CURTISS H-75 A3 Réf 80214
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon curtiss de la série HELLER MUSEE 1/72ème.
Les principales modifications sont l'aménagement du poste de pilotage avec un tableau de bord "maison", malheureusement invisible après la pose de la verrière, ainsi que le comblement des puits de train d'atterrissage. Je me suis pour cela inspiré de l'excellent article de Modelstories concernant cet avion.
La peinture est réalisée au pinceau avec des peintures Prince August et Tamiya (seulement pour le marron du camouflage).
J'ai choisi la décoration de l'appareil 279 du sergent-chef Casenobe, cette décoration n'apparaissant pas dans le forum. De plus, elle me semble être la plus colorée.
Le socle est un morceau de carton plume coloré au pastel couleur terre. Les pneus sont empoussiérés avec du pastel de la même couleur.
Les bandes antiderapantes pour l'accès au cockpit sont faites en papier dessin noirci au marqueur noir et empoussiérées au pastel sec.
Pas de problème de géométrie sur ce kit.
En conclusion : en étant patient et soigneux, cette maquette, certes ancienne, mérite le détour et est très belle une fois terminée.
Je viens de terminer mon curtiss de la série HELLER MUSEE 1/72ème.
Les principales modifications sont l'aménagement du poste de pilotage avec un tableau de bord "maison", malheureusement invisible après la pose de la verrière, ainsi que le comblement des puits de train d'atterrissage. Je me suis pour cela inspiré de l'excellent article de Modelstories concernant cet avion.
La peinture est réalisée au pinceau avec des peintures Prince August et Tamiya (seulement pour le marron du camouflage).
J'ai choisi la décoration de l'appareil 279 du sergent-chef Casenobe, cette décoration n'apparaissant pas dans le forum. De plus, elle me semble être la plus colorée.
Le socle est un morceau de carton plume coloré au pastel couleur terre. Les pneus sont empoussiérés avec du pastel de la même couleur.
Les bandes antiderapantes pour l'accès au cockpit sont faites en papier dessin noirci au marqueur noir et empoussiérées au pastel sec.
Pas de problème de géométrie sur ce kit.
En conclusion : en étant patient et soigneux, cette maquette, certes ancienne, mérite le détour et est très belle une fois terminée.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Messages : 845
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
L ensemble parait très sympa malgré un visuel un peu petit ...
On dirait un avion du II/4 des "PETITS POUCET" en AFRIQUE DU NORD aux couleurs de vICHY
... ?
On dirait un avion du II/4 des "PETITS POUCET" en AFRIQUE DU NORD aux couleurs de vICHY
... ?
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34232
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Sincèrement :
Dommage que les clichés soient un peu sombres et manquent de gros plan pour apprécier dignement ce petit zinc qui rappelle tant de souvenirs...
Dommage que les clichés soient un peu sombres et manquent de gros plan pour apprécier dignement ce petit zinc qui rappelle tant de souvenirs...
Yves31- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 72
Localisation : Toulouse
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Bonjour,
Merci d'abord pour vos aimables retours.
En effet, Heller mentionne dans sa planche couleur que cet avion est affecté en avril 1940 à la 3ème escadrille du GC I/4 de Nancy, et piloté par le sergent-chef Casenobe.
En fait, mes recherches m'ont appris qu'il s'agit du GC II/4, groupe qui s'est retrouvé au Maroc en Juin 1940. C'est pour cette raison que le socle est recouvert d'une terre ocre.
Pour le format, il m'a paru plus simple à utiliser en tant que rédacteur, d'autant que le lecteur peut agrandir les photos comme il le souhaite.
Mème en tant que lecteur, c'est parfois gênant d'avoir des photos aussi larges qu'un poster.
Merci d'abord pour vos aimables retours.
En effet, Heller mentionne dans sa planche couleur que cet avion est affecté en avril 1940 à la 3ème escadrille du GC I/4 de Nancy, et piloté par le sergent-chef Casenobe.
En fait, mes recherches m'ont appris qu'il s'agit du GC II/4, groupe qui s'est retrouvé au Maroc en Juin 1940. C'est pour cette raison que le socle est recouvert d'une terre ocre.
