travailler sur des surfaces stables et bien bloquer pour tracer et visualiser ... Et vous verrez à 1 prêt (par encore collé, donc à confirmer), tout collera ...
Voila, à suivre donc ...
Pourquoi ce montage ... Ben parce-que Paul et Eric m ont donné l envie ... Et que je voulais faire un montage sans prise de tête ... Enfin sans grosse prise de tête ...
Donc je me suis dit ...J y vais pas ... J y vais ... J y vais pas ... J y vais ... J y vais pas ... Et pour finir J y suis allé en le disant à Eric ... Comme ça plus le choix ...
Donc, je m y suis attelé samedi 14 décembre ... Et ce dimanche 22 ...
Pour la doc, question photos, y a pas grand chose le sujet est pauvre de chez pauvre ... question texte, là c est plus fournit et l essentiel y est ... AIR FAN de 66 à 68 avec un magnifique plan au 72 mais d un Charlie ... Le FANA avec le hors série n°21 et le n°294 ... Le reste sans intérêt sur le sujet ...
Ma 1ère étape nécessite ...
1 marqueur indélébile, 1 réglet, des formes diverses ... Et les 2 plans indiqués dans le préambule ...
Ceci va me permettre dans un 1er temps de symboliser les emplacements des divers panneaux que HELLER a pour la plupart bien mis mais il y a des erreurs pour certains et des oublis ... Donc, je rectifie ...
Une chose que j aurais du et pu faire, c est de tout poncé car ce plastique, je m en suis rappelé après coup, garde les emplacements "en mémoire" des relief une fois poncé en laissant un plastique plus foncé à l emplacement ...
Le fuselage ...
L intrados de l aile ...
L extrados ...
Les profondeurs ...
Pour le marquage et la suite, je ne colle rien ... Comme ça, je peux travailler sur des surfaces stables et bien bloquer pour tracer et visualiser ... Et vous verrez à 1 prêt (par encore collé, donc à confirmer), tout collera ...
Voila, à suivre donc ...
Le raccord Karman est le plus compliqué a bien collé. le reste a part un peu de mastic est tout bon.
paul-m- Expert
-
Ce qui est chaud ... C est la reprise fuselage/profondeur ... Le dessous avec le retour ...paul-m a écrit:Le raccord Karman est le plus compliqué a bien collé. le reste a part un peu de mastic est tout bon.
Il manque un peu de matière c'est ça?
Bon servimage fait la gréve ce matin.
Donc.
J'ai collé de la bande cache par dessous. Puis coulé le mastic par dessus. La partie supérieur étant bien plus facile a travailler et comme ça la partie inférieur est propre.
Regarde ici.
https://heller-forever.forumactif.com/t11994p50-locheed-f94-b-starfire-ref-302-paul
Bon servimage fait la gréve ce matin.
Donc.
J'ai collé de la bande cache par dessous. Puis coulé le mastic par dessus. La partie supérieur étant bien plus facile a travailler et comme ça la partie inférieur est propre.
Regarde ici.
https://heller-forever.forumactif.com/t11994p50-locheed-f94-b-starfire-ref-302-paul
paul-m- Expert
-
Bon courage pour ton montage
Jmichel :rendeer:
toubib- Expert
-
Oui servimage out pour l instant ... :D ... C est Noël ... Eux aussi c est la trêve des confiseurs ... :D :D :D
Oui j aurais pu et du ... Non c est surtout que vu l épaisseur du collage et le peu de maintient ça bouge lorsque l on appuis un peu ...
Oui j aurais pu et du ... Non c est surtout que vu l épaisseur du collage et le peu de maintient ça bouge lorsque l on appuis un peu ...
toubib a écrit:Bon courage pour ton montage
Merci Jean Michel ... Les lutins avec leurs petites mains travaillent pour moi ... :D
Bon, j ai tracé des emplacements sur les 6 parties de l avion ...
Maintenant en me basant sur mes marquages, je vais graver les différents panneaux ...
Pour cela, j ai besoin d une pointe de compas ... C est elle qui va graver ... Et des gabarits de différentes formes ...
Le résultat brute sur le fuselage ...
Les ailes ...
Les profondeurs ...
Et si erreur, un peu de mastic pour reboucher l erreur ...
Voilà pour l instant, à suivre ...
Maintenant en me basant sur mes marquages, je vais graver les différents panneaux ...
Pour cela, j ai besoin d une pointe de compas ... C est elle qui va graver ... Et des gabarits de différentes formes ...
Le résultat brute sur le fuselage ...
Les ailes ...
Les profondeurs ...
Et si erreur, un peu de mastic pour reboucher l erreur ...
Voilà pour l instant, à suivre ...
Ce n'est pas une opération facile mais quand c'est réussi c'est très gratifiant. :D
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Ce n'est pas une opération facile mais quand c'est réussi c'est très gratifiant. :D
Merci Paul, le plus compliqué c est de retrouver les bonnes formes quand y a rien et en restant symétrique ... :D
Si on regarde bien l intrados de l aile ... A gauche ... On voit que ça a foiré (la partie central ) ... Tout partis trop à droite ... :D
Heureusement repris le coup d après au mastic ... ;)
Bonsoir Jacques,
C'est clair que ce n'est pas facile de regraver mais une fois fini, le plus dur est passé.
Comme pour moi, beaucoup de reprise mais je rebouche avec de la cyano car moins friable.
Alain
C'est clair que ce n'est pas facile de regraver mais une fois fini, le plus dur est passé.
Comme pour moi, beaucoup de reprise mais je rebouche avec de la cyano car moins friable.
Alain
Merci Alain, oui ça rajoute du travail mais ça vaut le coût ... Et je rajouterais ... C est même plus fin que certaines marques qui gravent en creux ...
C a fait depuis le milieu des années 90 que je suis passé à ce genre de travail ...
C a fait depuis le milieu des années 90 que je suis passé à ce genre de travail ...
Jacques- Modérateur
-
beau chantier , je suis
Jmichel
Jmichel
toubib- Expert
-
Bon pour l instant pas de prise de tête ... Ca avance bien ...
Merci à tout les 2 ...
Et puis comme la piscine est fermée pour 15 pour cause de nettoyage ... Je récupère un peu de temps pour ...
Merci à tout les 2 ...
Et puis comme la piscine est fermée pour 15 pour cause de nettoyage ... Je récupère un peu de temps pour ...
Merci Eric ... Comme déjà échangé avec toi ... Un truc à faire rapidement sans prises de tête ... ;)
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19