Vaisseau le SOLEIL ROYAL 1/100ème Réf 80899
+6
pifoux
Yam17
Lostiznaos
Jacques
toubib
Bigot66
10 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vaisseau le SOLEIL ROYAL 1/100ème Réf 80899
c'est juste un peu différent !! ;) ;)
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
toubib a écrit:c'est juste un peu différent !! ;) ;)
Non c était rapport à un montage complexe ... ;)
Et long ...
Bonjour,
J'ai toujours des soucis avec le Soleil royal.
Si je peux appuyer le beaupré sur le dauphin le bas ne s'enclenche pas dans la réservation de la première batterie.
Est normal ce vide entre la paroi de coltis et le pont?
Merci pour votre aide.
Photo jointe du dessus
Si je peux appuyer le beaupré sur le dauphin le bas ne s'enclenche pas dans la réservation de la première batterie.
Merci pour votre aide.
Photo jointe du dessus
Bigot66- Apprenti Heller-Forever
-
-
Relis ton plan et tu vois avec logique que le pont de coltis (en blanc) ne peux pas se mettre comme ça ... y a une partie dans le vide ???
La parois de coltis se met plus en arrière ... A L INTERIEUR DES FLANS pas devant ...
TOUT est trop en avant et pas à sa place ... On le voit sur la photo ...
J ai pas un visuel du profil ... Mais je vois des pièces planches sous le pont de coltis ... C est quoi ???
Ce sont quand même pas les sortis des écubiers (26 et 27) ... ?????
Met une photo de profil ...
A mon avis il te faut TOUT décoller car tu n as respecté le plan ... Et là ce n est que que du facile à faire ...
Y a un truc que je ne pige pas tu nous montre une TRACTION (réputé ne pas être à simple à monter) montée avec un beau visuel ...Peint nickel ... Et là tu bloque sur un truc facile et sans rien peindre ... ... Je ne comprend pas tout ...
Donc au lieu de mettre 3 fois la même photo ... Met une de profil ...
Depuis le départ tu demandes de l aide mais tu ne tiens pas compte des rectifs à faire ...
1/ tu décolles toutes tes pièces sur l avant le beaupré, la parois, le pont et les 2 trucs sous le pont ...
2/ quand ça c est fait ... Tu poses (SANS LE COLLER) le pont de coltis à L INTERIEUR et à fleur du HAUT de la coque ...
3/ Tu poses (SANS LE COLLER) ton beaubré en le bloquant sur le pont de la 2ème batterie ...
4/ Tu poses (SANS LE COLLER) ta parois ...
Si tout est posé juste ... C est ok ... TANT que tu n y arrive pas ... Tu CHERCHES la bonne position ...
Et tes parois blanches si c est tes parois d écubiers (26 et 27) ... Elles se mettent plus bas dans un rectangle ouvert dans la coque ...
La parois de coltis se met plus en arrière ... A L INTERIEUR DES FLANS pas devant ...
TOUT est trop en avant et pas à sa place ... On le voit sur la photo ...
J ai pas un visuel du profil ... Mais je vois des pièces planches sous le pont de coltis ... C est quoi ???
Ce sont quand même pas les sortis des écubiers (26 et 27) ... ?????
Met une photo de profil ...
A mon avis il te faut TOUT décoller car tu n as respecté le plan ... Et là ce n est que que du facile à faire ...
Y a un truc que je ne pige pas tu nous montre une TRACTION (réputé ne pas être à simple à monter) montée avec un beau visuel ...Peint nickel ... Et là tu bloque sur un truc facile et sans rien peindre ... ... Je ne comprend pas tout ...
Donc au lieu de mettre 3 fois la même photo ... Met une de profil ...
Depuis le départ tu demandes de l aide mais tu ne tiens pas compte des rectifs à faire ...
1/ tu décolles toutes tes pièces sur l avant le beaupré, la parois, le pont et les 2 trucs sous le pont ...
2/ quand ça c est fait ... Tu poses (SANS LE COLLER) le pont de coltis à L INTERIEUR et à fleur du HAUT de la coque ...
3/ Tu poses (SANS LE COLLER) ton beaubré en le bloquant sur le pont de la 2ème batterie ...
4/ Tu poses (SANS LE COLLER) ta parois ...
Si tout est posé juste ... C est ok ... TANT que tu n y arrive pas ... Tu CHERCHES la bonne position ...
Et tes parois blanches si c est tes parois d écubiers (26 et 27) ... Elles se mettent plus bas dans un rectangle ouvert dans la coque ...
Bigot66 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide.
Photo jointe du dessus
Non dessous ... ;)
Merci. Je crois avoir compris mon erreur : les écubiers ne sont pas à leurs places.
Et j'ai repéré leurs emplacements.
Mis à part ceux ci rien n'est collé.
Grande merci Jacques
Et j'ai repéré leurs emplacements.
Mis à part ceux ci rien n'est collé.
Grande merci Jacques
-
sinon si tu as du mal , en cherchant sur google tu trouves des plans, des montages, des photos ....ça aide aussi
Bon courage en tous cas !!!
toubib- Expert
-
bonjour je viens d'arriver et je recherche la coque du soleil royal il y a des annee on ma fait le cadeau du bateau mais il avait éter commencer et des piece son casser d'autre me manque et je ne peu le finir mais la ma fille ma trouver la maquette complette mais il manque la coque lol si tu connait ou je peu me la procurer merci bien
papamarc- Visiteur de l'usine
-
Tiger60 aime ce message
Recherche d 'une coque
Bonjour papamarc,papamarc a écrit:bonjour je viens d'arriver et je recherche la coque du soleil royal il y a des annee on ma fait le cadeau du bateau mais il avait éter commencer et des piece son casser d'autre me manque et je ne peu le finir mais la ma fille ma trouver la maquette complette mais il manque la coque lol si tu connait ou je peu me la procurer merci bien
As-tu essayé d'expliquer ton problème au service après-vente de la société qui à repris Heller . Je l'ai fait pour une boite que j'avais acheté 20 euro, il manqué la coque et une autre pièce. J'avais expliqué que les pièces étaient défectueuses. Ils m'en ont envoyé des nouvelles.
Bien à toi
Pierre
Pierre le novice- Apprenti Heller-Forever
-
Tiger60 aime ce message
sav Heller la procédure nouvelle ici :papamarc a écrit:bonjour je viens d'arriver et je recherche la coque du soleil royal il y a des annee on ma fait le cadeau du bateau mais il avait éter commencer et des piece son casser d'autre me manque et je ne peu le finir mais la ma fille ma trouver la maquette complette mais il manque la coque lol si tu connait ou je peu me la procurer merci bien
https://heller-forever.forumactif.com/t11793-procedure-sav-heller