fonctionnement aérographe?
+5
toubib
MarcasB
paul-m
VMD-25
pifoux
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
fonctionnement aérographe?
Bonjour,
J'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement d'un aéro ,j'ai décidé de retenter aujourd'hui (ou demain) de faire un essaye avec lui.
note: j'ai oublié la marque et j'ai compris que si on dévissait une des parties métalliques ,on pouvait appuyer dessus (d'après moi c'est la ou on règle le débit d'air mais je suis pas sur)
Merci pour vos réponses!
J'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement d'un aéro ,j'ai décidé de retenter aujourd'hui (ou demain) de faire un essaye avec lui.
note: j'ai oublié la marque et j'ai compris que si on dévissait une des parties métalliques ,on pouvait appuyer dessus (d'après moi c'est la ou on règle le débit d'air mais je suis pas sur)
Merci pour vos réponses!
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Re: fonctionnement aérographe?
Ce n'est pas à proprement parlé un aéro, mais un mini pistolet à peinture et là pas de réglage possible de débit d'air. C'est du tout ou rien
C'est plutôt destiné aux surfaces assez importantes
C'est plutôt destiné aux surfaces assez importantes
lagaffe92- Expert
-
En vissant ou dévissant la partie métallique qui possède le plongeur il est possible de diminuer ou augmenter la quantité de peinture, cependant je déconseille les bombes qui ne sont surtout pas une bonne solution pour peindre, en fin de pression le voile de peinture devient de plus en plus aléatoire
pifoux- Historien du Forum
-
Tiger60 aime ce message
les bombes du genre revell/tamiya?
-
Dernière édition par lagaffe92 le Ven 15 Jan 2021 - 9:45, édité 1 fois
lagaffe92- Expert
-
d'accords, concernant la peinture ,il faudra que je fasse une grosse quantité ou pas?
-
Suffisament pour que le plongeur... plonge. Ce qui demande une certaine quantité
Pour du 1/72 c'est pas vraiment adapté, mais tu peux toujours mettre le surplus de mélange dans de petits pots
Pour du 1/72 c'est pas vraiment adapté, mais tu peux toujours mettre le surplus de mélange dans de petits pots
lagaffe92- Expert
-
"le plongeur"? c'est le tube plastique?
-
lagaffe92- Expert
-
salut
tout ça n est pas très adapté pour faire du bon boulot sur nos maquettes ,c est comme dit plus haut un mini pistolet pour faire de la surface et la bombe pose un problème en terme de constance de pression ......
tout ça n est pas très adapté pour faire du bon boulot sur nos maquettes ,c est comme dit plus haut un mini pistolet pour faire de la surface et la bombe pose un problème en terme de constance de pression ......
dark83000- Chef d'équipe
-
après j compte m'en servir plus pour les couleurs de bases ou les livrées à une seule couleur
-
de toutes façon il faut essayer et apprivoiser l engin pour voir ce que tu peux faire avec
dark83000- Chef d'équipe
-
Bonsoir,
Comme ils l'ont tous déjà dit, ce n'est pas l'idéal pour peintre nos maquettes mais c'est avec ce genre d'aéro que j'ai débuté.
Il m'a fallu du temps pour "apprivoiser la bête" et obtenir quelques choses de sympathique mais qui n'a rien de comparable avec une peinture faite avec un véritable aéro sur compresseur.
J'arrivai à jouer avec le débit d'air (sur bombe neuve uniquement) avec la molette qui se trouvait sur le bouchon que l'ont visse sur la bouteille.
C'est assez difficile d'obtenir quelques chose d'uniforme et encore plus difficile voir impossible de faire des camouflages type allemand WWII.
Après pour pas trop cher sur Aliexpresse, wish, tu trouves de véritable aéro pour débuter et te faire la main avant d'investir dans du haut de gamme
Voili voiloù
Comme ils l'ont tous déjà dit, ce n'est pas l'idéal pour peintre nos maquettes mais c'est avec ce genre d'aéro que j'ai débuté.
Il m'a fallu du temps pour "apprivoiser la bête" et obtenir quelques choses de sympathique mais qui n'a rien de comparable avec une peinture faite avec un véritable aéro sur compresseur.
J'arrivai à jouer avec le débit d'air (sur bombe neuve uniquement) avec la molette qui se trouvait sur le bouchon que l'ont visse sur la bouteille.
C'est assez difficile d'obtenir quelques chose d'uniforme et encore plus difficile voir impossible de faire des camouflages type allemand WWII.
Après pour pas trop cher sur Aliexpresse, wish, tu trouves de véritable aéro pour débuter et te faire la main avant d'investir dans du haut de gamme
Voili voiloù
Pour la bombe si ton utilisation n est qu occasionnel et vu le prix ça pourras convenir ...
Mais la bombe a 3 inconvénient la puissance qui va en déclinant ... Sa durée, donc prévoit un stock pour ne pas tomber en rupture en plein milieu du travail ... Et l embout qui peut givrer ...
Sinon comme pour n importe quel aéro ... Fait toi la main pour maitriser
Après tu pourras t initier surtout si tu pense t en servir pour couvrir de larges surfaces ... Après en faisant des caches tu peux travailler des camouflages ...
