[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
+4
JEF37
dark83000
Jacques
antoine40
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Bonjour à tous,
Alternance oblige, après le Jagdpanther au 1/35°, je passe aux voitures au 1/25°...
J'ai monté, non sans difficulté, une Chevy Impala, ce qui m'a donné l'envie de faire d'autres grandes Américaines d'une époque (hélas) révolue...
Mon choix s'est donc porté sur cette magnifique Chrysler Imperial de 1959, proposée par AMT.
C'est donc la première fois que je monte un kit de cette marque et il faut bien dire que "c'est du brutal" (copyright Raoul Volfoni après dégustation de la gnôle du Mexicain...
)...
Il faut dire que le kit d'origine date de... de...1958 !!! Et que la boite que je vais vous présenter n'en est qu'une rééditoin de 2019...(source Scalemates) Ouch !!!
Il n'y a pas beaucoup de pièces mais il y aura du taf ! Je commencerai par déchromer les grappes chrome, je vérifierai tous les ajustages un à un, etc. etc.
Présentation photographique du kit :
La boite
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-boite](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-boite.JPG)
Les "grappes"
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-grappe-1](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-grappe-1.JPG)
Notez ci-dessous l'excellente idée de l'insert en plastique pour représenter les flancs blancs des pneus...
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-grappe-2](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-grappe-2.JPG)
Les grappes "chrome". Les phares sont malheureusement "pleins", sans vitrage ; je vais tenter de les percer et de réaliser moi-même les réflecteurs et les vitres, je ne sais pas encore comment mais je trouverai !
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-grappe-3](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-grappe-3.JPG)
Le "plan" Trois version possibles : "scale model" c'est à dire "standard", "stock car racer" et enfin "customized" avec un goût... disons... qui n'est pas le mien. Je monterai la version "standard".
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-plan-1](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-plan-1.JPG)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-plan-2](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-plan-2.JPG)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-plan-3](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-plan-3.JPG)
A bientôt pour les premiers pas !
Alternance oblige, après le Jagdpanther au 1/35°, je passe aux voitures au 1/25°...
J'ai monté, non sans difficulté, une Chevy Impala, ce qui m'a donné l'envie de faire d'autres grandes Américaines d'une époque (hélas) révolue...
Mon choix s'est donc porté sur cette magnifique Chrysler Imperial de 1959, proposée par AMT.
C'est donc la première fois que je monte un kit de cette marque et il faut bien dire que "c'est du brutal" (copyright Raoul Volfoni après dégustation de la gnôle du Mexicain...

Il faut dire que le kit d'origine date de... de...1958 !!! Et que la boite que je vais vous présenter n'en est qu'une rééditoin de 2019...(source Scalemates) Ouch !!!

Il n'y a pas beaucoup de pièces mais il y aura du taf ! Je commencerai par déchromer les grappes chrome, je vérifierai tous les ajustages un à un, etc. etc.
Présentation photographique du kit :
La boite
Les "grappes"
Notez ci-dessous l'excellente idée de l'insert en plastique pour représenter les flancs blancs des pneus...
Les grappes "chrome". Les phares sont malheureusement "pleins", sans vitrage ; je vais tenter de les percer et de réaliser moi-même les réflecteurs et les vitres, je ne sais pas encore comment mais je trouverai !
Le "plan" Trois version possibles : "scale model" c'est à dire "standard", "stock car racer" et enfin "customized" avec un goût... disons... qui n'est pas le mien. Je monterai la version "standard".
A bientôt pour les premiers pas !
Dernière édition par antoine40 le Lun 1 Juin 2020 - 15:33, édité 2 fois
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Bon vu que tu l annonces dans le titre ... T es obligé de faire un montage impérial ...
Le coup des 3 versions c est un peu la marque de fabrique de AMT ...

