[ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
+4
toubib
dakota59
Jacques
Tiger60
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
[ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
Bonjour
Une maquette parue il y a déjà fort longtemps que j'ai monté à l'époque en plusieurs versions .Un jour en fouinant sur le net j'ai trouvé une planche de décalques d'une déco que je trouvais sympa ...mais je n'avais plus de Ferrari Daytona dans mon stock ...
Me voilà parti sur ebay à la recherche de la base nécessaire ,et trouvée dans le sud de la France
Le plus drôle c'est que cette maquette avait été en vente sur le forum et que je ne l'avais pas vu , c'est à l'ami Eric donc que je l'ai acheté en m'en rendant compte en payant et voyant les coordonnées du vendeur !!
La version représentée est la voiture conduite par Jean Claude Andruet au 24 heures du Mans 1975 .La Daytona GR4 est pour moi une des plus belles Ferrari , avec son gros V12 à l'avant cela fait une auto spectaculaire à voir évoluer sur circuit , et je ne parle pas du chant de ce V12 en échappements latéraux libres
Rien à redire pour la maquette Italeri qui se monte bien , j'ai juste un peu bricolé les suspensions arrières pour une bonne assise de la maquette .J'ai également changé les pneus arrières , les 4 mêmes sont fournis alors que dans la réalité les arrières sont plus gros .
La planche de décalques de marque FFSMC production réf 024052 m'a bien fait transpirer...Les décalques sont imprimés sur un film très fin , ce qui est parfait pour la mise en forme , mais les bandes rouges étaient fragiles .
Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant
Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas monté une boite ...en plus du temps passé dans mon garage sur mes deux roues j'avais une impossibilité de travailler à ma table ...sous la forme dans bouffeur de pièces et squatteur de boite .J'avais fini par abdiquer la conception de la maison ne me permettant pas d'isoler ma table de montage .
Le tigre étant maintenant assagi plus contrôlable j'ai pu continuer cette maquette commencée l'an dernier .
En même temps j'ai peint quelques personnages Scalextric au 1/32 que je n'avais jamais terminé
Comme il est sage le tigre :D :D
Voilà elle est en vitrine maintenant .
La prochaine devrait être celle là .
En 73 ou 74 j'étais allé l'acheter en brèle à Lyon chez Jet , montée et peinte à ma manière j'ai voulu la décaper à l'acétone il y a une grosse vingtaine d'année cela s'est très mal terminé ...
Cette réédition la remplacera donc .
Une maquette parue il y a déjà fort longtemps que j'ai monté à l'époque en plusieurs versions .Un jour en fouinant sur le net j'ai trouvé une planche de décalques d'une déco que je trouvais sympa ...mais je n'avais plus de Ferrari Daytona dans mon stock ...
Me voilà parti sur ebay à la recherche de la base nécessaire ,et trouvée dans le sud de la France
Le plus drôle c'est que cette maquette avait été en vente sur le forum et que je ne l'avais pas vu , c'est à l'ami Eric donc que je l'ai acheté en m'en rendant compte en payant et voyant les coordonnées du vendeur !!
La version représentée est la voiture conduite par Jean Claude Andruet au 24 heures du Mans 1975 .La Daytona GR4 est pour moi une des plus belles Ferrari , avec son gros V12 à l'avant cela fait une auto spectaculaire à voir évoluer sur circuit , et je ne parle pas du chant de ce V12 en échappements latéraux libres
Rien à redire pour la maquette Italeri qui se monte bien , j'ai juste un peu bricolé les suspensions arrières pour une bonne assise de la maquette .J'ai également changé les pneus arrières , les 4 mêmes sont fournis alors que dans la réalité les arrières sont plus gros .
La planche de décalques de marque FFSMC production réf 024052 m'a bien fait transpirer...Les décalques sont imprimés sur un film très fin , ce qui est parfait pour la mise en forme , mais les bandes rouges étaient fragiles .
Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant
Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas monté une boite ...en plus du temps passé dans mon garage sur mes deux roues j'avais une impossibilité de travailler à ma table ...sous la forme dans bouffeur de pièces et squatteur de boite .J'avais fini par abdiquer la conception de la maison ne me permettant pas d'isoler ma table de montage .
Le tigre étant maintenant assagi plus contrôlable j'ai pu continuer cette maquette commencée l'an dernier .
En même temps j'ai peint quelques personnages Scalextric au 1/32 que je n'avais jamais terminé
Comme il est sage le tigre :D :D
Voilà elle est en vitrine maintenant .
La prochaine devrait être celle là .
En 73 ou 74 j'étais allé l'acheter en brèle à Lyon chez Jet , montée et peinte à ma manière j'ai voulu la décaper à l'acétone il y a une grosse vingtaine d'année cela s'est très mal terminé ...
Cette réédition la remplacera donc .
_________________________________________________________
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
Merci pour ton appréciationEric a écrit:Bonjour Gilbert.
C'est super de voir cette maquette terminée.
Elle en a fait des déménagements et des kilomètres.
Ton modéle est superbe. Beau montage et belle décoration.
