Nettoyage aérographe
+4
Tiger60
JEF37
Jacques
GRAUSEM
8 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage aérographe
Bonjour à tous,
Un post pour savoir quel produit vous utilisez pour le nettoyage de votre aérographe.
Pour ma part j'ai utilisé le produit Airbrush Pro color et pas de soucis et la je viens d'essayer Airbrush Cleaner de chez Tamiya et mauvaise surprise car les joints ont gonflés
Quelqu'un utilise une recette faite maison ?
Merci pour vos retours
Salutations
Un post pour savoir quel produit vous utilisez pour le nettoyage de votre aérographe.
Pour ma part j'ai utilisé le produit Airbrush Pro color et pas de soucis et la je viens d'essayer Airbrush Cleaner de chez Tamiya et mauvaise surprise car les joints ont gonflés
Quelqu'un utilise une recette faite maison ?
Merci pour vos retours
Salutations
GRAUSEM- Apprenti Heller-Forever
-
Re: Nettoyage aérographe
Pour moi j utilise un diluant cellulosique ... Ou synthétique ... Et avant de l acétone ...
Sur des aéro TESTOR (AZTEC maintenant) , BADGER et REVELL.
Et pas eu de soucis ...
Sur des aéro TESTOR (AZTEC maintenant) , BADGER et REVELL.
Et pas eu de soucis ...
Airbrush Cleaner de Revell..aucun soucis
JEF37- Expert
-
merci au modérateur de mettre au bon endroit
Après usage, nettoyage au White spirit de l'Aérographe démonté (paasche vsr), et en gros toutes les 10 utilisations (ou quand ça me..de) passage au bain à ultra-sons avec de l'eau et du liquide vaisselle.
Ça fait plus de 15 ans que je fais cela sans problèmes.
À +
Marcel
Après usage, nettoyage au White spirit de l'Aérographe démonté (paasche vsr), et en gros toutes les 10 utilisations (ou quand ça me..de) passage au bain à ultra-sons avec de l'eau et du liquide vaisselle.
Ça fait plus de 15 ans que je fais cela sans problèmes.
À +
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Tiger60 aime ce message
Lorsque le mien a refusé de fonctionner, je l'ai laissé tremper 24 heures dans de l'acétone (corps, buse et aiguille). Puis passage de crossettes dans tous les endroits accessibles et rinçage au nettoyant Tamiya (qui fait gonfler les joints mais ils reprennent leur volume normal après un second rinçage à l'eau). C'est incroyable ce qui avait pu s'accumuler à l'intérieur. Depuis il est comme neuf et je renouvelle l'opération régulièrement de façon préventive.
Spitfire- Expert
-
Tout pareil !!!!Spitfire a écrit:Lorsque le mien a refusé de fonctionner, je l'ai laissé tremper 24 heures dans de l'acétone (corps, buse et aiguille). Puis passage de crossettes dans tous les endroits accessibles et rinçage au nettoyant Tamiya (qui fait gonfler les joints mais ils reprennent leur volume normal après un second rinçage à l'eau). C'est incroyable ce qui avait pu s'accumuler à l'intérieur. Depuis il est comme neuf et je renouvelle l'opération régulièrement de façon préventive.
copieurVMD-25 a écrit:Tout pareil !!!!Spitfire a écrit:Lorsque le mien a refusé de fonctionner, je l'ai laissé tremper 24 heures dans de l'acétone (corps, buse et aiguille). Puis passage de crossettes dans tous les endroits accessibles et rinçage au nettoyant Tamiya (qui fait gonfler les joints mais ils reprennent leur volume normal après un second rinçage à l'eau). C'est incroyable ce qui avait pu s'accumuler à l'intérieur. Depuis il est comme neuf et je renouvelle l'opération régulièrement de façon préventive.
Pour ma part, j'utilise deux aérographes différents; un Pasche VLS et un Evolution. Tout dépend du type de peinture et de l'aéro utilisés, si j'utilise de l'Humbrol, c'est nettoyage au white-spirit et à l'alcool ménager en cas d'utilisation de peinture genre Tamiya et ce à la fin de chaque utilisation.
De temps en temps un bain à ultra-sons et jamais d'acétone; ça ruine les joints.
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-