Porte-avions ARROMANCHES Réf 81090
+5
Jacques
dark83000
toubib
Tiger60
boks01
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: 1/400e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porte-avions ARROMANCHES Réf 81090
Bonjour,
Après quelques mois stocké dans un placard, je me décide de monter le porte-avions arromanches.
Malheureusement mon élan est vite stoppé.
Surprise, une demie coque est défectueuse.
Quoi faire ?
Le SAV oui, mais où est-il maintenant ? existe-t-il toujours ?
Autre solution refaire cette partie manquante avec de la carte plastique.
Après quelques mois stocké dans un placard, je me décide de monter le porte-avions arromanches.
Malheureusement mon élan est vite stoppé.
Surprise, une demie coque est défectueuse.
Quoi faire ?
Le SAV oui, mais où est-il maintenant ? existe-t-il toujours ?
Autre solution refaire cette partie manquante avec de la carte plastique.
Dernière édition par boks01 le Lun 30 Nov 2020 - 19:05, édité 1 fois
Re: Porte-avions ARROMANCHES Réf 81090
montage en cours ou questions ou recherche?
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Bonjour,
Recherche, j'ai trouvé pour envoyer un mail à glow2B, je suis en attente de réponse ..
D'autre part, j'essaye de refaire cette partie avant, j'ai commencé avec de la feuille plastique de 0,5 mm et mastic
sans trop de succès. je suis donc à la recherche d'autres solutions,
Christian,
Recherche, j'ai trouvé pour envoyer un mail à glow2B, je suis en attente de réponse ..
D'autre part, j'essaye de refaire cette partie avant, j'ai commencé avec de la feuille plastique de 0,5 mm et mastic
sans trop de succès. je suis donc à la recherche d'autres solutions,
Christian,
salut
de la feuille de 0.5 c est trop fin
il faut grossièrement recréer les formes générales avec de la marge en utilisant de la carte plastique plus épaisse ,ensuite tailler dedans pour s'approcher au mieux des formes puis mastiquer et poncer
tu peux aussi essayer directement avec un mastic époxy ,même principe tu refais les formes générales avec de la marge puis tu tailles et enfin tu fignoles
sinon tu peux utiliser un mixte de deux solutions mais dans tous les cas il faut largement déborder intérieur et extérieur pour ensuite affiner mais il faudra veiller a conserver assez de matière a l intérieur
de la feuille de 0.5 c est trop fin
il faut grossièrement recréer les formes générales avec de la marge en utilisant de la carte plastique plus épaisse ,ensuite tailler dedans pour s'approcher au mieux des formes puis mastiquer et poncer
tu peux aussi essayer directement avec un mastic époxy ,même principe tu refais les formes générales avec de la marge puis tu tailles et enfin tu fignoles
sinon tu peux utiliser un mixte de deux solutions mais dans tous les cas il faut largement déborder intérieur et extérieur pour ensuite affiner mais il faudra veiller a conserver assez de matière a l intérieur
dark83000- Chef d'équipe
-
Tout est dit par Eric !
Bon courage , tiens nous au courant
Bon courage , tiens nous au courant
toubib- Expert
-
plus facile a dire qu' a faire je pense pas ,on réalise bien des modèles complet en scratch ,avec de la méthode c est pas bien compliqué et cela fait aussi parti du modélisme que de savoir fabriquer soit même
il faudra bien qu' il y arrive si il ne peut pas avoir le remplacement de sa pièce
il faudra bien qu' il y arrive si il ne peut pas avoir le remplacement de sa pièce
dark83000- Chef d'équipe
-
En attendant une réponse de GLOW2B, plutôt que de faire avec de la feuille plastique, je vais prendre ma bonne vieille méthode que j'utilise sur mes avions RC, d'abord moulage extérieur en pâte à modeler, talc, tissu de fibre fin, et epoxy.
Reste après le ponçage.
Christian,
Reste après le ponçage.
Christian,
bon courage !!!
toubib- Expert
-
Pour ta coque, je partirais sur ta feuille de 0,5 ... qui par sa souplesse va te permettre de suivre les formes ... Ici pas de recherche exacte, juste boucher le trous ...
Sur cette feuille, je pose pour donner de l épaisseur de nouveau cette feuille j imagine en bande pour bien rendre étanche l affaire ...
A partir de là, je pose du SYNTOFER qui va te permettre d obtenir les bonnes formes et la résistance ...
C est ce que j ai fait pour obtenir la coque de l ALGERIE au 400ème ...
Toute la base de ce travaille, ce feras sur ton autre 1/2 coque qui te donnera les proportions et autres formes de la poupe ...
Bonne suite ...
Un peu de travail mais rien de très compliqué
Sur cette feuille, je pose pour donner de l épaisseur de nouveau cette feuille j imagine en bande pour bien rendre étanche l affaire ...
A partir de là, je pose du SYNTOFER qui va te permettre d obtenir les bonnes formes et la résistance ...
C est ce que j ai fait pour obtenir la coque de l ALGERIE au 400ème ...
Toute la base de ce travaille, ce feras sur ton autre 1/2 coque qui te donnera les proportions et autres formes de la poupe ...
Bonne suite ...
Un peu de travail mais rien de très compliqué
c est aussi une bonne méthode ,le synto ce travail plutôt bien
dark83000- Chef d'équipe
-
merci pour vos conseils , les amis
toubib- Expert
-
dark83000 a écrit:c est aussi une bonne méthode ,le synto ce travail plutôt bien
Et comme, il a une grande surface ...
Je dégrossis d abord avec du gros grain et après j affine ...
Bonsoir Christian
Du nouveau du SAV de Glow2B ou bien as tu suivi une des méthodes conseillées ici ?
Du nouveau du SAV de Glow2B ou bien as tu suivi une des méthodes conseillées ici ?
claude26- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonsoir Claude,
Pas de nouvelle du SAV, j'avais guère espoir.
J'ai entrepris la réparation avec ma bonne vieille méthode tissu de verre et mastic.
Aujourd'hui, j'ai repris cette coque que je pense terminer dans la semaine.
Christian,
Pas de nouvelle du SAV, j'avais guère espoir.
J'ai entrepris la réparation avec ma bonne vieille méthode tissu de verre et mastic.
Aujourd'hui, j'ai repris cette coque que je pense terminer dans la semaine.
Christian,
Ok merci Christian et bon courage.
-
Bonjour,
Voilà, le confinement et la mauvaise saison on du bon.
Reprise de la coque. La première étape a été du mettre à l'intèrieure de la coque du tissu de verre très fin, auparavant j'avais essayé au diatex (tissu que l'on utilise pour entoiler les avions bois toile) mais pas terrible.
Après séchage j'ai enduit le tissu avec du mastic plastic plusieurs couches.
Le premier résultat voir la photo, reste à fignoler la forme et le lissage.
J'ai profité pour reprendre l'arrière de la coque.
Voilà, le confinement et la mauvaise saison on du bon.
Reprise de la coque. La première étape a été du mettre à l'intèrieure de la coque du tissu de verre très fin, auparavant j'avais essayé au diatex (tissu que l'on utilise pour entoiler les avions bois toile) mais pas terrible.
Après séchage j'ai enduit le tissu avec du mastic plastic plusieurs couches.
Le premier résultat voir la photo, reste à fignoler la forme et le lissage.
J'ai profité pour reprendre l'arrière de la coque.
thierry neveux aime ce message
beau boulot, bravo !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Cà avance bien Christian, pour la peinture, c'est toi qui vois, ça dépend de quelle façon tu compte le représenter, sans vieillissement ou bien en waterline, et aussi acrylique ou enamel ?
Si tu le présente sur bers, alors il est courant d'employer du Humbrol 27 en enamel pour le pont, solution que je ne partage pas, je trouve trop foncé, mais ce sont mes choix personnels, quand à l'acrylique je ne sais pas car je ne l'emploi pas.
Pour la coque le H127 est la norme également, mais là encore je trouve trop foncé...
Certainement que d'autres forumeurs te donneront des tuyaux pour l'acrylique...
Je suis assez bluffé par la rapidité à laquelle tu travailles (toi et d'autres...), pour ma part cela fait 8 mois que j'ai commencé mon Sao-Paulo et la coque est loin d'être terminée et de passer en peinture !
Bon choix et bon courage pour la suite.
Si tu le présente sur bers, alors il est courant d'employer du Humbrol 27 en enamel pour le pont, solution que je ne partage pas, je trouve trop foncé, mais ce sont mes choix personnels, quand à l'acrylique je ne sais pas car je ne l'emploi pas.
Pour la coque le H127 est la norme également, mais là encore je trouve trop foncé...
Certainement que d'autres forumeurs te donneront des tuyaux pour l'acrylique...
Je suis assez bluffé par la rapidité à laquelle tu travailles (toi et d'autres...), pour ma part cela fait 8 mois que j'ai commencé mon Sao-Paulo et la coque est loin d'être terminée et de passer en peinture !
Bon choix et bon courage pour la suite.
-
je suis bien d'accord avec Claude
Bon courage pour la suite Christian, j'ai hâte de le voir terminé
Bon courage pour la suite Christian, j'ai hâte de le voir terminé
toubib- Expert
-
Pour la coque j'ai adopté un rouge terne mat de Tamiya (TS33) en dessous de la ligne de flottaison et au-dessus un gris clair mat USAF (34176).
Pour le pont je vais utiliser le même gris à moins que je trouve un gris légèrement plus foncé.
Pour le château je vais utiliser le même gris et pour les sols un gris foncé, je trouve que le gris très foncé d'Heller (123) proposé me paraît vraiment trop foncé.
Pour répondre à Claude
Je suis assez bluffé par la rapidité à laquelle tu travailles (toi et d'autres...)
Aujourd'hui nous sommes passés en période hivernal, donc plus d'activités extérieures, en plus le confinement et pour conclure les soirées télé on en parle pas, ce qui fait qu'il y a beaucoup plus de temps pour le reste, quoique c'est pas certain.
Je trouve qu'il n'y a pas assez jours dans une semaine.
Christian,
Pour le pont je vais utiliser le même gris à moins que je trouve un gris légèrement plus foncé.
Pour le château je vais utiliser le même gris et pour les sols un gris foncé, je trouve que le gris très foncé d'Heller (123) proposé me paraît vraiment trop foncé.
Pour répondre à Claude
Je suis assez bluffé par la rapidité à laquelle tu travailles (toi et d'autres...)
Aujourd'hui nous sommes passés en période hivernal, donc plus d'activités extérieures, en plus le confinement et pour conclure les soirées télé on en parle pas, ce qui fait qu'il y a beaucoup plus de temps pour le reste, quoique c'est pas certain.
Je trouve qu'il n'y a pas assez jours dans une semaine.
Christian,
Très beau travail,dt encore plus considérant la base que tu avais!
Lostiznaos- Expert
-
Page 1 sur 2 • 1, 2