Un grand bravo.
Eric :D :D :D :D
Elle a fait beaucoup de km mais elle est comme neuve ;)
_________________________________________________________
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
Très joli ... J aime toutes les décos courses qu elle a portée ...
Dis ton fauve, il me semble qu il a de la bedaine ... ?
Il nettoie le couloir quand il marche ... :D
Dis ton fauve, il me semble qu il a de la bedaine ... ?
Il nettoie le couloir quand il marche ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34029
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
C'est parce qu'il dort les pattes repliées , bon il est quand même bien nourriJacques a écrit:Très joli ... J aime toutes les décos courses qu elle a portée ...
Dis ton fauve, il me semble qu il a de la bedaine ... ?
Il nettoie le couloir quand il marche ... :D
_________________________________________________________
dakota59- Expert
-
Messages : 3134
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
Bravo Gilbert, très jolie Ferrari !!
Avec la complicité amicale d'Eric, c'est rigolo
Jmichel :D :D :D
Avec la complicité amicale d'Eric, c'est rigolo
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
Elle est superbe, il y a longtemps que je recherche ce kit !! Personne ne l'aurais à vendre ? Petite question tu peins l'intérieur de ta carrosserie (là en noir) avant l'extérieur ou l'inverse ?
Le Canardeur- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 25
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : EGLY
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
Trrès content de voir ces decals sur un aussi beau montage, bravo. Par contre attention, les échappements doivent sortir bien plus en avant. Regarde la notice des decals... :D
"Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant"
Une façon de voir les choses. Une autre est que le GR4 Italeri étant difficile à trouver d'autres maquettistes partent sur d'autres bases et les modifient... Je préfère donc mettre trop long que trop court.
"Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant"
Une façon de voir les choses. Une autre est que le GR4 Italeri étant difficile à trouver d'autres maquettistes partent sur d'autres bases et les modifient... Je préfère donc mettre trop long que trop court.
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
bonjour , superbe voiture aux lignes magnifiques encore une belle pièce pour ta collection bravo! pour ce montage et la déco
((pour les pneus arrières as tu aussi changées les roues ou juste ceux ci ?))
amitié Olivier
((pour les pneus arrières as tu aussi changées les roues ou juste ceux ci ?))
amitié Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2734
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
BonjourFFSMC Productions a écrit:Trrès content de voir ces decals sur un aussi beau montage, bravo. Par contre attention, les échappements doivent sortir bien plus en avant. Regarde la notice des decals... :D
"Et surtout ces bandes rouges ne sont pas imprimées à la dimension de la maquette mais bien trop grandes .Raison invoquée sur la notice pour s'adapter à tous les modèles , personnellement je trouve cela idiot la Ferrari Daytona GR4 n'ayant été représentée au 1/24 que par Italeri .J'ai bien galéré à les ajuster et bien maudit le fabricant"
Une façon de voir les choses. Une autre est que le GR4 Italeri étant difficile à trouver d'autres maquettistes partent sur d'autres bases et les modifient... Je préfère donc mettre trop long que trop court.
Comme tu vois je dis toujours les choses comme je le pense le plus objectivement possible c'est à dire sans critique négative infondée , ni cirage de pompe. ;)
J' essaie comme tout maquettiste de faire au mieux mais les échappements je n'ai pas fait gaffe, j'ai monté "standard "
Ceci dit cette Daytona "ffsmc" n'est pas dans les vitrines de mon "musée" à l'abri des regards , mais dans la vitrine de ma salle à manger au cotés de Matra mes autos de courses préferées...cela veut dire que je l'aime bien ;)
Je me suis posé beaucoup de questions par contre pour l'avant de la voiture ( et de toute manière quand je me les suis posé en regardant de près la déco la peinture de la carrosserie était faite ) Selon le peu de photos que l'on trouve on peut se rendre compte qu'entre les essais et la course l'avant de l'auto à des différences , et la version que j'ai photographié au Mans Classic est encore différente ...
Pour la base Italeri vue de 3/4 arrière elle parait trop courte , Fujimi avait mieux interprété l'auto , hélas leur version groupe 4 est restée photo de catalogue
Pour les pneus Italeri a mal fait , les avants et arrière devraient être différents , et surtout c'est du vinyle de merde ( oui j'ai bien dit de ...)
Au fil des années d'expo dans une vitrine on retrouve de l'huile sous les pneus et ces derniers deviennent très durs et cassants .En les changeant si on les prend entre les doigt en serrant fort on les réduit en poussière ...
Pour l'arrière je n'ai changé que les pneus .
_________________________________________________________
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
Et c'est très bien comme ça. Je ne supporte pas les cireurs de godasses. Je pense juste que ta remarque méritait une explication, que j'ai donc apportée très tranquillement.cateralp a écrit:Comme tu vois je dis toujours les choses comme je le pense le plus objectivement possible c'est à dire sans critique négative infondée , ni cirage de pompe. ;)
C'est favilement corrigeable encore maintenant si ti le souhaites.cateralp a écrit:J' essaie comme tout maquettiste de faire au mieux mais les échappements je n'ai pas fait gaffe, j'ai monté "standard "
Tu peux en être fier, c'est du très bon travail que tu as réalisé là ;)cateralp a écrit:Ceci dit cette Daytona "ffsmc" n'est pas dans les vitrines de mon "musée" à l'abri des regards , mais dans la vitrine de ma salle à manger au cotés de Matra mes autos de courses préferées...cela veut dire que je l'aime bien ;)
La version du Mans est une repro assez... euh... libre disons. Je ne me souviens pas bien de la génèse de cette planche qui remonte déjà à un certain temps mais c'est bien la version course que j'ai proposée, pour autant que je m'en souvienne.cateralp a écrit:Je me suis posé beaucoup de questions par contre pour l'avant de la voiture ( et de toute manière quand je me les suis posé en regardant de près la déco la peinture de la carrosserie était faite ) Selon le peu de photos que l'on trouve on peut se rendre compte qu'entre les essais et la course l'avant de l'auto à des différences , et la version que j'ai photographié au Mans Classic est encore différente
Pour la base Italeri vue de 3/4 arrière elle parait trop courte , Fujimi avait mieux interprété l'auto , hélas leur version groupe 4 est restée photo de catalogue
Pour les pneus Italeri a mal fait , les avants et arrière devraient être différents , et surtout c'est du vinyle de merde ( oui j'ai bien dit de ...)
Au fil des années d'expo dans une vitrine on retrouve de l'huile sous les pneus et ces derniers deviennent très durs et cassants .En les changeant si on les prend entre les doigt en serrant fort on les réduit en poussière ...
[/quote]
Pour les pneus la solution est simple et très efficace : les tremper dans un mùélange d'eau + colle à bois (à 50/50) qui va isoler le pseudo-caoutchouc de l'air, des jantes, etc... et évitera qu'ils partent en sucette.
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
ho ! la belle N S U ma sœur en a eue une "prinz 1000 tt" couleur moutarde et mon beau frère avait fait comme sur ta maquette capot noir mat et entre ouvreur de capot à l' arrière
elle est de quelle marque cette maquette ??
cdlt Olivier
elle est de quelle marque cette maquette ??
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2734
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
oliwal88 a écrit:ho ! la belle N S U ma sœur en a eue une "prinz 1000 tt" couleur moutarde et mon beau frère avait fait comme sur ta maquette capot noir mat et entre ouvreur de capot à l' arrière
elle est de quelle marque cette maquette ??
cdlt Olivier
Un kit résine artisanal allemand acheté il y a une bonne quinzaine d'années (Scale Production )
_________________________________________________________
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
merci des précisions (elle doit être introuvable aujourd'hui ) encore une rareté à ta collection qui est faramineuse et tellement belle
cdlt Olivier
cdlt Olivier
_________________________________________________________
merci à vous tous qui faites vivre ce forum vous êtes formidables
oliwal88- Modérateur
-
Messages : 2734
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
"Pour les pneus la solution est simple et très efficace : les tremper dans un mùélange d'eau + colle à bois (à 50/50) qui va isoler le pseudo-caoutchouc de l'air, des jantes, etc... et évitera qu'ils partent en sucette."
Je ne connaissais pas cette combine pour protéger le vinyl , merci :D
Mais ce problème de "fonte" de pneus n'est pas une exclusivité Italeri , j'ai une A310 de slot Le Mans Miniature qui fait pareil ( et portant c'est quand même du haut de gamme cette marque )
Pour la NSU " (elle doit être introuvable aujourd'hui )" peu-être dans les bourses allemandes ou Ebay Allemagne
Je ne connaissais pas cette combine pour protéger le vinyl , merci :D
Mais ce problème de "fonte" de pneus n'est pas une exclusivité Italeri , j'ai une A310 de slot Le Mans Miniature qui fait pareil ( et portant c'est quand même du haut de gamme cette marque )
Pour la NSU " (elle doit être introuvable aujourd'hui )" peu-être dans les bourses allemandes ou Ebay Allemagne
_________________________________________________________
Re: [ITALERI] FERRARI DAYTONA GR4 Le MANS 1975 Réf 669
C'est valable pour tous les pneus et même plus : c'est la seule solution pour peindre les figurines en plastique mou.
Sujets similaires
» [LITTLE GARAGE & Le MANS MINIATURE] FERRARI 312 PB et MATRA 670 B le Mans 1973 Réf 5 16000 &
» Ma galerie des FERRARI DAYTONA ...
» [FUJIMI] FERRARI 330 P4 Le MANS 1967 Réf
» [TESTORS] FERRARI 512 S version DAYTONA Réf 398
» [MONOGRAM] FERRARI DAYTONA " MIAMI VICE" 1/24ème Réf 2737
» Ma galerie des FERRARI DAYTONA ...
» [FUJIMI] FERRARI 330 P4 Le MANS 1967 Réf
» [TESTORS] FERRARI 512 S version DAYTONA Réf 398
» [MONOGRAM] FERRARI DAYTONA " MIAMI VICE" 1/24ème Réf 2737
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum