[REVELL] CHEVROLET 1955 convertible Réf 07686
+12
Pépin La Bulle
antoine40
Yam17
VMD-25
dark83000
lagaffe92
MnMs28
JEF37
kikou
Chris FFSMC Prod
Jacques
toubib
16 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [REVELL] CHEVROLET 1955 convertible Réf 07686
Ah, super !paul-m a écrit:
Salut JEF et merci de ton passage. Je m'attendais un peu a ta visite car je suis tombé sur ton montage en surfant sur le net. :D
Je n'y suis pas encore rendu. Mais j'ai retenu cette histoire de cloison entre le moteur et l'habitacle qu'il faut coller avant la peinture histoire d'éviter un vilain joint.
J'en reparlerais le moment venu.
c'est sûr qu'il vaut mieux des fois réfléchir aux inconvénients de suivre la notice, avancer le nez dans le guidon peut donner des résultats moins plaisants..
ton moteur et ton châssis sont magnifiques, quant à tes échappements, c'est un régal..
concernant les décalques pour les couvre-culasses, j'avoue m'être dit avant de coller les miens qu'il y aurait sans doute un débordement par rapport aux reliefs, Revell et son sous-traitant ont bien maîtrisé le sujet car ils tombent pile dessus
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
paul-m- Expert
-
paul-m- Expert
-
bonne continuation , bravo !
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
paul-m a écrit:
Et j'ai une petite idée pour empêcher mes déboires a répétition avec les peintures qui s'arrachent.
A+ Paul.
Tu vas la coller ... :drunken:
Très joli travail ... :D
Moi,c'est les traces de colle de ruban Tamiya,sur le blanc.
kikou- Notre Ambassadeur
-
kikou a écrit:Moi,c'est les traces de colle de ruban Tamiya,sur le blanc.
On a tous un chat noir. Moi je n'ai jamais eu de problème avec ça... :lol:
paul-m- Expert
-
Jamais eu de soucis en retirant la bande cache sur les Revell, sans doute question d’accroche avant l’apprêt?
JEF37- Expert
-
J'ai passé intégralement ma carosserie au décape four. J’espère bien régler ce probleme.
paul-m- Expert
-
J'espère que cette solution résoudra ton problème.paul-m a écrit:J'ai passé intégralement ma carosserie au décape four. J’espère bien régler ce probleme.
JEF37- Expert
-
Entièrement d'accord avec toi, Eric
Il suffit de faire l'essai suivant : sur une peinture qui parait sèche en surface, tu poses un doigt assez forcément, tu tournes 1 quart de tour et ... ce que tu croyais sec en fait ne l'est pas en profondeur, donc au niveau de l'accroche = nada
et c'est encore pire après la pose hâtive d'un vernis si la couche de base n'est pas sèche à coeur...
C'est pour ça que j'ai plein de trucs en route
Il suffit de faire l'essai suivant : sur une peinture qui parait sèche en surface, tu poses un doigt assez forcément, tu tournes 1 quart de tour et ... ce que tu croyais sec en fait ne l'est pas en profondeur, donc au niveau de l'accroche = nada
et c'est encore pire après la pose hâtive d'un vernis si la couche de base n'est pas sèche à coeur...
C'est pour ça que j'ai plein de trucs en route
lagaffe92- Expert
-
salut
j utilise de la tamiya et je brule très souvent pour pas dire tout le temps les temps de séchage ,a peine deux ou trois heures et parfois moins et j ai pas de soucis ,enfin presque jamais
en vernis j utilise du MIG et du tamiya et pareil la plupart du temps je vernis a peine deux ou 3 heures après ( couche final pas pour faire les effets )
les apprêts par contre impossible de faire l impasse sur les temps de séchage si on doit poncer
je dégraisse pas les grappes en sortie de boite avant montage mais je dégraisse mes ensembles ou mes pièces a l alcool avant peinture
j utilise de la tamiya et je brule très souvent pour pas dire tout le temps les temps de séchage ,a peine deux ou trois heures et parfois moins et j ai pas de soucis ,enfin presque jamais
en vernis j utilise du MIG et du tamiya et pareil la plupart du temps je vernis a peine deux ou 3 heures après ( couche final pas pour faire les effets )
les apprêts par contre impossible de faire l impasse sur les temps de séchage si on doit poncer
je dégraisse pas les grappes en sortie de boite avant montage mais je dégraisse mes ensembles ou mes pièces a l alcool avant peinture
dark83000- Chef d'équipe
-
2-3 heures seulement de séchage :affraid: Tu aimes prendre des risques
Ça ne m'étonne pas que la bande cache arrache la peinture.... :twisted: :roll:
et perso, je dégraisse les grappes par trempage avec produit vaisselle et pas de problème
Ça ne m'étonne pas que la bande cache arrache la peinture.... :twisted: :roll:
et perso, je dégraisse les grappes par trempage avec produit vaisselle et pas de problème
lagaffe92- Expert
-
franchement j ai pas de soucis ,après je peints en couche tres fines et il fait au mini 20 degrés et pas très humide chez moi ...dégraisser les grappes a mon avis c est superflu car on manipule les pièces avec nos doigts plus ou moins gras ou sale donc perso alcool avec un pinceau juste avant peinture
dark83000- Chef d'équipe
-
Salut à tous
Pour commencer, bravo pour ce montage, je m'installe pour la suite
Et pour continuer dans ce vaste débat de l'accroche des peintures
Même si je dégraisse mes grappes à l’ouverture dans de l'eau tiède + produit vaisselle
Il m'arrive encore d'avoir des problèmes d'accroche si je ne suis pas assez patient entre deux couleurs (et c'est souvent le cas)
Dernièrement avec un set Mig pour Jet Français, j''ai, ben .... été une fois de plus trop pressé et hop, je suis bon pour recommencer mon gris sur mon 2000-D, trace de doigt éraillage etc etc
Par contre le 2000-5 lui j'ai attendu 48 heures et mon sable (même s'il me parait bien trop jaune); lui tient très bien ....