Pour la bombe si ton utilisation n est qu occasionnel et vu le prix ça pourras convenir ...
Mais la bombe a 3 inconvénient la puissance qui va en déclinant ... Sa durée, donc prévoit un stock pour ne pas tomber en rupture en plein milieu du travail ... Et l embout qui peut givrer ...
Sinon comme pour n importe quel aéro ... Fait toi la main pour maitriser
ok! Je compte surtout m'en servir pour la couleur de base (par exemple ,brun pour mon jagdpanzer E-100 trumpeter ,ce serra à l'aéro ou jaune sable pour mon STuG)
-
lagaffe92- Expert
-
ça ressemble beaucoup à mon aéro ça et je vois qu'ils ont pas mal remplit le godet eux
-
juste quelques conseils
il faut être très minutieux avec l entretient et faire très attention a l état des joints ,les buses et les aiguilles sont très fragile donc attention quand on manipule a ne pas abimer la pointe de l aiguille ou la buse ,et on évite les bains d acétone avec les joints car même ceux en téflon finissent par ne pas aimer
il suffit de rien pour q un aero ne fonctionne plus correctement ,dernièrement le miens déconné et je comprenais pas pourquoi ( MIG AIR COBRA ) en fait c était le micro joint torique ( invisible car dans le corps de l aero ) qui est autour de l aiguille qui était mort ,comme par hasard pas dispo ...je me suis demerdé en faisant une micro rondelle en ABS en partant d un profilé rond , résultat c est inusable et ça marche aussi bien qu' avant lol
en plus de tous ces petits tracas il te faudra trouvé la distance et la dilution qui convient en fonction du travail que tu veux faire , je te parle pas du réglage de la pression car avec une bombe .....donc calme et patience....c est pas compliqué mais il faut être minutieux avec ces engins si on veux faire quelques chose de bien avec et les garder en bon etat
une fois qu' on maitrise un minimum c est un vrais plaisir et ç est 100 fois plus rapide qu' au pinceau et bien moins compliqué pour faire une belle peinture ,bref une fois que t as essayer impossible d envisager de revenir au pinceau lol
il faut être très minutieux avec l entretient et faire très attention a l état des joints ,les buses et les aiguilles sont très fragile donc attention quand on manipule a ne pas abimer la pointe de l aiguille ou la buse ,et on évite les bains d acétone avec les joints car même ceux en téflon finissent par ne pas aimer
il suffit de rien pour q un aero ne fonctionne plus correctement ,dernièrement le miens déconné et je comprenais pas pourquoi ( MIG AIR COBRA ) en fait c était le micro joint torique ( invisible car dans le corps de l aero ) qui est autour de l aiguille qui était mort ,comme par hasard pas dispo ...je me suis demerdé en faisant une micro rondelle en ABS en partant d un profilé rond , résultat c est inusable et ça marche aussi bien qu' avant lol
en plus de tous ces petits tracas il te faudra trouvé la distance et la dilution qui convient en fonction du travail que tu veux faire , je te parle pas du réglage de la pression car avec une bombe .....donc calme et patience....c est pas compliqué mais il faut être minutieux avec ces engins si on veux faire quelques chose de bien avec et les garder en bon etat
une fois qu' on maitrise un minimum c est un vrais plaisir et ç est 100 fois plus rapide qu' au pinceau et bien moins compliqué pour faire une belle peinture ,bref une fois que t as essayer impossible d envisager de revenir au pinceau lol
dark83000- Chef d'équipe
-
Patrick, sur ce pistolet à peinture il ni a buse ni aiguille
Ceci n'est pas un aéro (quoique certains l'appelle ainsi)
Ceci n'est pas un aéro (quoique certains l'appelle ainsi)
Dernière édition par lagaffe92 le Sam 16 Jan 2021 - 5:34, édité 1 fois
lagaffe92- Expert
-
ha ok cool pas de risque alors lol
merci d avoir rectifier sinon le pauvre Aurélien serait en train de chercher cette foutue aiguille a noel 2021
merci d avoir rectifier sinon le pauvre Aurélien serait en train de chercher cette foutue aiguille a noel 2021
dark83000- Chef d'équipe
-
dark83000 a écrit:ha ok cool pas de risque alors lol
C'est ça.
Le terme d'aérographe ne s'applique pas a ce qui est bel et et bien un pistolet a peinture miniature. ;)
paul-m- Expert
-
je viens juste d'essayer avec beaucoup de white spirit et peu de peinture et ,ça marche (lors de l'essai ,c'est sorti transparent mais on pouvait tout de même voir la couleur par moment ,ça c'est sans doute car j'ai mis trop de white spirit et peu de peinture,néanmoins ça montre que mon pistolet marche)
-
sur le scan que j'ai mis, pour base : 2 volumes de peinture pour 1 volume de diluant
lagaffe92- Expert
-
en gros sur 5 goutes ,t'en a 3 de peinture et 2 de diluant ,après j'avais mis beaucoup de white spirit juste pour l'essaie ,pas mécontent qu'il marche en tout cas
-
Ben non ! D'après la notice, si tu mets 3 gouttes de peinture, il te faut 1,5 gouttes de diluant. Si tu en mets 2, tu dilues trop ...
MarcasB- Employé Qualifié de l'usine
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4