[TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Ca prends belle tournure ... :D
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Petite avancée de ces derniers jours.
Je prépare et peins la partie réservoir-habillage.
Bon, c'est pas mal mais je pense pouvoir améliorer un peu. J'y travaille et je vous dis.
J'essaie un truc sur le carénage. Cet imposant carénage en une seule pièce donne de la lourdeur à la moto. J'aimerai justement tout le contraire.Je vais le charcuter un peu-beaucoup pour moderniser l'aspect générale.
Je vais commencer par couper la partie haute juste au niveau de la gravure. Facile!
Je dessine les contours de qui deviendra le sabot. Beaucoup moins facile ça! L'opération se fait à l'aide de l'outil de coupe X-ACTO dans les deux sens (Coupe normale et lame retournée) à main levée.
Voilà. L'opération s'est bien déroulée. La partie centrale va rejoindre la boite à rabios. Une séance de ponçage va finaliser l'aspect de ces pièces.
Double avantage de ce sacrifice: Modernisation de la ligne de la moto et moteur beaucoup plus visible.
A suivre....
Je prépare et peins la partie réservoir-habillage.
Bon, c'est pas mal mais je pense pouvoir améliorer un peu. J'y travaille et je vous dis.
J'essaie un truc sur le carénage. Cet imposant carénage en une seule pièce donne de la lourdeur à la moto. J'aimerai justement tout le contraire.Je vais le charcuter un peu-beaucoup pour moderniser l'aspect générale.
Je vais commencer par couper la partie haute juste au niveau de la gravure. Facile!
Je dessine les contours de qui deviendra le sabot. Beaucoup moins facile ça! L'opération se fait à l'aide de l'outil de coupe X-ACTO dans les deux sens (Coupe normale et lame retournée) à main levée.
Voilà. L'opération s'est bien déroulée. La partie centrale va rejoindre la boite à rabios. Une séance de ponçage va finaliser l'aspect de ces pièces.
Double avantage de ce sacrifice: Modernisation de la ligne de la moto et moteur beaucoup plus visible.
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Très bonne idée cette découpe
Moi je trouve ça beau :D
mais faut que je remplisse une dérogation
Moi je trouve ça beau :D
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Bonjour Bruno, çà charcute sec, je suis impatient de voir le résultat, j’aime bien le style d’origine de cette machine et suis assez curieux de voir comment tu vas le faire évoluer.
Bonne continuation sur ce montage.
Bonne continuation sur ce montage.
Dernière édition par Pépin La Bulle le Dim 12 Avr 2020 - 12:23, édité 1 fois
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Merci pour votre intérêt.
Assez patienté..... Voici un essai à blanc pour voir ce que cela donne.....
Bon ça me plaît mieux, mais il y a encore quelque chose de trop....
Afin de travailler ce haut de carénage en limitant le risque de casse, je prends une protection de pinceau que je coupe à la bonne longueur. Elle servira de traverse qui maintiendra l'écartement. Les deux ergots de fixation intérieure du carénage sur le cadre me servent de guide.
La cale à poncer très pratique.
Je supprime par ponçage ces ergots disgracieux.
J'en profite pour arrondir un peu cet angle trop prononcé à mon goût. Je l'harmonise avec la courbe du sabot.
Nouvel essai à blanc. Comme cela ça me plaît plus.
Bon maintenant, faire disparaître les joints de collage avant peinture.
A SUIVRE....
Assez patienté..... Voici un essai à blanc pour voir ce que cela donne.....
Bon ça me plaît mieux, mais il y a encore quelque chose de trop....
Afin de travailler ce haut de carénage en limitant le risque de casse, je prends une protection de pinceau que je coupe à la bonne longueur. Elle servira de traverse qui maintiendra l'écartement. Les deux ergots de fixation intérieure du carénage sur le cadre me servent de guide.
La cale à poncer très pratique.
