Diluant de substitution
+4
lagaffe92
Tiger60
dark83000
Victor1965
8 participants
Page 1 sur 1
Diluant de substitution
Je cherche à savoir quel produit d'usage courant, pourrait remplacer le diluant vendu par Humbrol pour ses peintures Enamel?
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Diluant de substitution
white spirit ,diluant cellulosique ,essence a briquet ,essence de térébenthine ,tous fonctionnent mais le mieux c est le white spirit
dark83000- Chef d'équipe
-
Merci pour ta réponse, j'ai encore un peu de diluant Humbrol, mais j'ai peur que cela ne suffise pas (je vais peindre un U-boot au 1/72ème c'est quand même gros...) et mon fournisseur actuel est en rupture de stock pour ce produit, d'où ma question "au cas où"...
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
regarde si il n'a pas d'autres diluants enamel des fois ? revell etc
d'ailleurs l'essence à zippo c'est de l'essence F ;) que j'ai utilisé également en dépannage ce mois ci
Ce qui me sert aussi pour les jus à l'huile
et beaucoup moins cher que les diluants spécifiques quand on l'achète au litre :D (environ 4 €)
d'ailleurs l'essence à zippo c'est de l'essence F ;) que j'ai utilisé également en dépannage ce mois ci
Ce qui me sert aussi pour les jus à l'huile
et beaucoup moins cher que les diluants spécifiques quand on l'achète au litre :D (environ 4 €)
lagaffe92- Expert
-
merci du partage François
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
par curiosité (vu que j'en achète jamais) je viens d'allez voir le prix du diluant Revell :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
ça revient à environ 70 € le litre
je serai curieux de faire analyser ce diluant
ça revient à environ 70 € le litre
je serai curieux de faire analyser ce diluant
Dernière édition par lagaffe92 le Dim 10 Mai 2020 - 19:19, édité 1 fois
lagaffe92- Expert
-
Bien joué François, c'est bon à savoir !
toubib- Expert
-
Je travaille a l’essence F et pour moi c'est supérieur au white spirite. Ça sent moins et et c'est moins gras. Essaie les deux tu verra. :D
paul-m- Expert
-
Ok Paul, je vais essayer dès que possible !
toubib- Expert
-
lagaffe92- Expert
-
c'est bien pratique François, merci pour le partage
toubib- Expert
-
Pour avoir débuté à une époque où il n'existait QUE de la peinture émail humbrol, j'utilisais un mélange de 90% de white spirit et de 10% d'essence de térébenthine, cette dernière un peu plus volatile permettait un séchage plus rapide .
Puis j'ai rajouté de l'essence F dans les proportions suivantes 70% de white spirit, 10% de térébenthine, et 20% d'essence F, pas plus parce que quand dans le Sud il fait quelque chose comme 45° la peinture est sèche avant d'arriver sur le kit si je peins à l'aérographe.
Le white spirit est excellent, l'essence F aussi mais sèche trop vite pour moi, et la térébenthine est trop grasse pour être employée seule.
C'est mon avis, d'où mes (très) grandes difficultés avec cette M... d'acrylique qui coûte une fortune sans vraiment améliorer le côté sécurité de notre hobby
Puis j'ai rajouté de l'essence F dans les proportions suivantes 70% de white spirit, 10% de térébenthine, et 20% d'essence F, pas plus parce que quand dans le Sud il fait quelque chose comme 45° la peinture est sèche avant d'arriver sur le kit si je peins à l'aérographe.
Le white spirit est excellent, l'essence F aussi mais sèche trop vite pour moi, et la térébenthine est trop grasse pour être employée seule.
C'est mon avis, d'où mes (très) grandes difficultés avec cette M... d'acrylique qui coûte une fortune sans vraiment améliorer le côté sécurité de notre hobby
pifoux- Historien du Forum
-
j'utilise l'essence f je trouve la peinture plus facile
Gorduche- Employé Qualifié de l'usine
-
2 euros les 14ml de humbrol enamel...........3.30 euros les 23ml de tamiya acrylique on peut pas dire que ça coute une fortune ni que ce soit de la merde non plus d ailleurs........ honnêtement pour les petites pièces au pinceau la humbrol est très bien ,mais pour l aero il n y a pas photo en terme de qualité et de facilité emploi je préfère la tamiyapifoux a écrit:Pour avoir débuté à une époque où il n'existait QUE de la peinture émail humbrol, j'utilisais un mélange de 90% de white spirit et de 10% d'essence de térébenthine, cette dernière un peu plus volatile permettait un séchage plus rapide .
dark83000- Chef d'équipe
-
je suis parfaitement au fait que je ne sais pas me servir de l'acrylique ... Bien que celle que j'ai acheté à lidl ne m'ait jamais provoqué le moindre souci, diluée à l'eau je la passe aussi bien à l'aéro qu'au pinceau .
D'où ma grosse déception avec les acryliques "maquettistes" qui ne couvrent pas grand-chose ...
D'où mon propos du jour : l'acrylique c'est de la crotte ..... Jusqu'à ce que je change d'avis
Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai ....
https://www.youtube.com/watch?v=BBsrt4I2zXg&feature=youtu.be
D'où ma grosse déception avec les acryliques "maquettistes" qui ne couvrent pas grand-chose ...
D'où mon propos du jour : l'acrylique c'est de la crotte ..... Jusqu'à ce que je change d'avis
Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai ....
https://www.youtube.com/watch?v=BBsrt4I2zXg&feature=youtu.be
pifoux- Historien du Forum
-
Page 1 sur 1