Le coup des 3 versions c est un peu la marque de fabrique de AMT ...
_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
le kit est sorti avant la voiture ?
tu as du faire une petite faute de frappe
bon montage

bon montage

dark83000- Chef d'équipe
-
Messages : 958
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 55
Localisation : var
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Bon montage Antoine..
Je vois qu’on a les mêmes stocks..
Je vois qu’on a les mêmes stocks..
JEF37- Expert
-
Messages : 8791
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 56
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
magnifique ce modèle !
bon courage Antoine
Jmichel

bon courage Antoine
Jmichel



_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_2510](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_2510.jpg)
toubib- Modérateur
-
Messages : 11291
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 61
Localisation : F- TARN
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Bonjour à tous !
Et merci à Jacques, Patrick, Jef et Jean-Michel de suivre ce sujet !
@Patrick : c'est pourtant l'année de sortie du kit indiquée sur Scalemates et l'année du modèle indiquée sur la boite... Qui a faux ? Je n'en sais rien...
@Jef : sans compter que j'en ai approvisionné d'autres de la même marque et même une Lindbergh...
Point d'avancement aujourd'hui : j'ai éliminé le nombre non négligeable de joints de moulage présents sur la carrosserie, mastiqué deux retraits importants sur le coffre, et déchromé les pare-chocs avant et arrière ("bain" d'eau de javel).
Le chrome AMT est très inégal : il a disparu en 15mn sur certaines parties et il a fallu presque 24h pour d'autres et enfin j'ai poncé quelques endroits récalciltrants.
J'ai positionné ces pièces sur la carrosserie pour mesurer l'étendue des dégâts, auxquels je m'attendais... Je n'ai pas été déçu ! Ouch ! Va y avoir du taf !
Pour vous en convaincre, voir les photos ci-dessous.
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-carro](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-carro.JPG)
Pare-choc avant et calandre : entouré en rouge, le tout petit jour entre le capot, les ailes et la calandre... Je vais y aller doucement, entre coups de lime et ajout de matière...
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-parecav](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-parecav.JPG)
Pare-choc arrière : même motif, même punition plus masticage en vue aux endroits (accessibilité médiocre) où j'ai éliminé les jolis joints de moulage, entourés en vert...
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-parecar](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-parecar.JPG)
Et merci à Jacques, Patrick, Jef et Jean-Michel de suivre ce sujet !
@Patrick : c'est pourtant l'année de sortie du kit indiquée sur Scalemates et l'année du modèle indiquée sur la boite... Qui a faux ? Je n'en sais rien...
@Jef : sans compter que j'en ai approvisionné d'autres de la même marque et même une Lindbergh...

Point d'avancement aujourd'hui : j'ai éliminé le nombre non négligeable de joints de moulage présents sur la carrosserie, mastiqué deux retraits importants sur le coffre, et déchromé les pare-chocs avant et arrière ("bain" d'eau de javel).
Le chrome AMT est très inégal : il a disparu en 15mn sur certaines parties et il a fallu presque 24h pour d'autres et enfin j'ai poncé quelques endroits récalciltrants.
J'ai positionné ces pièces sur la carrosserie pour mesurer l'étendue des dégâts, auxquels je m'attendais... Je n'ai pas été déçu ! Ouch ! Va y avoir du taf !
Pour vous en convaincre, voir les photos ci-dessous.
Pare-choc avant et calandre : entouré en rouge, le tout petit jour entre le capot, les ailes et la calandre... Je vais y aller doucement, entre coups de lime et ajout de matière...
Pare-choc arrière : même motif, même punition plus masticage en vue aux endroits (accessibilité médiocre) où j'ai éliminé les jolis joints de moulage, entourés en vert...
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Et pour ton jour ... Si tu collais tout simplement une fine bande d EVERGREEN ... C est ce que j ai fait pour rattraper un jour sur l ALGERIE dans une partie à venir ... Et après j ai rectifier en prenant la coque pour gabarit ... Ou si tu préfère, j ai posé sur la coque un papier fin de carrossier et j ai frotté dessus ...
Une américaine qui promet ...
Une américaine qui promet ...

