LOCHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
+6
JEF37
toubib
Jacques
cm170 magister
VMD-25
ad'hoc
10 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LOCHEED F 94 B STARFIRE Réf 302
paul-m a écrit:L'acteur c'est sur mais le film je ne sait pas.
Oui c est bien ce film ... Plutôt comique que réaliste dans ce que j ai lu :D
Bonjour a tous. Reçus ce jour.
De quoi faire des ronds et couper les verrières.
Les premiers essais non pas tardés.
Alors les plaques Tamiya sont supers A l'image de la marque ça fait de très beau ronds.
Le rouleau blanc mérite une explication. il s’agit de bande de masquage Tamiya destiné aux zone courbes. Je l'ai acheté et n'ai jamais réussi a trouver le mode d'emploi.
Depuis il trainait dans un coin. Dans mon apprentissage de la regravure je recherchais quelques chose de plus souple que la bande dymo et voila que je tombe sur mon vieux rouleau de bande cache et que je me dit pourquoi pas. Et bien je crois que c'est une bonne pioche.C'est souple, Ça épouse toutes les formes, c'est bien plus épais que la bande cache normale et c'est un très bon guide pour mon aiguille.
A+ Paul
De quoi faire des ronds et couper les verrières.
Les premiers essais non pas tardés.
Alors les plaques Tamiya sont supers A l'image de la marque ça fait de très beau ronds.
Le rouleau blanc mérite une explication. il s’agit de bande de masquage Tamiya destiné aux zone courbes. Je l'ai acheté et n'ai jamais réussi a trouver le mode d'emploi.
Depuis il trainait dans un coin. Dans mon apprentissage de la regravure je recherchais quelques chose de plus souple que la bande dymo et voila que je tombe sur mon vieux rouleau de bande cache et que je me dit pourquoi pas. Et bien je crois que c'est une bonne pioche.C'est souple, Ça épouse toutes les formes, c'est bien plus épais que la bande cache normale et c'est un très bon guide pour mon aiguille.
A+ Paul
paul-m- Expert
-
Des p'tits ronds des p'tits ronds ... Toujours des p'tits ronds ... :D
Ils avaient pas d autres formes ?
Car les trappes ont toutes les formes d ovales à rectangle ... Carrées, en forme pyramidales et autres ...
Bonne suite pour ta gravure ...
Attention, il faut bien nettoyer ton travail car les résidus restent volontiers dans le creux ...
Donc n hésite pas à repasser avec ta pointe, à bien poncer et de nettoyer avec une brosse à dents ... :D
Ils avaient pas d autres formes ?
Car les trappes ont toutes les formes d ovales à rectangle ... Carrées, en forme pyramidales et autres ...
Bonne suite pour ta gravure ...
Attention, il faut bien nettoyer ton travail car les résidus restent volontiers dans le creux ...
Donc n hésite pas à repasser avec ta pointe, à bien poncer et de nettoyer avec une brosse à dents ... :D
Sympa les gabarits de Tamiya et bon courage pour la gravure, il faut de la patience. :D :D :D
je préfére ma place que la tienne, :lol:,bon courage
kikou- Notre Ambassadeur
-
bravo Paul pour tes essais..
Pour la bande tamiya spécial courbes, elle s'utilise à merveille sur les maquettes, comme à l'échelle 1..
comme du scotch de chantier orange, il ne faut pas tirer trop fort dessus pour ne pas l'allonger, sinon il faut attendre qu'elle reprenne sa taille initiale pendant quelques secondes..
lorsqu'elle est en place, il faut bien la lisser au doigt ( éviter comme pour les autres de lisser avec un chiffon pelucheux )
dans le cas de la peinture tri-tons suivantes, ( noir-blanc cassé-rouge ), la bande spéciale courbe n'a été retirée qu'à la fin, les autres bandes caches étant collées dessus en fonction des parties à protéger..
bonne continuation pour ta gravure, merci de ton astuce d'avoir utilisé cette bande plus épaisse, très bonne idée
Pour la bande tamiya spécial courbes, elle s'utilise à merveille sur les maquettes, comme à l'échelle 1..
comme du scotch de chantier orange, il ne faut pas tirer trop fort dessus pour ne pas l'allonger, sinon il faut attendre qu'elle reprenne sa taille initiale pendant quelques secondes..
lorsqu'elle est en place, il faut bien la lisser au doigt ( éviter comme pour les autres de lisser avec un chiffon pelucheux )
dans le cas de la peinture tri-tons suivantes, ( noir-blanc cassé-rouge ), la bande spéciale courbe n'a été retirée qu'à la fin, les autres bandes caches étant collées dessus en fonction des parties à protéger..
bonne continuation pour ta gravure, merci de ton astuce d'avoir utilisé cette bande plus épaisse, très bonne idée
Dernière édition par JEF37 le Sam 7 Déc 2019 - 1:41, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
Superbe réservoir. Et pour la bande cache grise sur les maquettes j'ai eu beau faire plusieurs essais je n'ai jamais été satisfait du résultat obtenu.
