DOUGLAS DC 8 1/125ème Réf L 705
+11
Jacques
toubib
ponthier
oliwal88
PELIKAN II
jpj1/35
Spitfire
loule13
cateralp
lagaffe92
Yves31
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: Autres....
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: DOUGLAS DC 8 1/125ème Réf L 705
Lequel ? (pas pigé )ponthier a écrit:par contre je n'ai pas pu effacer le rectificatif suivant ...
Yves31- Employé Qualifié de l'usine
-
le "petit mot" ou je demande si on peut rectifier une faute d'orthographe ( là ou j'ai marqué COMPAREZ en majuscules )
c'est vrai que la taille de la "soufflante" intervient beaucoup dans la puissance du reacteur ( quelques souvenirs aeronautiques me restent )
pour la valise ,meme si je ne la trouve pas tres belle ,elle rappelle une epoque ou "prendre l'avion" etait une belle aventure !..maintenant ,c'est presque comme prendre le train ,en plus ponctuel ...
pour le montage,contre toute attente ,je m'eclate bien ! faire une maquette "a l'ancienne" me fait rajeunir (une bonne quarantaine d'années !...)
c'est vrai que la taille de la "soufflante" intervient beaucoup dans la puissance du reacteur ( quelques souvenirs aeronautiques me restent )
pour la valise ,meme si je ne la trouve pas tres belle ,elle rappelle une epoque ou "prendre l'avion" etait une belle aventure !..maintenant ,c'est presque comme prendre le train ,en plus ponctuel ...
pour le montage,contre toute attente ,je m'eclate bien ! faire une maquette "a l'ancienne" me fait rajeunir (une bonne quarantaine d'années !...)
ponthier- Chef d'équipe
-
Je te reçois 5/5... comme beaucoup, je pense.ponthier a écrit:pour le montage, contre toute attente, je m'éclate bien ! faire une maquette "à l'ancienne" me fait rajeunir (une bonne quarantaine d'années !...)
-
le dileme du jour ..
si je respecte le montage "a l'ancienne" (from the box ;j'aime bien l'expression ..),ça donne ça :
au niveau des trappes "principales" ,c'est un peu les tranchées de VERDUN !
au niveau de l'avant ,juste un vieux parquet disjoint ( c'est pas mieux ..)
qu'en pense la gente maquettiste ? perso ,je ne sais pas trop ..la maquette sera montée sur un pied "typique heller 70's ,mais si je l'accroche au milieu des trappes pour cacher la misere ,j'ai peur que l'equilibre soit fantaisiste ( en clair l'avion va "tomber "sur son nez ..).
sinon c'est amusant de constater la decoupe des pieces principales du fuselage ...
si je respecte le montage "a l'ancienne" (from the box ;j'aime bien l'expression ..),ça donne ça :
au niveau des trappes "principales" ,c'est un peu les tranchées de VERDUN !
au niveau de l'avant ,juste un vieux parquet disjoint ( c'est pas mieux ..)
qu'en pense la gente maquettiste ? perso ,je ne sais pas trop ..la maquette sera montée sur un pied "typique heller 70's ,mais si je l'accroche au milieu des trappes pour cacher la misere ,j'ai peur que l'equilibre soit fantaisiste ( en clair l'avion va "tomber "sur son nez ..).
sinon c'est amusant de constater la decoupe des pieces principales du fuselage ...
ponthier- Chef d'équipe
-
Yves31 a écrit:Je te reçois 5/5... comme beaucoup, je pense.ponthier a écrit:pour le montage, contre toute attente, je m'éclate bien ! faire une maquette "à l'ancienne" me fait rajeunir (une bonne quarantaine d'années !...)
Tu penses bien , ;)
Personnellement si c'est moi qui montait cet avion j'aurai même été jusqu’à proscrire le mastic :lol:
Regardes les plans de joints du mien monté il y a ....ans ( je devais avoir 12/13 ans )
bon, je verrai le rendu du nez et du dessous arriere et j'aviserai a ce moment là ..
c'est dommage pour cette histoire de trappes de trains parce que la jonction haut/bas du fuselage est plutot bien ajustée ( en montage a blanc)
bon, je verrai le rendu du nez et du dessous arriere et j'aviserai a ce moment là ..
Dernière édition par ponthier le Jeu 26 Sep 2019 - 20:06, édité 1 fois
ponthier- Chef d'équipe
-
Sur des maquettes de cet âge, j'aime bien l'idée du montage "brut". Ces maquettes sont un peu les témoins du savoir-faire de l'époque, avec ses ambitions de pédagogie (les pièces qui bougent!) et ses limites techniques.
Spitfire- Expert
-
je veux juste que ce soit "coherent" comme montage,je ne me lancerai pas dans de la chirurgie ou du pinaillage ;juste ce que j'aurais fait ,a l'epoque ( j'etais deja un poil obsessionnel ..)
ponthier- Chef d'équipe
-
L'important est que tu te fasses plaisir, et avec une telle boîte je n'ai aucun doute à ce sujet, c'est un des Graal de chez Heller
Spitfire- Expert
-
de retour de vacances ( ah,le cantal sous la pluie et le vent !...)
une petite question a CATERALP :te souvient tu si tu avais eu besoin de lester le nez pour qu'il tienne sur le train ? ( je demande,des fois que je ne pourrai pas le "monter sur pied" sans creuser dans les trappes du train principal ..)
une petite question a CATERALP :te souvient tu si tu avais eu besoin de lester le nez pour qu'il tienne sur le train ? ( je demande,des fois que je ne pourrai pas le "monter sur pied" sans creuser dans les trappes du train principal ..)
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
le mastic est notre ami !...
meme sans ajout ou remplacement de pieces ,difficile de faire l'impasse sur la tranchée beante du cockpit
et de celle du fuselage sous l'arriere ...
vue de l'interieur avec les renforts "lateraux"
là aussi ,mastic incontournable !
est ce l'age du moule qui a deformé les pieces ou est ce d'origine du moule ?
meme sans ajout ou remplacement de pieces ,difficile de faire l'impasse sur la tranchée beante du cockpit
et de celle du fuselage sous l'arriere ...
vue de l'interieur avec les renforts "lateraux"
là aussi ,mastic incontournable !
est ce l'age du moule qui a deformé les pieces ou est ce d'origine du moule ?
ponthier- Chef d'équipe
-
C'est de la qualité Boeing 737 Max ?
-
de retour sur le chantier...
voila une bonne chose de faite ! sauf que je me suis visiblement loupé sur l'alignement des deux parties inferieures....( voir le jour sur la partie arriere a la jonction haut/bas ) ;comme un debutant,quoi....
bon on va recuperer avec de la carte plastique avant d'attaquer le dessus du cockpit....
voila une bonne chose de faite ! sauf que je me suis visiblement loupé sur l'alignement des deux parties inferieures....( voir le jour sur la partie arriere a la jonction haut/bas ) ;comme un debutant,quoi....
bon on va recuperer avec de la carte plastique avant d'attaquer le dessus du cockpit....
ponthier- Chef d'équipe
-
rattrapage du decalage
une fois les trains collés dans leur puits ,on y voit plus clair...
etat actuel du "chantier"
et a ce stade là,une evidence m'apparait ...
j'adore monter des vieilles maquettes !!
c'est simple ,peu detaillé mais quel plaisir de faire un montage "sans prise de tete ",ça me rappelle ma jeunesse ...
et puis ,un "vieux truc civil" ,on en fait finalement peu ;pourquoi? c'est plus chatoyant que des camouflages ou du gris mat uniforme et triste ...
ce qui me rappelle que j'ai ,en reserve, un ATR 72 "air tahiti" et un airbus A 340 "air tahiti nui" , achetés dans les avions meme , lors de mon sejour en polynesie ..faudrait que je les monte un jour
une fois les trains collés dans leur puits ,on y voit plus clair...
etat actuel du "chantier"
et a ce stade là,une evidence m'apparait ...
j'adore monter des vieilles maquettes !!
c'est simple ,peu detaillé mais quel plaisir de faire un montage "sans prise de tete ",ça me rappelle ma jeunesse ...
et puis ,un "vieux truc civil" ,on en fait finalement peu ;pourquoi? c'est plus chatoyant que des camouflages ou du gris mat uniforme et triste ...
ce qui me rappelle que j'ai ,en reserve, un ATR 72 "air tahiti" et un airbus A 340 "air tahiti nui" , achetés dans les avions meme , lors de mon sejour en polynesie ..faudrait que je les monte un jour
ponthier- Chef d'équipe
-
Ton post est vraiment sympa à suivre
bonne chance pour la suite
Jmichel :D :D :D
bonne chance pour la suite
toubib- Expert
-
c'est ,modestement,le but ..
j'aime bien partager le plaisirs ( voir les galeres ) du montage de maquettes ..
ça me permet de ne pas me prendre trop au serieux tout en me distrayant ..
et puis comme tout le monde ,les echanges me permettent de progresser et de decouvrir de nouvelles choses ..(y a pas d'age pour ça ! )
j'aime bien partager le plaisirs ( voir les galeres ) du montage de maquettes ..
ça me permet de ne pas me prendre trop au serieux tout en me distrayant ..
et puis comme tout le monde ,les echanges me permettent de progresser et de decouvrir de nouvelles choses ..(y a pas d'age pour ça ! )
ponthier- Chef d'équipe
-
J'arrive "eb cours de monrage" mais mieux vaut tard que jamais.
Bonne continuation,je vais suivre ton post.
:D
PELIKAN II- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
impressionnant le bout des ailes : bon courage pour le masticage !!
toubib- Expert
-
ponthier- Chef d'équipe
-
bonsoir
Je n'avais pas vu la question , à mon avis ma réponse est trop tardive , mais il faut le lester un petit peu à l'avant .
Je n'avais pas vu la question , à mon avis ma réponse est trop tardive , mais il faut le lester un petit peu à l'avant .
merci de ta reponse (meme tardive ...)
comme je fait les peintures separées et que j'assemble le bas argent et le dessus du fuselage blanc a la fin ,j'ai le temps de lester la chose ..
merci de ta reponse (meme tardive ...)
ponthier- Chef d'équipe
-
ponthier- Chef d'équipe
-
Belle avancée du chantier
jmichel :D :D :D
jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4