Dernière édition par Jacques le Lun 1 Juin 2020 - 20:35, édité 1 fois
_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Oui, je vais sûrement utiliser de l'Evergreen mais avant, je veux essayer d'ajuster au mieux par ponçage et limage...
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Après une bonne séance de ponçage et de limage, c'est déjà un peu mieux.
Encore à rattraper l'aile gauche au-dessus des phares.
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-pcavcorr](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-pcavcorr.JPG)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-pcarcorr](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-pcarcorr.JPG)
Encore à rattraper l'aile gauche au-dessus des phares.
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
on voit les progrès en tous cas !!
Jmichel

Jmichel



_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_2510](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_2510.jpg)
toubib- Modérateur
-
Messages : 11291
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 61
Localisation : F- TARN
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
bonne suite 

kikou- Expert
-
Messages : 9595
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 57
Localisation : F-région parisienne
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
C est presque tout bon devant ... 

_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Merci à vous pour votre suivi Jean-Michel, Kikou et Jacques !
Et bonjour à tous !
Je n'ai pas eu le loisir de beaucoup avancer cette semaine mais j'ai quand même fait deux ou trois trucs...
J'en ai fini avec le rattrapage des "vides" entre la carrosserie et la calandre ; tout ceci nécessite encore une finition avant peinture mais on va dire que ça le fait :
NB Sur la photo ci-dessous, vous apercevrez des joints toriques : leur utilité est de pouvoir mettre à niveau "l'intérieur" par rapport aux bords de la carrosserie.
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-correc3](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-correc3.JPG)
Correction optiques gauche.
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-correc4](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-correc4.JPG)
Correction optiques droite.
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-correc5](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-correc5.JPG)
Résultat, dont on va dire qu'il me convient même s'il n'est pas parfait.
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-correc6](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-correc6.JPG)
Je me suis attaqué à combler les mêmes genres de vide entre le bords intérieurs de la carrosserie (des portières principalement) et de la "baignoire représentant l'intérieur; à terminer et affiner...
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-correc1](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-correc1.JPG)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-correc2](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-correc2.JPG)
Le fameux "intérieur" qui ne joint donc pas avec la carrosserie, tant en largeur qu'en hauteur (d'où les joints toriques). Il y avait sur le plancher, à chaque "compartiment", d'énormes sur épaisseurs laissées, je suppose, par les éjecteurs du moule ; impossibles à faire
disparaître étant données leurs positions. J'ai donc découpé des morceaux de papier de verre que j'ai collés au fond ; avec un peu de chance et pas trop d'épaisseur de peinture, le grain simulera la moquette...
Vient ensuite le problème des surfaces vitrées. Ce kit peut représenter ou un cabriolet découvert ou un cabriolet avec hardtop. Quel que soit le choix, la pièce représentant les vitres est quasi inutilisable car trop large de trois bons mm par rapport aux éléments de carrosserie. De plus son épaisseur est prohibitive (2mm)... Solutions : monter la version cabriolet découvert et remplacer le pare-brise et les vitres de custode par du rhodoïd (transparents pour rétroprojecteur); la forme du pare-brise le permet mais ce sera sportif pour le collage...
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-pb1](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-pb1.JPG)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-pb2](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-pb2.JPG)
Les phares "plein" ne me conviennent pas... (voir photo de la calandre au-dessus). Je vais donc percer leurs emplacements à l'aide d'un foret de 4,5mm, à faible vitesse, pour représenter la forme arrondie/ogivale des relecteurs et y insérer un simulacre d'ampoule.
Les vitres des optiques me direz-vous ? Une fois de plus, utilisation des feuilles de "transparent". Voulant représenter une vitre "bombée" et non plate, j'ai abandonné l'idée d'utiliser une perforatrice (dont le diamètre correspondait pourtant parfaitement).
J'ai donc bricolé un emporte-pièce en utilisant une "tréfileuse de joaillier" (je ne me souviens même pas pourquoi je l'ai...) et une que de rat de diamètre 5mm ; j'ai donné une forme conique au bout de la queue de rat à l'aide d'un disque à tronçonner et ma mini-perceuse.
Ça marche (bien sûr, je n'ai plus les "stries" présentes sur les vrais vitres mais je ne peux pas faire mieux) !
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-phares1](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-phares1.JPG)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-phares2](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-phares2.JPG)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-phares3](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-phares3.JPG)
Prochaines étapes :
- réaliser le pare-brise,
- apprêt sur l'intérieur et peinture aussi léchée que possible (à l'huile sans doute), c'est l'inconvénient du cabriolet...
- Peinture de la carrosserie.
- Chromes.
En résumé, le travail à accomplir pour rendre ce kit à peu près présentable est inversement proportionnel à son nombre de pièces
Je suis content d'avoir commencé par ce kit AMT, le plus ancien de ceux que je possède, car si je l'avais fait après les autres, j'aurais craqué...
Et bonjour à tous !
Je n'ai pas eu le loisir de beaucoup avancer cette semaine mais j'ai quand même fait deux ou trois trucs...
J'en ai fini avec le rattrapage des "vides" entre la carrosserie et la calandre ; tout ceci nécessite encore une finition avant peinture mais on va dire que ça le fait :
NB Sur la photo ci-dessous, vous apercevrez des joints toriques : leur utilité est de pouvoir mettre à niveau "l'intérieur" par rapport aux bords de la carrosserie.
Correction optiques gauche.
Correction optiques droite.
Résultat, dont on va dire qu'il me convient même s'il n'est pas parfait.
Je me suis attaqué à combler les mêmes genres de vide entre le bords intérieurs de la carrosserie (des portières principalement) et de la "baignoire représentant l'intérieur; à terminer et affiner...
Le fameux "intérieur" qui ne joint donc pas avec la carrosserie, tant en largeur qu'en hauteur (d'où les joints toriques). Il y avait sur le plancher, à chaque "compartiment", d'énormes sur épaisseurs laissées, je suppose, par les éjecteurs du moule ; impossibles à faire
disparaître étant données leurs positions. J'ai donc découpé des morceaux de papier de verre que j'ai collés au fond ; avec un peu de chance et pas trop d'épaisseur de peinture, le grain simulera la moquette...
Vient ensuite le problème des surfaces vitrées. Ce kit peut représenter ou un cabriolet découvert ou un cabriolet avec hardtop. Quel que soit le choix, la pièce représentant les vitres est quasi inutilisable car trop large de trois bons mm par rapport aux éléments de carrosserie. De plus son épaisseur est prohibitive (2mm)... Solutions : monter la version cabriolet découvert et remplacer le pare-brise et les vitres de custode par du rhodoïd (transparents pour rétroprojecteur); la forme du pare-brise le permet mais ce sera sportif pour le collage...
Les phares "plein" ne me conviennent pas... (voir photo de la calandre au-dessus). Je vais donc percer leurs emplacements à l'aide d'un foret de 4,5mm, à faible vitesse, pour représenter la forme arrondie/ogivale des relecteurs et y insérer un simulacre d'ampoule.
Les vitres des optiques me direz-vous ? Une fois de plus, utilisation des feuilles de "transparent". Voulant représenter une vitre "bombée" et non plate, j'ai abandonné l'idée d'utiliser une perforatrice (dont le diamètre correspondait pourtant parfaitement).
J'ai donc bricolé un emporte-pièce en utilisant une "tréfileuse de joaillier" (je ne me souviens même pas pourquoi je l'ai...) et une que de rat de diamètre 5mm ; j'ai donné une forme conique au bout de la queue de rat à l'aide d'un disque à tronçonner et ma mini-perceuse.
Ça marche (bien sûr, je n'ai plus les "stries" présentes sur les vrais vitres mais je ne peux pas faire mieux) !
Prochaines étapes :
- réaliser le pare-brise,
- apprêt sur l'intérieur et peinture aussi léchée que possible (à l'huile sans doute), c'est l'inconvénient du cabriolet...
- Peinture de la carrosserie.
- Chromes.
En résumé, le travail à accomplir pour rendre ce kit à peu près présentable est inversement proportionnel à son nombre de pièces


Je suis content d'avoir commencé par ce kit AMT, le plus ancien de ceux que je possède, car si je l'avais fait après les autres, j'aurais craqué...
Dernière édition par antoine40 le Dim 7 Juin 2020 - 17:51, édité 1 fois
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Une belle remise à niveau ... 