Je ne pense pas que ce soit un problème de plastique, ni de peinture mais tout simplement de respecter les temps de séchage ,voir de les dépasser allègrement plutôt que de vouloir, du moins (ce qui est mon cas) d' avoir terminé avant d'avoir commencé
Mais nous sommes tous pareil si j'ai bien lu :D :D
Donc maintenant, je suis un peu comme Lagaff92, j'ai plein de maquette en cours de peinture ;) ;) ;)
Marc
Pour commencer, bravo pour ce montage, je m'installe pour la suite
Et pour continuer dans ce vaste débat de l'accroche des peintures
Même si je dégraisse mes grappes à l’ouverture dans de l'eau tiède + produit vaisselle
Il m'arrive encore d'avoir des problèmes d'accroche si je ne suis pas assez patient entre deux couleurs (et c'est souvent le cas)
Dernièrement avec un set Mig pour Jet Français, j''ai, ben .... été une fois de plus trop pressé et hop, je suis bon pour recommencer mon gris sur mon 2000-D, trace de doigt éraillage etc etc
Par contre le 2000-5 lui j'ai attendu 48 heures et mon sable (même s'il me parait bien trop jaune); lui tient très bien ....
Je ne pense pas que ce soit un problème de plastique, ni de peinture mais tout simplement de respecter les temps de séchage ,voir de les dépasser allègrement plutôt que de vouloir, du moins (ce qui est mon cas) d' avoir terminé avant d'avoir commencé
Mais nous sommes tous pareil si j'ai bien lu :D :D
Donc maintenant, je suis un peu comme Lagaff92, j'ai plein de maquette en cours de peinture ;) ;) ;)
Marc
Masquage
Peinture et démasquage.
Et finitions.
Je ne l'aurais pas cru mais c'est assez délicat et long a faire. J'aurais bien aimé des poignées séparées aussi pour plus de réalisme.
Le tableau de bord.
L'ajustage final n'est pas très précis. Il aurait mérité mieux.
Et l’assemblage final de tout ce bazar.
Pour le panneau avant j'ai finalement suivi le plan et tout collé. Certains préférant le coller sur la carosserie pour éviter un joint disgracieux, mais vu l’ajustage général j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Et ne faites pas comme moi. Ne négligez pas de peindre le dessous de la caisse ça vous évitera une reprise.
Prochaine étape la carosserie qui a été apprêté et qui sèche sagement dans sa boite.
A+ Paul :D
Donc l'intérieur de la voiture avec les panneaux de portières.
Masquage
Peinture et démasquage.
Et finitions.
Je ne l'aurais pas cru mais c'est assez délicat et long a faire. J'aurais bien aimé des poignées séparées aussi pour plus de réalisme.
Le tableau de bord.
L'ajustage final n'est pas très précis. Il aurait mérité mieux.
Et l’assemblage final de tout ce bazar.
Pour le panneau avant j'ai finalement suivi le plan et tout collé. Certains préférant le coller sur la carosserie pour éviter un joint disgracieux, mais vu l’ajustage général j'ai préféré ne pas prendre de risque.
Et ne faites pas comme moi. Ne négligez pas de peindre le dessous de la caisse ça vous évitera une reprise.
Prochaine étape la carosserie qui a été apprêté et qui sèche sagement dans sa boite.
A+ Paul :D
paul-m- Expert
-
belles avancées et jolie peinture bien nette Paul
toubib- Expert
-
A ces vendéens un peu de crachin ... Et hop au chaud ...
Très joli jaune ... On dirait une belle crêpe de la chandeleur ... :D
Jacques a écrit:A ces vendéens un peu de crachin ... Et hop au chaud ...
Alors 15mm aujourd’hui et du vent a 100-110 kms/heure. De la grêle aussi.
Et la pelouse qui pousse, qui pousse. :geek:
paul-m- Expert
-
paul-m a écrit:Jacques a écrit:A ces vendéens un peu de crachin ... Et hop au chaud ...
Alors 15mm aujourd’hui et du vent a 100-110 kms/heure. De la grêle aussi.
Et la pelouse qui pousse, qui pousse. :geek:
:D :D :D
ya plus de saisons, mon pauvre monsieur !!! :P :P :P
toubib- Expert
-
très joli travail ,mais dis moi c est du 1/24 ou 1/25 ? le poste dis 1/24 mais la boite 1/25
dark83000- Chef d'équipe
-
En plus pas besoin d indiquer l échelle ... Vu que l on est dans le poste correspond ... 1/24 & 1/25ème c est idem ... Non ... ?
Lorsque je remets les titres pour uniformiser l ensemble par rapport à ce que j ai déjà fait ...
En plus pas besoin d indiquer l échelle ... Vu que l on est dans le poste correspond ... 1/24 & 1/25ème c est idem ... Non ... ?
Oui on est bien au 1/25 eme. ;)
paul-m- Expert
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4