Je supprime par ponçage ces ergots disgracieux.
J'en profite pour arrondir un peu cet angle trop prononcé à mon goût. Je l'harmonise avec la courbe du sabot.
Nouvel essai à blanc. Comme cela ça me plaît plus.
Bon maintenant, faire disparaître les joints de collage avant peinture.
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
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Laurent VILLANUEVA
Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Merci pour vos encouragements.
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Habiles découpes. Cà permet de bien voir le moteur.
Je trouve que çà lui donne un petit air de XJ du début des années 90 :D .
La déco est déjà choisie?
Je trouve que çà lui donne un petit air de XJ du début des années 90 :D .
La déco est déjà choisie?
Yam17- Expert
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Je suis d'accord pour l'XJ.
Pour la déco, je pense reprendre celle d'origine si possible. Pas entièrement évidemment.
Je souhaite moderniser cette machine en gardant les codes de l'origine.
Pour la déco, je pense reprendre celle d'origine si possible. Pas entièrement évidemment.
Je souhaite moderniser cette machine en gardant les codes de l'origine.
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Beau travail..
Sympa de revoir à ta sauce cette bécane..
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JEF37- Expert
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Merci Jef.
J'essaie de suivre mon inspiration du jour. Le problème, c'est que ça change tous les jours.
Donc, je ne sais pas où je vais, mais j'y vais.
J'essaie de suivre mon inspiration du jour. Le problème, c'est que ça change tous les jours.
Donc, je ne sais pas où je vais, mais j'y vais.
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Tant que ce n’est pas droit dans le mur.. même casqué, ça ferait mal..
JEF37- Expert
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Bon ,apparemment aujourd'hui tu n'as pas l’inspiration pour la fourche :lol: :lol:
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Un peu de soucis avec la peinture générale.
Ce soir j'ai commencé à regarder cette fourche. Va y a voir un peu de boulot aussi.
Ce soir j'ai commencé à regarder cette fourche. Va y a voir un peu de boulot aussi.
Dernière édition par Virtualrush le Sam 25 Avr 2020 - 19:56, édité 1 fois
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Bonjour à tous.
j'ai repris le boulot la semaine dernière en télétravail, et je dois dire que ça se passe plutôt bien. J'appréhendais un peu quand même. Du coup, moins de temps à consacrer à ma moto. Malgré tout, quelques avancées.
Le garde-boue avant mérite un petit traitement. Traçage et découpage à la lame. Faut pas se louper!!
C'est mieux ainsi, plus contemporain.
Un essai à blanc maintenant de l'ensemble habillage pour voir ce que cela donne.
Vous aurez remarqué que j'ai supprimé le support de plaque arrière pour lui donner une allure plus sportive. J'essaie une coque supplémentaire qui se trouve dans le kit mais ça ne va pas. Elle restera avec cet arrière carré qui est très significatif de cette machine. Ainsi, je ne m'éloignerai pas trop de l'esprit d'origine.
L'ensemble réservoir/caches latéraux seront séparés, c'est décidé.
Avec la gravure d'origine, la découpe est un jeu d'enfant, toujours à la lame.
Après ponçage et ajustement sur le cadre, ça donne ça.
Je prépare maintenant la fourche qui va me demander un peu de travail.
D'abord décapage du chrome avec mon PAINT KILLER, puis rebouchage des trous de moulage.
J'ai utilisé du mastic TESTOR. Un peu plus liquide que le TAMIYA mais facile à poncer une fois sec.
Avant cette opération j'avais appliqué la peinture chromée au stylo LIQUID CHROME de chez MOLOTOW. J'ai collé les tés inférieur et supérieur. Dans ma précipitation, je ne me suis pas aperçu que j'avais monté le té supérieur à l'envers. Quel C...! Bien entendu, je ne m'en suis aperçu que le lendemain quand j'ai voulu réunir la fourche et le cadre....
Allez zou, opération chirurgicale de la bête.
Découpe, fraisage et recollage....dans le bon sens cette fois-ci.
J'ai repeins les bas de fourche en noir satiné X-18 et les étriers de freins en Aluminium mat XF-16 de chez TAMIYA. Les tubes de nouveau au stylo MOLOTOW.
Et ce coup-ci c'est bon....
C'est tout pour aujourd'hui.
A SUIVRE.....
j'ai repris le boulot la semaine dernière en télétravail, et je dois dire que ça se passe plutôt bien. J'appréhendais un peu quand même. Du coup, moins de temps à consacrer à ma moto. Malgré tout, quelques avancées.
Le garde-boue avant mérite un petit traitement. Traçage et découpage à la lame. Faut pas se louper!!
C'est mieux ainsi, plus contemporain.
Un essai à blanc maintenant de l'ensemble habillage pour voir ce que cela donne.
Vous aurez remarqué que j'ai supprimé le support de plaque arrière pour lui donner une allure plus sportive. J'essaie une coque supplémentaire qui se trouve dans le kit mais ça ne va pas. Elle restera avec cet arrière carré qui est très significatif de cette machine. Ainsi, je ne m'éloignerai pas trop de l'esprit d'origine.
L'ensemble réservoir/caches latéraux seront séparés, c'est décidé.
Avec la gravure d'origine, la découpe est un jeu d'enfant, toujours à la lame.
Après ponçage et ajustement sur le cadre, ça donne ça.
Je prépare maintenant la fourche qui va me demander un peu de travail.
D'abord décapage du chrome avec mon PAINT KILLER, puis rebouchage des trous de moulage.
J'ai utilisé du mastic TESTOR. Un peu plus liquide que le TAMIYA mais facile à poncer une fois sec.
Avant cette opération j'avais appliqué la peinture chromée au stylo LIQUID CHROME de chez MOLOTOW. J'ai collé les tés inférieur et supérieur. Dans ma précipitation, je ne me suis pas aperçu que j'avais monté le té supérieur à l'envers. Quel C...! Bien entendu, je ne m'en suis aperçu que le lendemain quand j'ai voulu réunir la fourche et le cadre....
Allez zou, opération chirurgicale de la bête.
Découpe, fraisage et recollage....dans le bon sens cette fois-ci.
J'ai repeins les bas de fourche en noir satiné X-18 et les étriers de freins en Aluminium mat XF-16 de chez TAMIYA. Les tubes de nouveau au stylo MOLOTOW.
Et ce coup-ci c'est bon....
C'est tout pour aujourd'hui.
A SUIVRE.....
Dernière édition par Virtualrush le Sam 25 Avr 2020 - 20:05, édité 1 fois
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Tu n'hésites pas à tailler dans la masse! :D
Question de goût certainement mais je pense que le cul de selle en rabiot allègerait la ligne de la moto.
Si il est trop large, tu peux le recouper dans le milieu pour le raccorder aux caches latéraux et en profiter pour raccourcir la selle pour en faire une monoplace (+ commandes reculées).
C'est vrai que çà fait une grosse modif mais c'est un proto, donc tout est envisageable.
Bon courage pour la suite ;)
Question de goût certainement mais je pense que le cul de selle en rabiot allègerait la ligne de la moto.
Si il est trop large, tu peux le recouper dans le milieu pour le raccorder aux caches latéraux et en profiter pour raccourcir la selle pour en faire une monoplace (+ commandes reculées).
C'est vrai que çà fait une grosse modif mais c'est un proto, donc tout est envisageable.
Bon courage pour la suite ;)
Yam17- Expert
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Belles avancées Bruno
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Re: [TAMIYA] HONDA CBR 400F Endurance 1/12ème Réf 14039
Merci Yam de ton intérêt. En même temps, cet arrière, c"est une particularité des ces années.
La nuit porte conseil.
La nuit porte conseil.
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