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Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par Virtualrush Sam 21 Déc 2019 - 12:42

merci lovforum
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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par Tiger60 Sam 21 Déc 2019 - 17:50

genial111

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Laurent VILLANUEVA

      Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070 - Page 2 U1168118 Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070 - Page 2 200Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070 - Page 2 200  Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070 - Page 2 Patch_13
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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par pfourneau Dim 22 Déc 2019 - 9:28

vraiment excellent !! du très bon boulot , avec l'histoire qui va bien pour faire la maquette , on sent bien la passion

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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par oliwal88 Dim 22 Déc 2019 - 11:46

bonjour  à tous ,  Que dire devant tant de maitrise sinon  bravo!!!,   travail d'expert clap1 

j'ai une question (d'ordre général , et pas que pour cette magnifique maquette)

mais  pour  les experts de la "royale " :: le Pédro pourquoi il n'est pas équipé de flotteurs ?? ce qui à première vue paraitrait logique pour un candide

 cdlt Olivier

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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par JL74 Dim 22 Déc 2019 - 13:45

Bonjour Olivier.

Merci pour tes remarques encourageantes. 
Pour répondre à ta question, l’Alouette III Pedro est bien équipée de flotteurs, mais ils sont gonflables, on les voit en orange, montés sur les montants latéraux. Le fait de garder les roues permet d’effectuer les manœuvres sur le pont et dans le hangar, alors qu’avec des flotteurs fixes au lieu des roues ce serait problématique... 

A bientôt 
Jean-Luc  :D
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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par oliwal88 Dim 22 Déc 2019 - 13:56

merci Jean-Luc  me voila rassuré sur le sort  des pilotes en cas de panne  je n'avais pas remarqué les flotteurs  gonflables cdlt Olivier

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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par Virtualrush Dim 22 Déc 2019 - 14:57

Merci, j'ai appris quelquechose
Question très perrtinente.
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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par claude26 Jeu 6 Fév 2020 - 21:01

Bonsoir tout le monde en général et Jean-Luc en particulier !

J'arrive en retard mais ça ne m'empêche pas de te féliciter pour ton magnifique Clem !
Deux questions, la première : d'après la mise en scène du pont, visiblement, tu présente ton bateau "à la mer" avec un catapultage en attente tout comme le Pedro. Est-il normal que l'ascenseur AV soit en position basse, et que les supers Etendards et Crusaders soit alignés en bord de piste dans cette configuration car si l'Alizé décolle, il peut atterrir immédiatement après en cas d'incidents ?
Ma deuxième question concerne les décalc de la piste d'appontage "spéciale super-étendard". Si tu as commandé ceux-ci chez Heller, c'est donc que ta boite était une boite ancienne génération jaune ou bleue car les dernières possedent les deux versions, c'est bien cela ?

Merci par avance et encore bravo pour cette splendide réalisation, il est sublime !

claude26
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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par JL74 Ven 7 Fév 2020 - 14:32

Bonjour Claude,

Merci pour tes félicitations, j'apprécie.

Pour répondre à tes questions:
- la mise en situation sur le pont correspond à une phase de préparation de pontée, avec la mise en place des aéronefs avant décollage: le Pedro est à son emplacement il décollera en 1er. L'Alizé et l'Etendard IVP de reconnaissance sont mis en position de catapultage, les autres avions suivront. En attendant les avions suivants sont effectivement parqués en lignes. Il est clair que l'ascenseur avant sera remonté avant la phase de catapultage, mais en attendant il peut effectuer des mouvements pour remonter ou descendre des appareils ou du matériel entre le hangar et le pont. Le pare-jet relevé correspond juste à un essai de bon fonctionnement, il sera descendu puis relevé juste avant le catapultage de l'appareil, redescendu pour laisser passer l'appareil suivant, ainsi de suite...
Pour les décollages d'une pontée en utilisant les 2 catapultes, il n'y a pas d'autre possibilité que le stockage des avions sur le pont, de toute façon il n'y a jamais décollage et appontage en même temps. Un appareil catapulté de pourra pas apponter immédiatement après, même en cas de problème. Si le catapultage se passe mal, c'est malheureusement le "plouf"...
- pour les décals, ma maquette du Clem est issue du coffret "Ravitaillement à la mer" incluant un porte-avion (Foch ou Clemenceau au choix), un pétrolier-ravitailleur (La Seine ou La Saône au choix), et un escorteur d'escadre anti-aérien type Tartar (Kersaint, Dupetit-Thouars, Bouvet ou Du Chayla, au choix). Les décals de la boîte pour le pont du PA correspondent à la version Etendard IV et pas Super-Etendard. Possédant déjà 2 boîtes "Ravitaillement à la mer" + une boîte bleue du Foch, je n'ai pas acheté de boîte récente intégrant apparemment le décal type "mire Super-Etendard". Par contre cela pose le problème de cohérence car les grappes d'avions représentent des Etendard IV et pas des Super-Etendard. C'est pour cette raison que pour mon Clem j'ai utilisé des Super-Etendard en résine et en PE achetés chez L'Arsenal, alors que pour mon Foch j'avais utilisé les Etendard IV d'origine Heller, retravaillés pour les affiner et les améliorer.


J'aime bien la corvette Aconit… dommage qu'il n'y en ait pas de maquette au 1/400ème. Je pense éventuellement tenter une réalisation en scratch… mais c'est beaucoup de temps à prévoir.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.
A bientôt

Jean-Luc
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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par toubib Ven 7 Fév 2020 - 15:55

Merci pour ton partage Jean Luc 
Jmichel  :D :D :D

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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par claude26 Lun 10 Fév 2020 - 18:06

JL74 a écrit:Bonjour Claude,

Merci pour tes félicitations, j'apprécie.

Pour répondre à tes questions:
- la mise en situation sur le pont correspond à une phase de préparation de pontée, avec la mise en place des aéronefs avant décollage: le Pedro est à son emplacement il décollera en 1er. L'Alizé et l'Etendard IVP de reconnaissance sont mis en position de catapultage, les autres avions suivront. En attendant les avions suivants sont effectivement parqués en lignes. Il est clair que l'ascenseur avant sera remonté avant la phase de catapultage, mais en attendant il peut effectuer des mouvements pour remonter ou descendre des appareils ou du matériel entre le hangar et le pont. Le pare-jet relevé correspond juste à un essai de bon fonctionnement, il sera descendu puis relevé juste avant le catapultage de l'appareil, redescendu pour laisser passer l'appareil suivant, ainsi de suite...
Pour les décollages d'une pontée en utilisant les 2 catapultes, il n'y a pas d'autre possibilité que le stockage des avions sur le pont, de toute façon il n'y a jamais décollage et appontage en même temps. Un appareil catapulté de pourra pas apponter immédiatement après, même en cas de problème. Si le catapultage se passe mal, c'est malheureusement le "plouf"...
- pour les décals, ma maquette du Clem est issue du coffret "Ravitaillement à la mer" incluant un porte-avion (Foch ou Clemenceau au choix), un pétrolier-ravitailleur (La Seine ou La Saône au choix), et un escorteur d'escadre anti-aérien type Tartar (Kersaint, Dupetit-Thouars, Bouvet ou Du Chayla, au choix). Les décals de la boîte pour le pont du PA correspondent à la version Etendard IV et pas Super-Etendard. Possédant déjà 2 boîtes "Ravitaillement à la mer" + une boîte bleue du Foch, je n'ai pas acheté de boîte récente intégrant apparemment le décal type "mire Super-Etendard". Par contre cela pose le problème de cohérence car les grappes d'avions représentent des Etendard IV et pas des Super-Etendard. C'est pour cette raison que pour mon Clem j'ai utilisé des Super-Etendard en résine et en PE achetés chez L'Arsenal, alors que pour mon Foch j'avais utilisé les Etendard IV d'origine Heller, retravaillés pour les affiner et les améliorer.


J'aime bien la corvette Aconit… dommage qu'il n'y en ait pas de maquette au 1/400ème. Je pense éventuellement tenter une réalisation en scratch… mais c'est beaucoup de temps à prévoir.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

A bientôt

Jean-Luc
Merci Jean-Luc pour ces explications claires et précises ! C'est à peu près ce que je pensais, par contre j'étais persuadé que la piste d'appontage devait être dégagée pendant les phases de catapultage.

Concernant l'Aconit, non seulement il n'y en a pas au 400ème, mais il n'y en a pas du tout à n'importe quelle échelle ! Et je le regrette amèrement, j'espère toujours qu'Heller se décidera un jour à réparer cette erreur car c'est un très beau navire sur lequel j'ai passé une année qui est marquée en moi à tout jamais. Je pense tout comme toi tenter un scratch, mais la forme particulière de la coque et de l'étrave me font un peu peur... et puis il a aussi, le radôme, le malafon et les roof particuliers, etc... mais bon, peut être me lancerais-je un jour !

Merci encore  pour tes explications et à bientôt

Claude

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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par capitaine Conan Lun 10 Fév 2020 - 20:46

Belle réalisation bravo112
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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par Alain Coste Lun 10 Fév 2020 - 21:46

Superbe réalisation et en plus tu expliques le pourquoi du comment. Un grand bravo ; comme l'a écrit Eric c'est le plaisir qui compte et on en prend à regarder ton Clemenceau. 
L'Aconit ? J'aimerais bien aussi mais ce fut un exemplaire unique donc pas trop médiatisé, alors pour le voir un jour en maquette....
Alain

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TERMINE Re: Porte-avions CLEMENCEAU mission "Prométhée" 1987 Réf 81070

Message par Lostiznaos Mar 11 Fév 2020 - 17:26

Magnifique maquette, extrêmement vivante et précise, je pense que ta connaissance du fonctionnement n'est pas pour rien dans son réalisme.
Et un grand merci pour les explications!
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