Ma première Heller 50 ans déjà !
+7
Tiger60
Soldier of fortune
Jacques
kikou
JEF37
toubib
cateralp
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Partenaire : Blog Hellerpassionmaquettes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma première Heller 50 ans déjà !
Bonsoir
Une pub Auchan à la radio qui m'a interpellée ce soir en faisant la queue en bagnole avant le tunnel de Fourvière...
Un pub un peu mensongère ( ;) ) vantant les 50 ans du magasin Auchan Caluire .Je dis un peu mensongère car il y a 50 ans le magasin s'appelait Mammouth .
En fait l'ouverture de ce supermarché le 4 septembre 1969 je m'en souviens comme si c'était hier à cause du rayon maquettes Heller rempli d'avions , de bateaux , de voitures .
Il y a 50 ans j'achetais chez Mammouth mes deux premières maquettes , un Etendard IV et un Mystère 20 Cadet , tout simplement le début de l'histoire d'une vie de passion pour les maquettes et Heller .
Une pub Auchan à la radio qui m'a interpellée ce soir en faisant la queue en bagnole avant le tunnel de Fourvière...
Un pub un peu mensongère ( ;) ) vantant les 50 ans du magasin Auchan Caluire .Je dis un peu mensongère car il y a 50 ans le magasin s'appelait Mammouth .
En fait l'ouverture de ce supermarché le 4 septembre 1969 je m'en souviens comme si c'était hier à cause du rayon maquettes Heller rempli d'avions , de bateaux , de voitures .
Il y a 50 ans j'achetais chez Mammouth mes deux premières maquettes , un Etendard IV et un Mystère 20 Cadet , tout simplement le début de l'histoire d'une vie de passion pour les maquettes et Heller .
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Re: Ma première Heller 50 ans déjà !
super...
Quand mammouth écrasait les prix, mais heureusement pas les maquettes...
Quand mammouth écrasait les prix, mais heureusement pas les maquettes...
JEF37- Expert
-
mon Mammouth aussi est devenue un Auchan,et je regrétte pas,le magasin s'est agrandis,modernisé(et il le fallais) ,et avec la carte fidélité,c'est pas mal d'économie de réalisé.
j'aime mon Auchan!
j'aime mon Auchan!
kikou- Notre Ambassadeur
-
Et tu as eu 11 jours pour les montés puisque la rentrée se faisait le 15 du mois ... :D
Mammouth Caluire
Source photo (=isubjectgeographic:"Caluire-et-Cuire (Rh%C3%B4ne)"&hitStart=15&hitPageSize=16&hitTotal=225]https://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO0010157a84de10b9ae?&query%5B0%5D=isubjectgeographic:%22Caluire-et-Cuire%20(Rh%C3%B4ne)%22&hitStart=15&hitPageSize=16&hitTotal=225 )
Mammouth Caluire ( Caluire touche Lyon coté Croix Rousse ) est le 2 ème supermarché ouvert sur Lyon après Carrefour Vénissieux .
A l'origine il y avait la partie du magasin visible sur les photos , puis la surface a doublé quand l'enseigne à repris la place occupée par le magasin de bricolage "Vetter" qui était juste derrière .
Puis comme tous les Mammouth le magasin est devenu Auchan
Source photo (=isubjectgeographic:"Caluire-et-Cuire (Rh%C3%B4ne)"&hitStart=15&hitPageSize=16&hitTotal=225]https://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO0010157a84de10b9ae?&query%5B0%5D=isubjectgeographic:%22Caluire-et-Cuire%20(Rh%C3%B4ne)%22&hitStart=15&hitPageSize=16&hitTotal=225 )
Mammouth Caluire ( Caluire touche Lyon coté Croix Rousse ) est le 2 ème supermarché ouvert sur Lyon après Carrefour Vénissieux .
A l'origine il y avait la partie du magasin visible sur les photos , puis la surface a doublé quand l'enseigne à repris la place occupée par le magasin de bricolage "Vetter" qui était juste derrière .
Puis comme tous les Mammouth le magasin est devenu Auchan
Et L ALAMBIC toujours en place ... ?
Pas d AUDI, pas de BMW et pas de PORSCHE ... Une autre époque ... :D
Lyon...
On y a déménagé en 1973. Mes parents allaient faire les courses à Carrefour Le Perollier. Je me souviens du mur de maquettes Airfix au rayon jouets à Noël.
Sinon, il y en avait aussi au monoprix centre-ville.
Mais LE magasin , c'était Jets, boutique pas encore débouchante sur deux places.
On y a déménagé en 1973. Mes parents allaient faire les courses à Carrefour Le Perollier. Je me souviens du mur de maquettes Airfix au rayon jouets à Noël.
Sinon, il y en avait aussi au monoprix centre-ville.
Mais LE magasin , c'était Jets, boutique pas encore débouchante sur deux places.
Soldier of fortune- Expert
-
j'ai débuté chez mammouth l'ami qui a été racheté par AUCHAN...
et oui en ce tems là on trouvait des maquettes.....
pour que cela revienne, faut juste motiver les jeunes à en faire ;) ça c'est plus dur ...
et oui en ce tems là on trouvait des maquettes.....
pour que cela revienne, faut juste motiver les jeunes à en faire ;) ça c'est plus dur ...
Jmichel :( :( :(
Jmichel :( :( :(
toubib- Expert
-
Ah les guindes!!! Rien n'a changé pour ces hypermarché, sauf les guindes.
Virtualrush- Expert
-
Bonjour à Tous,
>> Cateralp : Beau souvenir illustré de deux photos, dont la première montre, tout à gauche, l'arrière d'une Citroën DS 19 Cabriolet. Rare. Heller l'a sortie au 1/16...
>> Cateralp : Beau souvenir illustré de deux photos, dont la première montre, tout à gauche, l'arrière d'une Citroën DS 19 Cabriolet. Rare. Heller l'a sortie au 1/16...
Jicéhem- Historien du Forum
-
Jicéhem a écrit:Bonjour à Tous,
voiture peu courante c'est la réflexion que je me suis fait en détaillant la photo
D'après l'immatriculation ce cabriolet date de 1965 ( pendant très longtemps j'ai pu dater les véhicules de mon département d'après les lettres de l’immatriculation )
Il n'y a pas que ça qui a changé dans le paysage.
A plus.
Eric:D:D:D:D
Oui t as raison ... Les caddies traînaient plus ... :D
Je ne suis resté que sur un visuel qui tranche pas mal par rapport un visuel banal de nos jour ...
J'adore ces histoires "première fois" en matière de maquette (of course). Ça rappelle souvent une anecdote et aboutit à des échanges sympas qui sortent des grattage, collage et autre peinture.
Merci, Gilbert.
NB : venant de Bourg-en-Bresse (ah les volailles, les quenelles...), j'ai fais la prépa à Lyon : quelle ville ! (le saucisson brioché et son jésus, les bouchons, la choucroute de la brasserie Georges, les cocons & coussins...) et quelle région ! (la cote de boeuf charolais...). Soupirs grastronomiques...
Merci, Gilbert.
NB : venant de Bourg-en-Bresse (ah les volailles, les quenelles...), j'ai fais la prépa à Lyon : quelle ville ! (le saucisson brioché et son jésus, les bouchons, la choucroute de la brasserie Georges, les cocons & coussins...) et quelle région ! (la cote de boeuf charolais...). Soupirs grastronomiques...
Yves31- Employé Qualifié de l'usine
-
Belle époque où l'on pouvait identifier chaque voiture. Pas comme maintenant où elles se ressemblent (presque) toutes...
lagaffe92- Expert
-
Ta guimbarde jaune et noire est unique, Gaston....lagaffe92 a écrit:Belle époque où l'on pouvait identifier chaque voiture. Pas comme maintenant où elles se ressemblent (presque) toutes...
JEF37- Expert
-
lagaffe92- Expert
-
"Petit joueur "
A là oui ;) , je n'ai que celle là et je ne me souviens même pas comment je l'ai eu .
Il me semble un cadeau publicitaire ??
Tu sais à 60 balais je serai encore capable d'acheter 12 boites de sucre ou 24 paquets de yaourts si c'est pour avoir un gadget qui me fait envie ...
Que veut tu on est de la génération "Bonux" que l'on a grandi avec tous les gadgets qu'il y avait avec tous les produits dans les années 60/70 cela laisse des traces ....
A là oui ;) , je n'ai que celle là et je ne me souviens même pas comment je l'ai eu .
Il me semble un cadeau publicitaire ??
Tu sais à 60 balais je serai encore capable d'acheter 12 boites de sucre ou 24 paquets de yaourts si c'est pour avoir un gadget qui me fait envie ...
Que veut tu on est de la génération "Bonux" que l'on a grandi avec tous les gadgets qu'il y avait avec tous les produits dans les années 60/70 cela laisse des traces ....
Je me souviens d'un vidage de Bonux dans les toilettes afin que ma mère en rachète... pour le cadeau
L'inconvénient : le premier tirage de chasse où je me suis fait griller :face:
et je plussois pour les achats "Bonux" dont je serais aussi capable encore
Je me souviens d'un vidage de Bonux dans les toilettes afin que ma mère en rachète... pour le cadeau
L'inconvénient : le premier tirage de chasse où je me suis fait griller :face:
lagaffe92- Expert
-
Donc je suis allé au moins une fois dans ma vie manger chez Quick ( c'est un autre truc à la place vers chez nous maintenant , Burger king il me semble )
Quand à Bonux c'est clair que la marque à vraiment marqué son époque .
Je n'ai jamais eu l'idée de vider un paquet dans les WC , mais je revois l'étagère où il y avait toujours deux paquets d'ouverts ...et la déception à l'ouverture du paquet quand il y avait une gomme ou un tire bouchon .(j'attendais toujours une voiture ou un avion ...)
Quand à Bonux c'est clair que la marque à vraiment marqué son époque .
Je n'ai jamais eu l'idée de vider un paquet dans les WC , mais je revois l'étagère où il y avait toujours deux paquets d'ouverts ...et la déception à l'ouverture du paquet quand il y avait une gomme ou un tire bouchon .(j'attendais toujours une voiture ou un avion ...)
Et oui, désormais, ce sont nos rejetons qui font leurs études loin alors que nous bossons...
Soldier of fortune- Expert
-
C'est devenu une des références de ma fille quand elle sort avec sa bande d'amis.
Et oui, désormais, ce sont nos rejetons qui font leurs études loin alors que nous bossons...
j'ai arrêté d'y aller, un soir d'été 2018, après avoir été pris pour un "jambon"
il faisait chaud, j'avais commandé une grande salade au poulet, la salade était petite, mais l'assiette grande, en gros un diamètre de 30 cm pour 15 cm de nourriture , ils ont confondu grande salade avec grande assiette... Quand au poulet, je m'attendais à des émincés cuits, c'était des tranches de blancs de poulet façon herta, ou fleury michon.....
Adieu Georges, place aux bouchons lyonnais à Bellecourt
JEF37- Expert
-
Page 1 sur 2 • 1, 2