J'en suis resté a la bande cache classique jaune que je maitrise bien mieux. Mauvais karma sans doute. ;)
J'en suis resté a la bande cache classique jaune que je maitrise bien mieux. Mauvais karma sans doute. ;)
paul-m- Expert
-
Je continue avec de la documentation.
Un site ou il faut ouvrir chaque photos mais ça en vaut la peine.
http://replicainscale.blogspot.com/2011/07/forgotten-f-94-some-iron-dogs-another-f.html
Exemples.
.
Et pour finir.
J’arrête ici ma recherche de documentation. Ca prend trop de temps et la maquette elle même n’avance pas. Je ferais avec ce que j'ai. ;)
Un site ou il faut ouvrir chaque photos mais ça en vaut la peine.
http://replicainscale.blogspot.com/2011/07/forgotten-f-94-some-iron-dogs-another-f.html
Exemples.
.
Et pour finir.
J’arrête ici ma recherche de documentation. Ca prend trop de temps et la maquette elle même n’avance pas. Je ferais avec ce que j'ai. ;)
paul-m- Expert
-
elles sont belles ces photos, et les décorations des bidons sont superbes !!!
vivement la suite
Jmichel :D :D :D
vivement la suite
toubib- Expert
-
ad'hoc- Employé Qualifié de l'usine
-
Tiens je croyais les avoirs mis et en fait non. Tu a bien fait de les mettres. Vers 1/49 de la vidéo on voit l'avion concerné. A noter aussi que ces avions ont également étés postés au japon. ;)
paul-m- Expert
-
superbes ces liens et la vidéo .On apprend plein de choses , merci du partage
les décos des avions sont superbes !!
les décos des avions sont superbes !!
toubib- Expert
-
Bon c'est pas tout ça mais il faut avancer.
Les entrées d'air sont affinées de partout a la lime ronde. Ainsi que la plaque interne.
En exemple celle d'un T-33. Ne pas tenir compte du bossage qui est en fait la ciné mitrailleuse. Le reste c'est bon.
J'ai ensuite creusé les canons avant a l'aide de forets et de limes rondes. Le flash écrase un peu mais c'est bon.
Le cockpit. Comme je n'ai pas de photos de celui ci et bien il restera tel quel. Il n'y a que le scop du radariste que je vais refaire.
Tout ça n'est que le prélude de la fermeture du fuselage nécessaire a la regravure de celui ci.
Collage en force. Il faudra un peu de mastic mais pas beaucoup. Ça jointe plustot bien.
Je laisse sécher. Je ponce puis j'attaque le regravage du fuselage. Il va y en avoir pour un petit moment.
A+ Paul. :D
Les entrées d'air sont affinées de partout a la lime ronde. Ainsi que la plaque interne.
En exemple celle d'un T-33. Ne pas tenir compte du bossage qui est en fait la ciné mitrailleuse. Le reste c'est bon.
J'ai ensuite creusé les canons avant a l'aide de forets et de limes rondes. Le flash écrase un peu mais c'est bon.
Le cockpit. Comme je n'ai pas de photos de celui ci et bien il restera tel quel. Il n'y a que le scop du radariste que je vais refaire.
Tout ça n'est que le prélude de la fermeture du fuselage nécessaire a la regravure de celui ci.
Collage en force. Il faudra un peu de mastic mais pas beaucoup. Ça jointe plustot bien.
Je laisse sécher. Je ponce puis j'attaque le regravage du fuselage. Il va y en avoir pour un petit moment.
A+ Paul. :D
paul-m- Expert
-
belles avancées Paul , ton pas à pas est sympa
vivement la suite
vivement la suite
toubib- Expert
-
Je suis impatient de voir ça. C'est un endroit un peu chaud a travailler. ;)
paul-m- Expert
-
Le travail de regravage du fuselage est commencé. Et je confirme que la bande cache tamiya grise est une bonne idée pour servir de guide. Elle est beaucoup plus souple que de la bande Dymo. Pour moi l’essayer c'est l'adopter.
Ça avance bien. J’espère une mise en croix a la fin de ce week-end.
A+ Paul :D
Ça avance bien. J’espère une mise en croix a la fin de ce week-end.
A+ Paul :D
paul-m- Expert
-
belle avancée, Paul
toubib- Expert
-
pas simple quand même,bon courage Paul
kikou- Notre Ambassadeur
-
Salut Paul,
Bravo, tu ne te fais pas distancé par Eric et tu fais du super boulot dessus
Bravo, tu ne te fais pas distancé par Eric et tu fais du super boulot dessus
paul-m- Expert
-
Bien le bonsoir Paul,
Joli travail!!! :D
Je suis toujours.
A plus,
Jean-Noël
Joli travail!!! :D
Je suis toujours.
A plus,
Jean-Noël
ad'hoc- Employé Qualifié de l'usine
-
Paul, sacrée partie de plaisir le regravage et bien réalisé.
Alain
Alain
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5