Pour le format, il m'a paru plus simple à utiliser en tant que rédacteur, d'autant que le lecteur peut agrandir les photos comme il le souhaite.
Mème en tant que lecteur, c'est parfois gênant d'avoir des photos aussi larges qu'un poster.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Messages : 845
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Messages : 845
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Bonjour Frédéric.Frédéric77 a écrit:Pour le format, il m'a paru plus simple à utiliser en tant que rédacteur, d'autant que le lecteur peut agrandir les photos comme il le souhaite. Mème en tant que lecteur, c'est parfois gênant d'avoir des photos aussi larges qu'un poster.
Pour ce qui me concerne, mon propos sur les photos n'étaient pas sur le format mais sur l'absence de gros plans (e.g. cockpit) ou d'angle (dessous). Autrement dit, "j'en voulais plus" !
Yves31- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 72
Localisation : Toulouse
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Tu parles d'une aide
L'hiver dernier j'ai fini par ranger tout mon matériel et fermer mes boites en cours à cause du même genre de personnage qui venait se coucher dans les boites et piquer les pièces et les mordre ...
Tes photos restent petites quoi que l'on fasse
_________________________________________________________
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Messages : 845
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Messages : 845
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
cateralp a écrit:Tu parles d'une aide
L'hiver dernier j'ai fini par ranger tout mon matériel et fermer mes boites en cours à cause du même genre de personnage qui venait se coucher dans les boites et piquer les pièces et les mordre ...
Tes photos restent petites quoi que l'on fasse
Tient un 2ème compère ...
Pour les photos le problème est que si on les agrandit ... On augmente le flou ... ;)
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34232
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Ces photos ne sont pas floues.
Je n'ai pas d'appareil avec objectif macro pour faire des photos de cockpits comme certains le souhaitent, mais je fais quelque chose de mes 10 doigts.
Je n'ai pas d'appareil avec objectif macro pour faire des photos de cockpits comme certains le souhaitent, mais je fais quelque chose de mes 10 doigts.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Messages : 845
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Frédéric77 a écrit:Ces photos ne sont pas floues.
Je n'ai pas d'appareil avec objectif macro pour faire des photos de cockpits comme certains le souhaitent, mais je fais quelque chose de mes 10 doigts.
Oui mais en augmentant comme tu le dis on perd en visibilité certaines parties ...
Après pour le cockpit comme tu dis c est plus compliqué ... :D
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34232
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Pour info, j'avais le même problème avec mon APN (Canon Expert non-reflex équipé d'une position macro) et j'ai trouvé la solution avec mon iPhone SE, pourtant reconnu moins bon que ses concurrents Samsung ou autres.Frédéric77 a écrit:Je n'ai pas d'appareil avec objectif macro pour faire des photos de cockpits comme certains le souhaitent...
Résultat à titre d'exemple, et je ne suis pas expert :
Yves31- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 72
Localisation : Toulouse
Re: CURTISS H-75 A3 Réf 80214
Vous êtes bien gentils, mais on va peut-être arrêter ici cette discussion, me semble-t-il un peu stérile.
Parfois, les photos plaisent, d'autres fois, non.
On essaie tous de faire des maquettes qui nous plaisent et avec le plus de rigueur possible. Je crois que c'est là l'essentiel.
Parfois, les photos plaisent, d'autres fois, non.
On essaie tous de faire des maquettes qui nous plaisent et avec le plus de rigueur possible. Je crois que c'est là l'essentiel.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Messages : 845
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 64
Localisation : Creuse (23)
Sujets similaires
» CURTISS H75 A3 Réf 80214
» CURTISS H.75 A3 Réf 214
» [SMER] CURTISS P40 E à partir du CURTISS P40 K Réf 0875
» CURTISS H 75 A3 Réf 214
» [HASEGAWA] CURTISS SOC-3 SEAGULL Réf JS 051
» CURTISS H.75 A3 Réf 214
» [SMER] CURTISS P40 E à partir du CURTISS P40 K Réf 0875
» CURTISS H 75 A3 Réf 214
» [HASEGAWA] CURTISS SOC-3 SEAGULL Réf JS 051
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum