[EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/48e
Page 1 sur 1
[EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
en regardant le stock l' envie de faire ce P-51 D5 ma redonné des ailes !
Officier de l'USAAF né le 31 mars 1917 à Portland (Oregon), Tommy Hayes débute des études Universitaires avant de s'engager dans l'Army Reserves et de servir comme Cadet de l'Air du 19 juin 1940 au 6 février 1941. Promu officier, il se qualifie comme pilote le 7 février 1941 à Kelly Field (Texas). Affecté au 70th Pursuit Squadron / 35th Pursuit Group, il totalise 518 heures de vol (dont 260 de formation initiale) à la fin novembre 1941. Envoyé dans le Pacifique après le déclenchement de la guerre avec le Japon, il combat à Java avec le 17th Pursuit Squadron avant d'être abattu et blessé le 19 février 1942. Après avoir été remis sur pied, il intègre l'Etat-Major du 35th Pursuit Group le 21 mai 1942 et sert en Nouvelle Guinée où il détruit deux appareils au sol. Promu Lieutenant le 31 janvier 1942, il retourne aux Etats-Unis en octobre. Promu Capitaine le 19 mars 1943 et Major le 27 octobre de la même année, il est transféré au 364th Fighter Squadron / 357th Fighter Group avec lequel il rejoint la Grande Bretagne en novembre. Fin décembre, le total de ses heures de vol s'élève à 953 heures. Promu Lieutenant Colonel le 30 avril 1944, il rejoint l'Etat-Major du Group en mai 1944. Au cours du séjour qu'il effectue au sein de cette unité, il remporte 9 victoires confirmées en combat aérien, dont 1 en collaboration et reçoit 3 DFC et 7 Air Medals. Son séjour dans le Pacifique lui avait valu l'attribution de la Silver Star et de la Purple Heart.
Resté dans l'USAF après guerre, il est promu Colonel le 19 janvier 1951 et BGen le 27 août 1965 avant de se retirer de l'Air Force en janvier 1970.
et bien c'est reparti.
The box
C'est du profipack la PE est dedans
les 1/2 fuselage sont prêts
montage à blanc des 1/2 fuselage
Bon hier en fin de soirée je me suis remis sur le P-51
montage du logement des trains ( j'ai eut des frissons en regardant le plan)
mais en fait ça ce monte tous seul
une fois monté on le colle à son emplacement dans l'intradod
peinture des feux de positions par l'intérieur
mise en croix de l"oiseau
le dessous de la bête
arrêt des opérations 23h00 !
Officier de l'USAAF né le 31 mars 1917 à Portland (Oregon), Tommy Hayes débute des études Universitaires avant de s'engager dans l'Army Reserves et de servir comme Cadet de l'Air du 19 juin 1940 au 6 février 1941. Promu officier, il se qualifie comme pilote le 7 février 1941 à Kelly Field (Texas). Affecté au 70th Pursuit Squadron / 35th Pursuit Group, il totalise 518 heures de vol (dont 260 de formation initiale) à la fin novembre 1941. Envoyé dans le Pacifique après le déclenchement de la guerre avec le Japon, il combat à Java avec le 17th Pursuit Squadron avant d'être abattu et blessé le 19 février 1942. Après avoir été remis sur pied, il intègre l'Etat-Major du 35th Pursuit Group le 21 mai 1942 et sert en Nouvelle Guinée où il détruit deux appareils au sol. Promu Lieutenant le 31 janvier 1942, il retourne aux Etats-Unis en octobre. Promu Capitaine le 19 mars 1943 et Major le 27 octobre de la même année, il est transféré au 364th Fighter Squadron / 357th Fighter Group avec lequel il rejoint la Grande Bretagne en novembre. Fin décembre, le total de ses heures de vol s'élève à 953 heures. Promu Lieutenant Colonel le 30 avril 1944, il rejoint l'Etat-Major du Group en mai 1944. Au cours du séjour qu'il effectue au sein de cette unité, il remporte 9 victoires confirmées en combat aérien, dont 1 en collaboration et reçoit 3 DFC et 7 Air Medals. Son séjour dans le Pacifique lui avait valu l'attribution de la Silver Star et de la Purple Heart.
Resté dans l'USAF après guerre, il est promu Colonel le 19 janvier 1951 et BGen le 27 août 1965 avant de se retirer de l'Air Force en janvier 1970.
et bien c'est reparti.
The box
C'est du profipack la PE est dedans
les 1/2 fuselage sont prêts
montage à blanc des 1/2 fuselage
Bon hier en fin de soirée je me suis remis sur le P-51
montage du logement des trains ( j'ai eut des frissons en regardant le plan)
mais en fait ça ce monte tous seul
une fois monté on le colle à son emplacement dans l'intradod
peinture des feux de positions par l'intérieur
mise en croix de l"oiseau
le dessous de la bête
arrêt des opérations 23h00 !
longstreet- Chef d'équipe
-
Messages : 553
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 63
Localisation : Eure et Loir
Re: [EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
_________________________________________________________
Re: [EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
JOli montage sympa !!
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: [EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
Beau départ
J'ai justement ce kit dans mon stock depuis Noël, je vais donc prendre place et suivre assidûment ce montage.
Les trois feux de couleurs ne sont pas des feux de positions mais des feux d'identification (amis ou ennemis); les feux de positions sont complètement à l'extrémité des ailes
J'ai justement ce kit dans mon stock depuis Noël, je vais donc prendre place et suivre assidûment ce montage.
Les trois feux de couleurs ne sont pas des feux de positions mais des feux d'identification (amis ou ennemis); les feux de positions sont complètement à l'extrémité des ailes
Arvernix- Chef d'équipe
-
Messages : 651
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : Blot l'Eglise (63) AUVERGNE
Re: [EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
Merci j'ai mis position car le terme identification ne voulait pas revenir.Arvernix a écrit:Beau départ
J'ai justement ce kit dans mon stock depuis Noël, je vais donc prendre place et suivre assidûment ce montage.
Les trois feux de couleurs ne sont pas des feux de positions mais des feux d'identification (amis ou ennemis); les feux de positions sont complètement à l'extrémité des ailes
longstreet- Chef d'équipe
-
Messages : 553
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 63
Localisation : Eure et Loir
longstreet- Chef d'équipe
-
Messages : 553
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 63
Localisation : Eure et Loir
Re: [EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
joli chantier !!
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN
Re: [EDUARD] NORTH AMERICAN P-51 D-5 Réf 821012
_________________________________________________________
Sujets similaires
» [EDUARD] NORTH AMERICAN P 51 D-5 du 357th FG - 364th FS Réf 82101
» [EDUARD] NORTH AMERICAN P 51 D-5 FRENESI du 357th FG - 364th FS Réf 82101
» NORTH AMERICAN F-86 SABRE Réf 277
» NORTH AMERICAN SNJ-2 (Base T-6G) Réf 079
» NORTH AMERICAN P-51 D LOU IV Réf 80268
» [EDUARD] NORTH AMERICAN P 51 D-5 FRENESI du 357th FG - 364th FS Réf 82101
» NORTH AMERICAN F-86 SABRE Réf 277
» NORTH AMERICAN SNJ-2 (Base T-6G) Réf 079
» NORTH AMERICAN P-51 D LOU IV Réf 80268
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/48e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum