[KP] YAKOVLEV YAK 23 Réf 18
+2
Jacques
Soldier of fortune
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[KP] YAKOVLEV YAK 23 Réf 18
Voilà la dernière boite de ma série de Yakovlev, commencée avec le Yak 1. Forcément très différent de ce dernier, le Yak 23 est cependant le dernier chasseur de chez Yakovlev produit en série sur la lancée du tout premier prototype de 1938. Le Yak 30 échouera face au MiG 15, qui reprendra le flambeau de la lignée des chasseurs soviétiques
La boite, typique de la marque dans les années 70/80. On reconnaît sur le boxart le Siebel fabriqué par Aéro en Tchécoslovaquie et dont KP a sorti une maquette :
La notice recto-verso avec les décals (jaunes à mort) et le papier imposé par l'état pour que la traduction en français soit présente :
Les grappes. A noter qu'avec des moyens limités, cette marque était fichue de sortir un appareil avec la baignoire de cockpit, un tableau de bord, un siège ressemblant, les palonniers et la cloison arrière !
La boite, typique de la marque dans les années 70/80. On reconnaît sur le boxart le Siebel fabriqué par Aéro en Tchécoslovaquie et dont KP a sorti une maquette :
La notice recto-verso avec les décals (jaunes à mort) et le papier imposé par l'état pour que la traduction en français soit présente :
Les grappes. A noter qu'avec des moyens limités, cette marque était fichue de sortir un appareil avec la baignoire de cockpit, un tableau de bord, un siège ressemblant, les palonniers et la cloison arrière !
Dernière édition par Soldier of fortune le Jeu 14 Jan 2021 - 17:47, édité 5 fois
Soldier of fortune- Expert
-
-
Re: [KP] YAKOVLEV YAK 23 Réf 18
Bon démarrage ...
Une notice COMO ... Que de bon souvenir ...
Leur dépot était à 45mm d ANNECY ... Dépot ... :D ... Le sous sol d une maison ... :P ...
J ai du y aller 3 ou 4 fois avant qu ils stoppent ... ;)
Ils importaient des maquettes par la SUISSE qui est juste à quelques kms de St JULIEN ...
SOCLAINE 'importateur officiel FRANCE d HASGAWA essayait de les bloquer sur cette partie de la frontière ... Vendu moins chère qu eux ... Bien sure ...
Je me souvenait pas qu ils faisaient du KP ... Qui était importé par SCIENTIC FRANCE ...
Une boite qui doit dater des années 90 ... ;)
J ai modifié la marque car la plupart des postes sont à KP ... et KOPRO pour leur nouvelle désignation ...
Bonne suite ...
Une notice COMO ... Que de bon souvenir ...
Leur dépot était à 45mm d ANNECY ... Dépot ... :D ... Le sous sol d une maison ... :P ...
J ai du y aller 3 ou 4 fois avant qu ils stoppent ... ;)
Ils importaient des maquettes par la SUISSE qui est juste à quelques kms de St JULIEN ...
SOCLAINE 'importateur officiel FRANCE d HASGAWA essayait de les bloquer sur cette partie de la frontière ... Vendu moins chère qu eux ... Bien sure ...
Je me souvenait pas qu ils faisaient du KP ... Qui était importé par SCIENTIC FRANCE ...
Une boite qui doit dater des années 90 ... ;)
J ai modifié la marque car la plupart des postes sont à KP ... et KOPRO pour leur nouvelle désignation ...
Bonne suite ...
Dernière édition par Jacques le Jeu 2 Juil 2020 - 9:53, édité 1 fois
Et moi qui était si fier d'avoir réussi à l'écrire du premier coup... :roll:
26 Francs à l'époque, Un prix plus que raisonnable pour effectivement une boite achetée dans les années fin 80/ 90.
26 Francs à l'époque, Un prix plus que raisonnable pour effectivement une boite achetée dans les années fin 80/ 90.
-
Soldier of fortune a écrit:Et moi qui était si fier d'avoir réussi à l'écrire du premier coup... :roll:
Oui j y ai pensé ... ;)
J ai regardé avant comment était la majorité ... Et on a KP ... Qui maintenant est KOPRO ...
Et tu l as eu dans un magasin ... ?
Oui, je pense. Avec une étiquette de prix, C'est peut-être chez "je m'amuse" d'Avignon, le magasin super bien achalandé de Christian. Fermé pour cause de retraite mais je suis resté ami avec l'ancien proprio.
-
Du KP "période communiste"... avec ses boites typiques en carton recyclé.
Ils avaient des thèmes originaux de l'Est.
Ils avaient des thèmes originaux de l'Est.
Il descendait si loin le gars ... :DSoldier of fortune a écrit:Oui, je pense. Avec une étiquette de prix, C'est peut-être chez "je m'amuse" d'Avignon, le magasin super bien achalandé de Christian. Fermé pour cause de retraite mais je suis resté ami avec l'ancien proprio.
J ai vu dernièrement sur GRENOBLE, une boite de moteur MABUCHI avec engrenages sous leur nom ... Je sais même pas si ils ont dépassé l année 2000 ... ?
6 mois...
C'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre à l'établi maquettes, pour travailler une petite demi-heure. Mais ça y est, je veux continuer.
Entre temps, bien sûr, il y a eu le décès d'un ami et la gestion de son héritage car il m'avait fait légataire de sa doc et de son stock. Plus de 600 maquettes à inventorier, une quinzaine de cartons de livres et de revues à classer... Mais l'essentiel est fait et je veux désormais monter un peu mes modèles, sans compter ceux que j'ai choisi dans l'immense collection qu'il a légué.
Donc, pour cette remise en doigts, une seule photo :
J'ai perdu le siège pilote et donc l'ai refait sur une base tirée de la boite à rabiot.
C'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre à l'établi maquettes, pour travailler une petite demi-heure. Mais ça y est, je veux continuer.
Entre temps, bien sûr, il y a eu le décès d'un ami et la gestion de son héritage car il m'avait fait légataire de sa doc et de son stock. Plus de 600 maquettes à inventorier, une quinzaine de cartons de livres et de revues à classer... Mais l'essentiel est fait et je veux désormais monter un peu mes modèles, sans compter ceux que j'ai choisi dans l'immense collection qu'il a légué.
Donc, pour cette remise en doigts, une seule photo :
J'ai perdu le siège pilote et donc l'ai refait sur une base tirée de la boite à rabiot.
-
-
Il prend forme ...
-
-
Tout juste sortie de l atelier ... ;)
je découvre ce post, bravo pour ce montage très sympa !!
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Dernière édition par Soldier of fortune le Jeu 14 Jan 2021 - 18:41, édité 1 fois
-
Désolé !
J'ai édité mon message, le mot "verrière" s'était coincé entre les deux photos.
Pour info, la déco provient de la planche de la maquette Special Hobby.
J'ai édité mon message, le mot "verrière" s'était coincé entre les deux photos.
Pour info, la déco provient de la planche de la maquette Special Hobby.
-
J'avais raté ton post, mais j'aime vraiment beaucoup, bravo!
Ces premiers jets sont vraiment magnifiques et mériteraient des maquettes aux standards actuels.
Quand on montre des vieux kit KP il ne faut pas s'étonner que les vieux réagissent : ado j'avais monté un Yak 15 en balsa propulsé par un moteur Jetex (un petit moteur fusé à combustible solide). :lol: :lol: :lol:
Ces premiers jets sont vraiment magnifiques et mériteraient des maquettes aux standards actuels.
Quand on montre des vieux kit KP il ne faut pas s'étonner que les vieux réagissent : ado j'avais monté un Yak 15 en balsa propulsé par un moteur Jetex (un petit moteur fusé à combustible solide). :lol: :lol: :lol:
Lostiznaos- Expert
-
Beau coucou, Bravo
JEF37- Expert
-