_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12



_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 200](https://media0.giphy.com/media/cnRYpMPES7Sk9OMV3F/200.gif)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_3811](https://i.servimg.com/u/f89/11/29/70/27/cid_3811.jpg)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 200](https://media3.giphy.com/media/d8nJhZXEeBxM9trQeX/200.gif)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 U1168118](https://i.servimg.com/u/f68/17/31/48/30/u1168118.png)
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Un sacré travail de jointure et de détaillage!
Petit Bn- Expert
-
Messages : 1905
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 52
Localisation : Normandie 76
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
très joli travail Antoine, bravo !!
Jmichel

Jmichel



_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_2510](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_2510.jpg)
toubib- Modérateur
-
Messages : 11291
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 61
Localisation : F- TARN
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Grand merci à vous quatre et bonjour à tous !
Toutes mes excuses pour ce grand laps de temps entre mes dernières photos et aujourd'hui...
Toutes mes excuses également pour n'avoir pas vraiment pris le temps de parcourir le forum ces temps-ci. La faute à un emploi du temps très (trop) rempli...
J'ai néanmoins un peu avancé sur ce kit mais suis obligé de m'arrêter et vous allez comprendre pourquoi avec les lignes qui suivent.
J'ai passé la carrosserie au primer rose Tamiya, pour une peinture rouge, c'est top !
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-carrose](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-carrose.jpg)
Puis j'ai, bêtement, peint le tableau de bord à l'huile pour essayer d'avoir un rendu "cuir".
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-tdbpeint](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-tdbpeint.jpg)
Un mien ami à qui j'montré cette photo m'a fait remarquer qu'on voyait trop les "coups de pinceau", ce qui est tout à fait exact.
J'ai donc décidé de faire prendre un bain de térébenthine au tableau de bord... Énorme, colossale, gigantesque erreur ! Je croyais que cette essence n'attaquait pas le plastique...
Voici le résultat : un bout de chewing-gum informe (vraiment la consistance du chewing-gum !)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-tdbthéré](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-tdbthéré.jpg)
C'est en faisant des c......ies qu'on apprend... M'enfin, après le temps passé sur la carrosserie, je me serais bien passé de cette ânerie !
J'ai obtenu l'adresse du SAV d'AMT (on m'a vanté leur efficacité), j'ai rempli un formulaire et j'attends donc leur retour.
Donc, kit en pause mais pas abandonné, j'irai jusqu'au bout !
En attendant, je réfléchis à ma prochaine maquette et j'hésite entre une autre "belle américaine", un blindé ou un avion (liner au 1/144)...
A suivre donc dans la rubrique dépendante de mon choix...
Toutes mes excuses pour ce grand laps de temps entre mes dernières photos et aujourd'hui...

Toutes mes excuses également pour n'avoir pas vraiment pris le temps de parcourir le forum ces temps-ci. La faute à un emploi du temps très (trop) rempli...
J'ai néanmoins un peu avancé sur ce kit mais suis obligé de m'arrêter et vous allez comprendre pourquoi avec les lignes qui suivent.
J'ai passé la carrosserie au primer rose Tamiya, pour une peinture rouge, c'est top !
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-carrose](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-carrose.jpg)
Puis j'ai, bêtement, peint le tableau de bord à l'huile pour essayer d'avoir un rendu "cuir".
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-tdbpeint](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-tdbpeint.jpg)
Un mien ami à qui j'montré cette photo m'a fait remarquer qu'on voyait trop les "coups de pinceau", ce qui est tout à fait exact.
J'ai donc décidé de faire prendre un bain de térébenthine au tableau de bord... Énorme, colossale, gigantesque erreur ! Je croyais que cette essence n'attaquait pas le plastique...
Voici le résultat : un bout de chewing-gum informe (vraiment la consistance du chewing-gum !)
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Imper-tdbthéré](https://antoine-cotoni.pagesperso-orange.fr/imper/imper-tdbthéré.jpg)
C'est en faisant des c......ies qu'on apprend... M'enfin, après le temps passé sur la carrosserie, je me serais bien passé de cette ânerie !
J'ai obtenu l'adresse du SAV d'AMT (on m'a vanté leur efficacité), j'ai rempli un formulaire et j'attends donc leur retour.
Donc, kit en pause mais pas abandonné, j'irai jusqu'au bout !
En attendant, je réfléchis à ma prochaine maquette et j'hésite entre une autre "belle américaine", un blindé ou un avion (liner au 1/144)...
A suivre donc dans la rubrique dépendante de mon choix...
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
A flute ... Moi qui trouvait ta caisse super belle en rose ...
T as pas de chance sur tes finales en maquettes ...

T as pas de chance sur tes finales en maquettes ...

_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Jacques a écrit:A flute ... Moi qui trouvait ta caisse super belle en rose ...![]()
T as pas de chance sur tes finales en maquettes ...
Oui... Mais là, c'est entièrement ma faute !!
Dès réception des pièces, si je les reçois, je la termine !
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Bon on croise les doigts pour toi ...
Ou alors t es bon pour un tableau made in LANDES ...
Ou alors t es bon pour un tableau made in LANDES ...

_________________________________________________________
![[AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12 Cid_3810](https://i.servimg.com/u/f17/19/51/13/88/cid_3810.jpg)
Jacques- Modérateur
-
Messages : 29874
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Jacques a écrit:Bon on croise les doigts pour toi ...
Ou alors t es bon pour un tableau made in LANDES ...
J'y ai bien pensé... Mais le problème est que le morceau de chewing-gum qu'est devenue la pièce d'origine ne peut pas me servir de base...

antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
salut
décidément c est la loi des séries
décidément c est la loi des séries

dark83000- Chef d'équipe
-
Messages : 958
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 55
Localisation : var
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
dark83000 a écrit:salut
décidément c est la loi des séries
Oui... Y'a des périodes comme ça...
Je vais conjurer le sort en retournant aux blindés. Je reviendrai aux voitures après !
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Re: [AMT] CHRYSLER IMPERIAL 1959 Réf 1136/12
Bonjour à tous !
Non, je n'ai pas disparu de la surface de la planète mais un nombre certain de petites contrariétés (pas graves mais nombreuses) m'on tenu éloigné de mon loisir favori pendant tout ce temps... Je n'ai donc commencé aucun autre kit...
Et puis, et puis... J'ai reçu d'AMT la pièce que j'avais massacrée ! Oui !
Je vais donc pouvoir m'y remettre, si tout va bien ce week-end ! >>Yes !
Au plaisir de partager avec vous de nouveau !
Non, je n'ai pas disparu de la surface de la planète mais un nombre certain de petites contrariétés (pas graves mais nombreuses) m'on tenu éloigné de mon loisir favori pendant tout ce temps... Je n'ai donc commencé aucun autre kit...
Et puis, et puis... J'ai reçu d'AMT la pièce que j'avais massacrée ! Oui !
Je vais donc pouvoir m'y remettre, si tout va bien ce week-end ! >>Yes !
Au plaisir de partager avec vous de nouveau !
antoine40- Expert
-
Messages : 1091
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 63
Localisation : Landes
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [AIRFIX] CHRYSLER IMPERIAL 1932 1/25ème
» [MPC] LINCOLN Roadster 1927 et CHRYSLER Impérial 1932 Réf 1 3152 et 201 200
» [REVELL 1959] Catalogue THE STORY OF THE SHIPS 1959
» [JOUEF 1959] Catalogue 1959
» [JO HAN] CHRYSLER Turbine Car Réf GC 300
» [MPC] LINCOLN Roadster 1927 et CHRYSLER Impérial 1932 Réf 1 3152 et 201 200
» [REVELL 1959] Catalogue THE STORY OF THE SHIPS 1959
» [JOUEF 1959] Catalogue 1959
» [JO HAN] CHRYSLER Turbine Car Réf GC 300
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum